Aller au contenu

Caricatures...


Invité VeVessento

Messages recommandés

Depuis le massacre de CH, j'entends beaucoup de gens autour de moi s'attendre (presque avec une certaine impatience) à ce que la France prenne des mesures contraires aux libertés individuelles et du coup se faire écho de le moindre information en ce sens. J'ai l'impression que toi ou Marco par exemple êtes un peu dans cet état d'esprit. Et je trouve que pour le moment la récolte est maigre.

 

Note bien que je suis également assez inquiet d'une évolution qui privilégierait la surveillance au détriment des libertés tout en oubliant les racines réelles du problème mais je ne suis pas scandalisé par une période d'extrême réactivité de la justice selon les termes de Taubira.

 

Maintenant tu me laisses juste une minute pour m'abriter avant de répondre :grin:

 

Edit: coucou Régis :ninja:

 

le patriot act est arrivé 2 mois après ;)

ne pas être scandalisé par une justice qui base son verdict sur l'émotion, c'est être un con, rien de plus ;) T'as un gosse qu'a jamais fait d'histoire, qui fait une blague de mauvais gout et qui se retrouve mis en examen? What the fuck? Mais toi et tes ministres foutez surtout pas les pieds dans uun collège de banlieue, vous allez tomber de haut...

 

;)

putain de poussière dans l'oeil.

Lien vers le commentaire

le patriot act est arrivé 2 mois après ;)

ne pas être scandalisé par une justice qui base son verdict sur l'émotion, c'est être un con, rien de plus ;) T'as un gosse qu'a jamais fait d'histoire, qui fait une blague de mauvais gout et qui se retrouve mis en examen? What the fuck? Mais toi et tes ministres foutez surtout pas les pieds dans uun collège de banlieue, vous allez tomber de haut...

 

;)

putain de poussière dans l'oeil.

 

Mise en examen excessive? Pour le peu d'informations dispos je dirais oui. Scandaleux? Non.

 

Rien à voir avec une poussière dans l'oeil. Plutôt avec une sorte de quota d'indignation.

 

En fait quand même si peut-être une poussière dans l'oeil parce que je ne vois pas forcément trace d'émotion dans cette réaction de la justice. Tout n'est pas qu'émotion dans le contexte actuel.

Lien vers le commentaire

Mise en examen excessive? Pour le peu d'informations dispos je dirais oui. Scandaleux? Non.

 

Rien à voir avec une poussière dans l'oeil. Plutôt avec une sorte de quota d'indignation.

 

En fait quand même si peut-être une poussière dans l'oeil parce que je ne vois pas forcément trace d'émotion dans cette réaction de la justice. Tout n'est pas qu'émotion dans le contexte actuel.

 

dans 6 mois, la plupart de ces cancres endimanché qui nous gouvernent feront très probablement des blagounettes sur l'évènement en privé, parce que l'émotion sera passée. Bien sur que tout n'est pas qu'émotion et qu'il faut faire attention à l'apologie du terrorisme islamiste. Mais le monsieur te dit que le gamin n'a rien à voir avec le terrorisme.

 

Dans mes classes, j'ai eu plusieurs gosses qui m'ont dit que c'était bien fait. Des gosses, pour la plupart musulman, certains éduqués (bons élèves), respectueux, d'autres moins. Alors, on fait quoi, on met tout le monde en examen, hein?

 

Putain c'est des ados, tu leur expliques, tu les condamnes pas, bordel. Les pays où on éduque par la sanction pénale, faut vraiment etre soit un facho, soit un mou du bulbe pour pas s'en scandaliser.

Lien vers le commentaire

dans 6 mois, la plupart de ces cancres endimanché qui nous gouvernent feront très probablement des blagounettes sur l'évènement en privé, parce que l'émotion sera passée. Bien sur que tout n'est pas qu'émotion et qu'il faut faire attention à l'apologie du terrorisme islamiste. Mais le monsieur te dit que le gamin n'a rien à voir avec le terrorisme.

 

Dans mes classes, j'ai eu plusieurs gosses qui m'ont dit que c'était bien fait. Des gosses, pour la plupart musulman, certains éduqués (bons élèves), respectueux, d'autres moins. Alors, on fait quoi, on met tout le monde en examen, hein?

 

Putain c'est des ados, tu leur expliques, tu les condamnes pas, bordel. Les pays où on éduque par la sanction pénale, faut vraiment etre soit un facho, soit un mou du bulbe pour pas s'en scandaliser.

 

Je ne suis pas juriste mais il me semble que la mise en examen n'est pas une condamnation. Par ailleurs il faut que la loi s'applique à tous même ceux n'ayant "rien à voir avec le terrorisme". Et ta dernière phrase sur l'éducation c'est quand même une foutue extrapolation.

sérieusement ?

 

Oui. Et pas seulement parce que je n'aime pas les ados.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas juriste mais il me semble que la mise en examen n'est pas une condamnation. Par ailleurs il faut que la loi s'applique à tous même ceux n'ayant "rien à voir avec le terrorisme". Et ta dernière phrase sur l'éducation c'est quand même une foutue extrapolation.

