fifidu31170 Posté(e) Samedi à 19:56 Posté(e) Samedi à 19:56 il y a 54 minutes, Dide31 a dit : Il fait la gueule Comoli... Il est toujours comme ça. il y a 50 minutes, koala a dit : Kamanzi a bien tenu son rôle. Un grand Magri même s'il n'a pas marqué. Un très grand Donnum aussi. Par contre Restes c'est une vache qui regarde les trains passer. Si le ballon ne lui arrive pas dans un rayon d'un mètre il regarde où va la balle sans réaction. Et encore il ne faut pas qu'il soit trop en hauteur. King à fait un très bon match aussi. 1 Citer
Alfcat Posté(e) Samedi à 19:58 Posté(e) Samedi à 19:58 il y a 3 minutes, jpaul1171 a dit : On peut encore viser la 7e place ? 😄 L'an prochain, oui. C'est déjà ça. Restons positifs, surtout après cette belle victoire, même si pas mal de scories..mais aussi quelques belles séquences et beaucoup d'envie. 1 Citer
C’est un message populaire. Gollum Posté(e) Samedi à 19:59 C’est un message populaire. Posté(e) Samedi à 19:59 (modifié) OUF. On a beau dire, ne plus rien craindre ni espérer, ça fait du bien de gagner un match d'autant qu'après l'égalisation rennaise, ça n'avait franchement rien d'évident, a fortiori avec un banc très limité. C'est pourtant en fin de match qu'on fait la différence. C'était bien un match de fin de saison entre deux équipes virtuellement en vacances : on ne peut certes pas leur reprocher d'être démotivées, au vu du coeur qu'elles ont mis à l'ouvrage (le TFC surtout). Elles ont même montré une tension sans rapport avec l'enjeu de la rencontre. Mais elles ont quand même joué sur un rythme globalement tranquille - la chaleur peut l'expliquer - et avec une structure tactique réduite à la portion congrue, ce qui a donné un match ouvert. La première MT a quand même un vrai parfum de plage côté rennais. C'est bien simple, cette saison, je n'ai pas mémoire d'un adversaire aussi faible - pour ne pas dire paresseux - sur le plan défensif. Et du coup, de grands ballons adressés par nos milieux aux attaquants ont suffi à mettre les Rennais au supplice. Heureusement pour nos adversaires, King, Magri ou Gboho nous ont gratifié de leurs contrôles habituels. Il est vrai qu'au vu de notre qualité de passes offensives cette saison, nos attaquants n'ont pas toujours l'occasion de rater des contrôles. Mais ce soir, ça passait si facilement que ça s'est vu. Au point, ô paradoxe suprême, que Gboho parvient à placer un ballon imparable sur l'un des contrôles ratés en question. Le positionnement en électron libre de ce même Gboho a bien brouillé les pistes et peut expliquer une partie de l'apathie rennaise durant cette première période, au point que le 343 novellien s'est largement mué en un 352. Je pense que Novell est en train d'entériner que trois purs attaquants, ça le fait pas - ou plus - vraiment ces temps ci. Mais à la pause, j'ai quand même maugréé que nous n'ayons pas fait le break car il était évident que dans le vestiaire, Beye allait expliquer la vie - ou plutôt leur métier - à ses troupes. Et ça s'est vu. Dans le premier quart d'heure de la seconde période, on ne touche plus une bille. On a d'ailleurs vu que sous pression, les Toulousains n'avaient plus autant envie de se faire mal. Ils ont donc reculé et ont souvent fui le duel. À ce moment du match, Donnum est tellement à la peine qu'il est improbable d'imaginer ce que sera sa fin de rencontre. Mais le match bascule bizarrement, sur un fait de jeu quasi paradoxal : l'égalisation rennaise aurait dû conforter notre adversaire dans son effort. Mais tout se passe comme si les circonstances de cette égalisation avaient fait basculer le karma côté toulousain, les joueurs téfécistes se montrant soudain galvanisés - sans doute révoltés - contre l'injustice de leur sort. On ne peut pas ne pas revenir sur ce fait de jeu, qui prouve que si les joueurs sont fatigués par une longue saison, il en va de même des arbitres. L'arbitrage, en foot, c'est un serpent de mer car de nombreux contacts sont à la limite et on n'est donc jamais vraiment contents. Mais cette saison - et singulièrement en 2025 je trouve - les arbitres sont en train de se noyer dans leur propre pusillanimité. À force de ne plus savoir siffler les contacts illicites sur le haut du corps, ils en sont venus à tolérer que le foot mette en avant des compétences