Aller au contenu

Stade de Reims 2 - TFC 3 / 20è journée de L1


résultat  

41 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire de Reims
    • match nul
    • victoire du TFC

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

à l’instant, Fernando a dit :

je pensais qu'on pouvait enterrer la hache de guerre pendant 1 match mais tu remets une pièce dans la machine dès le match fini, c'est ça que tu appelles être positif?

Ah donc faut supporter vos messages larmoyants qui expliquent que le coach, le président, les joueurs sont des buses toutes les semaines sans rien dire, et en plus on n'a pas le droit non plus de la ramener quand le coach et les joueurs vont chercher une belle victoire à Reims ?

Pourquoi vous enterrez pas "la hache de guerre" le reste du temps plutôt ?

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

Ah donc faut supporter vos messages larmoyants qui expliquent que le coach, le président, les joueurs sont des buses toutes les semaines sans rien dire, et en plus on n'a pas le droit non plus de la ramener quand le coach et les joueurs vont chercher une belle victoire à Reims ?

Pourquoi vous enterrez pas "la hache de guerre" le reste du temps plutôt ?

Quelle fatigue...

 

il y a 12 minutes, Zorglub a dit :

Heureusement que Comolli ne l'a pas viré, comme certains le réclamaient !  :ninja: (Peut-être n'avait-il pas les joueurs en magasin pendant la 1ère partie de la saison ...)

Alors oui c'est un très bon résultat, je suis le 1er à le reconnaitre et à m'en réjouir. Quant à savoir si un autre coach n'aurait pas eu le même résultat on en sait rien, peut-être serions nous 9ème ce soir avec d'autres victoires? qui sait? et puis pardon de tempérer mais ce n'est qu'un match (super par ailleurs) et la constance j'espère que l'on va la trouver vite car on a pas le cul sorti des ronces non plus, le championnat est serré et continue la semaine prochaine.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, JahYan a dit :

Grave 😍

C'est un problème d'ailleurs,  on fait quoi avec le retour prochain de Costa?

Je sais bien qu'abondance de biens ne nuit pas, mais la charnière actuelle est plutôt pas mal 😊

On le convainc de rester encore 1 an ou 2 car Costa va recevoir des grosses offres, du genre que le Tef aura du mal à refuser.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Big_Bros a dit :

La fiabilité des commentateurs, y a mieux comme source :ninja:

Surtout que les mêmes ont annoncé Mawissa comme une recrue, dit que Sierro allait tirer le péno alors que Dallinga tenait la sache et prétendu que Babicka était inconnu de la sélection gabonaise. Entre autres fadaises.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Valentine a dit :

Surtout que les mêmes ont annoncé Mawissa comme une recrue, dit que Sierro allait tirer le péno alors que Dallinga tenait la sache et prétendu que Babicka était inconnu de la sélection gabonaise. Entre autres fadaises.

Ils ont fait quelques pépites mais au moins ils ne sont pas désagréables à écouter comme beaucoup...

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, 3noze3 a dit :

Ah donc faut supporter vos messages larmoyants qui expliquent que le coach, le président, les joueurs sont des buses toutes les semaines sans rien dire, et en plus on n'a pas le droit non plus de la ramener quand le coach et les joueurs vont chercher une belle victoire à Reims ?

Pourquoi vous enterrez pas "la hache de guerre" le reste du temps plutôt ?

Pourquoi t'attaquer aux autres ? Tu peux pas simplement exprimer ton bonheur ?

Chez "les autres", il y a en a beaucoup qui expriment leur déception et leur craintes, sans s'en prendre aux forumers qui trouvent que tout va bien tout le temps et qu'on peut jamais critiquer ce qu'on voit.

 

  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Mon analyse c’est que nous avons plié le match en première, la seconde est presque anecdotique pour moi tant il fallait coûte que coûte préserver la victoire.

Côté joueurs :

Restes : Nous sauve plusieurs fois en seconde.

Desler : Bravo.

Mawissa-Nicolaisen : Solide, bravo Mawissa pour son premier but en Ligue 1.

Suazo : Carbo et fautif sur le second but…

Sierro : Combattant, techniquement 0 (ce n’était cependant pas son rôle de l’être ce soir), beaucoup de course, pas encore assez récupérateur à mon goût, mais prometteur. Attention fautif sur le premier but.

Schmidt : dans son rôle de meneur reculé en première, à réussi à casser les lignes. Puis s’est mis au niveau technique de Sierro en 2nd où nous avons bu la tasse.

Gboho : Masterclass, dommage ses deux croquages dans le dernier geste en première. 

Babicka : Masterclass, bravo !

Dønnum : Bien aimé son match en gauche, qui a apporté de l’équilibre à l’équipe.

