Aller au contenu

Christian Mawissa Elebi


Messages recommandés

il y a 28 minutes, fifidu31170 a dit :

Si je comprends bien l'article du grand journalisme les violets.com on le pousserait à partir gentiment.

Il est dit aussi qu'il serait d'accord avec Monaco mais pas le club, donc discussion il y aurait eu, tout ça au conditionnel, dans tous les cas comme toujours leurs articles sont tendancieux avec une bonne dose de mauvaise foi, on apprend par la suite parfois le contraire, comme pour VDB et les fameuses propositions de prolongation indécentes...

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il n’est pas du tout dit dans l’article qu’on le pousse à partir. Ça cherche juste à le différencier du cas Chaibi qui a fait le forcing pour quitter le club dès la mi saison. Mais Mawissa reste ouvert à l’idée de quitter le club.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, fifidu31170 a dit :

Si je comprends bien l'article du grand journalisme les violets.com on le pousserait à partir gentiment.

Si je comprends bien l'ensemble des articles des Violets.com, c'est toujours de la faute du club et de Comolli 😁

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Vistule a dit :

Si je comprends bien l'ensemble des articles des Violets.com, c'est toujours de la faute du club et de Comolli 😁

Oui, puis quand tu vois les posts twitter de JB, Tu vois qu'il a pris une soufflante des agents lors du 1er article, et qu'il essayer de lustrer l'image de Mawissa car il comprend bien que les gens l'ont mauvaise de le voir forcer pour partir si tôt :P

Donc non non, Mawissa aime le club à fond, Comolli lui fait comprendre que c'est bien de partir ailleurs, et lui accepte dépité cette sanction, c'est la nouvelle histoire à raconter !

Ps: on avait l'info depuis 10jours mais on nous a demandé de rien dire hein!

  • Top ! 3
  • Haha 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Le club est méchant et pousse les joueurs, toujours le même article.

De mon côté je resterai plus mesuré, Mawissa avec une proposition de l’AS Monaco forcément il a dû avoir la tête qui tourne. 
Je suis certain qu’il n’aurait pas été contre de rester sans cette proposition, après il a dû être le premier content de l’avoir et le premier content de voir que le club ne le retiendrait pas.

Il mérite de partir tant il a surnagé, avec un comportement exemplaire et un énorme potentiel. A mon sens il ne brûle pas les étapes.

Côté club, ça permet de faire rentrer un gros chèque, pour un joueur qui était 4eme défenseur dans la hiérarchie en début de saison. En y réfléchissant le départ avait été peut-être anticipé avec la prolongation de Nicolaisen qui joue au même poste que Christian. Vous allez me dire qu’il aurait pu joueur arrière gauche, oui mais ce n’est pas son meilleur poste.

Tout le monde est gagnant dans l’histoire, et encore une fois bravo à notre centre de formation !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Alexis a dit :

Oui, puis quand tu vois les posts twitter de JB, Tu vois qu'il a pris une soufflante des agents lors du 1er article, et qu'il essayer de lustrer l'image de Mawissa car il comprend bien que les gens l'ont mauvaise de le voir forcer pour partir si tôt :P

Donc non non, Mawissa aime le club à fond, Comolli lui fait comprendre que c'est bien de partir ailleurs, et lui accepte dépité cette sanction, c'est la nouvelle histoire à raconter !

Ps: on avait l'info depuis 10jours mais on nous a demandé de rien dire hein!

 

Le problème en faisant ça, ça fait un peu les violets contre les dirigeants.. et leur donne une mauvaise image.. Un peu plus de mesure aurait été bien 😬

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FrenchTuch a dit :

Le problème en faisant ça, ça fait un peu les violets contre les dirigeants.. et leur donne une mauvaise image.. Un peu plus de mesure aurait été bien 😬

C'est un peu la ligne éditoriale non ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Louvin a dit :

Monaco à 19 ans, j’espère qu’il a la tête bien plantée sur les épaules parce que c’est pas le meme mode de vie qu’a Pamiers…

Pour y avoir passé quelques années, on y vit tout à fait normalement contrairement à ce que beaucoup pensent.  