de lutte gréco-romaine, de sumo et d'aïkido qui ne sont pas prévues dans les règles. Il est déjà insensé que ce pauvre B. Millot ne voie pas la faute grossière de Truffert sur Sierro, qui amène la récupération rennaise dont se nourrit l'égalisation de Kalimuendo. Mais quand je vois que le VAR l'interpelle, en montrant les deux mains de Truffert dans le dos de notre capitaine, je me rassure en me disant que là, quand même... Ben non. Là, quand même, rien. Toujours rien. But rennais. Pas "d'erreur manifeste". Nos arbitres vont de nouveau devoir bosser pendant les vacances parce que ça tourne à la farce de mauvais goût... La farce en question sonne-t-elle la révolte toulousaine ? Où est-ce la rentrée de Messali, permettant à Donnum de jouer plus haut, qui lui permet de se montrer menaçant puis décisif ? Je ne sais pas mais Donnum en sauveur de la patrie, ça reste improbable. Il a évidemment l'un des très gros tempéraments de notre équipe mais sur le plan de la justesse offensive, c'est quand même pas ça, la maigreur de ses stats faisant foi. Toujours est-il que sur cette fin de match, la menace que font peser Donnum et King sur la défense rennaise achève de faire rentrer notre adversaire dans une coquille qu'il n'avait manifestement pas envie de quitter. Tant mieux. Cette victoire récompense donc une équipe toulousaine dont les limites sont manifestes. Il reste qu'au terme d'une saison que l'on jugera sans doute avec une certaine sévérité, je ne l'ai jamais vue démériter. Elle a donc gagné le droit de consommer ce succès sans modération. Modifié il y a 18 heures par Gollum 6 5 Citer
fifidu31170 Posté(e) Samedi à 20:00 Posté(e) Samedi à 20:00 On à quand même l'impression qu'ils sont au bout du rouleau ils finisse les matchs sur les rotules vivement les vacances. Citer
CAHORS Posté(e) Samedi à 20:33 Posté(e) Samedi à 20:33 il y a 29 minutes, fifidu31170 a dit : On à quand même l'impression qu'ils sont au bout du rouleau ils finisse les matchs sur les rotules vivement les vacances. Il faisait chaud. Citer
fab3131 Posté(e) Samedi à 20:41 Posté(e) Samedi à 20:41 Victoire au mental car on a su répondre après l'egalisation !!! Carles va chargé , j';espère pas ; avec la fff ,second jaune en 2 matchs de suite ,je sais pas ... en tout cas BRAVO ET BELLLE AMBIANCE , FORZA VIOLA !!! Citer
fifidu31170 Posté(e) Samedi à 20:49 Posté(e) Samedi à 20:49 il y a 7 minutes, fab3131 a dit : Victoire au mental car on a su répondre après l'egalisation !!! Carles va chargé , j';espère pas ; avec la fff ,second jaune en 2 matchs de suite ,je sais pas ... en tout cas BRAVO ET BELLLE AMBIANCE , FORZA VIOLA !!! Si j'ai bien compris il sera absent à saint étienne. 1 Citer
Coolbool Posté(e) Samedi à 21:51 Posté(e) Samedi à 21:51 (modifié) Concernant Restes, la plupart des supporters était plutôt rassuré en 1ère mi-temps avec la sensation d'avoir Thomas Price pour protéger nos cages. Puis, en seconde mi-temps, sans la casquette, on était globalement beaucoup moins rassuré. Sinon, plus sérieusement, en toute fin du match, sur une des dernières interception (peut être la dernière d'ailleurs), j'ai vraiment cru que le rennais allait tirer des 40m pour marquer dans le but vide étant donné que Restes était très avancé et désaxé. Le but était vraiment ouvert sur la gauche (vue depuis le virage Brice). Si le rennais avait osé frapper dans les 3-4 secondes, ça aurait vraiment pu faire mouche, sans aucune opposition. Modifié Samedi à 23:09 par Coolbool Citer
Baker Posté(e) Samedi à 22:05 Posté(e) Samedi à 22:05 Ça fait du bien, on revient à hauteur de Rennes, au moins qu’on leur passe devant, je trouve en toute objectivité qu’on mérite d’être devant eux sur l’ensemble de la saison. On est leur bête noire! 1 Citer
jenoyend Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 6 heures, Coolbool a dit : Concernant Restes, la plupart des supporters était plutôt rassuré en 1ère mi-temps avec la sensation d'avoir Thomas Price pour protéger nos cages. Puis, en seconde mi-temps, sans la casquette, on était globalement beaucoup moins rassuré. Sinon, plus sérieusement, en toute fin du match, sur une des dernières interception (peut être la dernière d'ailleurs), j'ai vraiment cru que le rennais allait tirer des 40m pour marquer dans le but vide étant donné que Restes était très avancé et désaxé. Le but était vraiment ouvert sur la gauche (vue depuis le virage Brice). Si le rennais avait osé frapper dans les 3-4 secondes, ça aurait vraiment pu faire mouche, sans aucune opposition. J'ai été surpris également qu'il ne tente pas sa chance. Tant mieux pour nous 1 Citer