Dallinga : Bien battu manque d’automatismes avec ses nouveaux partenaires d’attaque.

Cásseres et Gelabert : Ont permis à l’équipe et sortir la tête de l’eau, Gelabert a permis de tenir le ballon plus haut avec très peu de déchets dommage de croquer comme pour Gboho dans le dernier geste. Mention à Cásseres pour son sauvetage dans les dernières minutes.

Kamanzi, Skyttä et Magri : RAS, j’aurai cependant aimé que Skyttä remplace plus tôt Dønnum.

 

Modifié par FrenchTuch
  • Like 1
  • Jeff 2
Lien vers le commentaire

alors il sont où les rigolos qui voulaient vendre la quasi totalité de l'effectif la semaine dernière ? Excellente 1ère mi-temps mais la 2ème fut plus laborieuse amis mais nous avons maitrisé malgré quelques sueurs ! 5 minutes de temps additionnels qui se sont transformées en + 8 ! Victoire à confirmer Dimanche prochain avec TOUT notre public

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Aujourd'hui très belle victoire,savourons la tellement ce fut long et tumultueux.le chemin est encore long et la zone rouge a 4 points.rien n'est acquit, mais pour ce soir enfin un peu de sérénité et de plaisir à apprécier avant une difficile reception des canaris la semaine prochaine.Si victoire au bout alors nous pourrons dire que le travail commence à payer et pourquoi pas accrocher le bon wagon pour le maintien .

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, FrenchTuch a dit :

Mon analyse c’est que nous avons plié le match en première, la seconde est presque anecdotique pour moi tant il fallait coûte que coûte préserver la victoire.

Côté joueurs :

Restes : Nous sauve plusieurs fois en seconde.

Desler : Bravo.

Mawissa-Nicolaisen : Solide, bravo Mawissa pour son premier but en Ligue 1.

Suazo : Carbo et fautif sur le second but…

Sierro : Combattant, techniquement 0 (ce n’était cependant pas son rôle de l’être ce soir), beaucoup de course, pas encore assez récupérateur à mon goût, mais prometteur. Attention fautif sur le premier but.

Schmidt : dans son rôle de meneur reculé en première, à réussi à casser les lignes. Puis s’est mis au niveau technique de Sierro en 2nd où nous avons bu la tasse.

Gboho : Masterclass, dommage ses deux croquages dans le dernier geste en première. 

Babicka : Masterclass, bravo !

Dønnum : Bien aimé son match en gauche, qui a apporte de l’équilibre à l’équipe.

Dallinga : Bien battu manque d’automatismes avec ses nouveaux partenaires d’attaque.

Cásseres et Gelabert : Ont permis à l’équipe et sortir la tête de l’eau, Gelabert a permis de tenir le ballon plus haut avec très peu de déchets dommage de croquer comme pour Gboho dans le dernier geste. Mention à Cásseres pour son sauvetage dès les derniers minutes.

Kamanzi, Skyttä et Magri : RAS, j’aurai cependant aimé que Skyttä remplace plus tôt Dønnum.

 

Kamanzi fait une bonne entrée quand même... Magri par contre, c'était le néant... Il a essayé de gagner du temps mais n'y est pas parvenu, a volontairement avorté des contres et a fini par perdre le ballon. On mettra ça sur le changement de climat avec la CIV... Mais il nous doit une revanche.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, claude1960 a dit :

alors il sont où les rigolos qui voulaient vendre la quasi totalité de l'effectif la semaine dernière ? Excellente 1ère mi-temps mais la 2ème fut plus laborieuse amis mais nous avons maitrisé malgré quelques sueurs ! 5 minutes de temps additionnels qui se sont transformées en + 8 ! Victoire à confirmer Dimanche prochain avec TOUT notre public

Ce qui est bien dans ce post c’est le sens aigu de la nuance et de la mesure 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, 3noze3 a dit :

Ah donc faut supporter vos messages larmoyants qui expliquent que le coach, le président, les joueurs sont des buses toutes les semaines sans rien dire, et en plus on n'a pas le droit non plus de la ramener quand le coach et les joueurs vont chercher une belle victoire à Reims ?

Pourquoi vous enterrez pas "la hache de guerre" le reste du temps plutôt ?

Je ne sais pas ce que tu as ces derniers temps mais tu es beaucoup dans la provocation.

Lien vers le commentaire

Ce qui serait bien c'est de combler l'écart avec Strasbourg et le havre pour arriver vite dans les 10 , je me fais pas trop de soucis pour le match contre Nantes bizarrement.

