Aller au contenu

Nantes 1 - TFC 2 / 1ère journée de L1


veve

Résultat du match   

75 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match

    • Victoire de Nantes
      5
    • Match nul
      13
    • Victoire du TFC
      53

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Hermes a dit :

Beaucoup d'impatience mais aussi beaucoup d'attente sur ce match ! On a largement de quoi faire un super match. 

Je verrai bien 1-3 avec doublé de Dallinga histoire de le mettre dans le bon rythme. 

Sans parler de rythme il faut prendre des points de suite , je dis ça à la vue du calendrier qui nous attend.  Il va obligatoirement faire des " surprises" contre des cadors sinon hormis Nantes  Strasbourg et Clermont on aura pas grand chose à se mettre sous le coude comptablement.  Certes pas de panique le championnat est long et certains diront qu ils vaut mieux choper les gros au début vs ceux qui pensent qu un bon début de championnat comptable est impératif pour la suite.....

à l’instant, Toulouzain a dit :

Sans parler de rythme il faut prendre des points de suite , je dis ça à la vue du calendrier qui nous attend.  Il va obligatoirement faire des " surprises" contre des cadors sinon hormis Nantes  Strasbourg et Clermont on aura pas grand chose à se mettre sous le coude comptablement.  Certes pas de panique le championnat est long et certains diront qu ils vaut mieux choper les gros au début vs ceux qui pensent qu un bon début de championnat comptable est impératif pour la suite.....

Ps : aujourd'hui on aurai sûrement tapé l om

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Toulouzain a dit :

Sans parler de rythme il faut prendre des points de suite , je dis ça à la vue du calendrier qui nous attend.  Il va obligatoirement faire des " surprises" contre des cadors sinon hormis Nantes  Strasbourg et Clermont on aura pas grand chose à se mettre sous le coude comptablement.  Certes pas de panique le championnat est long et certains diront qu ils vaut mieux choper les gros au début vs ceux qui pensent qu un bon début de championnat comptable est impératif pour la suite.....

Ps : aujourd'hui on aurai sûrement tapé l om

Pour avoir vu la deuxième mi temps de Marseille je suis pas sûr qu'à l'impact face à Marseille on puisse rivaliser. En tout cas l'an dernier on n'y arrivait pas ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Coolbool a dit :

Ça devait finir par arriver à force de louper tout ses contrôles ou tentatives de frappes au but... Pourtant on est tous d'accord sur le fait que c'est un super gars.

Sinon, je signe des 2 mains pour conserver un tel groupe (plus aucune arrivée, ni départ)... Ok, c'est juste un fantasme, certains devraient partir d'ici la fin du mercato.

Je serai pas contre un renfort en DC avec ce groupe.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, chubee a dit :

Je serai pas contre un renfort en DC avec ce groupe.

Si Rouault reste je ne vois pas l'intérêt. Déjà difficile de sortir un des 3 (Rouault, Costa, Nico), et derrière on a encore Diarra, Keben...
Surement que Rouault partira et alors oui.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Rissili a dit :

Si Rouault reste je ne vois pas l'intérêt. Déjà difficile de sortir un des 3 (Rouault, Costa, Nico), et derrière on a encore Diarra, Keben...
Surement que Rouault partira et alors oui.

Je sors facilement Rouault Diarra et Keben…

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, chubee a dit :

Je sors facilement Rouault Diarra et Keben…

Au risque fort de m attirer les foudres de mon ami @Labinocle81 je n ai qu une confiance limitée en Rouault. Rien de personnel ca reste un pitchoun mais sa trajectoire de progression reste floue .les matchs de préparation confirment plus ou moins qu il regresse alors est-ce-qu il a des envies d ailleurs c est pas impossible que ça le destabilise mais à  l instant T c est loin d être un tôlier. La question étant de le remplacer par qui et s en séparer pour quel prix ?

Ps: le swag ne rapportera pas 2millions de plus

Modifié par Toulouzain
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chubee a dit :

Je sors facilement Rouault Diarra et Keben…

C'est plus compliqué que ça, il ne suffit pas de dire on les sort, ça passe par une vente, il y à surnombre de contrats pro dans ce secteur: Nicolaisen, Rouault, Costa, Diarra, Keben, Mawissa, si ventes de Rouault et/ou Diarra oui ça aurait un intérêt un DC supplémentaire, dans l'état sportivement et économiquement non, je ne pense pas que le club passera à l'action.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Luca31_TLSE a dit :

C'est plus compliqué que ça, il ne suffit pas de dire on les sort, ça passe par une vente, il y à surnombre de contrats pro dans ce secteur: Nicolaisen, Rouault, Costa, Diarra, Keben, Mawissa, si ventes de Rouault et/ou Diarra oui ça aurait un intérêt un DC supplémentaire, dans l'état sportivement et économiquement non, je ne pense pas que le club passera à l'action.