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Pour y avoir passé quelques années, on y vit tout à fait normalement contrairement à ce que beaucoup pensent.  

Tu allais faire tes courses dans le même Intermarché que le prince? 

Lien vers le commentaire

On est obligé de vendre des gars comme Mawissa, car lorsqu'ils atteignent un certain niveau, ils doivent passer par un club européen pour poursuivre leur carrière vers le haut. 

Notre prochaine étape c'est de finir régulièrement dans les 6 pour pouvoir nous même montrer les joueurs en Coupe d'Europe. C'est comme ça qu'on pourra garder nos jeunes plus longtemps, jusqu'à ce qu'ils aient fait leur preuves et qu'ils puissent aller directement dans un grand club. Là on les vendra 50M au lieu de 10M.

Cela dit j'ai confiance en nos dirigeants pour y parvenir, car on va faire de belles ventes et on sera capables de trouver quelques perles (quand on pense à ceux qu'on a raté ces dernières années faute de moyens, par exemple Aursnes).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alfcat a dit :

Tu allais faire tes courses dans le même Intermarché que le prince? 

Tu ne crois pas si bien dire. C'était un Carrefour et tu pouvais y voir toutes les stars domiciliées pousser leur caddie :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rissili a dit :

On est obligé de vendre des gars comme Mawissa, car lorsqu'ils atteignent un certain niveau, ils doivent passer par un club européen pour poursuivre leur carrière vers le haut. 

Notre prochaine étape c'est de finir régulièrement dans les 6 pour pouvoir nous même montrer les joueurs en Coupe d'Europe. C'est comme ça qu'on pourra garder nos jeunes plus longtemps, jusqu'à ce qu'ils aient fait leur preuves et qu'ils puissent aller directement dans un grand club. Là on les vendra 50M au lieu de 10M.

Cela dit j'ai confiance en nos dirigeants pour y parvenir, car on va faire de belles ventes et on sera capables de trouver quelques perles (quand on pense à ceux qu'on a raté ces dernières années faute de moyens, par exemple Aursnes).

Si on joue plus souvent en Coupe d'Europe, c'est qu'on a de meilleurs joueurs. Si on a de meilleurs joueurs, les jeunes auront moins d'espace pour exister. Faut pas fantasmer. Les jeunes se barreront car l'économie du foot tourne autour d'eux. Pendant ce temps, on ira piller les jeunes sous le radar d'autres clubs. C'est comme ça.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que DC le laisse partir cet été en + de Costa. Et de son côté Mawissa serait quand même imaginé rester encore au club donc le bon deal serait qu’il reste et qu’il prenne une place de titulaire pour au moins la saison qui arrive. Quid de l’avenir de Diarra également mais si Mawissa venait à partir le chantier serait énorme en défense. En revanche en cas de départ je ne serait pas contre qu’on se le fasse prêter une saison au club. L’équilibre défensif est ultra important nhé serait dommage de tout chambouler à ce niveau là 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Vistule a dit :

Si on joue plus souvent en Coupe d'Europe, c'est qu'on a de meilleurs joueurs. Si on a de meilleurs joueurs, les jeunes auront moins d'espace pour exister. Faut pas fantasmer. Les jeunes se barreront car l'économie du foot tourne autour d'eux. Pendant ce temps, on ira piller les jeunes sous le radar d'autres clubs. C'est comme ça.

Je suis pas d'accord, il y a moyen de "faire de la place" pour les espoirs du centre de formation. On l'a fait très tôt avec Restes par exemple. Les allemands font ça très bien en mettant des jeunes comme Adli dans des grosses équipes, à coté de tauliers qui tiennent la baraque et avec un style de jeu qui convient à cet assemblage de talents.
Et puis si on est dans un club qui joue la coupe d'europe régulièrement, les jeunes seront aussi plus patients pour gagner leur place et rester un peu plus.
Si on était qualifiés pour la coupe d'Europe, je pense pas que Mawissa se pose la question de partir ou pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rissili a dit :

Si on était qualifiés pour la coupe d'Europe, je pense pas que Mawissa se pose la question de partir ou pas.

