Aller au contenu

Europa League : US St Gilloise 1 - TFC 1 / J1 phase de groupes


Modérateur

résultat  

61 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 3 heures, koala a dit :

C'est bizarre ces gens qui ne voient que les actions négatives d'un joueur et que les actions positives d'un autre car sur ce match oui Sierro a manqué des passes mais Dallinga aussi (dont une immanquable en première mi temps qui amenait à un contre un face au gardien et qui m'a fait pester). Sierro a aussi fait de bonnes actions avec pas mal de récupération et de pressing et Dallinga aussi. Ensuite accuser l'équipe de ne pas servir correctement Dallinga c'est un peu simpliste, car pour être servi faut il encore qu'il arrive à se démarquer. D'ailleurs à chaque fois qu'il l'a fait il a été servi. 

Pour en revenir à l'ensemble de l'équipe le niveau technique n'a pas été bon , particulièrement en 1ere mi temps. Il y a beaucoup trop de passes manquées sans pression. Certes l'équipe a été remaniée mais ne me dites pas que le passeur ne peut pas lever la tête pour assurer sa passe. 

En fait c'est tout à fait normal, je m'explique. 

Sierro est d'une nullité affligeante, tant offensivement que défensivement : on connaît sa neutralité en attaque et son incapacité à jouer vers l'avant mais même sur le pressing, il se replace gentiment, sans impact. La façon dont il se fait enrhumer sur un crochet exter par l'allier belge à la fin du match frise le ridicule. Schmidt a plus progressé en trois matchs que lui en un an. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'avenir au milieu est un trio Spierings/Schmidt/Gelabert, très loin devant tous les autres.

Alors oui, Dallinga a été tout aussi mauvais sur ce match. La façon neutre dont il tire le pénalty d'un petit plat du pied pue la peur (qu'on ne me parle pas de contre-pied parfait, ce n'est pas Neymar, il a juste une chance sur deux). La grosse différence avec Sierro, c'est qu'il a déjà montré il n'y a pas si longtemps qu'il pouvait être très efficace et enfiler les buts. C'est juste une question de confiance, pas de niveau comme Sierro, c'est sûr que ça reviendra ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tatlecroate a dit :

je veux pas charger la mule mais quand meme casseres et sierro en terme d'impact physique et de duels ca a ete tres compliqué... Je voudrais bien voir le ratio de duels gagnés par ces gars la, mais vu depuis l"ecran ca a pas l'air bezef, j'espere me tromper...

Bref je crois qu'il y a unanimité pour un milieu Spierings/Schmidt/Gelabert

Il a 73% de passes réussies et 40 % de duels gagnés. 91 et 44 pour Casseres.

Pour Sierro, la data est sans pitié. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, vivaviolet a dit :

Comment peux-t'on encore voir des commentaires qui défende Sierro ? C'est scandaleux et je dis bien scandaleux que ce mec soit encore sur le terrain et le summum c'est son brassard, à part représenter la médiocrité c'est tout ce qu'il fait mais continuons ainsi tout va bien. Continuons avec Begraoui aussi, vous pouvez me rappelez ces stats ? Depuis qu'il est arrivé, 0 buts , 0 passes en 3 saisons rien nada, laissons les Bangré sur le banc, laissons les Gelabert sur le banc, je vois déja Skytta suivre le même chemin que ces deux derniers, laissons les vrais joueurs de ballons sur le banc et continuons de voir les titulaires actuel faire des transversales en tribune toutes les 3 passes.

Je vous vois satisfait de notre match d'hier et de Marseille, mais vous êtes des fous, on a montré quoi à part des erreurs individuelles répétitives, vous vous rappelez de la saison dernière et d'il y a deux ans avec notre jeu alléchant, là c'est le néant,il n'y a rien, c'est zéro. Le seul joueur qui m'a fait enfin me lever de mon siège c'est Gelabert, on a enfin vu du football mais si tu passes les trois quarts des matchs sur le banc et si tu joues avec des coéquipiers plus que limité, on ne pourra jamais rien faire.

Heureusement la défense et Restes sont solides pour le moment, c'est ce qui nous sauve du désastre absolu.