Dans l’etat, sportivement biensur qu’il y a un interet. Pour toi on peut pas améliorer ce poste chez nous?!! 

Lien vers le commentaire

Ma petite analyse d’avant match: 

Tactique:

On devrait partir sur un 4231 des 2 cotés avec 2 nouveaux entraîneurs, si on ne sait pas ce que ça donnera en compétition, nous arrivons avec un projet défini et des idées claires sur ce qu’on veut faire, cependant à vouloir presser et jouer haut, on pourrait s’exposer à des contres, notamment dans le dos des nos latéraux donc a voir comment on gérera ça. Je pense qu’ils vont vouloir nous aspirer pour mieux nous contrer, en voir si on aura assez de créativité dans le dernier tiers pour faire la différence. Peu de recul sur les 2 donc égalité.

Mental:

On sort d’une victoire de prestige (en amical néanmoins ) la où eux on eu du mal en prépa, cependant on en avait pris 3 l’an dernier chez eux et ils jouent à domicile. Avantage pour eux.

Physique:

On sait que la ligue 1 est très physique, des interrogations à ce niveau pour nous au milieu surtout avec notre style de jeu, Nantes n’est peut être pas un cadors là non plus. A voir comment chaque équipe a encaissé la préparation. Égalité la aussi.

Individualités 

les 2 buteurs peuvent débloquer la situation (si Mohamed joue) sur la moindre action , côté nantais chirivella peut être dangereux notamment en jeu long c’est pour ça que je pense que genreau devrait jouer. A voir comment Restes attaque chez les pros, Chaibi ne jouera sûrement pas, de leur côté ils n’ont pas remplacé Blas qui les tenait l’an dernier mais leurs recrues risquent de rentrer pour enflammer le match en fin de rencontre si le score n’est pas fait. Au vu de groupe je ne m’explique pas l’absence de lahmadi, en cas de pépin ou de fatigue de nos deux 6 on se retrouverait à bricoler avec suazo ou genreau.

A mon avis c’est plus compliqué qu’il n’y parait pour un premier match, l’équipe de Nantes semble une des plus faibles du championnat cette année mais le niveau physique sera déterminant. A voir comment on va gérer notre profondeur et si on arrive a faire la différence dans le dernier tiers.

sorry pour le pavé, hâte de voir ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, sametrederetard a dit :

En attendant le match :

 

3 remarques :

1) J'aime autant que les questions soient posées par écrit cela rend la vidéo plus fluide

2) Il a pas l'air serein Aristouy

3) 10'50 Il a bien étudié l'équipe adversaire (cela change de Kombouaré)

Et là je découvre que Kombouaré ne s'occupe plus de Nantes. Il a été viré quand? J'ai loupé la news

  • Haha 1
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, koala a dit :

Et là je découvre que Kombouaré ne s'occupe plus de Nantes. Il a été viré quand? J'ai loupé la news

Tu as lâché le tef dès la coupe de France gagnée ??🤣🤣🤣.... Trop intense , tu as eu du mal à t'en remettre 😜

Allez allez , l'Australien, on se remet la tête à l'endroit ....on repart pour une saison 🤗🤗🤗

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, chubee a dit :

Dans l’etat, sportivement biensur qu’il y a un interet. Pour toi on peut pas améliorer ce poste chez nous?!! 

Sportivement je ne vois pas l'intérêt de prendre un DC supplémentaire tant que Rouault est encore présent, d'ailleurs m'étonnerait fort que les décideurs avisés du club suivent tes conseils, la donne changera à mon avis seulement si départ d'Antony 😉

Lien vers le commentaire
il y a une heure, JR31 a dit :

Tu as lâché le tef dès la coupe de France gagnée ??🤣🤣🤣.... Trop intense , tu as eu du mal à t'en remettre 😜

Allez allez , l'Australien, on se remet la tête à l'endroit ....on repart pour une saison 🤗🤗🤗

C'est un peu ça j'avoue.😁

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.