Aller au contenu

Stade de Reims 2 - TFC 3 / 20è journée de L1


résultat  

41 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire de Reims
    • match nul
    • victoire du TFC

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Super content!!

Super content du résultat mais surtout de la manière. J'avais déjà vu un léger mieux contre Lens et ça c'est confirmé hier et ça grâce à l'arrivée des 2 recrues qui proposent autre chose que de jouer à la baballe pendant des heures au milieu de terrain pour n'aboutir à rien si ce n'est à des passes en retrait ou des pertes de balle dangereuses.

On est un peu retombés dans nos travers avec la fatigue, le changement des joueurs et notamment avec l'entrée de Gelabert.

Il y a quelques mois j'avais défendu ce joueur, j'avais écrit que c'était une recrue intéressante avec du ballon, une bonne vision de jeu mais force est de constater que lorsque qu'il y a de l'intensité, quand il faut aller au charbon il n'est pas au niveau, en tout cas, dans notre équipe! Moi aussi j'aurais préféré voir rentre Skytta à sa place.

Encore un match énorme de Mawissa (profitez bien de lui car il ne fera pas de vieux os au Tèf). Avec le retour de Costa il faudra faire un choix et comme on l'avait déjà évoqué, est-ce que ce joueur en 6 ne serait pas une option intéressante?

Allez, on est pas sauvés mais on respire!! et quel plaisir de revoir une équipe qui joue vite, vers l'avant avec des occasions de buts et qui nous fait vibrer

:drapeau-tfc1:

 

Modifié par tad11
  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Il y a 12 heures, Louvin a dit :

Comme Donnum sur l’action du peno- il peut mieux la jouer mais je l’ ai rarement vu aussi vertical et quand on rentre avec cette détermination et ce souci de progresser vers le but dans la surface, on a des occases.

Il est vertical car il est beaucoup plus dans l'axe. C'est Dallinga qui est parti prendre l'aile. Quand il est sur le côté, il ne fait jamais ce genre de courses. D'ailleurs, ses meilleurs dribbles, c'est souvent en repiquant un peu dans l'axe. Pareil pour sa passe en louche vers la 15ème. Pour moi, il doit jouer 10. Il est meilleur au centre du terrain, surtout que Gboho est également plus percutant que lui sur l'aile.

C'est le seul changement que je souhaite pour le prochain match

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

38% de possession d'après Sofascore, notre pourcentage le plus faible de possession d'un match de championnat cette saison hors PSG...

Et pourtant une première mi-temps d'une rare maitrise, c'est tout le paradoxe de cette équipe que d'être capable d'afficher des dispositions aussi différentes dans un même match..

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

38% de possession d'après Sofascore, notre pourcentage le plus faible de possession d'un match de championnat cette saison hors PSG...

Peut être le mécanisme fréquent qui fait que lorsqu' une équipe mène largement elle laisse volontiers le ballon.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, skapal a dit :

Peut être le mécanisme fréquent qui fait que lorsqu' une équipe mène largement elle laisse volontiers le ballon.

Tu es gentil, en 2ème mi temps on ne laissait pas le ballon on était juste incapables de le garder!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Louvin a dit :

38% de possession d'après Sofascore, notre pourcentage le plus faible de possession d'un match de championnat cette saison hors PSG...

En arrondissant, ça fait du 60/40 sur l'ensemble du match, pas non plus un écart affolant. Et ça a du basculer en seconde, je crois qu'en première on a plus le ballon qu'eux.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tad11 a dit :

Encore un match énorme de Mawissa (profitez bien de lui car il ne fera pas de vieux os au Tèf). Avec le retour de Costa il faudra faire un choix et comme on l'avait déjà évoqué, est-ce que ce joueur en 6 ne serait pas une option intéressante?

 

j'aime bien l'idée, d'autant plus que l'on manque de percussion dans ce secteur; maintenant, quid de sa technique ?