Un petit message pour DALLINGA, courage, courage et encore courage, à chaque match, je suis tellement dégouté pour toi, tu n'as pas un bon ballon potable à te mettre sous la dent (bon tu en as eu 1 contre Marseille que tu as loupé c'est vrai), on te prive de ton talent et de ta fierté de faire trembler les filets et malheureusement ton calvaire va se poursuivre jusqu'à ton prochain départ au mercato estivale, encore merci pour tes bijoux d'une certaine finale de coupe de france, tu m'as fait rêver, tu es un bon, je suis triste pour toi car il y en a qui ont la mémoire courte et qui souhaite te mettre à la cave au profit de Magri le top-player de la ligue 2.

 

Sur ce, je vous laisse à vos illusions et à vos ambitions limités.

 

Encore une victime des messages d'Asha31 😎

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Cyrkys a dit :

Que de flatteries... Tu peux développer ?? 

Dallinga ne réussit pas un gros de saison, tout le monde sera d’accord. Qu’il ait tiré son péno avec la peur au ventre, c’est juste le fruit de ton imagination. Citer Neymar pour rabaisser un joueur toulousain ça laisse penser que ton attachement au TFC est soluble dans l’air ambiant et la venue du PSG au stadium. 
Si je me trompe, tant mieux mais comprend bien mais tu ne l’auras quoi qu’il en soit pas volé.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

Dallinga ne réussit pas un gros de saison, tout le monde sera d’accord. Qu’il ait tiré son péno avec la peur au ventre, c’est juste le fruit de ton imagination. Citer Neymar pour rabaisser un joueur toulousain ça laisse penser que ton attachement au TFC est soluble dans l’air ambiant et la venue du PSG au stadium. 
Si je me trompe, tant mieux mais comprend bien mais tu ne l’auras quoi qu’il en soit pas volé.

Oui tu te trompes complètement. Je pense que tu n'as pas lu mon post en entier parce que justement, je défendais Dallinga et la comparaison avec la façon qu'a Neymar de tirer les penaltys n'avait nullement pour but de le rabaisser, mais alors pas du tout ! 

Dallinga est visiblement en manque de confiance et on sait tous que la confiance est décisive pour un attaquant. J'aime ce joueur (contrairement à Sierro, je l'avoue) parce qu'il a montré que c'est un très bon buteur, clinique quand il est en confiance. Il faut donc lui laisser du temps, la routourne va retourner dans le bon sens ! 

Pourquoi je parlais du penalty ? Justement parce que sa façon de le tirer montre qu'il  n'est pas encore en confiance : plat du pied ras de terre presque au milieu du but, il n'a pas visé la lucarne hein... Le fait qu'il l'ait marqué n'est donc pas pour moi pas signe de sang-froid, pas encore. Si j'ai parlé de Neymar, c'est juste parce qu'il fait le même genre de tir, mais pas par manque de confiance : c'est un des rares joueurs au monde à attendre vraiment que le gardien plonge avant de tirer de l'autre côté, sans jamais regarder le ballon. 

Bref, je suis supporter assidu et indéfectible du TFC (c'est ma ville et mon club de cœur) , mais je soutiens aussi les autres clubs français en coupe d' Europe (y compris le PSG et l'OM quand les équipes me plaisent, j'aime le foot), et ce n'est pas parce que je cite une qualité d'un joueur d'un autre club que je dénigre mon club. Je hurlais déjà gamin collé au grillage derrière les buts quand le ballon a touché la cuisse de Bergeroo avant de ressortir...

Tout ça pour dire que je ne veux que le bien de notre Tef et j'espère que Dalinga va vite retrouver la confiance qui lui fait défaut (et la connexion avec notre milieu en chantier, mais ça c'est un autre débat...) 

 

Lien vers le commentaire

C’est pas une histoire de confiance pour moi mais de système(s) et de jeu pratiqué. Dans ces conditions, Dallinga ne peut pas exceller. Il n’est pas alimenté en ballon donc il ne peut se mettre en évidence. Cela peut changer si les connexions Schmidt-Dallinga ou Gelabert-Dallinga s’améliorent. J’ai espoir.
Ou bien une attaque revigorée avec des ailiers remuant comme Cissoko à gauche et un Donnum à droite par exemple, pour assurer une présence devant.

Il manque aussi les centres dans la surface, visiblement Desler et Suazo ne se projettent plus autant et ça manque.

