Aller au contenu

TFC - Clermont Foot / 4è journée de L1


résultat  

50 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Clermont

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/03/23 à 11:00

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Pareil mais pour ça faudrait un milieu défensif solide dans les duels et bon relanceur, nos lacunes sont là.

C'est tellement évident, seul Casseres a de la grinta pour gratter quelques ballons. Quand on le fait sortir, c'est fini, on ne peut qu'espérer intercepter. Gelabert/Schmidt alignés ensemble, j'y crois pas du tout, c'est trop tendre pour de la ligue 1. A la rigueur dans un milieu à 4 avec deux chiens de garde derrière ( qu'on n'a pas).

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, jerome69 a dit :

il y aussi un chance énorme de notre coté , avec un penalty  donné par le PSG , 2 poteaux contre Clermont; la chance va pas toujours être là , notre fond de jeu est mauvais, collectif inexistant ,  et ont peut pas espérer grand chose sur le long terme si on n' améliore pas énormément notre collectif rapidement.

Moi je suis hyper confiant. La chance, si chance il y a, va continuer. Et la data je suis à fond pour. Vous allez voir nous allons tout exploser. Confiance à ce GRAND monsieur

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rissili a dit :

Bien sur qu'ils nous ont mangé les 3/4 du match, mais c'est pas pour autant que c'est "miraculeux" qu'on ramène un point, on a quand même su leur mettre deux buts dans le jeu qui ne sont pas volés. Eux mettent un péno chanceux et un cafouillage à la 95ème. Ils peuvent ramasser 2 rouges (semelle et main) sans qu'il y ait scandale, donc je ne vois rien de plus miraculeux de notre coté que du leur.

La semelle méritée peut être un rouge, le tacle sur Gelabert en première mérité au moins un jaune. En revanche j ai l impression que le clermontois détourne la passe de la hanche (sur le premier ralenti).

Lien vers le commentaire
1 minute ago, simba said:

Incroyable de pas revenir là dessus et au moins qu’ils regardent , communique et débattent avec l’arbitre central de de voir s’il fait action de jeu ou pas ….

et du moment ou il arrive dans le dos de desler difficile de ne pas dire qu’il joue pas l’action ….

 

Ils etaient au Burger King :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vistule a dit :

Ba je l'ai déjà écrit ailleurs, factuellement on marque des points, plus que contre les mêmes rencontres l'an passé

Défaite 3-1 à Nantes est devenue victoire 1-2
Défaite 0-3 contre Paris est devenue nul 1-1
Défaite 0-1 contre Clermont est devenue nul 2-2
Victoire 2-1 à Strasbourg est devenue défaite 2-0

4 points contre 3 sous Montanier contre ces équipes, et même nombre de points pris que l'an passé à la J4. Je ne vois pas où est la catastrophe. Le contenu n'est certes pas encore là, mais ça viendra. Je pense qu'il y a un évident problème physique qui créé beaucoup trop de déchet technique. Mais cela n'empêche pas que l'on prenne des points même quand ça va pas, alors que l'an passé, on pouvait enchaîner plusieurs défaites de rang dès que la machine s'enrayait.

 

Comme ça c'est plus complet...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Je n'ai jamais dit que tout allait bien. On joue mal, c'est un fait. Mais on prend aussi des points, d'ailleurs on en a autant que l'an passé après avoir joué Nice, Troyes, Lorient, Nantes (contre Nantes, Paris, Strasbourg, Clermont cette année). Bien que tu ne veuilles pas le voir, il y a du positif là-dedans. Dire ça n'empêche pas de voir qu'il est évident que l'on joue moins bien. Pour le moment.

Désolé mais j'ai  l 'habitude de me projeter plus loin dans l'avenir que sur un bilan comptable momentané. Je vois pas d'amelioration dans notre jeu collectif sur ces matchs , joublie le Psg car contre c'est trop compliqué.  Donc je maintiens ce que je dis plus haut,  si on s'ameliorecpas tres vite, ca va forcement mal se passer. Ca veut pas dire qu'on a aucune chance de s'ameliorer, juste dire qu'avec notre jeu actuel on pourra pas pretendre a grand chose, voire au pire.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Zorglub a dit :

En défense centrale, pas trop mal; les pistons ont fait leur boulot; devant c'est pas dégueulasse. A mon sens, la défaite st plutôt à imputer au milieu de terrain qui n'a su ni contrer les  clermontois ni être assez rapide et/ou précis sur nos possessions.