pidous74 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Une victoire qui fait du bien à tout le monde et qui est vraiment à l'image de cette équipe, beaucoup de lacunes mais qui ne triche pas et ne lâche jamais un match à l'image d'un Donnum infatigable et qui mérite vraiment être le buteur de la victoire ce soir . Je pense qu'il va y avoir quelques attaques cet été, en tout cas si j'étais recruteurs de club je serais vraiment intéressé par ce profil de joueur il peut jouer piston gauche, droit,aillier gauche, droit et même dans un milieu à 3 ou 4 il peut jouer 8 en plus il ne lâche jamais tu peux aller à la guerre avec ce genre de joueur . Il y a moyen de finir invaincu sur les deux derniers matchs Lens n'est pas au top et pour moi Saint-Étienne va finir au mieux barragiste et encore ça va être dur mais je les vois pas descendre car avec la casse qu'il va y avoir à la dgnc je pense qu'ils seront en ligue1, 'année prochaine . En tout cas on est vraiment la bête noire de Rennes sur les cinq derniers matchs 4 victoires et un nul et seulement 1 défaite depuis nôtre retour en ligue1 .Si on arrive à vendre Aboukhlal pourquoi pas proposé un an de plus à King qui peut être utile dans la rotation tout en recrutent bien sûr un attaquant n9 . 1 Citer
Alfcat Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Il y a 8 heures, Baker a dit : Ça fait du bien, on revient à hauteur de Rennes, au moins qu’on leur passe devant, je trouve en toute objectivité qu’on mérite d’être devant eux sur l’ensemble de la saison. On est leur bête noire! Prochaines journées, Rennes se prend Nice et OM. Le TFC se prend Lens et Sainté. On peut logiquement espérer finir devant eux pour finir à une petite 11ème place. J'écris "petite" car en début de saison je pensais que le Tef finirait entre 8 et 14...tout en espérant bien bien sûr la 8ème, voire plus en cas de réussite insolente. Ben non. Une saison pour rien. 1 Citer
C’est un message populaire. Asha31 Posté(e) il y a 19 heures C’est un message populaire. Posté(e) il y a 19 heures Bon quelques idées comme ça à tête reposée, après avoir pu faire le tour des commentaires et visionner quelques images. Sur le match en lui même, que je n'ai vu qu'en partie : - Déjà, une victoire est une victoire et doit être célébrée comme il se doit, surtout après la terrible série précédente, terrible car même si elle était la résultante de manques assez lourd de cet effectif depuis le début de saison, elle restait tout de même extrêmement cruelle au vu de ce que les joueurs pouvaient produire sur le terrain. Il aurait été assez affreux de ne pas au moins gagner un match, c'est fait, c'est mérité , bravo aux joueurs et au staff, dans d'autres clubs ça aurait sacrément tourné au vinaigre. - Il me semble que cette victoire hier est un bon résumé de ce qu'aurait pu être notre saison: on a encore beaucoup de temps forts dans la surface adverse, notamment en première , mais là encore, la même maladie depuis le début de saison: l'incapacité in fine à vraiment convertir en tirs cadrés ou dangereux. Le but de Gboho est notre premier tir cadré, alors même qu'on domine assez tranquillement cette première période. Et quand on voit la finition de Gboho, on comprend le coeur du souci pour moi: des joueurs offensifs qui ont tous des qualités, mais jamais celle d'être dominant au duel pour le dernier geste de finition, au point de prendre le dessus dans la surface au moment de conclure. Ce n'est pas pour rien si l'on voit essentiellement Cresswell prendre le dessus de cette manière, le seul de l'effectif à avoir cette dimension là. Mais on finit par prendre le score, ce qui est assez rare ces derniers temps, et très important pour une équipe comme la nôtre, capable à ce point derrière de bien défendre. Car même si les rennais sont dominateurs en seconde, au final ils ne trouvent que très peu de solutions, sinon sur une seule action qui fera mouche, mais sur une transition après un ballon qu'on