Aller au contenu

Nantes 1 - TFC 2 / 1ère journée de L1


veve

Résultat du match   

75 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match

    • Victoire de Nantes
      5
    • Match nul
      13
    • Victoire du TFC
      53

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 41 minutes, chubee a dit :

Carrément !

Nantes à la Beaujoire nous réussit peu. 
on s’enthousiasme beaucoup pour une victoire contre la Roma qui eux débutent leur préparation. Surtout qu’on n’a pas eu pléthore d’occasions.

Je dis attention danger dimanche, je sens la douche froide sur ce terrain qui ne nous réussit pas. Mais j’espère une victoire!!

Nantes c’est vraiment pas terrible. C’est plutôt ça qui me rassure pour ce match.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Dide31 a dit :

C'est l'erreur qu'il ne faut pas faire, s'enflammer...

Petit rappel de ton prono pour la Roma, juste comme ça :

Le 04/08/2023 à 12:17, Dide31 a dit :

On va prendre une branlée made in Europa league :ninja:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Il faut faire attention à ce match. D'une je suppose que les Nantais auront un double supplément de motivation : c'est leur premier match d'une nouvelle saison à domicile après une saison difficile + ils vont jouer contre un adversaire qui les a ridiculisé= ils vont vouloir se dépouiller pour montrer à leurs supporters qu'ils en veulent.

De deux il ne faut pas se fier complètement aux matchs de préparation. J'ai encore dans la tête un match à Nice qui avait fait une série de matchs de préparation exécrable et nous qui sortions pour une fois d'une belle préparation où tout le monde nous voyait vainqueur et que Nice avait réussi à gagner dans la difficulté et qui par la suite avait fait une bonne saison et pas nous.

Bref il n'y a pas vraiment lieu de nous enflammer. Ça va être un match difficile et âpre.

Lien vers le commentaire

Perso je vais rester sur mon timing et tempérer probablement à tord, du moins je lespère l emmflamade générale. Je ne crois pas que l on puisse tout changer et en 4 semaines commencer à être compétitif, Nantes n a pas l air en grande forme mais je pense que la Beaujoire fera la dif. En tout cas je signe de suite pour un nul.

ALLEZZZZ VIOLEETTTSSS !! Foutez moi la honte et surtout bonne saison à TOOOUUUSSSSSSS ( dirigeant, Staff, suporters et VOUS AMIS FORUMERS)

:kopindians:

Modifié par Violet82
  • Like 2
Lien vers le commentaire

On doit viser la victoire..notre style de jeu fait maintenant que nous prendre le ballon est devenu compliqué....on doit viser le même début de match que contre la Roma (énorme pressing, jeu vers l'avant en 1 touche de balle et occupation des espaces)

Nantes va miser sur sa vitesse en contre et sa qualité de frappe 

Plus on marquera tôt, plus on se rendra le match facile 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La logique c’est quand même que Nantes a domicile contre une équipe qui a perdu 6 titulaires, son entraîneur, et qui affichera sûrement qu une seule recrue, et qui a fait 4/6 niveau point l’année dernière en championnat, gagne ce match. On a le droit d’être rassurer au vu de la progression en amical mais il ne faut quand même pas oublié qu’ils ont deux fois notre budget et qu’il seront a domicile.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, joseywales a dit :

La logique c’est quand même que Nantes a domicile contre une équipe qui a perdu 6 titulaires, son entraîneur, et qui affichera sûrement qu une seule recrue, et qui a fait 4/6 niveau point l’année dernière en championnat, gagne ce match. On a le droit d’être rassurer au vu de la progression en amical mais il ne faut quand même pas oublié qu’ils ont deux fois notre budget et qu’il seront a domicile.

Faut pas oublier aussi qu'ils étaient nuls à chier l'année dernière et qu'ils ont perdu leurs 2 meilleurs éléments.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Faut pas oublier aussi qu'ils étaient nuls à chier l'année dernière et qu'ils ont perdu leurs 2 meilleurs éléments.

ils se sont aussi renforcés, notamment un jeune attaquant en prêt d 'Arsenal et en défense. Ils doivent dire là même chose de nous et on reste contre eux en championnat sur une défaite et un nul .

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flolynyk a dit :

Faut pas oublier aussi qu'ils étaient nuls à chier l'année dernière et qu'ils ont perdu leurs 2 meilleurs éléments.

Pourtant y avait pas eu photo à la Beaujoire l'an dernier. Ensuite oui, ils se sont liquéfiés en deuxième partie de saison.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jerome69 a dit :

ils se sont aussi renforcés, notamment un jeune attaquant en prêt d 'Arsenal et en défense. Ils doivent dire là même chose de nous et on reste contre eux en championnat sur une défaite et un nul .

