Aller au contenu

[Arrivée possible] Alessio Castro-Montes (La Gantoise)


Messages recommandés

Encore une fois, une longueur d'avance sur lesviolets.com ici.

"Il attend que le TFC puisse vendre un tel", vrai info ou fantasme ?

Je suis persuadé que si on fini par vendre Chaibi, prendre Castro-Montes à la suite me parait tout à fait logique même en gardant Desler.

Modifié par Ngolodéchet
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ngolodéchet a dit :

Encore une fois, une longueur d'avance sur lesviolets.com ici. "Il attend que le TFC puisse vendre un tel", vrai info ou fantasme ?

Je pensse que le tfc attent la vente de chaibi pour mettre l argent ensuite surtout qu il peut jouer à plusieurs poste

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, fifidu31170 a dit :

Donc chaibi n'est pas dans le groupe pour Paris par contre desler dont on attends le départ (d'après JB Jammes) joue.

J'ai fix la citation.

Hypothèse 1 : je pense que Chaibi aurait été pris dans le groupe s'il avait montré plus d'implication que ce qu'il a l'air de montrer dernièrement, vente ou pas, et qu'il paye là son attitude un peu je m'en foutiste qui est perçu par un peu tout le monde depuis quelques semaines (auquel cas la réaction de "l'entourage" est hypocrite et oublie l'intérêt du club et des supporters).

Hypothèse 2 : je pense que la direction veut le préserver de ouf car il y a eu une nouvelle offre qui intéresse Comolli cette semaine et que la valeur marchande est trop importante pour le club pour risquer une blessure qui pourrait faire capoter la transaction (auquel cas la réaction de "l'entourage" est légitime, mais oublie l'intérêt du club et des supporters).

Et ça peut très bien être Hypothèse 1 + Hypothèse 2 parce que l'un n'empêche pas l'autre.

A côté de ça, Desler est vraiment un indéboulonnable et a été irréprochable sur les derniers matchs. Il est solide, et si par malheur il se blessait, on s'assoit sur une transaction de "seulement" 2.5 M. Ou alors il compte peut être finir son contrat à Toulouse ou aucune offre / négociation en cours, donc il n'y aurait aucune raison à ne pas le faire jouer.

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire

Je dis que ça me parait pas con, je me fais aucune illusion que si il y a une offre sur Desler, il partira quand même hein, vente de Chaïbi ou pas T.T

Je pense juste que si Chaibi est vendu a un bon prix, le club aura moins de scrupule à laisser Desler finir son contrat au TFC si c'est la volonté du joueur (ce dont on ne sait rien).

Modifié par Ngolodéchet
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ngolodéchet a dit :

J'ai fix la citation.

Hypothèse 1 : je pense que Chaibi aurait été pris dans le groupe s'il avait montré plus d'implication que ce qu'il a l'air de montrer dernièrement, vente ou pas, et qu'il paye là son attitude un peu je m'en foutiste qui est perçu par un peu tout le monde depuis quelques semaines (auquel cas la réaction de "l'entourage" est hypocrite et oublie l'intérêt du club et des supporters).

Hypothèse 2 : je pense que la direction veut le préserver de ouf car il y a eu une nouvelle offre qui intéresse Comolli cette semaine et que la valeur marchande est trop importante pour le club pour risquer une blessure qui pourrait faire capoter la transaction (auquel cas la réaction de "l'entourage" est légitime, mais oublie l'intérêt du club et des supporters).

Et ça peut très bien être Hypothèse 1 + Hypothèse 2 parce que l'un n'empêche pas l'autre.

A côté de ça, Desler est vraiment un indéboulonnable et a été irréprochable sur les derniers matchs. Il est solide, et si par malheur il se blessait, on s'assoit sur une transaction de "seulement" 2.5 M. Ou alors il compte peut être finir son contrat à Toulouse ou aucune offre / négociation en cours, donc il n'y aurait aucune raison à ne pas le faire jouer.

Ton hypothèse 1 est plus que crédible. Son entrée contre Nantes manquait vraiment d’envie … pourquoi prendre un joueur qui fait tout pour partir ?

Son entourage est bien hypocrite, son père est le premier à pousser pour que le transfert se fasse … 

Que sa situation se décante pour enfin passer à autre chose ! Ou pas s’il revient en prêt ;) !

Lien vers le commentaire

Pas sûr du tout que la venue de ce garçon soit conditionnée au départ de Desler, car en fait je ne suis pas certain du tout que Desler parte.

