Aller au contenu

Europa League : TFC - Lask / J2 phase de groupes


résultat  

46 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
      0
    • victoire de Lask

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/05/23 à 19:00

Messages recommandés

Donnum personne n’en parle mais c’est techniquement très fort, ça se sent qu’il en a sous la pedale. Cásseres en 6 c’est un grand oui tout comme Sierro en 8 à son vrai poste. Diarra a fait son match et a même rattrapé quelques bourdes de Desler en 1ere MT. Attention aux centres au second poteaux ça fait 3 situation en 2 matchs où un adversaire rate le cadre seul face au but. À travailler mais sinon RAS défensivement c’est du très solide. Notre milieu prend de l’ampleur. Collectivement c’est beaucoup mieux et donc la technique peut naturellement suivre. J’ai aimé le match de toute l’équipe. En face c’était intéressant, ils avaient 2-3 éléments qui peuvent faire mal. Mais l’équipe a été solidaire et courageuse jusqu’à la fin. Une très belle victoire et avec la manière je trouve. Bravo et merci pour cette soirée💜

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Ce match est un match référence.

Il permet de situer un niveau collectif déjà intéressant et confirme des individualités fortes.

Reste d'abord qui réalise deux sorties dans les pieds exceptionnelles et confirme qu'il sera un grand.

Nicolaisen qui démarre très fort la saison.

Suazo que l' on pressentait possiblement à ce niveau et qui le montre le bon soir.

Schmidt est devenu le patron du milieu, Caceres de tout le terrain.

Dallinga a beaucoup pesé.

Le banc n'a pas affaibli l'équipe.

Très heureux de cette soirée !

 

 

Lien vers le commentaire

L’impression que dégage ce tef est quand même assez bizarre. Assez peu de temps fort, pas mal de déchets mais mais une certaine efficacité.

Un bloc défensif compact qui bouge bien et où tout le monde participe. Peu de vraies opportunités laissées à l’adversaire mais des oublis invraisemblables qui aurait dû nous coûter au moins la victoire.

On est très loin de la qualité de jeu avec la balle de la saison dernière mais c’est compensé par sans doute plus de kilomètres parcourus par nos milieux et une défense qui tient quand même bien la route.

il y a un gros décalage avec les annonces de début de saison mais comme semble se dégager une groupe qui ne rechigne pas à la tâche, pas étonnant finalement que ce soit laborieux au sens premier du terme. Aller chercher les points avec les dents va permettre de donner l’espace nécessaire à l’équipe pour progresser collectivement dans le jeu.

Je craignais le pire pour ces deux premiers mois de compétition mais jusqu’ici ça va. Après des années de dilettantisme et de « on ne change rien » , le club s’est vraiment tourné vers une culture de la performance.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, JR31 a dit :

Pareil que toi , j'ai suivi Béto puis Nemecek, derrière des gros poteaux , en virage ouest .... puis les Calderaro Sachy , Moreau etc....  les belles ambiances en 93 quand Fabien ramène la coupe et qu'on gagne l'OM champion d'Europe ... les 3 buts d'Elmander qui nous ouvre la coupe d'Europe ...etc etc.... les montées D2 D1 puis récemment L2 L1....

Mais ce soir, quelle communion, honnêtement, je n'ai pas le souvenir d'un virage debout tout le match et chanter quasiment tout le match . (On a eu de belles ambiances ces dernières années , le match de la montée notamment ). Mais ce soir c'était vraiment bon , très très bon . Je n'arrive pas à redescendre 😊.  Que c'est bon d'avoir un virage aussi réactif et participatif. Vivement le prochain match. On se régale. 

J'adore ce virage et cette ambiance, pour rien au monde j'échangerais ma place pour une place en latérale ou en balcon....je rajeunis de 30 ans à Taton ! Merci aux Indians 👍🏻

J’ai vécu tout ce que tu dis également et je partage entièrement ton ressenti. Repenser à l’ambiance d’hier soir me fait même monter les larmes ce matin. 
Tout a été parfait en tribune hier quel bonheur ! 
Communion exceptionnelle aussi en après match avec Guillaume en nouveau chauffeur d’ambiance comme si la meilleure tribune du championnat en avait besoin. Merci également à Alexandre d’avoir lancé le chant de soutien à Sierro sur le retour aux vestiaires pour clore 2h de pure folie en tribune. 
 

Forza Viola ! On va gagner la coupe d’Europe et regagner la Coupe de France 

Modifié par Marcico
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GigiMontanier a dit :

Attention aux centres au second poteaux ça fait 3 situation en 2 matchs où un adversaire rate le cadre seul face au but. À travailler.