J'ai pas pu voir le match

mais effectivement qu'on perd la bataille du milieu on ne peut pas gagner le match et depuis le début de saison le problème vient beaucoup de là

Après il faut du temps pour créer des automatismes et quand l'entraineur cherche la compo forcément...Pour le moment on s'en sort bien niveau comptable mais on a tous encore l'équipe de l'année dernière un peu dans la tête alors forcément c'est encore plus frustrant

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Zorglub a dit :

En défense centrale, pas trop mal; les pistons ont fait leur boulot; devant c'est pas dégueulasse. A mon sens, la défaite st plutôt à imputer au milieu de terrain qui n'a su ni contrer les  clermontois ni être assez rapide et/ou précis sur nos possessions.

Nicolaisen peut encore coûter 2 penaltys sans problème cette aprem, merci la VAR d'avoir tapé un somme, il gagne des duels a côté de ça mais que de fautes de main, même loin de la surface (cette poussette aussi en fin de match...). Le reste de la défense je suis d'accord, Suazo en a été le meilleur d'ailleurs. Le souci est clairement dans les animations collectives de toute façon, on peut incriminer Sierro mais quand ça joue aussi mal, le problème est ailleurs. Le mois de Septembre va être violent + une trêve oú beaucoup de nos joueurs seront absents, dommage pour le taf à faire !

1.8 contre 0.6 d'expected goals pour Clermont ? Le bon côté au moins c'est qu'on arrive à surperformer :D

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, jerome69 a dit :

Donc on n a pas droit de constater qu on' est pas bon sur les 3 matchs ou on joue contre les equipes de notre niveau, faut s'enfoncer la tete bien profond dans le sable en chantant tout va tres. Faut juste commenter quand on est bon . Ok je savais pas désolé 

N’en fais pas trop non plus. 
Ce qui est chiant c’est de dire que la saison va être merdique, le recrutement raté, qu’on va se faire exploser en Coupe d’Europe etc, tout ça au bout de 4 matchs…

C’est pénible, ce sont toujours les mêmes personnes depuis des années, le goût de la défaite ou des résultats négatifs les excite. Peut-être en fait tu partie. Moi ces gens là m’insupportent 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Vistule a dit :

Ba je l'ai déjà écrit ailleurs, factuellement on marque des points, plus que contre les mêmes rencontres l'an passé

Défaite 3-1 à Nantes est devenue victoire 1-2
Défaite 0-3 contre Paris est devenue nul 1-1
Défaite 0-1 contre Clermont est devenue nul 2-2
Victoire 2-0 contre Strasbourg est devenue

4 points contre 3 sous Montanier contre ces équipes, et même nombre de points pris que l'an passé à la J4. Je ne vois pas où est la catastrophe. Le contenu n'est certes pas encore là, mais ça viendra. Je pense qu'il y a un évident problème physique qui créé beaucoup trop de déchet technique. Mais cela n'empêche pas que l'on prenne des points même quand ça va pas, alors que l'an passé, on pouvait enchaîner plusieurs défaites de rang dès que la machine s'enrayait.

 

Ça fait 5 point pour 3 même. 
Moi j’ai quand même l’impression que physiquement on est à la ramasse (et du coup derrière techniquement c’est compliqué), en espérant que l’on digère la prépa pendant la trêve car là pour l’instant c’est vraiment moyen dans le jeu (même si au point de vue comptable c’est meilleur 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, format_c a dit :

La semelle méritée peut être un rouge, le tacle sur Gelabert en première mérité au moins un jaune. En revanche j ai l impression que le clermontois détourne la passe de la hanche (sur le premier ralenti).

Ce que je veux dire c'est que ça aurait pu tourner différemment, et qu'on peut pas dire que c'est miraculeux qu'on prenne un point. Je trouve tout aussi miraculeux qu'ils remontent à 2-2 et qu'ils finissent à 11.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, taz a dit :

N’en fais pas trop non plus. 
Ce qui est chiant c’est de dire que la saison va être merdique, le recrutement raté, qu’on va se faire exploser en Coupe d’Europe etc, tout ça au bout de 4 matchs…

C’est pénible, ce sont toujours les mêmes personnes depuis des années, le goût de la défaite ou des résultats négatifs les excite. Peut-être en fait tu partie. Moi ces gens là m’insupportent 

Si tu me lisais depuis x annees tu saurais que  je commente aussi , voir bien plus,  les resultats positifs que negatif, ce que j ai d'ailleurs fait sur le premier 1/4 d 'H, si tu ne lis que les comments negatifs et ne retiens que cela, le problème est ailleurs.

