Aller au contenu

TFC - Olympique Lyonnais / 26è journée de L1


résultat  

37 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/15/24 à 20:00

Messages recommandés

Bizarre comme tout le monde trouve que cherki a été le meilleur joueur hier soir ,il a juste joué son jeu habituel mais on lui a laissé trop d'espaces.

Pour moi ,il y a un lyonnais qui nous a fait l'amour tout le match , c'est caqueret , on a perdu car on a pas su le contrôler pour moi.

Belle prestation de l'équipe, il faut admettre que Lyon a des individualités plus fortes 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
12 hours ago, vince82 said:

Oui l'analyse doit être faite en ce sens j'imagine aussi. Le contenu est plutôt positif et le niveau actuel de l'équipe est encourageant, l'état d'esprit semble bon également.  Les voyants sont au vert. Maintenant, l'incertitude du sport est toujours de la partie. Positions et en restant objectif,  l'objectif maintient est largement à portée.

c'est quand meme difficile de ne pas se poser des questions quand on voit (i) une compo de depart immuable et donc tellement lisible pour l'adversaire et (ii) le sempiternel double remplacement poste pour poste  Donnum<->Magri et Spierings <-> Casseres  dont on sait pertinemment qu'il affaibli terriblement l'equipe.

Ca interroge sur les ressources strategiques du coach, du type changement de systeme pour bloquer cherfi (genre 3 milieux ou marquage individuel), sans parler de la bouille des 10 dernieres minutes ou y a plus personne au milieu...

Lien vers le commentaire

je suis rentré de bosser vers minuit, vite j'ai mis le replay Prime en sautant l'avant match, j'ai commencé à la 20'' et quelle fût pas ma surprise en voyant rentrer Aboukhlal!!! Incroyable, je ne m'attendais pas du tout à ça, j'avais pas vu le groupe, la compo! Pour moi il était toujours à l'infirmerie! Trop content!

 

Sinon le match, ben énorme ambiance (même à la TV).  On a pas mal joué mais Lyon est quand même un cran au-dessus donc résultat logique. Avec cet effectif on peut pas faire mieux même si j'aurais fait rentrer Babicka plus tôt à la place de Donnum pas très inspiré hier. Suazo toujours aussi combatif mais pas très rassurant. Mawissa énorme et ce schéma à 3 plus 2 pistons me plait. va falloir choisir entre Desler et Kamanzi qui a encore fait un bon match hier!

Espérons que Zak emmène sa vitesse et son envie!

Zak et Gboho ça devrait faire mal

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire

Et si Lyon avait été plus fort tout simplement ? Faut-il nécessairement des analyses de plusieurs paragraphes tentant de remettre en cause tout les acquis de ces dernieres journées ? Qui peut contester que notre équipe joue nettement mieux qu'il y a quelques semaines et qu'elle nous offre beaucoup plus souvent  d'émotions et de satisfactions qu'en début de saison ? On a perdu et si c'était juste normal de perdre contre l'adversaire d'hier ? 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, flibustier a dit :

Et si Lyon avait été plus fort tout simplement ? Faut-il nécessairement des analyses de plusieurs paragraphes tentant de remettre en cause tout les acquis de ces dernieres journées ? Qui peut contester que notre équipe joue nettement mieux qu'il y a quelques semaines et qu'elle nous offre beaucoup plus souvent  d'émotions et de satisfactions qu'en début de saison ? On a perdu et si c'était juste normal de perdre contre l'adversaire d'hier ? 

oui mais d'un autre côté, on a battu Lille et nice, ce ne sont pas des équipes inférieures à l'OL. Il y a eu un manque de concentration flagrant sur le but sur corner. sortir de ce match avec un nul était à notre portée, je pense. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Baker a dit :

oui mais d'un autre côté, on a battu Lille et nice, ce ne sont pas des équipes inférieures à l'OL. Il y a eu un manque de concentration flagrant sur le but sur corner. sortir de ce match avec un nul était à notre portée, je pense. 

Je trouve Lyon au dessus de ces 2 cylindrées ,intrinsèquement l'effectif est meilleur et plus équilibré , nice a une grosse défense et Lille une bonne attaque mais Lyon c'est plus complet.

