Aller au contenu

TFC - Olympique Lyonnais / 26è journée de L1


résultat  

37 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/15/24 à 20:00

Messages recommandés

Et maintenant, je subis la conférence de Sage : "je pense que vous avez vu le vrai Ryan Cherki" :cry::doh:

Le mec s'amuse face à une équipe qui retombe dans son coma artificiel de la première période, qui joue sans milieu défensif et regarde son adversaire gambader sur la pelouse et ça va devenir une star mondiale. Sauf qu'il n'est bon que contre nous, si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, VioletSmurf a dit :

Vague anti CMN ce soir ? 

Cáceres et Desler qui sont de joueurs valables voir titulaire qui rentrent ainsi que Magri qui est par beaucoup réclamé à la place de Donnum. 

C'est quoi qu'il a mal fait dans ses changements ? 

A mon sens, ce sont les remplaçants qui ne se sont pas mis au niveau alors qu'ils ont le niveau. Ce n'est pas Novell sur le terrain... Lui a fait ce qu'il fallait à la mi temps 

C'est pas forcément les changements qui nous plombent, c'est plutôt le dispositif tactique. Surtout quand on est passé à 4 en défense, j'ai pas compris ce qu'on essayait de faire. D'ailleurs on a pas touché un seul ballon pendant les 6min d'arrêts de jeu, voire peut-être les 10 dernières minutes du match. Notre équipe ne ressemblait à rien à ce moment-là.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nens a dit :

Malgré tout son talent, je n’échangerai Cherki contre aucun de nos joueurs. Je n’ai aucune envie de voir évoluer un joueur avec cette mentalité sous nos couleurs.

En vrai c'est pas pour rien qu'il est toujours à Lyon. S'il était moins limité dans sa tête, il serait déjà dans un grand club.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas trop quoi penser du match, l’impression que l’on a été au maximum de nos capacités face à une équipe Lyonnaise supérieure à la nôtre.

On prend trois buts avec 5 défenseurs et deux milieux défensifs, ça fait beaucoup.

Dønnum titulaire et toujours transparent, Magri qui le remplace toujours et qui n’est pas un ailier et n’apporte pas grand chose à ce poste.

La sortie de Sierro pour un attaquant, laissant Cásseres seul au milieu, on a pas besoin touché une bille à sa sortie.

Carles s'il te plaît ne retombe pas dans tes travers..L’impression qu’il replonge comme son amie Schmidt.

Je me dis également que notre équipe aura plus de gueule avec le retour du 🐍 et de Desler.

Modifié par FrenchTuch
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gollum a dit :

Et maintenant, je subis la conférence de Sage : "je pense que vous avez vu le vrai Ryan Cherki" :cry::doh:

Le mec s'amuse face à une équipe qui retombe dans son coma artificiel de la première période, qui joue sans milieu défensif et regarde son adversaire gambader sur la pelouse et ça va devenir une star mondiale. Sauf qu'il n'est bon que contre nous, si j'ai bien compris...

C'est l'impression qu'il donne en tout cas, je ne regarde jamais Lyon jouer mais le peu que je vois de lui, c'est le Messi lyonnais. Sans lui, jamais ils ne gagnent ce match. Vivement qu'il se barre, qu'on ait plus à le jouer car on n'a pas les armes pour le contrer.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Gollum a dit :

Et maintenant, je subis la conférence de Sage : "je pense que vous avez vu le vrai Ryan Cherki" :cry::doh:

Le mec s'amuse face à une équipe qui retombe dans son coma artificiel de la première période, qui joue sans milieu défensif et regarde son adversaire gambader sur la pelouse et ça va devenir une star mondiale. Sauf qu'il n'est bon que contre nous, si j'ai bien compris...

Oui le TFC l'inspire et sans doute que le stadium aussi. C'est aussi lui qui nous avait crucifié l'année dernière en toute fin de match. Mais bon, dans le genre, Lacazette aussi !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, FrenchTuch a dit :

Je ne sais pas trop quoi penser du match, l’impression que l’on a été au maximum de nos capacités face à une équipe Lyonnaise supérieure à la nôtre.

Beh heureusement qu ils le sont. Tactiquement c'était médiocre  de la part de cnn. Un novice lui a fait la lecon

  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zestump2 a dit :

C'est l'impression qu'il donne en tout cas, je ne regarde jamais Lyon jouer mais le peu que je vois de lui, c'est le Messi lyonnais. Sans lui, jamais ils ne gagnent ce match. Vivement qu'il se barre, qu'on ait plus à le jouer car on n'a pas les armes pour le contrer.

