Aller au contenu

Stade de Reims 2 - TFC 3 / 20è journée de L1


résultat  

41 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire de Reims
    • match nul
    • victoire du TFC

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 2 heures, pedrometo a dit :

Restes ne sort jamais parce que quand il le fait sur les CPA excentrés, trop souvent, il se troue. C’est un vrai point faible depuis longtemps 

Je ne sais pas si c'est un choix mais cela semble généralisé même certains grands gardiens de taille ont tendance à ne pas aller au contact et restent sur leur ligne.

Haug avec ses 1,91m ne sortait pratiquement pas sur les CPA, dans cet exercice sur le peu qu'on à vu Dominguez semble plus à l'aise.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Casimir a dit :

On a subi dans les arrêts de jeu comme jamais dans le match. Et ça a failli être fatal. Mais dans l’ensemble, je nous ai trouvés plutôt bien défensivement. Le premier but est superbe et difficile à contrer. 

Sierro doit sortir bien plus vite sur lui, il est en partie fautif (le dernier sur l'action). Il reste trop à distance, sachant l'artificier incroyable qu'est ce Maltais. (regardez les derniers corners qu'il met...)

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Zestump2 a dit :

Sierro doit sortir bien plus vite sur lui, il est en partie fautif (le dernier sur l'action). Il reste trop à distance, sachant l'artificier incroyable qu'est ce Maltais. (regardez les derniers corners qu'il met...)

C'est ce qu'on s'est tous dit... mais après avoir regardé le replay il monte bien dessus en bouchant l'angle de tir en dehors du petit espace du tir parfait que fait Teuma. C'est ce type de pressing sans se jeter qui nous a amené a voir tant de poteaux ou de tirs juste à coté. Cette fois c'est passé mais je pense qu'en plus d'aller au pressing il le fait en suivant la consigne

https://www.free-ligue1.fr/matchs/20-journee/6802-resume-reims-toulouse-fc-04-02-2024

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, VioletSmurf a dit :

C'est ce qu'on s'est tous dit... mais après avoir regardé le replay il monte bien dessus en bouchant l'angle de tir en dehors du petit espace du tir parfait que fait Teuma. C'est ce type de pressing sans se jeter qui nous a amené a voir tant de poteaux ou de tirs juste à coté. Cette fois c'est passé mais je pense qu'en plus d'aller au pressing il le fait en suivant la consigne

https://www.free-ligue1.fr/matchs/20-journee/6802-resume-reims-toulouse-fc-04-02-2024

Sur ces frappes à l'entrée de la surface, on paie quand même l'absence d'un vrai MD qui vient contrarier le frappeur adverse. Si je me souviens bien, avant l'intervention de Sierro (qui fait ce qu'il peut, disons), c'est Suazo qui se fait effacer. Mais notre Chilien n'est normalement pas préposé à cette fonction et son dévouement met en exergue ce manque de grinta défensive au milieu. 

On peut sans doute se consoler en se disant qu'avec Spierings - pour le coup supposément un vrai MD - c'eût été pire :ph34r:.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Sur ces frappes à l'entrée de la surface, on paie quand même l'absence d'un vrai MD qui vient contrarier le frappeur adverse. Si je me souviens bien, avant l'intervention de Sierro (qui fait ce qu'il peut, disons), c'est Suazo qui se fait effacer. Mais notre Chilien n'est normalement pas préposé à cette fonction et son dévouement met en exergue ce manque de grinta défensive au milieu. 

On peut sans doute se consoler en se disant qu'avec Spierings - pour le coup supposément un vrai MD - c'eût été pire :ph34r:.

Pour moi c’est assez clair que c’est un choix de ne pas avoir de vrai sentinelle dans l’équipe. Ça fait 4 ans qu’ils sont là, 4 ans que certains demandent le recrutement d’un 6 et 4 ans qu’ils ne le font pas. Ils ne sont pas aveugles, ils veulent juste un système différent avec des mecs plus techniques que physiques devant la défense. Et pour l’instant avec un relatif succès quand même.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nico41 a dit :

Pour moi c’est assez clair que c’est un choix de ne pas avoir de vrai sentinelle dans l’équipe. Ça fait 4 ans qu’ils sont là, 4 ans que certains demandent le recrutement d’un 6 et 4 ans qu’ils ne le font pas. Ils ne sont pas aveugles, ils veulent juste un système différent avec des mecs plus techniques que physiques devant la défense. Et pour l’instant avec un relatif succès quand même.

ok tb

Il y a 1 heure, Nico41 a dit :

Pour moi c’est assez clair que c’est un choix de ne pas avoir de vrai sentinelle dans l’équipe. Ça fait 4 ans qu’ils sont là, 4 ans que certains demandent le recrutement d’un 6 et 4 ans qu’ils ne le font pas. Ils ne sont pas aveugles, ils veulent juste un système différent avec des mecs plus techniques que physiques devant la défense. Et pour l’instant avec un relatif succès quand même.

pas d accord

  • Top ! 1
  • Crylol 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nico41 a dit :

Pour moi c’est assez clair que c’est un choix de ne pas avoir de vrai sentinelle dans l’équipe. Ça fait 4 ans qu’ils sont là, 4 ans que certains demandent le recrutement d’un 6 et 4 ans qu’ils ne le font pas. Ils ne sont pas aveugles, ils veulent juste un système différent avec des mecs plus techniques que physiques devant la défense. Et pour l’instant avec un relatif succès quand même.