Si Monaco lui propose un salaire multiplié par 10 et la LDC, je ne crois pas qu'une qualification en EL aurait changé quoi que ce soit.

Modifié par Trinita
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Zorglub a dit :

Le "normalement" monégasque est-il pour autant la norme ?

Si tu veux vivre comme un roi et flamber c‘est sûrement plus facile qu’à Luzenac mais la plupart, et grande majorité, vit normalement. Là où ça n’était pas agréable, c’était l’été où tous les m’as tu vu se pointaient. D’ailleurs, à cette période, les résidents habituels se barrent quand ils peuvent  :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Trinita a dit :

Si Monaco lui propose un salaire multiplié par 10 et la LDC, je ne crois pas qu'une qualification en EL aurait changé quoi que ce soit.

Je parle en général, pas sur ce cas particulier. Si on était régulièrement en Europe, on garderait la plupart de nos jeunes un peu plus longtemps, comme peuvent le faire des clubs comme Lille ou Lens par exemple. Après c'est sûr que ça ne les empêche pas de perdre des joueurs... mais moins vite que nous.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rissili a dit :

Je parle en général, pas sur ce cas particulier. Si on était régulièrement en Europe, on garderait la plupart de nos jeunes un peu plus longtemps, comme peuvent le faire des clubs comme Lille ou Lens par exemple. Après c'est sûr que ça ne les empêche pas de perdre des joueurs... mais moins vite que nous.

Avec une visibilité dans des coupes européennes tu exposes aussi encore plus un jeune joueur (avec pour Mawissa un historique en équipe de jeune nationale) tu attises rapidement les convoitises des gros qui voient en lui un futur potentiel. Le problème est la durée des premiers contrat pro à 3 ans qui limitent considérablement le champs d'action des clubs formateurs, soit tu vends après une saison si grosse offre difficilement refusable, soit tu attends confirmation la seconde sachant que c'est la dernière opportunité. Pour le cas présent l'idéal serait qu'un très gros club soit intéressé suffisamment patient pour nous le prêter la saison prochaine ainsi on pourrait mieux préparer son départ quitte à anticiper en recrutant également un jeune à moins d'un million comme fait pour Costa et lui laisser le temps de prendre ses marques, en terme de gestion  c'est un choix raisonné qui va dans le sens et la politique du club. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Avec une visibilité dans des coupes européennes tu exposes aussi encore plus un jeune joueur (avec pour Mawissa un historique en équipe de jeune nationale) tu attises rapidement les convoitises des gros qui voient en lui un futur potentiel. Le problème est la durée des premiers contrat pro à 3 ans qui limitent considérablement le champs d'action des clubs formateurs, soit tu vends après une saison si grosse offre difficilement refusable, soit tu attends confirmation la seconde sachant que c'est la dernière opportunité. Pour le cas présent l'idéal serait qu'un très gros club soit intéressé suffisamment patient pour nous le prêter la saison prochaine ainsi on pourrait mieux préparer son départ quitte à anticiper en recrutant également un jeune à moins d'un million comme fait pour Costa et lui laisser le temps de prendre ses marques, en terme de gestion  c'est un choix raisonné qui va dans le sens et la politique du club. 

Je suis bien d'accord avec ça, et effectivement les solutions sont peu nombreuses et pas entièrement sous notre contrôle.
Cela étant dit, je reste persuadé que si on jouait plus souvent l'Europe que le maintien, ça aiderait quand même à garder les jeunes plus longtemps, ainsi qu'à en recruter ailleurs. Et j'ai toute confiance à ce que l'on y parvienne sous 3-4 ans.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.