On a tendance à oublier, dans le cas de Desler mais aussi dans celui de Rouault, que ce n'est pas au club de décider si un joueur part, c'est aussi au joueur lui même, qui a un contrat, et que rien n'oblige à signer ailleurs pour faire "plaisir" au TFC. Dans le cas des deux derniers cités, j'ai même du mal à voir en quoi signer ailleurs leur serait bénéfique. Desler est même plus qu'en position de force : visiblement apprécié de son entraîneur, joueur fiable, régulier dans la performance, même si un remplaçant arrive, je suis sûr qu'il arriverait à gratter sa quinzaine de matchs dans l'année au gré des blessures, suspensions etc alors que l'on va jouer sur trois tableaux. Vu sa remarquable mentalité, il accepterait je pense la concurrence sans sourciller, au final il prend son mal en patience une saison, et il attend tranquillement l'été prochain pour signer où il veut gratuitement, prime à la signature bien sûr avec . Je suis sûr que des clubs seraient heureux de récupérer un joueur pareil , tiens il pourrait même sans problème aller signer dans le plus gros club Norvégien ou dans un grand club d'une ligue du Nord de l'Europe, après ses belles prestations en Ligue 1 .

C'est d'ailleurs le vrai gros angle mort de la stratégie RedBird à ce jour, à ne pas vouloir prolonger les joueurs , on se retrouve dans ces situations assez triste humainement, où l'on essaye clairement de faire partir "de force" de chouettes joueurs qui ont respectés nos couleurs , tout en les mettant en position de force par ailleurs. 

Modifié par Asha31
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Harry_Kop a dit :

Franchement @Ngolodéchet si ta théorie sur le fait que la venue de Castro-Montes est conditionnée à la vente de Chaïbi, ça peut être génial. 

Je pense qu'elle est conditionnée à un transfert et des entrées de liquidités, peu importe le joueur, car on peut très bien aligner Desler latéral droit et Castro Montes plus haut en piston à droite ou à gauche dans un 4-2-3-1, je préfèrerai même qu'on conserve Desler au moins jusqu'au prochain mercato pour conserver une assise défensive.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Asha31 a dit :

à ne pas vouloir prolonger les joueurs , on se retrouve dans ces situations assez triste humainement, où l'on essaye clairement de faire partir "de force" de chouettes joueurs qui ont respectés nos couleurs , tout en les mettant en position de force par ailleurs. 

Cette gestion ne me gène pas dans le sens ou elle reste pragmatique. J'entends qu'un joueur qui au final n'est pas vendu à la fin du mercato un an avant la fin de son contrat est intégré dans l'effectif pro et fait partie du groupe pour la saison qui suit (cf. VdB, Spierings, Dejaegere, etc...) étant donné qu'on évolue avec un effectif à "flux tendu".

Si Desler et Rouault honorent leur dernière année de contrat, il feront parti du projet sans qu'ils soient considérés comme des indésirables (c'est d'autant plus simple quand il s'agit de joueurs de qualité). Il peut y avoir un peu d'amertume d'un côté comme de l'autre, mais les relations restent professionnelles (exception Hamulic, mais son comportement au moins n'aura pas pourri le vestiaire).

Peut être l'avenir me donnera tort sur Rouault et Onaiwu en fonction de ce qu'il va se passer d'ici la fin du mercato, si apparemment quelques clubs s'intéresseraient à Ado, ça ne semble pas être le cas de Rouault. Il va falloir d'une manière ou l'autre lui trouver une place dans l'effectif, sans temps de jeu ni confiance de la part du coach, son niveau va s'effondrer. C'est vraiment le cas qui m'inquiète le plus, faudrait pas qu'on lui ruine sa carrière non plus. Après jusque là les joueurs passés chez nous on plutôt bien évolué depuis l'arrivée de Red Bird et je pense que la direction se débrouille pour aider le mieux les joueurs dans la suite de leur carrière (je pense par exemple aux transferts de Sylla ou Sanna). Ok pour Sylla il y avait surement un peu beaucoup de cynisme et on était tellement contents de pouvoir se débarrasser du dernier trop gros salaire de l'aire Sadran qu'on a offert les 6 derniers mois de contrat.

Je disgresse un peu du sujet Castro-Montes là.

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Ngolodéchet a dit :

ça ne semble pas être le cas de Rouault

C'est pas parce qu'il n'y a pas de rumeur sur les sites de transfert qu'il n'y a pas de club (A des degrés différents, il doit avoir une dizaine de club qui ont ou qui vont dégainer pour lui sans parler des clubs refusés).
Mais comme expliqué, les clubs entendent payer Rouault le moins cher possible (enfin pas 10M quoi) et la fin du mercato me semble toute désignée pour ce genre de rabais. 

Mais comme l'a très bien dit Asha plus haut, c'est le joueur qui décidera de la ou il joue et pas le club qui voudra surement le refourguer au plus offrant. Ce qui risque de créer des tensions dans les derniers jours du mercato.

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Pas de Chaïbi prétendument à l'entraînement du TFC, pas de Castro-Montes prétendument à l'entraînement du KAA Gent.

Je continue à penser qu'il vient jouer ailier gauche.

Il ne fait pas non plus partie du groupe annoncé pour le match contre l'APOEL :

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.