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Roms a dit :

Tu es gentil, en 2ème mi temps on ne laissait pas le ballon on était juste incapables de le garder!

et alors qu'en ont fait les rémois !???

Il y a 4 heures, tad11 a dit :

Super content!!

Super content du résultat mais surtout de la manière. J'avais déjà vu un léger mieux contre Lens et ça c'est confirmé hier et ça grâce à l'arrivée des 2 recrues qui proposent autre chose que de jouer à la baballe pendant des heures au milieu de terrain pour n'aboutir à rien si ce n'est à des passes en retrait ou des pertes de balle dangereuses.

On est un peu retombés dans nos travers avec la fatigue, le changement des joueurs et notamment avec l'entrée de Gelabert.

Il y a quelques mois j'avais défendu ce joueur, j'avais écris que c'était une recrue intéressante avec du ballon, une bonne vision de jeu mais force est de constater que lorsque qu'il y a de l'intensité, quand il faut aller au charbon il n'est pas au niveau, en tout cas, dans notre équipe! Moi aussi j'aurais préféré voir rentre Skytta à sa place.

Encore un match énorme de Mawissa (profitez bien de lui car il ne fera pas de vieux os au Tèf). Avec le retour de Costa il faudra faire un choix et comme on l'avait déjà évoqué, est-ce que ce joueur en 6 ne serait pas une option intéressante?

Allez, on est pas sauvés mais on respire!! et quel plaisir de revoir une équipe qui joue vite, vers l'avant avec des occasions de buts et qui nous fait vibrer

:drapeau-tfc1:

 

entièrement d'accord MAIS il faudra confirmer Dimanche contre Nantes ! ces certains que les nouveaux ailiers vont nous aider à remonter dans le classement !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Roms a dit :

Tu es gentil, en 2ème mi temps on ne laissait pas le ballon on était juste incapables de le garder!

Pas vraiment. On n’a pas été archi dominés je trouve. Mais il faut quand même arrêter de se faire remonter au score comme ça. C’est inquiétant cette incapacité à tenir le score. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

38% de possession d'après Sofascore, notre pourcentage le plus faible de possession d'un match de championnat cette saison hors PSG...

Ben c'est normal et c'est ce vers quoi il faut aller. Moins de possession car on a pas les joueurs pour ça mais chercher à jouer plus simple et plus direct.

Jusqu'à présent je n'arrivais pas à "comprendre" cette équipe mais là on peut déjà avoir une idée des cadres en attaque 

Donnum à gauche (oui je sais @chubee tu l'aimes pas, mais même si je trouve qu'il fait très souvent les mauvais choix il est pas mal à gauche)

Babicka à droite

Dallinga ou Magri en pointe

Ghobo en meneur de jeu

Pour moi, avec ces joueurs là on peut faire de belles choses

Au milieu je pense que Sierro a sa place et derrière Desler, Mawissa, Costa, Nicolaisen sont indiscutables..........Suazo a peut-être besoin de souffler un peu

 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Louvin a dit :

Non c'est pareil 60-40 en première, 64-36 en seconde. C'est pas un écart affolant mais on leur a laissé la balle. J'aimerais bien revoir le match (ce que je ferai plus tard) ppur comprendre dans quelle mesure on n'a changé d'approche sur le match.

Laissons la balle et jouons en transition, je trouve qu'on est meilleurs comme ça. On s'en moque des 60-40, l'important c'est ce qu'on peut faire efficacement quand on l'a et les embêter dans leurs transmissions quand ils l'ont. On a ce profil d'équipe et il faut qu'on l'assume.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Pas vu la deuxième mi-temps, je suivais le live sur l’équipe. A 3-0 à la mi-temps je pensais être serein mais ils ont quand même réussi à m’énerver.

Tout a marché comme on le voulait pour une fois, mais non, on doit quand même se chier dessus jusqu’à la dernière minute sinon c’est pas drôle. 