Ouaip va d'abord falloir songer rester en Ligue 1 ... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fifidu31170 a dit :

Je vais passer un sale weekend ça me gonfle de perdre comme ça.

 

Il y a 1 heure, jack burton a dit :

Pareil

Idem... Perdre en plus contre ce ptn de club que je déteste.

Je suis complètement dégouté de la tournure du match alors que l'ambiance dans le stade était top ce soir. Les virages qui se répondaient juste avant le pénalty qu'on obtient. C'était vraiment puissant. 😭

Lien vers le commentaire
à l’instant, Toulouzain a dit :

Beh heureusement qu ils le sont. Tactiquement c'était médiocre  de la part de cnn. Un novice lui a fait la lecon

Enfin un novice qui a un effectif qui a coûté notre budget rien qu au mercato d'hiver... File moi manchester city et tu verras ce que j'en fais...  Je serais supp  Lyonnais j'aurais les glandes de pas avoir vu Cherki et la petite bombe ( Fofana) d'entrée et qui nous mettent une misère totale en quelques minutes sur le pré. On aurait probablement pris le tarif avec ces deux là d'entrée plutôt que le fantôme de Tolisso.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On a failli refaire le coup bordel... :grin:

Rentré tardivement du stadium, après un vrai beau match de foot, malgré un scénario bien cruel pour nous. Après une première mi-temps globalement affreuse (comme souvent), où des Lyonnais sans génie mais parfaitement en place et préparés nous ont réduit à l'impuissance, on a de nouveau enclenché le mode "coupe d'europe" en seconde pour concasser cette équipe lyonnaise, qui s'est (comme les autres) faite retourner en quelques minutes.

Puis...Cherki. L'insupportable Cherki, peut-être le plus gros talent intrinséque de ce championnat , qui peut entrer en mode "petit con" et donner la victoire à l'adversaire, ou bien comme ce soir retourner le match à lui tout seul. Au final, on perd contre une équipe pas meilleure que nous collectivement, mais avec des individualités (Lacazette, Cherki, Caqueret...) que l'on a pas . Triste, cruel, mais assez logique.

Pas trop de regrets de mon côté, contre Lille et surtout Nice, on gagne au combat, au panache, mais aussi avec la pointe de réussite que l'on a pas eu ce soir (et moins de Baraka de Restes , aussi). On a montré encore une magnifique réaction et on a fait une très grosse seconde mi-temps, pas franchement inquiet pour le maintien. On met 50% de ça contre Clermont, Montpellier, Lorient ou Strasbourg, et on devrait assurer cela tranquillement.

Un point plus noir tout de même : le coach bien peu inspiré sur ce match, compo attendue et facilement retournée par Sage (en première mi-temps, on fut parfois embarrassants d'impuissance...) , changements prévisibles mais qui n'ont finalement rien apportés de plus... de manière globale, à part quand on est à 160% d'intensité, nos points faibles sont évidents, entre un milieu trop lent et des pistons bien trop timides ... Pas grave, son équipe va globalement dans le bon sens, mais de grosses pistes de réflexions pour la saison prochaine.

Allez, haut les coeurs, on a pas à rougir de cette équipe, et on est en train de construire un chouette groupe en aboutissement de cette saison :love:

Forza viola quand même :drapeau-tfc1:

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Va falloir s'accrocher jusqu'au bout comme prévu. Saison totalement schizophrène, une équipe impossible à lire, des hauts et des bas enchaînés d'une minute à l'autre, on est jamais sereins et c'est dommage car quand on met de l'intensité c'est un super football.

Au rayon bilan des recrues estivales, une grosse grimace tout de même : Gelabert limité, Schmidt absent, Dominguez sur le banc, Casseres sur le banc car inconstant, Donnum inefficace et agaçant, Cissoko blessé puis écarté. Heureusement les arrivées de Gboho, Spierings (cet été) et Babika semblent au niveau, voire carrément plus pour Gboho qui nous fait un bien fou.

Effectif au complet à 8 journées de la fin (manque Genreau) donc je pense qu'on devrait y arriver, mais comme rien ne sera jamais écrit avec ce groupe ni contre les petits, ni contre les gros, on va trembler des guiboles.