L'attaquant en prêt n'est même pas encore arrivé.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Pourtant y avait pas eu photo à la Beaujoire l'an dernier. Ensuite oui, ils se sont liquéfiés en deuxième partie de saison.

 

C'est pas tout à fait vrai, ils nous avaient mis la misère pendant 10-15min, mais on était au-dessus en première et c'était équilibré après. Et c'était à un moment où ils étaient en feu effectivement. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Flolynyk a dit :

C'est pas tout à fait vrai, ils nous avaient mis la misère pendant 10-15min, mais on était au-dessus en première et c'était équilibré après. Et c'était à un moment où ils étaient en feu effectivement. 

Il faudrait reprendre les commentaires d'après match mais dans mon souvenir ils nous avaient été très supérieurs sur le plan athlétique et avaient remporté une victoire plutôt logique.

Après ca reste une impression et un souvenir. Mais pour moi à l'époque ils étaient loin d'être nuls à chier en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Il faudrait reprendre les commentaires d'après match mais dans mon souvenir ils nous avaient été très supérieurs sur le plan athlétique et avaient remporté une victoire plutôt logique.

Après ca reste une impression et un souvenir. Mais pour moi à l'époque ils étaient loin d'être nuls à chier en tout cas.

 

Ils en étaient loin en effet, ils surfaient sur leur succès en Coupe, mais ça n'a pas duré. C'était en août, quand nous on apprenait encore ce qu'était la L1. Il s'est passé un an depuis, où ils ont été de pire en pire, puis ont en plus perdu leurs 2 meilleurs joueurs. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Ils en étaient loin en effet, ils surfaient sur leur succès en Coupe, mais ça n'a pas duré. C'était en août, quand nous on apprenait encore ce qu'était la L1. Il s'est passé un an depuis, où ils ont été de pire en pire, puis ont en plus perdu leurs 2 meilleurs joueurs et conservé Nicolas Pallois. 

Ftfy.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Savez vous où peut t'on récupérer des stickers du club ou celui où on voit titi manger un canaris avec le logo du club ? 

Je vais régulièrement sur Nantes pour le travail et j'aimerais bien coller quelques un dans des bars fréquentés par les ultras Nantais 😁 (qui sont d'ailleurs des collègues de boulot).

Je ne sais pas si l'info avait circulé mais lors de la finale de la cdf. Il y a eu une discussion à la mi-temps au niveau du kop Nantais.  Certains souhaitent envahir la pelouse pour manifester leurs ras le bol.

Lien vers le commentaire
Le 07/08/2023 à 09:27, veve a dit :

Bon, il est temps de passer en mode compétition.

Il y aura une interrogation médicale sur Costa, sinon le débat portera en termes de titularisation sur l'aile gauche et le poste de gardien.

Gélabert à gauche, Dominguez pour l'expérience, mais tout aussi bien Magri et Restes?

Avec un banc qui sera important.

Objectif: victoire vu le calendrier ensuite...

Le match contre l'AS Roma était je pense une grande répétition avec le 11 titulaire, la seule interrogation sera l'état physique de Costa rien de plus à mon avis.

Chaibi préservé et sur le départ, faudra ensuite s'attendre certainement encore à quelques mouvements dans l'effectif, peut être l'arrivée du jeune Baldé sur l'aile gauche et l'intégration de Schmidt pour bousculer la hiérarchie dans le 11 de départ, j'espère aussi que Carles sera plus dans la rotation et moins figé à un système pour concerner un groupe plus élargi.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Le match contre l'AS Roma était je pense une grande répétition avec le 11 titulaire, la seule interrogation sera l'état physique de Costa rien de plus à mon avis.

Chaibi préservé et sur le départ, faudra ensuite s'attendre certainement encore à quelques mouvements dans l'effectif, peut être l'arrivée du jeune Baldé sur l'aile gauche et l'intégration de Schmidt pour bousculer la hiérarchie dans le 11 de départ, j'espère aussi que Carles sera plus dans la rotation et moins figé à un système pour concerner un groupe plus élargi.

Je pense qu’il était encore limité par le niveau de forme de certains joueurs. Il a mis Magri à gauche pour lui donner 45 minutes et n’a pas pu faire jouer Begraoui trop longtemps. À mon avis, c’est ce dernier qui commencera à gauche à Nantes.

Mon équipe, vu les états de forme et les différents départs prévus/anticipés:

Restes - Suazo Nicolaisen Diarra Desler - Casseres Sierro - Begraoui Genreau (peut être Schmidt) Aboukhlal - Dallinga.

Et je vois rentrer Magri pour Dallinga, Bangré pour Begraoui, Kamanzi pour Desler et Gelabert pour Genreau (pour 30 minutes).

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.