C’est incroyable d’arrêter de jouer et de se faire reprendre comme ça en deuxième mi-temps. Il y a vraiment un manque de confiance et de caractère flagrant dans cette équipe.

Tout ce qu’on développe est très superficiel et tellement fragile au point qu’on arrive pas à défendre et avoir l’agressivité nécessaire pour pas à avoir à mettre la couche et tenir le score à 3-0.

C’est complètement fou même si Reims s’est bel et bien réveillé. Mentalement mis à part Nicolaisen et peut être Schmidt et Dönnum qui ont mauvais caractère, il y a personne qui a ce supplément d’âme pour rameuter les troupes et aller au charbon. Le but du 3-1 est inacceptable. Le mec doit jamais pourvoir frapper. 

J’ai l’impression que le manque d’expérience et de confiance du coach et du jeune staff 2.0 se reflète dans le comportement de l’équipe. Au contraire de Baup et Philou à l’époque par exemple.

Bref, énorme résultat et du progrès quand même dans le jeu. Dallinga a pas voulu prendre de risque et même si le gardien était pas loin il a quand même mit son penalty. J’étais pas serein. 

On est pas sortis d’affaire mais avec du temps, je pense que la confiance va se développer dans le staff et l’équipe et que des leaders vont émerger. En espérant qu’on ne vende pas les meilleurs à la trêve et qu’on renforce l’effectif comme on l’a fait cet hiver. 

Modifié par Pogi
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Pogi a dit :

Mentalement mis à part Nicolaisen et peut être Schmidt et Dönnum qui ont mauvais caractère

J'ai adoré quand Donnum sur l'action du pénalty au lieu de gueuler sur l'arbitre, il lui a juste fait un petit signe "écoute la VAR dans ton oreillette", c'était parfait.

oui je rajouterai Dallinga qui a un gros mental selon moi, Desler aussi, Spierings qui peut être très vicieux dans ses fautes. Bref, on a quelques caractèriels quand même😊

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je pense qu'il ne faut pas focaliser sur la remontée de Reims en deuxième. C'est naturel de reculer quand on mène 3 à 0 contre une équipe plus forte et plus en confiance et qui se doit de montrer un autre visage à domicile. On a pas tant concédé d'occasions que cela, ce n'était pas la panique à bord même si on a manqué de maîtrise. Les entrants ont peu apporté et on manque un peu de chance sur le 2 ème but ce qui nous fait forcément une fin de match angoissante avec un stade qui pousse derrière son équipe et un arbitre qui a perdu son sifflet. Bref, le contexte joue pour beaucoup et il faut savoir apprécier les 3 points, on a tenu c'est tout ce qui compte. Des remontées on en a vu (remontada du Barça, la finale de champions League entre milan et Liverpool bref ça fait partie aussi du foot mais on a tenu). 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Theyass a dit :

Je pense qu'il ne faut pas focaliser sur la remontée de Reims en deuxième. C'est naturel de reculer quand on mène 3 à 0 contre une équipe plus forte et plus en confiance et qui se doit de montrer un autre visage à domicile. On a pas tant concédé d'occasions que cela, ce n'était pas la panique à bord même si on a manqué de maîtrise. Les entrants ont peu apporté et on manque un peu de chance sur le 2 ème but ce qui nous fait forcément une fin de match angoissante avec un stade qui pousse derrière son équipe et un arbitre qui a perdu son sifflet. Bref, le contexte joue pour beaucoup et il faut savoir apprécier les 3 points, on a tenu c'est tout ce qui compte. Des remontées on en a vu (remontada du Barça, la finale de champions League entre milan et Liverpool bref ça fait partie aussi du foot mais on a tenu). 

Le problème, c'est que cette tendance n'est pas nouvelle. Dès le premier match en L1 sous Montanier, contre Nice, au tout début de la saison 2022/2023, on marque en première et on cède complètement en 2ème. Cette année, on est recordman du nombre de points perdus après avoir mené. Ça va au-delà de l'entraîneur et de l’effectif actuel.