Tout à fait d'accord. D'ailleurs, à ce niveau, on est un peu comme le PSG qui fait peu ou prou un choix analogue.

En L2, ça n'a pas posé problème, grâce à un talent offensif hors normes. En L1, c'est plus discutable. Disons qu'entre "relatif succès" et "grosse faute de goût", la frontière est ténue...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nico41 a dit :

Pour moi c’est assez clair que c’est un choix de ne pas avoir de vrai sentinelle dans l’équipe. Ça fait 4 ans qu’ils sont là, 4 ans que certains demandent le recrutement d’un 6 et 4 ans qu’ils ne le font pas. Ils ne sont pas aveugles, ils veulent juste un système différent avec des mecs plus techniques que physiques devant la défense. Et pour l’instant avec un relatif succès quand même.

"4 ans que certains demandent le recrutement d'un 6."  

Non, ça doit faire 15 ans qu'on lit cette demande sur le forum !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Big_Bros a dit :

"4 ans que certains demandent le recrutement d'un 6."  

Non, ça doit faire 15 ans qu'on lit cette demande sur le forum !

C'est le problème du milieu en triangle. Quand on joue en pointe basse, ça réclame un 10 et quand on joue en pointe haute, ca hurle pour un 6 :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, jpaul1171 a dit :

Il n'y a qu'à jouer en rond. 

                             Restes
           Nicolaisen               Mawissa

     Desler                                     Suazo 

Babicka                                              Donnum

      Schmidt                                  Sierro 

                 Dallinga       Magri 

  • Haha 5
  • arc-en-ciel 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Gollum a dit :

Tout à fait d'accord. D'ailleurs, à ce niveau, on est un peu comme le PSG qui fait peu ou prou un choix analogue.

En L2, ça n'a pas posé problème, grâce à un talent offensif hors normes. En L1, c'est plus discutable. Disons qu'entre "relatif succès" et "grosse faute de goût", la frontière est ténue...

Je plussoie. Perso j'en ai longtemps voulu à CMN de vouloir jouer comme le PSG, cette possession lente qui donne l'impression, mais seulement l'impression, de maîtriser le match. Pour jouer comme ça, il faut effectivement des talents offensifs hors normes, on n'a pas Mbappe ou Dembele. Et encore, même au PSG, l'accumulation de milieux relayeurs sans profil très défensif continue à fragiliser terriblement l'équipe sur les transitions adverses.

Dans notre cas, ça s'est résumé pendant de longs mois à de la baballe inoffensive. Fort heureusement, les recrues ont enfin apporté cette verticalité qui nous faisait défaut, avec un jeu plus direct et un système qui les met en valeur. Quelle difference en 10 entre Gboho, et Gellabert quand même, c'est le jour et la nuit... Pour la première fois depuis très longtemps après ce match contre Reims, on a de vrais raisons d'être optimiste !! 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Flolynyk a dit :

                             Restes
           Nicolaisen               Mawissa

     Desler                                     Suazo 

Babicka                                              Donnum

      Schmidt                                  Sierro 

                 Dallinga       Magri 

On est plus si loin du WM

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Blake a dit :

Je plussoie. Perso j'en ai longtemps voulu à CMN de vouloir jouer comme le PSG, cette possession lente qui donne l'impression, mais seulement l'impression, de maîtriser le match. Pour jouer comme ça, il faut effectivement des talents offensifs hors normes, on n'a pas Mbappe ou Dembele. Et encore, même au PSG, l'accumulation de milieux relayeurs sans profil très défensif continue à fragiliser terriblement l'équipe sur les transitions adverses.

Dans notre cas, ça s'est résumé pendant de longs mois à de la baballe inoffensive. Fort heureusement, les recrues ont enfin apporté cette verticalité qui nous faisait défaut, avec un jeu plus direct et un système qui les met en valeur. Quelle difference en 10 entre Gboho, et Gellabert quand même, c'est le jour et la nuit... Pour la première fois depuis très longtemps après ce match contre Reims, on a de vrais raisons d'être optimiste !! 

Enfin ce qui fragilise le PSG sur les attaques adverses, c'est l'absence de travail défensif de nombreux joueurs offensifs et le sentiment d'avoir une équipe coupée en deux à la perte. C'était surtout vrai l'an dernier avec la MNM. Dembele compense cela cette année mais il en reste des traces avec MBappé. Heureusement que chez nous, nos joueurs offensifs défendent.