Lien vers le commentaire

J’avais un peu mis la belle série sur le compte d’un passage au sommet du cycle de forme physique et clairement depuis deux matchs on est moins bien sur ce plan là. Et face à Lyon qui est capable de drôlement faire courir le ballon et qui a fait rentrer deux joueurs (faut pas oublier Fofana) qui ont mis un coup d’accélérateur les violets se sont noyés dans le dernier 1/4 d’heure. On ajoute un choix tactique pas très heureux et un Guillaume Restes qui n’a pas aidé son équipe et on se retrouve avec une défaite ligique mais frustrante parce que face à l’OL qu’on aimerait bien battre un jour ou l’autre.. La trêve est bienvenue. Du boulot pour sortir la fin de saison de la morosité. Il faut gagner au plus vite deux matchs et préparer la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Zestump2 a dit :

C'est l'impression qu'il donne en tout cas, je ne regarde jamais Lyon jouer mais le peu que je vois de lui, c'est le Messi lyonnais. Sans lui, jamais ils ne gagnent ce match. Vivement qu'il se barre, qu'on ait plus à le jouer car on n'a pas les armes pour le contrer.

Je pense qu'il y aurait eu une manière de l'éteindre : Cherki a le profil type de la starlette qui la ramène dans un jardin d'enfants mais quand tu lui rentres un peu dans le lard, y'a vite extinction des feux. À mon avis et avec toutes les réserves que son comportement inspire, Spierings ne se serait pas laissé humilier comme ses coéquipiers ont accepté de l'être. Je ne dis pas que ça se serait bien fini (car Spierings peut péter un câble) mais ça aurait donné le la.

Au-delà du coaching de Novell, toujours aussi déficient, les deux derniers matches nous renvoient au problème chronique de notre équipe depuis le départ de Capoue, en gros : l'absence d'un vrai (et bon) milieu défensif. Tant qu'on n'aura pas trouvé ce joueur, on vivotera en deuxième partie de tableau, au grand max...

Il y a 6 heures, Zestump2 a dit :

Enfin un novice qui a un effectif qui a coûté notre budget rien qu au mercato d'hiver... File moi manchester city et tu verras ce que j'en fais...  Je serais supp  Lyonnais j'aurais les glandes de pas avoir vu Cherki et la petite bombe ( Fofana) d'entrée et qui nous mettent une misère totale en quelques minutes sur le pré. On aurait probablement pris le tarif avec ces deux là d'entrée plutôt que le fantôme de Tolisso.

Fantôme qui arrive quand même à être décisif sur le premier but lyonnais. Faut dire que quand tu laisses la jeunesse lyonnaise éliminer toute l'attaque et le milieu toulousains, tout devient plus facile...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, flibustier a dit :

Les deux équipes ont fourni un gros match, leur banc est supérieur. Cherki a mis le feu chez nous. Un nul aurait été équitable mais bon le but sur corner était evitable

La même !

J ai vu une 1ere MT avec des Lyonnais bien en place,on n arrivait pas à mettre de vitesse et trouver des failles.

2eme MT à l'image des dernieres,on arrive à les faire douter puis percer et marquer..

Les Lyonnais se remobilisent après 20mn la tête sous l eau..puis le fils spirituel de Ben Arfa rentre...et il fait tout basculer.

Cherki est un monstre techniquement,y a rien a dire sur ça....

Si il arrive a grandir dans sa tete......ms si il n y arrive pas,il aura un carrière a la con.

 

J ai vu une défaite ,comme vous tous,certes...mais contre une des équipe les plus performantes depuis des mois...c est juste le côté comptable pr le maintien qui me fait chier..le match en lui même ne m a pas plus inquiété que ça.

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, FrenchTuch a dit :

Je ne sais pas trop quoi penser du match, l’impression que l’on a été au maximum de nos capacités face à une équipe Lyonnaise supérieure à la nôtre.

On prend trois buts avec 5 défenseurs et deux milieux défensifs, ça fait beaucoup.

Dønnum titulaire et toujours transparent, Magri qui le remplace toujours et qui n’est pas un ailier et n’apporte pas grand chose à ce poste.

La sortie de Sierro pour un attaquant, laissant Cásseres seul au milieu, on a pas besoin touché une bille à sa sortie.

Carles s'il te plaît ne retombe pas dans tes travers..L’impression qu’il replonge comme son amie Schmidt.

Je me dis également que notre équipe aura plus de gueule avec le retour du 🐍 et de Desler.