Mon hypothèse : c'est lié au fait de ne vouloir que des joueurs techniques au milieu de terrain, et de ne jamais avoir de marathonien devant la défense prêt à faire l’essuie-glace pendant 90 minutes. Spierings, VdB, Dejaegere, Sierro, Schmidt, ça arrête globalement de courir à la 60ème. Voire avant pour certains :ninaj:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

En arrondissant, ça fait du 60/40 sur l'ensemble du match, pas non plus un écart affolant. Et ça a du basculer en seconde, je crois qu'en première on a plus le ballon qu'eux.

Je crois qu'au bout de 10 minutes, on était sur un truc incroyable genre 90/10 pour nous :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Louvin a dit :

Non c'est pareil 60-40 en première, 64-36 en seconde. C'est pas un écart affolant mais on leur a laissé la balle. J'aimerais bien revoir le match (ce que je ferai plus tard) ppur comprendre dans quelle mesure on n'a changé d'approche sur le match.

On a subi dans les arrêts de jeu comme jamais dans le match. Et ça a failli être fatal. Mais dans l’ensemble, je nous ai trouvés plutôt bien défensivement. Le premier but est superbe et difficile à contrer. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Casimir a dit :

On a subi dans les arrêts de jeu comme jamais dans le match. Et ça a failli être fatal. Mais dans l’ensemble, je nous ai trouvés plutôt bien défensivement. Le premier but est superbe et difficile à contrer. 

Effectivement on a surtout subi en début de 2e mi-temps et en toute fin de match, la pression de Reims n'a pas été constante, finalement moins intense que contre Metz par exemple. Les deux buts de Reims ne sont pas dûs à des erreurs de notre part, ils ont des joueurs de talent. 

En revanche, les fins de match avec les corners qui se succèdent nous mettent toujours en panique, c'est un vrai problème... dû aussi au fait que Restes ne sort jamais, c'est là que se situe sa plus grosse marge de progression...

Modifié par Blake
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Casimir a dit :

On a subi dans les arrêts de jeu comme jamais dans le match. Et ça a failli être fatal. Mais dans l’ensemble, je nous ai trouvés plutôt bien défensivement. Le premier but est superbe et difficile à contrer. 

Normal que Reims fasse son maximum en fin de match pour revenir, je n'ose pas imaginer un nul après avoir mené 3-0 cela aurait été trop frustrant et considéré comme une défaite, ça ne s'est joué à rien. Comme souvent on termine nos fins de match dans le dur, problème physique...., il serait bien de trouver les solutions à cela avant l'opposition fasse à Nantes qui risque d'être engagée, sur les secondes mi temps on a besoin de plus de solidité et sérénité,  mieux tenir le ballon au cœur du jeu, le retour d'un Spieirings à son meilleur niveau ferait du bien, Genreau aussi dans une rotation en fin de match, pourquoi pas Lahmadi, quid aussi de l'utilisation de Mawissa au retour de Costa au coach de trouver les solutions....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Blake a dit :

Effectivement on a surtout subi en début de 2e mi-temps et en toute fin de match, la pression de Reims n'a pas été constante, finalement moins intense que contre Metz par exemple. Les deux buts de Reims ne sont pas dûs à des erreurs de notre part, ils ont des joueurs de talent. 

En revanche, les fins de match avec les corners qui se succèdent nous mettent toujours en panique, c'est un vrai problème... dû aussi au fait que Restes ne sort jamais, c'est là que se situe sa plus grosse marge de progression...

Restes ne sort jamais parce que quand il le fait sur les CPA excentrés, trop souvent, il se troue. C’est un vrai point faible depuis longtemps 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, pedrometo a dit :

Restes ne sort jamais parce que quand il le fait sur les CPA excentrés, trop souvent, il se troue. C’est un vrai point faible depuis longtemps 

Et trop de buts suite à une passe dans ses cinq mètres aussi.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.