Lien vers le commentaire

Sans Amoura, on rentrait avec les 3 points. Ils étaient trop brouillon offensivement. Fait ch...

Il moutarde le match retour pour voir si on est capable de chopper une place qualificative pour la suite de la compétition (Europa ou Conférence).

Ne pas sous-estimer non plus LASK qui a plus d'expérience européenne que nous.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Zorglub a dit :

Castro-Montes, c'est pas mal non plus !

Tout à fait, pour le coup étant au stade je l’ai observé depuis le début du match, mais je n’avais pas percuté que amoura était rentré avant son but 

 

vidéo sympa d’un belge qui était à proximité du parcage, dans les commentaires YouTube beaucoup de personnes impressionnées par la ferveur violette 

 

  • Like 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Nuro a dit :

C’est pas une histoire de confiance pour moi mais de système(s) et de jeu pratiqué. Dans ces conditions, Dallinga ne peut pas exceller. Il n’est pas alimenté en ballon donc il ne peut se mettre en évidence. Cela peut changer si les connexions Schmidt-Dallinga ou Gelabert-Dallinga s’améliorent. J’ai espoir.
Ou bien une attaque revigorée avec des ailiers remuant comme Cissoko à gauche et un Donnum à droite par exemple, pour assurer une présence devant.

Il manque aussi les centres dans la surface, visiblement Desler et Suazo ne se projettent plus autant et ça manque.

Tout à fait d'accord, c'est ce que je disais aussi, les connexions avec le milieu sont encore à construire. J'ai espoir avec les progrès de Schmidt et surtout Gelabert qui a conquis tout le monde avec ses entrées. Reste maintenant à travailler sa caisse physique pour enchaîner les matchs. Visiblement pour l'instant il n'a pas un match plein dans les jambes. 

Les latéraux font effectivement beaucoup moins de dédoublements que l'an dernier, c'était une de nos grandes forces... Bref, y a du boulot mais on entrevoit le potentiel, c'est déjà ça (j'étais moins optimiste après le match de Strasbourg par exemple). 

Il y a 6 heures, Violet82 a dit :

Comment peut t on en arriver a dire qu un peno est mal tiré quand le ballon finit au fond des filets ?? 🤔....moi je reconnais être pessimiste mais alors là ?? Champion mon frere !! 🤤🤤

Le grand débat des penaltys... Moi je pense que si, un péno peut être mal tiré et rentrer, il suffit d'avoir du bol et que le gardien parte de l'autre côté 😁

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Cyrkys a dit :

Tout à fait d'accord, c'est ce que je disais aussi, les connexions avec le milieu sont encore à construire. J'ai espoir avec les progrès de Schmidt et surtout Gelabert qui a conquis tout le monde avec ses entrées. Reste maintenant à travailler sa caisse physique pour enchaîner les matchs. Visiblement pour l'instant il n'a pas un match plein dans les jambes. 

Les latéraux font effectivement beaucoup moins de dédoublements que l'an dernier, c'était une de nos grandes forces... Bref, y a du boulot mais on entrevoit le potentiel, c'est déjà ça (j'étais moins optimiste après le match de Strasbourg par exemple). 

Le grand débat des penaltys... Moi je pense que si, un péno peut être mal tiré et rentrer, il suffit d'avoir du bol et que le gardien parte de l'autre côté 😁

Ok !! Du coup d après toi un péno bien tiré peut être arrété  🙃😅

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Violet82 a dit :

Ok !! Du coup d après toi un péno bien tiré peut être arrété  🙃😅

Question qu'on entend souvent : est-ce que le gardien a arrêté le penalty parce qu'il était mal tiré ou parce qu'il a sorti un super arrêt ? Je pars du principe que si tu mets une grosse patate en pleine lucarne, aucun gardien ne la sort ! Pour le reste, ça se discute 🤔... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Cyrkys a dit :

Question qu'on entend souvent : est-ce que le gardien a arrêté le penalty parce qu'il était mal tiré ou parce qu'il a sorti un super arrêt ? Je pars du principe que si tu mets une grosse patate en pleine lucarne, aucun gardien ne la sort ! Pour le reste, ça se discute 🤔... 

Pourtant statistiquement la meilleure probabilité de marquer un penalty c’est de tirer plein axe à ras de terre, comme quoi 🤷‍♂️ 

  • Top ! 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.