Aller au contenu

TFC - Olympique Lyonnais / 26è journée de L1


résultat  

37 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/15/24 à 20:00

Messages recommandés

Perso je valide les choix de CMN sortir les deux jaunes me paraît bien sur le moment donc j aurais fait pareil. Par contre on en parle du match de dorrum. Sur la 1 er mi temps le nombre de ballon perdu de passe a la défense lyonnaise et cette faute grossière a la fin de la 1er.

Lien vers le commentaire
à l’instant, chubee a dit :

Le coaching…

Oui? Après coup c'est toujours tellement nul de commenter. Je ne vous rejoins pas là dessus. Une part de variable tellement importante que tout remettre sur le coaching est facile et de bas niveau

  • Top ! 3
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Encore une fois la réaction est exemplaire, pour les changements on aurait tous fais pareil, ç est juste que les entrants ont eu du mal à se mettre au niveau du rythme de cette deuxième mi temps. Lyon c est 4x notre budget de fonctionnement et peut être 10x notre budget transfert, eux ils font rentrer cherki qui serait titulaire dans beaucoup de clubs et il nous fout la misère. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Logiquement ce devrait être une défaite porteuse d’espoir ….

Helas quand on connaît notre capacité à nous mettre souvent au niveau de l’adversaire , je n’arrive pas à y voir un quelconque optimisme .

J’ai décidé de ne plus m’attendre à rien avec cette équipe .

Quand on est capable de gagner à Monaco et de perdre à la maison contre Nantes , impossible de se projeter.

Je n’arrive pas à « lire » cette équipe perso .

Du coup je croise les doigts pour toucher ces 3 victoires nécessaires au maintien , peu importe comment 

Je crois néanmoins qu’on est bien parti pour en chier jusqu’au bout du dernier match de la saison …

Modifié par Beto3173
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce qui me rend le plus dingue, c'est qu'en avant match on sait déjà que le retour de Lacazette va nous coûter un but et on préssent aussi que cet intermittent du spectacle qu'est Cherki va décider aujourd'hui de se réveiller de son coma... 😢

  • Like 2
  • Top ! 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

On joue avec le coeur , mais ça ne suffit pas .

Physiquement on est dans le dur , et donc techniquement ça se ressent aussi .

De toute façon , on le sait , quand on mène on ne sait pas fermer un match....donc c'est compliqué !

Lien vers le commentaire

Cheyrou à bien résumer. Toulouse sur le match a  plutôt dominé. Manque de folie en première.  Mais l'efficacité lyonnaise a tué le match. Signaux très positifs côté tfc.  A confirmer contre les plus petits. Et mette  l'intensité nécessaire sur un l'as de temps plus long. Des satisfactions individuelles et collectives.

il y a 1 minute, JR31 a dit :

On joue avec le coeur , mais ça ne suffit pas .

Physiquement on est dans le dur , et donc techniquement ça se ressent aussi .

De toute façon , on le sait , quand on mène on ne sait pas fermer un match....donc c'est compliqué !

On a réussi à bien fermer face à Lille et Nice quand même il me semble.

il y a 4 minutes, fifidu31170 a dit :

En même temps on joue une mi temps sur deux par matchs.

Non je ne pense pas. on met plus d'intensité dans certains moments du match. Mais je trouve que nous sommes malgré tout en place par rapport aux matchs de début de saison. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rooney a dit :

Perso je valide les choix de CMN sortir les deux jaunes me paraît bien sur le moment donc j aurais fait pareil. Par contre on en parle du match de dorrum. Sur la 1 er mi temps le nombre de ballon perdu de passe a la défense lyonnaise et cette faute grossière a la fin de la 1er.