Par ailleurs je ne faisais que souligner que notre jeu collectif était mauvais, alors que c'était notre l'an passé 

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rissili a dit :

Bien sur qu'ils nous ont mangé les 3/4 du match, mais c'est pas pour autant que c'est "miraculeux" qu'on ramène un point, on a quand même su leur mettre deux buts dans le jeu qui ne sont pas volés. Eux mettent un péno chanceux et un cafouillage à la 95ème. Ils peuvent ramasser 2 rouges (semelle et main) sans qu'il y ait scandale, donc je ne vois rien de plus miraculeux de notre coté que du leur.

C'est vrai qu'en réfléchissant deux secondes, on relativise et on se rassure. Clermont joue bien (équipe inchangée depuis 3 ans)  mais c'est plutôt stérile devant, pour preuve ils ont 1 point en 4 matchs. Quant au TFC, ça marque des points avec un contenu très passable (milieu complètement modifiée)

Préfère-t-on être supporter d'une équipe qui ne peut que se bonifier dans le jeu et qui sait pourtant déjà engendrer des points où plutôt dans une équipe avec une faible marge d'évolution et qui est déjà en peine de résultat ? 

Ça serait bien de demander au clermontois ce qu'ils en pensent

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rissili a dit :

Ce que je veux dire c'est que ça aurait pu tourner différemment, et qu'on peut pas dire que c'est miraculeux qu'on prenne un point. Je trouve tout aussi miraculeux qu'ils remontent à 2-2 et qu'ils finissent à 11.

Oui j avais bien compris  mais a moins d avoir du sable dans les yeux, aujourd hui on a vu qu une seule équipe sur le terrain. Ils auraient pû finir à 10 pendant les 10 dernieres minutes que ça n aurait probablement pas changé grand chose malheureusement.

Lien vers le commentaire

On peut légitimement se poser la question de la stratégie d’avoir laissé partir la moitié des titulaires pour recommencer de zéro. Pour l’instant, on a fait un bond en arrière qui sera long à combler. Sachant qu’arrivent Marseille et Lens. 
 

On va pouvoir admirer la data dans la recherche de performance quand on repart de si loin. 
 

Aujourd’hui, je n’aime pas ce que je vois. J’espère que le public restera mobilisé et que le jeu en valait la chandelle. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Pour Sierro je serai plus indulgent, le gars ne joue pas a son poste, au club on essaie de refaire ce qui a été fait avec Spiering,

Je pense qu il a droit a un peu plus d'ndulgence et de patience, le probleme c est que la saison a commencé et du temps il n y en.pas tant que ca.

désolé mais je pense tout l'inverse..... Il n'est pas arrivé cet été mais en janvier dernier.... Et l'entraîneur est arrivé en même temps...qu'il ait du mal dans la seconde partie de saison pas de soucis.. c'était pas le seul.

Mais là, c'est devenu notre capitaine, celui qui doit être un leader (technique) à mettre en place les consigne du coach, qui doit jouer vers l'avant etc.. ce qu'était Bibiche

La, à part son discours en début de match, il n'a rien d'un capitaine... 

Il ne crée pas de jeu, il ouvre des espaces pour les adversaires, il ralentit le jeu tout le temps, il joue vers l'arrière, il se cache quand on doit gagner des duels 

Je peux comprendre que Casseres fasse un mauvais match...mais quand ton " capitaine" te laisse galérer au milieu pour relancer...beh je ne suis pas surpris que le milieu ait coulé

Je n'oublie pas non plus Schmidt qui m'a déçu (dans une moindre mesure) mais lui commence tout juste donc patience...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Asha31 a dit :

Bon, par où commencer ? :grin: 

Déjà on va parler des points positifs, ça ira plus vite :ninaj: 

- 20 vraies bonnes premières minutes, un vrai temps fort dés le début de match qui se traduit par 4 grosses situations qui donnent deux buts superbes, de quoi (à priori) parfaitement nous lancer dans ce match. Le coach a tendu une perche à Magri et Gelabert, les deux ont été décisifs exactement de la manière que l'on attendait, ça pour le coup c'est une bonne chose et leur donnera de la confiance pour la suite.

- Une défense qui , même ballotée, même avec devant elle un milieu incapable de tenir le ballon, reste dominatrice et sauve toujours les meubles . Même avec la maîtrise du jeu une bonne partie du match, même en étant objectivement meilleurs que nous sur une bonne heure de jeu, Clermont s'en est remis à un péno et des coups de billard dans la surface pour battre Restes. Cette cohérence sans ballon et cette puissance défensive dans l'axe, ça sera précieux toute la saison. Et encore, cette après-midi on a eu un Nicolaisen trés moyen.