leur rend. Quand notre défense est en place, rien n'est simple pour l'adversaire et Restes n'a quasiment rien de bien difficile à faire. On aurait plus souvent su prendre le score cette année, on serait aujourd'hui en train de lutter pour l'Europe. Deuxième miracle d'ailleurs en seconde, ENFIN le TFC fait subir à l'adversaire ce qu'il subit depuis des semaines : marquer sur le temps fort adverse, sur un ballon un peu anodin que convertit un seul talent par une initiative individuelle qui te sors le cul des ronces . Il nous aura vraiment manquer cela , et là on peut noter tout de même qu'à part Donnum, aucun de nos joueurs un peu talentueux n'aura su se montrer régulier et décisif en ce sens, je pense à Gboho et King, le deuxième notamment est très bon depuis deux matchs et à son vraie poste, mais me semble aussi en pleine possession physique de ses moyens, ce qui est peu arrivé cette saison. Au final, on gagne hier comme une équipe de Ligue 1 moyenne (Prendre le score sur un exploit individuelle puis le tenir en équipe), alors qu'on perdait toujours avec pourtant plus de maîtrise dans le jeu. A méditer. Autour du match: - Bien triste voire en colère de lire que Novell se fait siffler hier , le travail de sape des violets.cons couplé au manque crasse de culture foot d'une bonne partie de public contribue à pointer du doigt un coach qui, certes, aura pu faire des erreurs (comme absolument tous les coachs en fait) , mais qui est assez irréprochable dans son travail, son investissement, et qui au jeu de la chaîne des responsabilités cette saison, est pour moi un des tout derniers maillons. Son groupe continue à bosser, ne lâche pas malgré la sinistrose des résultats et une saison finie depuis belle lurette, et on le doit aussi à son taff au quotidien. J'ai peur qu'il quitte le club dans un relatif anonymat, face à un public franchement ingrat, et on ouvrira des yeux ronds quand il sera aux commandes d'une écurie bien plus importante. On a un coach talentueux, investi , qui respecte le club , et franchement quand je lis beaucoup de réactions à son sujet, cette vieille rancoeur stupide du départ de Montanier, ces critiques qui dévoilent parfois une xénophobie à peine voilée, ça me fait de la peine. - Un chouette public hier malgré le pont, une belle ambiance apparemment, et des joueurs qui ne viennent pas célébrer, j'ai l'impression qu'un petit truc s'est brisé avec le virage Taton dans sa relation avec les joueurs, et c'est bien dommage. Espérons une victoire contre Lens pour finir la saison et une belle réconciliation. - Vu qu'on ne fera pas bien mieux que 11e-12e, on peut faire le rapide bilan d'une saison au final anonyme, mais avec un paisible maintien, un groupe qui aura progressé par rapport à la saison précédente, sans malheureusement que cela soit validé par le plus important en sport, à savoir les résultats. Trés curieux de voir ce qui va se passer cet été et comment on va repartir. Mais après un an 1 à tâtonner, un an 2 à progresser dans le jeu, je pense que si on lui laisse un effectif pas trop chamboulé et les coudées franches, Novell et son staff peuvent nous offrir une vraie belle troisième année. 10 3 Citer
Alfcat Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Notes de Ouest France: 8 Donnum 6 Magri King Gboho Casseres Cresswell Canvot Restes 5 Sidibé Kamanzi Sierro Le meilleur rennais est noté 5: Meité Tous les autres entre 2 et 4 Bonne image du match me semble-t-il. 1 Citer
Gollum Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 1 heure, Alfcat a dit : Notes de Ouest France: 8 Donnum 6 Magri King Gboho Casseres Cresswell Canvot Restes 5 Sidibé Kamanzi Sierro Le meilleur rennais est noté 5: Meité Tous les autres entre 2 et 4 Bonne image du match me semble-t-il. Globalement, ça fonctionne. J'aurais peut-être un peu réévalué Kamanzi, certes (toujours) discutable dans ses prises de décision mais actif voire parfois talentueux sur son côté gauche (il a donc dû surmonter un changement de côté et une longue période d'inactivité, c'est plus que méritoire). A contrario, je n'aurais pas dépassé la moyenne pour Restes. Certes, il est bien placé en première période sur quelques timides tentatives rennaises mais globalement, il dégage quand même un manque d'autorité préoccupant. C'est clairement un gardien qui subit et qui inquiète (d'ailleurs je pense que sa propension à "surgagner" du temps dans ses dégagements est lié à ça. Je pense que Restes a envie de matches qui se terminent rapidement car il n'a plus vraiment envie de les commencer). 1 Citer