En fait, comme on n'est pas une équipe dominante, je préfèrerais jouer effectivement avec un 6 et certaines équipes de bas de tableau ont fait ce choix au mercato d'hiver (Maticà Lyon). J'ai bon espoir que Spierings remonte un peu son niveau en termes de mobilité,  niveau  que par aililleurs je ne trouve pas si catastrophique en termes de récupération

Modifié par Louvin
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Blake a dit :

Je plussoie. Perso j'en ai longtemps voulu à CMN de vouloir jouer comme le PSG, cette possession lente qui donne l'impression, mais seulement l'impression, de maîtriser le match. Pour jouer comme ça, il faut effectivement des talents offensifs hors normes, on n'a pas Mbappe ou Dembele. Et encore, même au PSG, l'accumulation de milieux relayeurs sans profil très défensif continue à fragiliser terriblement l'équipe sur les transitions adverses.

Dans notre cas, ça s'est résumé pendant de longs mois à de la baballe inoffensive. Fort heureusement, les recrues ont enfin apporté cette verticalité qui nous faisait défaut, avec un jeu plus direct et un système qui les met en valeur. Quelle difference en 10 entre Gboho, et Gellabert quand même, c'est le jour et la nuit... Pour la première fois depuis très longtemps après ce match contre Reims, on a de vrais raisons d'être optimiste !! 

Le fait que les recrues l'apportent indique peut-être que son choix de la possession fut plus basée sur une adaptation aux profils qu'il avait qu'autre chose.

Avant la blessure de Zak, on jouant beaucoup plus les transitions. Je me rappelle du match de la Roma, ou même contre le PSG, on ne jouait pas du tout comme on a joué plus tard dans la saison. Et maintenant qu'on a d'autres profils, comme par hasard, il arrive à proposer autre chose.

Évidemment, Novell a peiné par un manque de solution pendant des mois. Il n'a jamais essayé de jouer sans ailiers, de densifier plus encore l'axe, ni vraiment tenté de jouer à 5 derrière. Il a sa sensibilité, comme tout le monde. Mais maintenant que les profils sont moins homogènes, on commence à mieux percevoir ce qu'il veut faire. Et ce n'est pas tant le jeu posé et stérile que l'on a longtemps vu. Ça, il l'a lui-même beaucoup subi, au moins autant qu'il se l'est fait subir :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Louvin a dit :

Enfin ce qui fragilise le PSG sur les attaques adverses, c'est l'absence de travail défensif de nombreux joueurs offensifs et le sentiment d'avoir une équipe coupée en deux à la perte. C'était surtout vrai l'an dernier avec la MNM. Dembele compense cela cette année mais il en reste des traces avec MBappé. Heureusement que chez nous, nos joueurs offensifs défendent.

En fait, comme on n'est pas une équipe dominante, je préfèrerais jouer effectivement avec un 6 et certaines équipes de bas de tableau ont fait ce choix au mercato d'hiver (Maticà Lyon). J'ai bon espoir que Spierings remonte un peu son niveau en termes de mobilité,  niveau  que par aililleurs je ne trouve pas si catastrophique en termes de récupération

Catastrophique, non. Problématique, oui. Je mets d'ailleurs Spierings et Schmidt dans le même panier : capables de pas mal de choses avec et sans ballon mais souffrant dans l'intensité, la vitesse voire l'implication 90 mn durant. 

Concernant Spierings, puisque certains s'évertuent à mesurer le rendement de nos joueurs, on ne peut quand même pas ne pas remarquer l'évidence : il n'a pas joué en coupe d'Europe, où nous avons performé. Il a beaucoup joué en championnat, où nous avons globalement merdé...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Concernant Spierings, puisque certains s'évertuent à mesurer le rendement de nos joueurs, on ne peut quand même pas ne pas remarquer l'évidence : il n'a pas joué en coupe d'Europe, où nous avons performé. Il a beaucoup joué en championnat, où nous avons globalement merdé...

Quand on repense à l'accueil en fanfare qu'il a eu à l'aéroport... :lol2:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, taz a dit :

Quand on repense à l'accueil en fanfare qu'il a eu à l'aéroport... :lol2:

Il est pas bon cette année, ça n'empêche qu'il fait désormais partie des légendes du club et que même avec le recul, cet accueil est plus que mérité. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Flolynyk a dit :

Il est pas bon cette année, ça n'empêche qu'il fait désormais partie des légendes du club et que même avec le recul, cet accueil est plus que mérité. 

Il serait surtout plus à l’aise dans un milieu avec une sentinelle et deux relayeurs.

A Lens il n’est pas arrivé à s’adapter dans un milieu à double pivot et chez nous c’est pareil.

Ce système à double pivot avec les joueurs offensifs que l’on a vu Dimanche étant terriblement sexy, j’espère que Novell va continuer dans ce sens et arriver à trouver la solution pour équilibrer ce milieu. Ça peut passer par le travail de Sierro à la récup (qui je pense à le profil parfait pour s’adapter à ce système avec Schmidt), Cásseres, voir lancer progressivement Lahmadi.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire

Spierings n'est effectivement bon qu'en sentinelle, quand il est face au jeu et qu'il peut faire valoir sa qualité de relance. Si on conserve ce schéma en 4231 avec deux relayeurs qui va bien au reste de l'équipe, je pense qu'il ne va plus beaucoup jouer... 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.