Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3 / TFC 0 - 15è journée de L1


résultat  

58 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Je vais me faire défoncer je le sens, mais je pense vraiment que la défaite est ce qui peut nous arriver de mieux, à condition que Novell soit remercié.

Car plus on attend moins on aura le temps de réagir. Impatient de voir la conf du directeur sportif Comolli pour ses explications et le nom du nouveau coach.

  • Ah bon 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Jamais compris qu'on puisse se réjouir de défaites ou de non-victoires, du moins dans un contexte comme actuellement. Je peux le comprendre dans le cas d'une réelle rupture avec la direction (coucou Jeff), mais là il ne s'agit pas de ça. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Galtier Père avec galtier fils. Mais galtier père trop cher.
Ou Batlles, je connais pas son tarif.
Ou rudi garcia, mais trop cher aussi.
ce qui est certain c'est que ce sera un coach pas cher et malléable

il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Jamais compris qu'on puisse se réjouir de défaites ou de non-victoires, du moins dans un contexte comme actuellement. Je peux le comprendre dans le cas d'une réelle rupture avec la direction (coucou Jeff), mais là il ne s'agit pas de ça. 

Je me réjouis pas, c'est différent, ce sont des maths. Si on gagne celui là et qu'on perd les 3 suivants, est-ce qu'il ne vaut pas mieux perdre celui là et espérer un renouveau. Car la sortie de dallinga est tout sauf anecdotique, j'y vois un sentiment contre novell qui n'est peut être pas isolé. Pour moi sa frustration c'est plus novell que la non -titularisation. Et si le ggroupe est contre novell, il faut changer immédiatement, il n'y a pas d'autre issue.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fefe a dit :

 Si on gagne celui là et qu'on perd les 3 suivants, est-ce qu'il ne vaut pas mieux perdre celui là et espérer un renouveau. Car la sortie de dallinga est tout sauf anecdotique, j'y vois un sentiment contre novell qui n'est peut être pas isolé. Pour moi sa frustration c'est plus novell que la non -titularisation. Et si le ggroupe est contre novell, il faut changer immédiatement, il n'y a pas d'autre issue.

Qu'est-ce qui te dit qu'on perdrait les 3 suivants si on gagne celui-ci ?

Pour Dallinga je le vois autrement. Il vient de devenir international, il a besoin de temps de jeu, de marquer des buts et d'être titulaire indiscutable s'il espère aller à l'euro (il y a de la concurrence à son poste). Il est jeune et est capable de jouer tous les 3 jours. Je comprends sa frustration, ce serait pareil avec n'importe quel autre entraineur que Novell.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fefe a dit :

Galtier Père avec galtier fils. Mais galtier père trop cher.
Ou Batlles, je connais pas son tarif.
Ou rudi garcia, mais trop cher aussi.
ce qui est certain c'est que ce sera un coach pas cher et malléable

Je me réjouis pas, c'est différent, ce sont des maths. Si on gagne celui là et qu'on perd les 3 suivants, est-ce qu'il ne vaut pas mieux perdre celui là et espérer un renouveau. Car la sortie de dallinga est tout sauf anecdotique, j'y vois un sentiment contre novell qui n'est peut être pas isolé. Pour moi sa frustration c'est plus novell que la non -titularisation. Et si le ggroupe est contre novell, il faut changer immédiatement, il n'y a pas d'autre issue.

C est clair. Si nous n’avions pas gagné contre Metz, Novell serait déjà out. 
J’ai rien contre lui, mais il n’insuffle rien. Pour certains managers, tu peux partir à la guerre mais je ne crois pas qu il fasse partie de cette catégorie…

Batlles, est Beaucoup plus pragmatique, à mon avis. 

Lien vers le commentaire

Lyon est l'équipe qu'il nous faut pour nous relancer. On est inefficace face aux équipes qui jouent bas et regroupées. Mais lorsque c'est nous qui sommes acculés on sait récupérer, contrer et piquer. Lyon va attaquer et vouloir nous dominer dans le jeu face à leurs supporters. C'est exactement ce qui nous conviendra. Et face à une équipe faible qui se croit forte on sera encore plus dangereux. De plus c'est un match de gala pour nos joueurs qui vont aborder ce match comme un match de coupe. 

Plus globalement, concernant le coach, il ne lui faut pas grand chose pour réussir son objectif mais ce qui lui manque est le plus dur à obtenir. Jusqu'aux 30-35 derniers mètres, c'est plutôt correct, ça défend, ça récupère, ça combine, ça construit mais le pb c'est qu'au bout c'est stérile, même les occasions sont rares. C'est un peu comme le gamer qui bute tout le temps sur le boss en fin de niveau. Malgré toute la valeur de la quête on ne retient que le game over. 

C'est le dernier défi de CMN, trouver la clé pour débloquer l'attaque face aux équipes repliées qui nous attendent. S'il y parvient beaucoup d'adversaires seront à notre portée. On domine globalement les matchs contre ces adversaires directs mais l'écart au score n'est jamais suffisant. Carles Novell peut y arriver en tout cas il y met toute son énergie et c'est ce qui me donne envie d'y croire. 

Modifié par flibustier
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, flibustier a dit :

Lyon est l'équipe qu'il nous faut pour nous relancer. On est inefficace face aux équipes qui jouent bas et regroupées. Mais lorsque c'est nous qui sommes acculés on sait récupérer, contrer et piquer. Lyon va attaquer et vouloir nous dominer dans le jeu face à leurs supporters. C'est exactement ce qui nous conviendra. Et face à une équipe faible qui se croit forte on sera encore plus dangereux. De plus c'est un match de gala pour nos joueurs qui vont aborder ce match comme un match de coupe. 