Lamdi Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 38 minutes, Gollum a dit : Globalement, ça fonctionne. J'aurais peut-être un peu réévalué Kamanzi, certes (toujours) discutable dans ses prises de décision mais actif voire parfois talentueux sur son côté gauche (il a donc dû surmonter un changement de côté et une longue période d'inactivité, c'est plus que méritoire). A contrario, je n'aurais pas dépassé la moyenne pour Restes. Certes, il est bien placé en première période sur quelques timides tentatives rennaises mais globalement, il dégage quand même un manque d'autorité préoccupant. C'est clairement un gardien qui subit et qui inquiète (d'ailleurs je pense que sa propension à "surgagner" du temps dans ses dégagements est lié à ça. Je pense que Restes a envie de matches qui se terminent rapidement car il n'a plus vraiment envie de les commencer). Il y a clairement eu deux Guillaume Restes. Avec et sans casquette. Avec casquette, chapeau 7 ou 8/10 pour sa première mi-temps ! Sans casquette, il semblait dépossédé de son aura, 3 ou 4/10. Bref 5 ou 6/10 pour l'ensemble de son match. 4 Citer
easy listening Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Il y a 3 heures, Asha31 a dit : Bon quelques idées comme ça à tête reposée, après avoir pu faire le tour des commentaires et visionner quelques images. Sur le match en lui même, que je n'ai vu qu'en partie : - Déjà, une victoire est une victoire et doit être célébrée comme il se doit, surtout après la terrible série précédente, terrible car même si elle était la résultante de manques assez lourd de cet effectif depuis le début de saison, elle restait tout de même extrêmement cruelle au vu de ce que les joueurs pouvaient produire sur le terrain. Il aurait été assez affreux de ne pas au moins gagner un match, c'est fait, c'est mérité , bravo aux joueurs et au staff, dans d'autres clubs ça aurait sacrément tourné au vinaigre. - Il me semble que cette victoire hier est un bon résumé de ce qu'aurait pu être notre saison: on a encore beaucoup de temps forts dans la surface adverse, notamment en première , mais là encore, la même maladie depuis le début de saison: l'incapacité in fine à vraiment convertir en tirs cadrés ou dangereux. Le but de Gboho est notre premier tir cadré, alors même qu'on domine assez tranquillement cette première période. Et quand on voit la finition de Gboho, on comprend le coeur du souci pour moi: des joueurs offensifs qui ont tous des qualités, mais jamais celle d'être dominant au duel pour le dernier geste de finition, au point de prendre le dessus dans la surface au moment de conclure. Ce n'est pas pour rien si l'on voit essentiellement Cresswell prendre le dessus de cette manière, le seul de l'effectif à avoir cette dimension là. Mais on finit par prendre le score, ce qui est assez rare ces derniers temps, et très important pour une équipe comme la nôtre, capable à ce point derrière de bien défendre. Car même si les rennais sont dominateurs en seconde, au final ils ne trouvent que très peu de solutions, sinon sur une seule action qui fera mouche, mais sur une transition après un ballon qu'on leur rend. Quand notre défense est en place, rien n'est simple pour l'adversaire et Restes n'a quasiment rien de bien difficile à faire. On aurait plus souvent su prendre le score cette année, on serait aujourd'hui en train de lutter pour l'Europe. Deuxième miracle d'ailleurs en seconde, ENFIN le TFC fait subir à l'adversaire ce qu'il subit depuis des semaines : marquer sur le temps fort adverse, sur un ballon un peu anodin que convertit un seul talent par une initiative individuelle qui te sors le cul des ronces . Il nous aura vraiment manquer cela , et là on peut noter tout de même qu'à part Donnum, aucun de nos joueurs un peu talentueux n'aura su se montrer régulier et décisif en ce sens, je pense à Gboho et King, le deuxième notamment est très bon depuis deux matchs et à son vraie poste, mais me semble aussi en pleine possession physique de ses moyens, ce qui est