Mais ce n'est que mon avis

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Baker a dit :

oui mais d'un autre côté, on a battu Lille et nice, ce ne sont pas des équipes inférieures à l'OL. Il y a eu un manque de concentration flagrant sur le but sur corner. sortir de ce match avec un nul était à notre portée, je pense. 

Tactiquement, collectivement Lyon était très fort hier, ajoute à ça la valeur intrinsèque de ses joueurs et t'obtenais une très belle équipe. En terme de fluidité, leur jeu était bien léché et parfaitement récité. Nous on a mis de la volonté mais avec énormément de déchets en première mi-temps, le but lyonnais était logique. Au retour des vestiaires on est parti pied au plancher et c'est seulement là qu'on a pris le dessus mais c'était clairement impossible à maintenir 45 minutes. Dès lors qu'on a baissé le pied ils ont repris naturellement la main sur le match. Leurs entrants ont renversé le score et ruiné tout espoir d'aller chercher ne serait-ce que le match nul. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Violet82 a dit :

Certains parlent de deux victoires, je pense qu il en faudra plutôt 3.....😏

Plus que probable parce que derrière ça lache pas  , ça grappille des points 

Hormis Clermont qui est décroché mais qui reste quand même embêtant (ils ont pas lâché encore) le reste c’est encore dans le coup 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Beto3173 a dit :

Plus que probable parce que derrière ça lache pas  , ça grappille des points 

Hormis Clermont qui est décroché mais qui reste quand même embêtant (ils ont pas lâché encore) le reste c’est encore dans le coup 

Il faudrait qu'au moins 4 équipes augmentent leur moyenne de points, et qu'une 5e fasse aussi bien que maintenant pour que les 35pts ne suffisent pas, c'est très improbable au contraire.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Baker a dit :

oui mais d'un autre côté, on a battu Lille et nice, ce ne sont pas des équipes inférieures à l'OL. Il y a eu un manque de concentration flagrant sur le but sur corner. sortir de ce match avec un nul était à notre portée, je pense. 

Si, Nice est clairement inférieur à ce Lyon. Pour ne pas performer avec ce groupe, les coachs du debut de saison devaient être de sacrées chèvres... Même s'ils ont l'apport de 3-4 joueurs au mercato hivernal qui changent pas mal de choses. Sinon, je te rejoins sur le nul qui aurait été logique vu le match jusque là.

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Zestump2 said:

Si, Nice est clairement inférieur à ce Lyon. Pour ne pas performer avec ce groupe, les coachs du debut de saison devaient être de sacrées chèvres... Même s'ils ont l'apport de 3-4 joueurs au mercato hivernal qui changent pas mal de choses. Sinon, je te rejoins sur le nul qui aurait été logique vu le match jusque là.

Je n ai jamais été fan de Blanc comme entraineur, les titres qu il a gagné c est quand il avait GASSET comme adjoint apres peau de zob

Modifié par PHILOUDU14
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, GG a dit :

Comment est l'ambiance à la Beaujoire ? T'es dans quelle tribune ?

Nulle comme d’habitude. Je suis à côté de Claude qui insulte tout le monde. 

3-1. Il reste 4 minutes à jouer. 

Match arrêté en raison des fumigènes. J’avais dit à Claude de rester calme. 

  • Crylol 2
Lien vers le commentaire

2 joueurs ont marqué le match : Caqueret et Cherki !!! Rien à dire de plus Lyon nous étaient supérieurs même si Lacazette a avoué qu'il avait eu de la réussite sur l'ouverture du score mais an vieux renard il était là au bon moment ! encore 6 pts, je pense, pour se sauver ! déçu quand même par notre TFC

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, claude1960 a dit :

[...] déçu quand même par notre TFC

Contrairement à vous cher Claude, je ne suis pas déçu PAR notre TFC, mais POUR notre TFC !

Comme beaucoup l'ont dit avant, j'ai vu un beau match de foot, mais selon moi, c'est le résultat qui est décevant, pas notre équipe 😘

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.