Plus globalement, concernant le coach, il ne lui faut pas grand chose pour réussir son objectif mais ce qui lui manque est le plus dur à obtenir. Jusqu'aux 30-35 derniers mètres, c'est plutôt correct, ça défend, ça récupère, ça combine, ça construit mais le pb c'est qu'au bout c'est stérile, même les occasions sont rares. C'est un peu comme le gamer qui bute tout le temps sur le boss en fin de niveau. Malgré toute la valeur de la quête on ne retient que le game over. 

C'est le dernier défi de CMN, trouver la clé pour débloquer l'attaque face aux équipes repliées qui nous attendent. S'il y parvient beaucoup d'adversaires seront à notre portée. On domine globalement les matchs contre ces adversaires directs mais l'écart au score n'est jamais suffisant. Carles Novell peut y arriver en tout cas il y met toute son énergie et c'est ce qui me donne envie d'y croire. 

Je pense qu'ils n'ont plus ce genre de considération et qu'ils ont acté leur niveau.

Leur seul espoir a l'instant T c'est Lacazette comme nous avant avec Gradel.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, fefe a dit :

Je vais me faire défoncer je le sens, mais je pense vraiment que la défaite est ce qui peut nous arriver de mieux, à condition que Novell soit remercié.

Car plus on attend moins on aura le temps de réagir. Impatient de voir la conf du directeur sportif Comolli pour ses explications et le nom du nouveau coach.

Le soucis avec Comolli , c’est que pour trouver un coach avec de l’expérience nécessaire et à la fois capable de s’adapter à la data , ça va être complexe . Montanier répondait au 1er critère,  pas au deuxième.  Donc on aura pas un coach d’expérience du haut niveau . Plutôt un autre CMN , ouvert au système data . Alors autant garder celui qu’on a ... c’est cornélien...

Je vois bien le boss faire avancer le fils Galtier d’un pas dans cette affaire ...

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, fefe a dit :

 

Car plus on attend moins on aura le temps de réagir.

Hé oui, parce quand on change d'entraîneur après avoir eu des doutes pendant des semaines, ça se fait en dernière minute, sans avoir sondé qui que ce soit avant ou avoir rédigé une short list, c'est bien connu.

il y a 33 minutes, ventremou a dit :

 

Je vois bien le boss faire avancer le fils Galtier d’un pas dans cette affaire ...

Voilà, le fils Galtier, une excellente idée. On se plaint d'avoir fait venir un coach sans réelle expérience, pour en prendre un qui n'a aucune expérience, et dans un contexte difficile. Façon Riera a Bordeaux par exemple :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Mais seul Comolli doit avoir quelques noms pour remplacer Novell. Nous, nous ne connaissons aucun entraîneur dispo qui remplisse les conditions (salaire, data...), mis à part peut-être Batlles, car Comolli semblait l'apprécier et que de plus il est libre. Après il y a la solution interne avec Galtier, mais est-il celui qui convient ? S'il faut du changement, il faut un gars extérieur, c'est mon avis. A l'heure actuelle, personnellement, j'espère que l'on prendra 4 pts à minima contre Lyon et Rennes et qu'ainsi Novell continuera. On voit bien qu'il y a quelque chose de réalisable avec lui, il ne manque pas grand chose pour que ça marche. Juste qu'il simplifie un peu, qu'il soit plus pragmatique, car malheureusement qui pourrait  venir et relancer l'équipe dans le bon sens ? Par contre si une partie de l'effectif à perdu confiance en Novell, alors le changement sera nécessaire. C'est cela qu'il faudrait savoir, l'équipe (joueurs entre eux et avec l' entraîneur) est elle soudé ? soit oui et ça va marcher, soit non et il faudra changer le coach.  Ça Comolli le sait déjà.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

Comoli n'a surtout aucune raison de changer son entraineur.

Il a mis CMN pour construire sur le long terme et ses résultats sont loin d'être catastrophiques.

La coupe d'Europe qui est déjà réussit, en ligue 1 on n'est pas relégable et les écarts devant sont minces.

Le contenu des matchs n'est pas si mauvais que ça puisque sans temps additionnel nous serions 10ème !

Skytta, Aboukhlal, Genreau, Cissokho qui n'ont pas joué de toute la première partie de saison alors qu'ils étaient titulaire/dans la rotation.

Lien vers le commentaire

Ouais vous pouvez arrêter de vous pignoler sur un hypothétique futur coach, y'a aucune chance qu'on en change rapidement, et tant mieux.

Les 75% de gens qui veulent voir CMN dégager seront les mêmes qui critiqueraient l'arrivée d'un autre coach data ou d'un coach français, qui ne serait forcément pas assez bien pour eux.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Pas besoin d’être ouin-ouin pour penser que Novell joué peut-être sa tête sur ce match. A la suite d’un après-match apparemment agité et d’une semaine où Novell aura essayé de remobiliser ses troupes, une défaite médiocre pourrait déjà lui être fatale. Ça ne semble pas le style de Comolli de tergiverser et d’avoir à transmettre deux fois de suite le même message dans un vestiaire.

Lien vers le commentaire

Pour moi sur le match qui arrive il faut poser le cerveau et se sortir les tripes !

Si on joue petit bras on est mort. En revanche, si on donne tout d'entrée Lyon ne s'en remettra pas. J'avais dis précédemment que le match des lyonnais contre Marseille serait le préalable pour eux à un bon match contre nous. Vu qu'ils n'ont rien montré, je pense que la pression va encore montée d'un cran sur leurs épaules. Si on parvient à mettre un but sur la première mi-temps je nous vois gagner. Si le score reste stérile alors je pense que le temps jouera contre nous car les lyonnais vont prendre confiance et vu notre fébrilité en fin de match...

Match tournant pour notre saison ! 

:drapeau-tfc1::crylol:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.