Tout pareil ce n'est pas le coaching, en première on défendait aussi mal, par contre aux entrainement ça doit se travailler, les marquages sont indignes de la L1, comment peut on laisser autant d'espace et se faire prendre aussi facilement, ce système à 5 devait permettre d'amener plus de sérénité pour le maintien et ça me donne l'impression qu'il n'est pas suffisamment travaillé, que ça soit les pistons, les 2 milieux de replis et les 3 axiaux, le bloc n'est pas assez compact et trop perméable, les efforts sont faits par à coup et ne sont pas réalisés collectivement, trop facilement transpercé, on retombe dans nos travers, va falloir corriger ça et vite.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Quand on est supporter d'une équipe, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Le budget, l'équipe en place, le travail mené en interne, l'évolution dans la saison.... mais après il y a les adversaires, les dynamiques, les aleas d'un match. J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que certains s'arrêtent à notre équipe, nos joueurs  et oublient les autres paramètres moins palpables et moins maitrisables (exploit ou défaillance individuelle) si ce terme existe. Les buts viennent d'erreurs individuelles généralement et parfois collectives. Sans ça, pas de buts. Et puis, ça reste du foot! Une part de hasard qui fait la beauté du sport 

Modifié par vince82
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, vince82 a dit :

Quand on est supporter d'une équipe, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Le budget, l'équipe en place, le travail mené en interne, l'évolution dans la saison.... mais après il y a les adversaires, les dynamiques, les aleas d'un match. J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que certains s'arrêtent à notre équipe, nos joueurs  et oublient les autres paramètres moins palpables et moins maitrisables (exploit ou défaillance individuelle) si ce terme existe. Les buts viennent d'erreurs individuelles généralement et parfois collectives. Sans ça, pas de buts. Et puis, ça reste du foot! Une part de hasard qui fait la beauté du sport 

Tout simplement: les adversaires ont aussi le droit de bien jouer sans que ce ne soit le signe d'une défaillance majeure chez nous.

Modifié par Grominet
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, VioletSmurf a dit :

Vague anti CMN ce soir ? 

Cáceres et Desler qui sont de joueurs valables voir titulaire qui rentrent ainsi que Magri qui est par beaucoup réclamé à la place de Donnum. 

C'est quoi qu'il a mal fait dans ses changements ? 

A mon sens, ce sont les remplaçants qui ne se sont pas mis au niveau alors qu'ils ont le niveau. Ce n'est pas Novell sur le terrain... Lui a fait ce qu'il fallait à la mi temps 

Non mais tkt, quand CNM faisait vraiment de la merde il fallait le garder, et maintenant que l'équipe manque juste de chance il faut le virer :thumb:

Lien vers le commentaire

On a coincé en fin de match mais Toulouse a bien joué. Cherki a changé le match à lui tout seul. Je suis content de notre prestation. Je comprends mal les critiques. Lyon fait une seconde partie de championnat énorme. 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, vince82 a dit :

Quand on est supporter d'une équipe, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Le budget, l'équipe en place, le travail mené en interne, l'évolution dans la saison.... mais après il y a les adversaires, les dynamiques, les aleas d'un match. J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que certains s'arrêtent à notre équipe, nos joueurs  et oublient les autres paramètres moins palpables et moins maitrisables si ce terme existe.

Il y'a aussi le contenu mais la plupart s'arrêtent au score.

Avec exactement le même contenu le score aurait pu être différent ce soir... Et les réactions sur le forum auraient bien sur été dyrtirambiques. 

Maintenant il reste 8 matchs à jouer et avec cet état d'esprit je ne suis pas inquiet. 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, flibustier a dit :

Il y'a aussi le contenu mais la plupart s'arrêtent au score.

Avec exactement le même contenu le score aurait pu être différent ce soir... Et les réactions sur le forum auraient bien sur été dyrtirambiques. 

Maintenant il reste 8 matchs à jouer et avec cet état d'esprit je ne suis pas inquiet. 

Oui l'analyse doit être faite en ce sens j'imagine aussi. Le contenu est plutôt positif et le niveau actuel de l'équipe est encourageant, l'état d'esprit semble bon également.  Les voyants sont au vert. Maintenant, l'incertitude du sport est toujours de la partie. Positions et en restant objectif,  l'objectif maintient est largement à portée.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, flibustier a dit :

Maintenant il reste 8 matchs à jouer et avec cet état d'esprit je ne suis pas inquiet. 