C'est travaillé. C'est comme les barres sur les matchs précédents. On laisse faire quand la data indique que ça va encore plus frustrer l'adversaire....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, JR31 a dit :

Pareil que toi , j'ai suivi Béto puis Nemecek, derrière des gros poteaux , en virage ouest .... puis les Calderaro Sachy , Moreau etc....  les belles ambiances en 93 quand Fabien ramène la coupe et qu'on gagne l'OM champion d'Europe ... les 3 buts d'Elmander qui nous ouvre la coupe d'Europe ...etc etc.... les montées D2 D1 puis récemment L2 L1....

Mais ce soir, quelle communion, honnêtement, je n'ai pas le souvenir d'un virage debout tout le match et chanter quasiment tout le match . (On a eu de belles ambiances ces dernières années , le match de la montée notamment ). Mais ce soir c'était vraiment bon , très très bon . Je n'arrive pas à redescendre 😊.  Que c'est bon d'avoir un virage aussi réactif et participatif. Vivement le prochain match. On se régale. 

J'adore ce virage et cette ambiance, pour rien au monde j'échangerais ma place pour une place en latérale ou en balcon....je rajeunis de 30 ans à Taton ! Merci aux Indians 👍🏻

+ 100000000000000000000000000000000000😈😈

Du pur bonheur depuis 3 ans, la montée, le titre, la coupe d europe, et maintenant  une victoire en coupe d europe ds un Stadium plein !! 🤤 quoinqu en pense les journaleux rageux, c est une belle performence !! Cette équipe n est pas parfaite, fait des erreurs, doit s améliorer dans le jeu, dans les connections entre joueurs pour terminer les actions ( car beaucoup d opportunités mal jouées), en tout cas le comportement est irréprochable, ça court, ça bataille, ça lâche pas et ils avancent.

Merci Violets !! Alleeezzzz....on se repose car dès dimanche faut y retourner.💪💪

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire

Ma plus belle ambiance au Stadium depuis le quart de finale Stade Toulousain- Stade Français en 1999 pour qui ceux à qui cette référence absolue du Stadium dit quelquechose, c'est dire le délire !

Au delà de l'équipe retrouvée dans un schéma finalement proche des deux derniers années après un début de saison difficile ce qui fait le plus plaisir c'est cette profondeur de banc qu'on semble avoir cette année et qui rassure au moment d'enchaîner les semaines à deux matchs comme en témoigne la perf immense de Diarra ce soir.

Mention spéciale à Donnum qui est plusieurs fois redescendu pour bonifier des ballons bien que serré de près par deux autrichiens quand on peinait pour ressortir de notre camp en 1ere période, le gars a du ballon!

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire

À froid je me dis qu'il y a quand même pas mal de points d'amélioration. Derrière je n'ai pas aimé que Linz arrive à se trouver avec une possibilité de marquer si rapidement dans la partie. C'est arrivé quelques fois depuis le début de la saison et ce n'est pas normal. On a eu trop souvent des sauvetages dans notre surface et sans leur maladresse ils auraient dû nous en mettre 1. 

Et ceci est dû au fait qu'on leur a laissé trop le ballon. Je ne suis pas sur que c'était ce qui était voulu. Avec une équipe telle que la nôtre on doit avoir la possession plus souvent ( a noter que les changements ont fait du bien à ce sujet).

Devant on a su se créer de belles situations mais le dernier geste n'était pas bon. Si on améliore ça alors une grande saison est devant nous.

J'ai beaucoup apprécié le travail de Dallinga. Toujours chercher à se rendre disponible, ne pas laisser les défenseurs tranquilles quand ils avaient le ballon, il m'a grave rappeler Healey. 

Diarra a très mal commencé puis est monté en puissance pour devenir très intéressant. Ce garçon doit gommer ses moments d'errances et il pourra enfin être un top joueur.

Le reste de l'équipe a été bonne voire très bonne, seul Gelabert a été un peu en dedans en loupant des passes de façon inhabituelle et en perdant trop facilement des ballons.

Bref l'équipe va mieux qu'il y a quelques temps mais il reste des imperfections un poil irritantes

Lien vers le commentaire

Si il y a encore des gens qui pensent que le Se canto n'a pas sa place dans nos tribunes, je les invite à regarder (sur X) les 10000 spectateurs chanter (en communiant avec les joueurs) un quart d'heure après la fin du match avec les écharpes levées et les joueurs qui communient et surtout respectent eux aussi ce chant traditionnel, si quelqu'un trouve à redire sur ce chant qui ne fédère pas, alors là chapeau!

Très émouvant.

Modifié par JR31
  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, JR31 a dit :

Si il y a encore des gens qui pensent que le Se canto n'a pas sa place dans nos tribunes, regardez (sur X) les 10000 spectateurs chanter (en communiant avec les joueurs) un quart d'heure après la fin du match avec les écharpes levées et les joueurs qui communient et surtout respectent eux aussi ce chant traditionnel, si quelqu'un trouve à redire sur ce chant qui ne fédère pas, alors là chapeau!

Très émouvant.