Avec Desler et en comptant en plus sur Aboukhlal dans le final, notre couloir droit sera plus fort. Faut surtout retrouver une solidité défensive, je pensai qu'à 5 on avait passé le cap pour ne plus terminer les matchs comme dans le passé, on retombe dans nos travers.

Sur le second but Lyonnais le marquage coté gauche entre Suazo et Mawissa n'est pas possible, à ce niveau ça doit être travaillé, je me pose aussi la question d'un Keben ou Diarra (au prochain match) à la place de Mawissa et/ou Suazo en rotation en fin de match lorsque les efforts commencent à puiser sur la lucidité, autant de débauche d'énergie, mener au score pour finir ainsi, perso cette défaite fait encore plus mal que celle du Havre ou on était passé totalement à coté.

Sur les 6 dernières minutes d'arrêt de jeu c'est effectivement inutile de sortir Sierro pour mettre un attaquant supplémentaire, sachant que tu n'as plus de relais pour alimenter, tactiquement c'est surprenant.

CMN doit travailler et trouver les solutions collectivement. A 2-1 il y avait aussi l'option de sortir Donnum et faire rentrer Casseres pour être plus compact au milieu, perso et par rapport a l'opération maintien je serai plus favorable à fermer le jeu quand on mène au score que de laisser trop de boulevards, quitte à passer en 3-5-2 avec Dallinga (Magri en back up) et Gboho à conserver car il permet de tenir le ballon, gagner du temps et concéder des fautes, dispositif certainement moins spectaculaire mais je pense plus efficace pour prendre les points qui nous manquent, à ne pas gagner faut savoir ne pas perdre, prendre un point et faire tourner le compteur, en attendant mieux...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gollum a dit :

Et maintenant, je subis la conférence de Sage : "je pense que vous avez vu le vrai Ryan Cherki" :cry::doh:

Le mec s'amuse face à une équipe qui retombe dans son coma artificiel de la première période, qui joue sans milieu défensif et regarde son adversaire gambader sur la pelouse et ça va devenir une star mondiale. Sauf qu'il n'est bon que contre nous, si j'ai bien compris...

Tu n'as donc pas vu de match avec les Espoirs...

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, castorix31 a dit :

Tu n'as donc pas vu de match avec les Espoirs...

Non, en effet. À l'époque d'Emmanuel Rivière, on m'expliquait que celui-ci était un top joueur parce qu'il était international espoir. Depuis j'ai tendance à considérer que cet indicateur n'est pas très probant (ça marche aussi pour Restes, d'ailleurs -_-).

Que Cherki soit le ballon d'or du foot de bac à sable, c'est possible. Et il est évident que si tu lui déroules le tapis rouge pour qu'il puisse fusiller un gardien à bout portant, il marquera beaucoup de buts. Si j'ai bien tout saisi de sa formidable carrière, tous les milieux/défenses de L1 ne sont pas aussi magnanimes que les nôtres, à cet égard. 

il y a 34 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Avec Desler et en comptant en plus sur Aboukhlal dans le final, notre couloir droit sera plus fort. Faut surtout retrouver une solidité défensive, je pensai qu'à 5 on avait passé le cap pour ne plus terminer les matchs comme dans le passé, on retombe dans nos travers.

Sur le second but Lyonnais le marquage coté gauche entre Suazo et Mawissa n'est pas possible, à ce niveau ça doit être travaillé, je me pose aussi la question d'un Keben ou Diarra (au prochain match) à la place de Mawissa et/ou Suazo en rotation en fin de match lorsque les efforts commencent à puiser sur la lucidité, autant de débauche d'énergie, mener au score pour finir ainsi, perso cette défaite fait encore plus mal que celle du Havre ou on était passé totalement à coté.

Sur les 6 dernières minutes d'arrêt de jeu c'est effectivement inutile de sortir Sierro pour mettre un attaquant supplémentaire, sachant que tu n'as plus de relais pour alimenter, tactiquement c'est surprenant.

CMN doit travailler et trouver les solutions collectivement. A 2-1 il y avait aussi l'option de sortir Donnum et faire rentrer Casseres pour être plus compact au milieu, perso et par rapport a l'opération maintien je serai plus favorable à fermer le jeu quand on mène au score que de laisser trop de boulevards, quitte à passer en 3-5-2 avec Dallinga (Magri en back up) et Gboho à conserver car il permet de tenir le ballon, gagner du temps et concéder des fautes, dispositif certainement moins spectaculaire mais je pense plus efficace pour prendre les points qui nous manquent, à ne pas gagner faut savoir ne pas perdre, prendre un point et faire tourner le compteur, en attendant mieux...

