Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3 / TFC 0 - 15è journée de L1


résultat  

58 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

Pas besoin d’être ouin-ouin pour penser que Novell joué peut-être sa tête sur ce match. A la suite d’un après-match apparemment agité et d’une semaine où Novell aura essayé de remobiliser ses troupes, une défaite médiocre pourrait déjà lui être fatale. Ça ne semble pas le style de Comolli de tergiverser et d’avoir à transmettre deux fois de suite le même message dans un vestiaire.

Je pense que dans la tête de DC tout est déjà très clair donc il va y avoir du changement,  pas forcément demain soir mais avant ou pendant le tout début de la trêve 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

Pas besoin d’être ouin-ouin pour penser que Novell joué peut-être sa tête sur ce match. A la suite d’un après-match apparemment agité et d’une semaine où Novell aura essayé de remobiliser ses troupes, une défaite médiocre pourrait déjà lui être fatale. Ça ne semble pas le style de Comolli de tergiverser et d’avoir à transmettre deux fois de suite le même message dans un vestiaire.

Tu crois vraiment que Comolli va se déjuger aussi facilement ? Et reconnaître du coup un échec de la data ?

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on a les moyens de battre Lyon. On a quand même une défense relativement solide, tous nos milieux seront présents notamment Spierings. Lyon a joué et perdu en milieu de semaine et aura une pression négative énorme à domicile. Si nos offensifs sont inspirés, la victoire peut nous sourire. Concernant le coach, je pense qu'il faut être patient car ce qu'il fait est cohérent avec l'effectif à sa disposition. Le remplacer par un autre n'apporterait absolument aucune garantie, d'autant plus que les joueurs sont solidaires et se battent sur le terrain donc a priori il n'y a pas de problème entre les joueurs et le staff. Bref, quand on voit le nombre d'entraîneurs limogés en L1 ces derniers mois et les résultats obtenus par leurs remplaçants c'est tout sauf une garantie, Lyon en est le parfait exemple ! 

Novell va apprendre et s'améliorer avec son groupe si on lui en laisse le temps.

Modifié par Theyass
  • Like 2
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, jpaul1171 a dit :

Tu crois vraiment que Comolli va se déjuger aussi facilement ? Et reconnaître du coup un échec de la data ?

Je crois que l’idée de se déjuger ou de reconnaître un échec de la data. Il a un problème il cherche une solution et prend une décision. Dans son management je le crois assez détaché de ce genre de considérations. 

Lien vers le commentaire

Je le redis mais c’est le match de la peur. Le club entrera dans une crise en cas de défaite aujourd’hui. La victoire ferait un bien fou à tout ce groupe. Je ne suis pas Jedi mais j’ai comme un mauvais pressentiment. La sensation que l’équipe va jouer avec la peur cette aprèm, une équipe crispée… j’espère que ce ne sera pas le cas. Il faut tout donner pour respirer un peu 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GigiMontanier a dit :

Je le redis mais c’est le match de la peur. Le club entrera dans une crise en cas de défaite aujourd’hui. La victoire ferait un bien fou à tout ce groupe. Je ne suis pas Jedi mais j’ai comme un mauvais pressentiment. La sensation que l’équipe va jouer avec la peur cette aprèm, une équipe crispée… j’espère que ce ne sera pas le cas. Il faut tout donner pour respirer un peu 

Les lyonnais ont encore plus de pression que nous, et s'il ne marque pas très vite, plus le match va avancer plus ce sera tendu pour eux. Public qui s'impatiente, joueurs qui doutent et qui déjouent. Deux équipes en recherche urgent de points certes, mais bien plus urgent côté lyonnais. Moi je crois qu'on peut faire un coup et mettre définitivement l'OL dans la m...e, tout en se relançant de notre côté. On verra dans quelques heures. Quoiqu'il en soit pour nous se sera bon. Soit on gagne et c'est bon, soit on perd et Comolli fera du changement. On va entrer dans une nouvelle période.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

Autant (voire plus) que le résultat, àmh c'est la cohésion du groupe et donc son rapport à CMN que Comolli va juger. Après la réunion de mercredi, il sera important de voir si les joueurs sont toujours derrière lui (ce dont, de mon regard extérieur et partisan, je ne doute pas).

Je vais donc faire une synthèse des arguments optimistes lus ici (que je partage... on l'aura compris!)  qui font que je ne crois pas que Comolli lachera CMN.

Les chamboulements de l'intersaison (départ tardif de Chaibi et la blessure d'Aboukhlal) ont contrarié des plans de jeu (peu ou pas de joueur capable de faire des appels dans la profondeur ou de jouer des contres rapidement). Malgré quelques résultats très frustrants ( le HAC, Lorient), l'équipe progresse et a un vrai plan de jeu même si elle manque d'impact offensif (cf point précédent). Comme le souligne Lesviolets.con (un des rares articles positifs !) , sans les arrêts de jeu on serait 10 èmes !  Certes le temps additionnel fait partie du match et cela est un vrai problème (mental, physique, les deux ?) mais d'un autre côté, cela démontre que l'équipe n'est pas aussi larguée que ça !La volonté de jouer à fond l'EL ( quel bonheur et un match historique pour le club et le public !) a certainement émoussé mentalement et physiquement un groupe pas si étoffé que ça. Enfin, il ne faut pas oublier qu'il y a un mercato d'hiver, que le club recrutera certainement et que la coupe d'Europe énergivore ne viendra plus nous pénaliser dans la seconde partie de la saison.

Tout cela me fait donc penser que, même si notre classement est préoccupant, ce n'est pas encore le feu dans les coulisses du club.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Toulousain31 a dit :

On gagnera parce que pour une fois je vais pas regarder le match. Je vais couper les notifs regarder un bon film et après je suis convaincu de lire le score en notre faveur et la je me remettrai le match en Replay. 🤪

Je veux une victoire et qu'on enchaîne une série ça ferait tellement de bien a ce groupe et cette équipe.

Allume un cierge tant qu'à y être 😁

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Un patron a les employés qu il mérite et un club de foot à les supporters qu il mérite !! 🤔😏

On arrive en cette fin d année 2023 et je voudrai rappeler que c est une année historique, ON A GAGNNEEEEEE LA COUUUPPEEE DE FRANCE, ON FAIT BONNE FIGURE EN EUROPA LEAGUE, NOUS SOMMES QUALIFIE A MINIMA POUR FEVRIER.....ET NOUS AVONS BATTU LIVERPOOL !! Merci merci Et MERCI....😈

ALLEEZZZZZ VIOLLLEEETTTSS ON CONTINUE  !!!

:drapeau-tfc1:

Modifié par Violet82
  • Like 5
  • Top ! 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.