Notre équipe commence a avoir de la consistance maintenant avec les nouveaux apports. Le milieu est toujours un peu déséquilibré mais les gars sont vaillants , ça compense quand on joue un jeu offensif comme aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, 3noze3 a dit :

"attaquer" est un peu fort peut-être ?
me moquer de ceux qui les brisent à plein de monde avec leur négativité permanente et ne sont pas capable de mettre la moindre mesure dans leurs commentaires, me paraît plus approprié.

tu noteras que je ne parle pas des gens simplement inquiets (qui ne le serait pas ?), mais de ceux qui expliquent à longueur de post que Novell est une pipe, que Comolli est une pipe, que Sierro est une pipe, que Donnum est une pipe, que tout le monde est une pipe, qu'on va droit dans le mur, que si on vire pas Novell là maintenant tout de suite on va en L2 à coup sûr.

ils ont le droit de s'exprimer, je ne demande en aucun cas qu'on les empêche de parler. Par contre, je réclame le droit de me moquer :)
 

Vous moquez pourquoi pas, et cela est votre droit le plus complet, mais on verra lors de la dernière journée si le schéma et négatif car rien n'est encore joué ou fait, si vous vous moquez toujours autant, mais biensur ce soir plus que les autres avant, vous pouvez vous moquer.Profitez en, et que cela dure car rien n'est moins sûr.

Lien vers le commentaire

Joli match en tout cas , de jouer 20 min on est passé à 45 c est impressionnant. Tous on participé à cette victoire , mon seul bémol reste donum dans le 11 et gelabert dans les entrant pour lesquels je m interoge sur leur niveau réel et leur marge de progression.  Je caricature mais donum il sait faire que des tout droit têtes baissées et gelabert on dirait un u15 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gattuso a dit :

Ce qui serait bien c'est de combler l'écart avec Strasbourg et le havre pour arriver vite dans les 10 , je me fais pas trop de soucis pour le match contre Nantes bizarrement.

Notre équipe commence a avoir de la consistance maintenant avec les nouveaux apports. Le milieu est toujours un peu déséquilibré mais les gars sont vaillants , ça compense quand on joue un jeu offensif comme aujourd'hui.

Oui mais si on intègre le top 10, comment on fait pour compter le nombre de points gagnés contre le top 10 😓?

Lien vers le commentaire

Bon, je viens de me refaire la première mi-temps en accéléré, ben quand tu passe d'une aile droite Kamanzi-Cissoko, à ce duo Babicka-Desler, on dirait qu'ils ne font pas le même sport :ninja:

Je répète souvent pour défendre le coach qu'un entraîneur est aussi dépendant de ses joueurs, je crois que ce match confirme cela.

Desler n'est pas un top joueur de Ligue 1, mais un arrière droit fiable, qui connaît son poste, ses exigences, et qui met une intensité folle dans l'intégralité des actions qu'il a à jouer, et des duels qu'il a à mener .

Babicka , c'est pas un génie du football, mais ça va vite, c'est puissant, ça essaye au maximum de jouer dans le sens du jeu, ça bosse défensivement.

Vous ajoutez l'arrivée dans ce 11 du  monstre Mawissa, le retour de Schmidt qui a tous les codes techniques et tactiques du très haut niveau (nonobstant la condition physique de mon daron le dimanche matin) , ça fait déjà 4 joueurs , plus Gboho qui se fond sans problème dans ce type d'exigence, et d'un coup ça ressemble beaucoup plus à une équipe de Ligue 1 le bazar. Il a récupéré sur ce match presque une demi-équipe, avec 5 joueurs compétitifs chacun avec leurs qualités. Il a annoncé que maintenant il avait du matos et la pression qui va avec. Cette pression il l'a assumé.

Mine de rien, des signes forts aussi pour ce groupe: Spierings sur le banc, Casseres aussi (mais qui vient sauver la victoire à la fin) , Cissoko hors du groupe, Gelabert de côté ... dans ce groupe très étoffé, qui pour moi se maintiendra en Ligue 1, cette deuxième partie de saison va aussi servir à faire le ménage.

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

C'est le match de l'espoir .

Ils nous ont redonné du beaume au coeur et on va avoir envie d'être très vite à Dimanche , pour un match qui pourrait réconcilier les joueurs , les supporters et le staff .

La saison est lancée 👍🏼, dimanche faut confirmer !

  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Asha31 a dit :

Mine de rien, des signes forts aussi pour ce groupe: Spierings sur le banc, Casseres aussi (mais qui vient sauver la victoire à la fin) , Cissoko hors du groupe, Gelabert de côté ... dans ce groupe très étoffé, qui pour moi se maintiendra en Ligue 1, cette deuxième partie de saison va aussi servir à faire le ménage.

 

Le ménage? déjà? pour moi c'est juste le principe de la concurrence comme dans tous les clubs, dimanche il y aura peut-être d'autres choix de fait. Si on commence maintenant à mettre des joueurs au loft je n'y comprend plus rien en dynamique collective.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.