 

D'accord avec tout ça, évidemment. Mais puisque je ne suis pas franchement tendre avec Novell, ces derniers temps, il faut reconnaître qu'il est en bute à un souci d'effectif qui est en train de refaire surface. J'ai fait partie de ceux qui, quand tout le monde voulait sa tête, le défendaient plutôt car il était évident que notre effectif souffrait d'un manque de percussion criant. Le mercato a corrigé ça, en plus de l'éclosion de Mawissa. Et le retour d'Aboukhlal est une bénédiction, à cet égard. Du coup, Novell dispose d'un outil de travail nettement amélioré par rapport à ce qu'il était en décembre.

Mais un autre problème n'a pas été corrigé : on ne dispose que de trois milieux dignes de ce nom (Casseres, Spierings, Sierro). S'il semble évident que le 343 doit se muer en 352, c'est quand même sacrément emmerdant de ne pas avoir un seul plan B en milieu axial (la blessure de Genreau fait vraiment mal...). J'ajoute que Casseres est très neutre, ces derniers temps. Je ne sais si le centre de formation pourrait nous gratifier d'un Mawissa, dans ce secteur - même si Mawissa semble effectivement occis en fin de rencontre, hier - mais ce serait bienvenu. À moins que Genreau ne revienne vite.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, vince82 a dit :

Oui? Après coup c'est toujours tellement nul de commenter. Je ne vous rejoins pas là dessus. Une part de variable tellement importante que tout remettre sur le coaching est facile et de bas niveau

Ah bon, dc quand il fait rentrer les titulaires on dit que c’est un genie, ms quand il fait de la merde on doit pas le dire 😂😂😂

t’es bien un supporter certifié forum tfc 😂😂

 

  • Bave 1
  • Jeff 2
Lien vers le commentaire

Le foot c'est (parfois) nul.

Mais on a disputé un bien beau match de foot, même si on reperd cette équipe n'est plus la même que celle avant Benfica et notre série.

On a plus rien à espérer de plus haut mais on se maintiendra et franchement hors Le Havre on prend du plaisir à voir piquer cette équipe quand elle décide de harceler. Elle devient d'ailleurs quasi fascinante dans ces temps là. C'est une préparation pour le futur et plus de régularité mais l'axe Sierro, Gboho est létal, Mawissa devient insolent de brio tant en attaque qu'en défense, c'est indécent au regard de son age.

Un dernier mot sur mon choc du soir => la rentrée d'Abouklhal, je n'avais même pas vu qu'il était revenu dans le groupe, je croyais qu'il avait à peine repris la course. Quel choc ce fut de le voir prêt à entrer avec Babicka et ça s'est vu aussi côté Lyonnais où malgré un bon retour dans le match de leur part il y a eu une fébrilité palpable sur son entrée et le premier duel sur lequel il fonce sur sa première action. Ce joueur fait peur aux adversaires. On va voir un peu moins de 10 matchs de ce joueur si décisif avant la fin de saison, c'est inespéré et un grand motif d'excitation mêlée à un peu de curiosité.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, chubee a dit :

Ah bon, dc quand il fait rentrer les titulaires on dit que c’est un genie, ms quand il fait de la merde on doit pas le dire 😂😂😂

t’es bien un supporter certifié forum tfc 😂😂

 

Ça allait, il fait rentrer Desler et Cáceres qui sont des titulaires, puis ça ne va pas. Desler a été catastrophique sur son entrée.. Ça n'arrive pourtant très rarement. Cáceres pareil, il n'y était pas alors que sans être flamboyant c'est un joueur habituellement fiable.

Il ne leur a pas demandé d'être si mauvais ! C'était du niveau des entrés de Begraoui. 

Les sortants avaient un jaune et Cherki + Fofana rentraient. C'était risqué aussi de les laisser sur le terrain avec la fatigue ils risquaient le rouge. 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, chubee a dit :

Ah bon, dc quand il fait rentrer les titulaires on dit que c’est un genie, ms quand il fait de la merde on doit pas le dire 😂😂😂

t’es bien un supporter certifié forum tfc 😂😂

 

Tu me portes des paroles que je n'ai pas tenu. Je ne rentrerai pas dans ton jeu désolé.  Puis tu es tellement mesuré dans tes propos que tu te caricatures tout seul

  • Top ! 2
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.