Ma seule inquiétude c'est notre capacité à reproduire cette qualité et cette intensité face à des adversaires moins qualitatifs et du coup moins joueurs.

Modifié par JahYan
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pingouin a dit :

Non mais tkt, quand CNM faisait vraiment de la merde il fallait le garder, et maintenant que l'équipe manque juste de chance il faut le virer :thumb:

Il n’a rien à se reprocher depuis quelques semaines. Il y a du jeu, on prend un but sur une action individuelle et une tête où le mec saute plus haut que tout le monde de 30 cm. On ne ci de ce quasiment pas d’occasions et on en a à foison. Si on joue comme ça jusqu’à la fin, on n’a pas trop de souci à se faire. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Fatalisme et colère. Fatalisme parce que Lyon, c'est toujours comme ça : cruel, rageant, insupportable. Mais aussi parce que, ne l'oublions pas, ça a d'autres moyens (et ambitions) que Toulouse. Mais pourquoi faut-il que cette équipe nous fasse aussi mal ? Même sa manière de nous battre donne l'impression d'un chat qui joue avec sa souris, la dépèce avec délectation et l'achève avec le baiser de la mort, non sans lui avoir donné l'impression d'espérer. Pourquoi faut-il que Cherki sorte son bon match annuel contre nous (c'était déjà le cas la saison dernière) ? Que Lacazette puisse espérer rejoindre Mbappé au classement des buteurs historiques de la L1 en marquant sa centaine de buts contre le TFC (:ninja: mais sans conviction) ? Parce que c'est le karma, manifestement. Et un peu aussi parce que le troisième entraîneur de cette équipe lyonnaise a donné la leçon à son homologue dont, à mon avis, le cas sera de nouveau évoqué. Mais bon, le karma, c'est aussi d'avoir affronté deux fois l'OL de Pierre Sage. Contre celui de Grosso ou de Blanc, ça se serait peut-être mieux passé. Ça fait grave chier mais va falloir se l'infuser. Accessoirement, le souffle chaud de la 16ème place va rapidement se faire sentir dans la nuque des Toulousains.

Comme au Havre, comme contre Nice, comme contre Lille, comme toujours, le TFC nous sort une première demi-heure d'une rare indigence. Je ne sais s'il faut ici invoquer le système de jeu - ces deux milieux axiaux, intenables, sur la durée - mais une chose est sûre : les Toulousains m'ont alors paru aussi perdus que contre le même adversaire, à l'aller. Oui, il y a un manque absolu de créativité (le jeu se limitant aux transversales de Spierings pour Suazo). Oui, il y a un manque absolu d'agressivité (le rush de Caqueret qui débouche sur le but de Lacazette, est tout simplement obscène. C'est pas possible, match après match, de laisser le moindre puncheur adverse marcher à lui tout seul sur notre équipe). Mais surtout, dans cette première période, les Toulousains ne savent pas s'ils doivent défendre ou attaquer, ce défaut de ligne directrice expliquant en partie l'apathie des Toulousains. Heureusement, si je puis dire, qu'à l'instar de nos précédents adversaires, les Lyonnais profitent assez peu de notre sieste, en ne marquant qu'un but (et sans se créer beaucoup d'occases). Autant j'avais trouvé nos défenseurs plutôt corrects au Havre, tant le reste de l'équipe avait été mauvais, autant durant cette première période, nos DC m'ont paru tétanisés (on peut d'ailleurs se demander si Nicolaisen était à 100%). Spierings voire Dallinga me paraissent alors être les seuls Toulousains à peu près éveillés, sur cette première demi-heure. On monte naturellement le curseur, de façon brouillonne, après le but lyonnais mais rien qui soit de nature à bousculer cette équipe lyonnaise jouant à sa main.