 

 

t'as des gosses? un gamin qui poste un blague sur FB, ça peut arriver à n'importe quel parent. Le jour où ton gosse se retrouve devant le juge, on en reparle hein? t'auras peut etre une position moins débile que celle que tu tentes de tenir à tout prix quitte à sortir "la loi est la même pour tous", justement le seul argument qui ne tienne pas la route dans une affaire de discours qui doit FORCEMENT prendre en compte les éléments du discours (locuteur, message, code et contexte, sinon putain, la loi gayssot va tourner a fond). Ta justice automatique cause=conséquence, c'est comme le reste de ton propos : totalitaire.

Lien vers le commentaire

dans 6 mois, la plupart de ces cancres endimanché qui nous gouvernent feront très probablement des blagounettes sur l'évènement en privé,

 

Je pense que ça a déjà commencé :grin:

Lien vers le commentaire

t'as des gosses? un gamin qui poste un blague sur FB, ça peut arriver à n'importe quel parent. Le jour où ton gosse se retrouve devant le juge, on en reparle hein? t'auras peut etre une position moins débile que celle que tu tentes de tenir à tout prix quitte à sortir "la loi est la même pour tous", justement le seul argument qui ne tienne pas la route dans une affaire de discours qui doit FORCEMENT prendre en compte les éléments du discours (locuteur, message, code et contexte). Ta justice automatique cause=conséquence, c'est comme le reste de ton propos : totalitaire.

 

Bon déjà on a très peu d'élément pour juger ou pour prendre une position dogmatique comme la tienne (c'toi le totalitaire). Deuxièmement si ça arriverait à ma fille je serais probablement scandalisé parce que je réagirais sous le coup de l'émotion (biiim!). Enfin j'ai pas dit que je trouvais ça bien, j'ai dit que je n'étais pas prêt à crier au scandale.

Je pense que ça a déjà commencé :grin:

 

J'en fais tous les jours avec mes collègues :ninja:

Lien vers le commentaire

Depuis le massacre de CH, j'entends beaucoup de gens autour de moi s'attendre (presque avec une certaine impatience) à ce que la France prenne des mesures contraires aux libertés individuelles et du coup se faire écho de le moindre information en ce sens. J'ai l'impression que toi ou Marco par exemple êtes un peu dans cet état d'esprit. Et je trouve que pour le moment la récolte est maigre.

Vue la carrière que j'envisage d'embrasser, crois moi que je préfèrerais que la récolte soit maigre. :ninja:

Sauf que voila: elle est grosse, très grosse, et sera de plus en plus grosse dans les années à venir, malheureusement. Parce que justement le dispositif de la dernière loi Taubira a pour but de ne plus envoyer les personnes condamnées à moins de 5 ans de prison derrière les barreaux, et donc je crains que ça condamne à tour de bras du coup. Mais la question d'une condamnation par un tribunal est loin, très loin de ne présenter qu'un problème de prison ou non. Je suis très bien placé pour le savoir.

Lien vers le commentaire

Vue la carrière que j'envisage d'embrasser, crois moi que je préfèrerais que la récolte soit maigre. :ninja:

Sauf que voila: elle est grosse, très grosse, et sera de plus en plus grosse dans les années à venir, malheureusement. Parce que justement le dispositif de la dernière loi Taubira a pour but de ne plus envoyer les personnes condamnées à moins de 5 ans de prison derrière les barreaux. Mais la question d'une condamnation par un tribunal est loin, très loin de ne présenter qu'un problème de prison ou non. Je suis très bien placé pour le savoir.

 

J'ai rien compris mais bon courage © :ninaj:

Lien vers le commentaire

J'ai rien compris mais bon courage © :ninaj:

Bah tu dis penser 2 choses:

- qu'on est nombreux à s'attendre à un durcissement de la loi

- qu'il n'y a finalement qu'assez peu de personnes condamnées

Moi je te dis qu'avec les nouveaux dispositifs de la loi Taubira, j'ai bien peur qu'au contraire ce nombre ne fasse qu'augmenter même sans durcissement de la loi:jusqu'à présent, les personnes ayant déja été condamnées étaient systématiquement condamnées à des peines de prison ferme. Désormais, non seulement les peines planchers n'existent plus mais les condamnés à moins de 5 ans de prison ne mettront jamais un pied en prison.

Ma crainte est donc double en réponse à la tienne:durcissement de la loi + condamnations à tour de bras puisque désormais "c'est pas grave de condamner à de la prison". ;)

Lien vers le commentaire

J'ai été invité à débattre avec un imam, un rabbin, un préfet et le maire d'une grande ville de france. J'ai refusé, je pense que ça va ressembler à une discussion de forumtfc. Sauf qu'ici on rigole. :ninja:

 

C'est balot, on t'aurait trouvé quelques mots à la con à caser dans la discuss' :ninaj:

Lien vers le commentaire

J'ai été invité à débattre avec un imam, un rabbin, un préfet et le maire d'une grande ville de france. J'ai refusé, je pense que ça va ressembler à une discussion de forumtfc. Sauf qu'ici on rigole. :ninja:

Remarque, la brochette ressemble à une caricature de Charlie Hebdo :ninaj:

Lien vers le commentaire

J'ai été invité à débattre avec un imam, un rabbin, un préfet et le maire d'une grande ville de france. J'ai refusé, je pense que ça va ressembler à une discussion de forumtfc. Sauf qu'ici on rigole. :ninja:

 

Et comme toujours on discrimine les chrétiens. Non mais où va la France de Clovis et Saint Louis?  <_<  

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.