T'as un lien de la vidéo ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, koala a dit :

 

Le reste de l'équipe a été bonne voire très bonne, seul Gelabert a été un peu en dedans en loupant des passes de façon inhabituelle et en perdant trop facilement des ballons.

Bref l'équipe va mieux qu'il y a quelques temps mais il reste des imperfections un poil irritantes

Pour moi c'est un mec qui doit être au centre et pas sur l'aile , il est plus précis sur des touches en remise , sur les orientations du jeu ....plus que sur une aile. Les fois où il a joué au centre (même quand il est redescendu quasi en 6) je l'ai trouvé plus appliqué et il a la capacité à accélérer le jeu .... ailler n'est pas son poste et joue contre nature . 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Mais il ne joue pas ailier. Il est dans une position bâtarde où il vient dans les zones libres quand l'équipe porte le ballon, en laissant totalement le couloir à Suazo, et en même temps il doit aider en défense sur le côté gauche quand l'équipe n'a pas le ballon. Cette année on aura un système particulier avec Gélabert sur la pelouse, et on en aura un autre plus conventionnel quand il ne sera pas là.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, JR31 a dit :

Pour moi c'est un mec qui doit être au centre et pas sur l'aile , il est plus précis sur des touches en remise , sur les orientations du jeu ....plus que sur une aile. Les fois où il a joué au centre (même quand il est redescendu quasi en 6) je l'ai trouvé plus appliqué et il a la capacité à accélérer le jeu .... ailler n'est pas son poste et joue contre nature . 

Oui mais on est bien obligé de mettre quelqu'un sur l'aile. Mais c'est certain que Gelabert, c'est un peu du gâchis.

J'ai trouvé Donnum très bon et supérieur aux autres techniquement. Schmidt assez moyen et timoré. Sierro meilleur a partir des changements. Diarra, je le trouve trop limité techniquement balle au pied pour notre style de jeu avec relance au pied depuis la defense. D'ailleurs les Autrichiens l'ont bien compris et pressaient haut. Ça a failli nous jouer des tours.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GigiMontanier a dit :

Quel pied mais quel pied!!!!!

Je rentre du stade, je me pose au lit la tête remplie d’acouphènes. Quelle ambiance incroyable, une soirée mémorable. Le foot est un sport merveilleux 

Ah oui ! On en a eu plein les oreilles. Ce virage Taton est exceptionnel, véritablement l'homme du match... et tout ça uniquement avec des chants de vrais supporters, sans haines ou hostilités envers l'adversaire. C'est ce que j'aime à Toulouse. C'est magnifique.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

L’impression que dégage ce tef est quand même assez bizarre. Assez peu de temps fort, pas mal de déchets mais mais une certaine efficacité.

Un bloc défensif compact qui bouge bien et où tout le monde participe. Peu de vraies opportunités laissées à l’adversaire mais des oublis invraisemblables qui aurait dû nous coûter au moins la victoire.

On est très loin de la qualité de jeu avec la balle de la saison dernière mais c’est compensé par sans doute plus de kilomètres parcourus par nos milieux et une défense qui tient quand même bien la route.

il y a un gros décalage avec les annonces de début de saison mais comme semble se dégager une groupe qui ne rechigne pas à la tâche, pas étonnant finalement que ce soit laborieux au sens premier du terme. Aller chercher les points avec les dents va permettre de donner l’espace nécessaire à l’équipe pour progresser collectivement dans le jeu.

Je craignais le pire pour ces deux premiers mois de compétition mais jusqu’ici ça va. Après des années de dilettantisme et de « on ne change rien » , le club s’est vraiment tourné vers une culture de la performance.

En fait cette cuvée a une qualité que les autres cuvées redbird n’avait pas, la confiance en soi, avant on avait du cœur mais on était naïf. Hier on fait un match dans le style des grandes équipes, pas flamboyant mais sérieux, un peu à l’italienne.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, JR31 a dit :

Si il y a encore des gens qui pensent que le Se canto n'a pas sa place dans nos tribunes, regardez (sur X) les 10000 spectateurs chanter (en communiant avec les joueurs) un quart d'heure après la fin du match avec les écharpes levées et les joueurs qui communient et surtout respectent eux aussi ce chant traditionnel, si quelqu'un trouve à redire sur ce chant qui ne fédère pas, alors là chapeau!

Très émouvant.

C'est ce que je disais à ma fille ce matin : quand le Se canto est arrivé pour la première fois au stadium c'était presque pathétique tellement ça ne prenait pas. Mais alors hier soir, quel chant magnifiquement repris par le stade tout entier. 

il y a 2 minutes, joseywales a dit :

En fait cette cuvée a une qualité que les autres cuvées redbird n’avait pas, la confiance en soi, avant on avait du cœur mais on était naïf. Hier on fait un match dans le style des grandes équipes, pas flamboyant mais sérieux, un peu à l’italienne.

L'animation offensive quand même n'y est vraiment pas. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.