Aller au contenu

Stade de Reims 2 - TFC 3 / 20è journée de L1


résultat  

41 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire de Reims
    • match nul
    • victoire du TFC

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 1 minute, Fernando a dit :

Le ménage? déjà? pour moi c'est juste le principe de la concurrence comme dans tous les clubs, dimanche il y aura peut-être d'autres choix de fait. Si on commence maintenant à mettre des joueurs au loft je n'y comprend plus rien en dynamique collective.

Comme d'habitude, tu parles à ma place sans prendre le temps de comprendre. Où est ce que j'ai parlé de "loft" ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Fernando a dit :

Tu parles de faire le ménage, explique moi avec tes mots

Non, je dis que cette deuxième partie de saison, avec un groupe dense, va amener nécessairement de la compétition, et va permettre de vite voir clair pour se projeter sur la saison prochaine. Quand tu vois les apports d'un Babicka, d'un Gboho, d'un Desler ou d'un Mawissa, tu sais que si ils confirment sur les 15 matchs qui restent, tu pourras les compter comme de futurs titulaires en puissance , là où Kamanzi, Gelabert ou Cissoko semblent loin derrières par exemple.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Non, je dis que cette deuxième partie de saison, avec un groupe dense, va amener nécessairement de la compétition, et va permettre de vite voir clair pour se projeter sur la saison prochaine. Quand tu vois les apports d'un Babicka, d'un Gboho, d'un Desler ou d'un Mawissa, tu sais que si ils confirment sur les 15 matchs qui restent, tu pourras les compter comme de futurs titulaires en puissance , là où Kamanzi, Gelabert ou Cissoko semblent loin derrières par exemple.

C'est mal parti pour Desler :(

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fredC a dit :

Tu parles du mec dont les commentateurs viennent de dire qu’il a fait un très bon match ? :unsure2:

Il s’est fait pourrir par le commentateur tout le match sur prime à dire qu’il faisait les mauvais choix 😂😂

apres tu parles peut-etre de Suazo, mais perso, je trouve qu’il se jette beaucoup trop au sol pour défendre. 1ere chose qu’on t’apprend pour defendre, c’est de rester debout sur tes appuis. Sur le 2e but de Reims il se jette dans la surface, et sur l’aile il s’est souvent jeté dans le vide et s’est fait eliminé ! Je serai CMN, tte la semaine à l entraînement je lui interdis de tacler.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zestump2 a dit :

Kamanzi fait une bonne entrée quand même... Magri par contre, c'était le néant... Il a essayé de gagner du temps mais n'y est pas parvenu, a volontairement avorté des contres et a fini par perdre le ballon. On mettra ça sur le changement de climat avec la CIV... Mais il nous doit une revanche.

C’est pas un ailier! 9 et ailier ca n’a rien à voir! Une connerie de le faire jouer sur l’aile

Lien vers le commentaire

3 pts qui font du bien. On joue en 4-4-2 ou 4-2-3-1 comme vous voulez mais que ça fait du bien de voir cette équipe enfin du monde devant, du jeu, de la disponibilité. Puis après le 1 er but encaissé on repasse en 4-3-3 et là on a retrouvé notre TFC 😭. Dommage pas grave les 3 pts sont le plus important 

Lien vers le commentaire

Pas vu le match. Mais si je comprends bien on a mis un gaucher à gauche, un droitier à droite, on a joué les transitions à fond et on gagne. C’est la révolution. 
j’ai plutôt applaudi le mercato d’hiver de Comolli, sobre mais assez bien trouvé. Je suis ravi que le coach ait enfin décidé de mettre leurs ailiers sur leur pied fort et non en faux pied. C.est ma marotte mais nous ne sommes pas une équipe dominante et les ailiers-lateraux en faux pied, c’est très bien quand tu as Gundogan et de Bruyne, ou Barella-Insigne, des milieux offensifs qui savent se projeter dans la surface et combiner dans les petits espaces .On n’a pas ce genre de joueurs donc comme au rugby nos ailiers doivent gagner des mètres en percutant en conduite de balle sur le pied qu’ils maîtrisent le mieux. Comme Donnum sur l’action du peno- il peut mieux la jouer mais je l’ ai rarement vu aussi vertical et quand on rentre avec cette détermination et ce souci de progresser vers le but dans la surface, on a des occases.

il y a 54 minutes, chubee a dit :

Il s’est fait pourrir par le commentateur tout le match sur prime à dire qu’il faisait les mauvais choix 😂😂

apres tu parles peut-etre de Suazo, mais perso, je trouve qu’il se jette beaucoup trop au sol pour défendre. 1ere chose qu’on t’apprend pour defendre, c’est de rester debout sur tes appuis. Sur le 2e but de Reims il se jette dans la surface, et sur l’aile il s’est souvent jeté dans le vide et s’est fait eliminé ! Je serai CMN, tte la semaine à l entraînement je lui interdis de tacler.