- Un coach qui a visiblement bien préparé son début de match et sa composition (les 20 premières minutes lui donnent raison dans le choix de la mise en place comme des hommes) mais qui doit attendre l'heure de jeu et 40 minutes consécutives atroces (20e à 60e) pour enfin changer des choses. Et même si c'est resté tendu, on est tout de même  meilleurs après ces changements (pire cela dit je ne vois pas comment) et on doit tuer le match sur la récupération haute qui amène le décalage pour Aboukhlal, qui encore aujourd'hui faisande deux face à face . 

Bon, venons en à ce qui ne va pas, et il y a des choses à dire...

_ On a un vrai problème dans nos intentions, et particulièrement dans ce que l'on ambitionne de faire et ce que l'on produit pour le faire. Notre milieu actuel est trop faible, trop lent, trop effacé pour prétendre ressortir les ballons comme on prétend le faire. Sierro (cataclysmique aujourd'hui avec le ballon) et Casseres se cachent à  la relance, en résulte de long moments où gardien comme défenseurs se refile la baballe sans savoir quoi en faire , puisque visiblement on refuse de jouer de manière plus directe. Même quand on les trouve dos au jeu, les deux restent hésitants , lents dans la prise de décision, bref tout ce que l'on ne peut pas se permettre pour relancer court en Ligue 1. Même problème au second ballon : même quand on gagne cette bataille, on ose pas jouer de manière directe vers l'avant (ce que faisait admirablement pour le coup Branco voir Stijn), et soit on sécurise en jouant latéral, soit on hésite et on finit par la rendre à l'adversaire. Il y a là un vrai problème de niveau, deux milieux devant la défense qui ne prennent pas leur responsabilités, et un Gelabert volontaire, indiscutablement habile techniquement (deux superbes ouvertures en première dont une qui fait mouche), mais trés léger pour tenir physiquement plus de 30 minutes dans l'axe du terrain. 

Enfin, et le plus inquiétant pour moi, l'absence presque totale de ce fameux contre-pressing à la perte de balle , qui était si intéressant en préparation. On a décidé de se passer de Genreau, le seul pour moi qui a réellement les qualités pour le mener, en a résulté d'insupportables longue séquences d'impuissance de notre côté, entre un Gelabert bien seul au pressing, et Sierro comme Casseres qui se contentent de coulisser en cadrant l'adversaire. 

Soit on laisse le ballon à l'adversaire, mais on doit être sereins et intraitables défensivement, et surtout ne pas rendre des ballons exploitables pour ce dernier. Soit on joue la possession, mais il va falloir trouver la bonne formule et secouer du monde, Sierro le premier. Soit on accepte de jouer plus direct, mais là il va falloir changer de paradigme pour le coach. En tous les cas, des solutions il va falloir en trouver. 

Une victoire encourageante, une défaite frustrante mais logique, un nul valeureux, un autre inquiétant. A ce stade, l'équipe est en reconstruction et très clairement, beaucoup de joueurs doivent se faire aux réalités de la Ligue 1 , et leur coach avec. 5 points en 4 journées, il n'y a pas le feu au lac, pas plus qu'il n'y a beaucoup de raisons de se réjouir. Espérons qu'au club  , personne n'est dupe de quoi que ce soit et que ça bosse, parce que du boulot, il y en a. Et les nombreux curieux qu'on a attiré aujoud'hui au stadium, pas sûr qu'ils reviennent...

Merci, top résumé comme souvent !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tibs6031 a dit :

Un peu nul à chier sur ce match est même. Souvent pris dans le dos dépasse verra à boucler Halle qui partent directement 6 m des contrôles en face défensive ratées est où il perd la balle etc. etc.

Premier Bronca, que j’entends au Stadium depuis trois ans, et en plus pour un match nul

La bronca était contre l'arbitre , elle a duré1 mn et ensuite il y a eu des applaudissements !!!

Lien vers le commentaire

On est à priori tous d'accord pour espérer qu'au fil du temps notre milieu de terrain et notre jeu s'améliorent mais dans un championnat à 18 clubs (+ l'Europa League et la CAN) avec des équipes qui semblent ne vouloir rien lâcher, en a-t-on le temps? Le risque est de gamberger si le coach ne trouve pas les solutions et d'entrer dans une spirale négative, à moins que des jeunes de la réserve se révèlent et qu'une ou deux équipes du championnat s'effondrent. Croisons les doigts après les trois belles saisons qu'on vient de vivre.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.