Puis, au sortir des vestiaires, les Toulousains nous sortent la spécial stadium de ces derniers temps : on monte de 10 degrés le curseur de l'agressivité, on se met à avancer, on gagne les duels et on met le doute, voire gentiment la panique, dans les têtes lyonnaises. Il faut aussi signaler un changement tactique (dont il faut créditer Novell) : en possession, on passe à 4 défenseurs. Mawissa se positionne clairement en ARG, met Nuamah à la raison et permet surtout à Suazo de jouer plus haut. Ça change tout car ça optimise les qualités des deux joueurs : l'agressivité défensive pour Mawissa, la créativité offensive pour Suazo (et sa capacité de récupération haute : car si Suazo avait coûté la défaite contre ce même adversaire, la saison dernière, il est indiscutablement l'un des grands Toulousains du soir, totalement ressuscité aujourd'hui). Mais bon, 20 minutes de haute intensité sans laquelle l'équipe toulousaine n'est à peu près capable de rien, ce n'est raisonnablement pas suffisant face à une bonne équipe de L1. Il reste quand même 70 minutes à jouer et ça fait beaucoup...

Car passée la tempête toulousaine, Sage donne le coup de grâce à son homologue : trois changements qui tuent le match. Les entrées de Cherki, Fofana et Baldé creusent la tombe des Toulousains. On ne s'en remettra jamais. Ces trois là permettent rapidement à Lyon de revenir puis de mener, sans plus permettre aux Téfécistes de sortir la tête de l'eau. Pendant ce temps, que nous fait Novell ? Il persiste dans son milieu axial à deux têtes en sortant Spierings, pourtant le meilleur Toulousain de la première période. Les Lyonnais vont donc mettre nos milieux sur le reculoir d'autant que Sierro a un peu perdu de sa superbe des matches récents. Et en même temps, Novell nous ressort sa spéciale, en sortant Donnum pour Magri qui, comme toujours quand il joue avec Dallinga, ne sert à rien. En gros, Sage bonifie son équipe avec ses changements. Novell affaiblit la nôtre avec les siens. Je me demande par exemple comment et pourquoi, alors qu'on mène 2-1 et que Lyon doit alors se découvrir pour revenir, Babicka et Aboukhlal sont restés sur le banc... Novell les fait rentrer à la 86ème minute, quand ça ne sert rigoureusement plus à rien. 

Alors ça n'aurait peut-être rien changé. Mais une chose est sûre : un entraîneur ne peut pas tolérer que son équipe recule sur 50 mètres dès qu'un Cherki ou un Caqueret décident d'amuser la galerie. C'est donc le problème qu'il doit résoudre en priorité. Or, quand Fofana et Cherki ont foulé la pelouse, on a repris la misère dans des proportions indécentes, sans que Novell n'y oppose quoi que ce soit. La saison dernière, Montanier avait pété un câble en ne sortant pas un Suazo en mode walking dead. Cette saison, Novell est victime d'une sorte de psychorigidité - à moins que ce soit une incapacité à lire les matches - qui commence à devenir pénible.

On s'en remettra, avec le temps. À condition que ça ne nous coûte pas notre tête en L1 même si, ne l'oublions pas, il est nettement moins grave de concéder 6 points à Lyon que de les concéder au Havre...

  • Like 5
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Il n’a rien à se reprocher depuis quelques semaines. Il y a du jeu, on prend un but sur une action individuelle et une tête où le mec saute plus haut que tout le monde de 30 cm. On ne ci de ce quasiment pas d’occasions et on en a à foison. Si on joue comme ça jusqu’à la fin, on n’a pas trop de souci à se faire. 

Ça s appelle le l1 et je pense que les dernières victoires cachent sa profondeur de nullité.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Master a dit :

J'ai l'impression qu'on ne sait jouer qu'avec l'energie du désespoir.

J'ai aussi cette impression.

Sur ce match, comme beaucoup il a aussi le fait que les joueurs baissent d'intensité quand ils mènent.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.