Je comprends mais il est chilien c.est sa culture. Les sud américains aiment tacler ( regarde Paredes ou DePaul ce sont des tacleurs fous)- pas sur qu’on leur apprend la même chose qu’ en Europe

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, chubee a dit :

Il s’est fait pourrir par le commentateur tout le match sur prime à dire qu’il faisait les mauvais choix 😂😂

apres tu parles peut-etre de Suazo, mais perso, je trouve qu’il se jette beaucoup trop au sol pour défendre. 1ere chose qu’on t’apprend pour defendre, c’est de rester debout sur tes appuis. Sur le 2e but de Reims il se jette dans la surface, et sur l’aile il s’est souvent jeté dans le vide et s’est fait eliminé ! Je serai CMN, tte la semaine à l entraînement je lui interdis de tacler.

Je t’assure que c’est ce qu’ils ont dit dans l’après match :grin:

perso je l’ai trouvé assez quelconque.

et concernant Suazo ça fait un moment qu’il a besoin de souffler. J’ai noté le même truc que toi sur le deuxième but, bien largué (mais encore une fois il est cramé)

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, fredC a dit :

Je t’assure que c’est ce qu’ils ont dit dans l’après match :grin:

perso je l’ai trouvé assez quelconque.

et concernant Suazo ça fait un moment qu’il a besoin de souffler. J’ai noté le même truc que toi sur le deuxième but, bien largué (mais encore une fois il est cramé)

Oui quelconque, ca devrait etre son nom mm. Ah! ah!

pour suazo, je sais pas si c’est car il est cramé. Je me rappelle l’an dernier il faisait ca souvent aussi, il nous avait meme couté des penos. 
Juste avant le 2e but, sur l’aile, il se jette aussi et le mec lui fait un rateau, dans le vent. Puree il a juste à rester debout et coller le mec
 

il y a 26 minutes, Louvin a dit :

 

Je comprends mais il est chilien c.est sa culture. Les sud américains aiment tacler ( regarde Paredes ou DePaul ce sont des tacleurs fous)- pas sur qu’on leur apprend la même chose qu’ en Europe

Certes, mais justement ca peut etre bien de modifier ca

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Je ne sais pas ce que tu as ces derniers temps mais tu es beaucoup dans la provocation.

Seulement ces derniers temps tu trouves ? ^^
 

 

Il y a 1 heure, Coolbool a dit :

Petite réaction de Babicka. ^_^

On est tous content ce soir. :wub2:

Il a l'air top niveau mentalite egalement. Que ca dure !!!

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Casimir a dit :

On subit comme des cochons en fin de match. Ça s’est joué à un crampon. Ça serait pas mal de finir nos matches sans faire de l’huile :grin: 

J’ai bien aimé ce match. Même la seconde période. 

Les 3mn (ok 1mn car il y a un but) de temps supplémentaire sont scandaleuses... J'ai cru à un moment que Gastouille allait lui-même la pousser au fond. :ninja:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Zestump2 a dit :

Les 3mn (ok 1mn car il y a un but) de temps supplémentaire sont scandaleuses... J'ai cru à un moment que Gastouille allait lui-même la pousser au fond. :ninja:

À sa décharge, c'est toujours compliqué de siffler une fin de match sur un corner. J'ai l'impression qu'il y a comme une sorte de «coutume» qui fait qu'on laisse les corners se jouer même au delà de la fin du temps additionnel. J'ai déjà vu l'inverse aussi, mais rarement. Là en plus Gaillouste a eu la malchance de voir les corners s'enchaîner. Honnêtement, si on avait été dans la même situation que les rémois, j'aurais hurlé si les corners n'avaient pas été joués.

À part ça, je frémis rien qu'en imaginant l'étendue du seum que je ressentirais si Casseres n'avait pas sauvé le ballon... Entre le fait de perdre ENCORE deux points, le fait que ce soit contre ces très désagréables rémois, le fait que ce soit contre le septième de L1 où peu de peu de nos concurrents viendront gagner, le fait de se faire remonter trois buts... Y aurait eu de quoi finir en dépression

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.