peu arrivé cette saison. Au final, on gagne hier comme une équipe de Ligue 1 moyenne (Prendre le score sur un exploit individuelle puis le tenir en équipe), alors qu'on perdait toujours avec pourtant plus de maîtrise dans le jeu. A méditer. Autour du match: - Bien triste voire en colère de lire que Novell se fait siffler hier , le travail de sape des violets.cons couplé au manque crasse de culture foot d'une bonne partie de public contribue à pointer du doigt un coach qui, certes, aura pu faire des erreurs (comme absolument tous les coachs en fait) , mais qui est assez irréprochable dans son travail, son investissement, et qui au jeu de la chaîne des responsabilités cette saison, est pour moi un des tout derniers maillons. Son groupe continue à bosser, ne lâche pas malgré la sinistrose des résultats et une saison finie depuis belle lurette, et on le doit aussi à son taff au quotidien. J'ai peur qu'il quitte le club dans un relatif anonymat, face à un public franchement ingrat, et on ouvrira des yeux ronds quand il sera aux commandes d'une écurie bien plus importante. On a un coach talentueux, investi , qui respecte le club , et franchement quand je lis beaucoup de réactions à son sujet, cette vieille rancoeur stupide du départ de Montanier, ces critiques qui dévoilent parfois une xénophobie à peine voilée, ça me fait de la peine. - Un chouette public hier malgré le pont, une belle ambiance apparemment, et des joueurs qui ne viennent pas célébrer, j'ai l'impression qu'un petit truc s'est brisé avec le virage Taton dans sa relation avec les joueurs, et c'est bien dommage. Espérons une victoire contre Lens pour finir la saison et une belle réconciliation. - Vu qu'on ne fera pas bien mieux que 11e-12e, on peut faire le rapide bilan d'une saison au final anonyme, mais avec un paisible maintien, un groupe qui aura progressé par rapport à la saison précédente, sans malheureusement que cela soit validé par le plus important en sport, à savoir les résultats. Trés curieux de voir ce qui va se passer cet été et comment on va repartir. Mais après un an 1 à tâtonner, un an 2 à progresser dans le jeu, je pense que si on lui laisse un effectif pas trop chamboulé et les coudées franches, Novell et son staff peuvent nous offrir une vraie belle troisième année. Bien d'accord sur Novell. De mon point de vue et au regard des moyens dont il dispose, nous avons un super entraîneur et j'espère de tout coeur qu'il sera bel et bien là la saison prochaine. Vu l'état financier du foot français et les perspectives en terme de droits tv, effectivement, espérons déjà qu'il puisse conserver une colonne vertébrale issue de cette saison. Celle-ci me semblerait déjà bien renforcée par les retours de Nicolaisen, Schmidt (il est décrié mais j'ai toujours trouvé qu'il était le seul au milieu à vraiment éclairer le jeu, et à libérer un peu plus nos attaquants de cette nécessité de descendre pour construire), et la plus grande maturité des joueurs du centre qui montrent le bout de leur nez. Je suis aussi bien ok avec toi sur les limites de nos attaquants en terme d'impact physique dans le dernier geste offensif. Mais je trouve que Magri a pris une belle épaisseur à ce niveau et qu'il pèse par sa pression constante. J'ai de plus en plus le sentiment qu'il accompagne Cresswell dans la dimension dont tu parles Modifié il y a 15 heures par easy listening 2 2 Citer
Asha31 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 4 minutes, easy listening a dit : Bien d'accord sur Novell. De mon point de vue et au regard des moyens dont il dispose, nous avons un super entraîneur et j'espère de tout coeur qu'il sera bel et bien là la saison prochaine. Vu l'état financier du foot français et les perspectives en terme de droits tv, effectivement, espérons déjà qu'il puisse conserver une colonne vertébrale issue de cette saison. Celle-ci me semblerait déjà bien renforcée par les retours de Nicolaisen, Schmidt (il est décrié mais j'ai toujours trouvé qu'il était le seul au milieu à vraiment éclairer le jeu, et à libérer un peu plus nos attaquants de cette nécessité de descendre pour construire), et la plus grande maturité des joueurs du centre qui montrent le bout de leur nez. Je suis aussi bien ok avec toi sur les limites de nos attaquants en terme d'impact physique dans le dernier geste offensif. Mais je trouve que Magri a pris une belle épaisseur à ce niveau et qu'il pèse par sa pression constante. J'ai de plus en plus le sentiment qu'il accompagne Cresswell dans la dimension dont tu parles La bonne nouvelle, c'est que la défense ne devrait pas trop bouger, et c'est un repère important . Par contre, on a de l'incertitude partout ailleurs , presque tout le monde peut partir cet été au milieu et en attaque, donc il faudra voir. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Il y a 4 heures, Alfcat a dit : Prochaines journées, Rennes se prend Nice et OM. Le TFC se prend Lens et Sainté. On peut logiquement espérer finir devant eux pour finir à une petite 11ème place. J'écris "petite" car en début de saison je pensais que le Tef finirait entre 8 et 14...tout en espérant bien bien sûr la 8ème, voire plus en cas de réussite insolente. Ben non. Une saison pour rien. 8ème avec notre effectif me semblait difficilement atteignable avec 8 concurrents plus fort que nous : PSG, OM, Monaco, Lyon , Lille, Lens, Nice, Strasbourg. Nous sommes à notre place et si on peut gratter encore 2 places pour passer devant Rennes et Auxerre, la saison ne serait pas complètement ratée. Être devant Nantes et Reims et loin des relégables compte tenu de notre budget et fonctionnement en autofinancement est même très bien, pour viser au dessus faut plus de moyens. 1 Citer
ClarkGaybeul Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Toujours un plaisir de se taper Rennes, à domicile ou à l’extérieur. Amitiés au fameux Rennesly, je bois ton seum mec 😎 1 Citer
koala Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures Il y a 16 heures, Lamdi a dit : Franchement même s'il m'a saoulé une bonne partie de la saison, tu as choisi le mauvais match pour le critiquer. Il sort au moins un top arrêt, une passe décisive et sur le but, il est masqué. Je n'ai pas la même vision que toi. Sur le but il n'est pas masqué et si tu suis son regard il voit bien la balle arrivée mais ne se déploie pas pour tenter de l'arrêter . Son arrêt confirme ce que je dis, si la balle vient près de lui et pas trop haut alors là ses réflexes (qui feraient sûrement de lui un très grand gardien de hand) parlent et il devient efficace. 1 Citer
Lamdi Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Je vois deux départs importants cet été : Restes et Aboukhlal. Le premier sera pas trop difficile à remplacer étant donné sa saison actuelle. Le deuxième n'aura joué qu'une demi saison à son meilleur niveau sur les deux saisons écoulées, donc on a pris l'habitude de jouer sans lui, surtout que Donnum pourrait être repositionné un cran plus haut avec un Messali ou un Kamanzi derrière lui. Si on arrive à conserver une belle ossature de cette équipe et faire un recrutement malin et efficient, il y a moyen que la saison suivante soit belle. 1 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 11 minutes, Asha31 a dit : La bonne nouvelle, c'est que la défense ne devrait pas trop bouger, et c'est un repère important . Par contre, on a de l'incertitude partout ailleurs , presque tout le monde peut partir cet été au milieu et en attaque, donc il faudra voir. Pas certains que nous aurons des propositions pour nos attaquants, seul que je vois partir c’est Aboukhlal. Du coup devant on conserverait une certaine stabilité, pourquoi pas prolonger King d’une saison, sa polyvalence pour occuper tout le front de l’attaque est un plus. En définitive il nous faudrait un buteur avec Magri. Au milieu j’espère surtout qu’on ne perdra pas Casseres et si on pouvait dénicher un autre milieu de son calibre pour viser plus haut. Peut être que je me trompe mais je vois de la stabilité pour la saison prochaine. 1 Citer
jerome69 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 43 minutes, Lamdi a dit : Il y a clairement eu deux Guillaume Restes. Avec et sans casquette. Avec casquette, chapeau 7 ou 8/10 pour sa première mi-temps ! Sans casquette, il semblait dépossédé de son aura, 3 ou 4/10. Bref 5 ou 6/10 pour l'ensemble de son match. Y a surtout eu une mi-temps ou il y avait très peu à faire et une mi-temps ou il est plus sous pression , et pour ma part pas tout rassurant du tout . entres ses sorties aériennes inexistantes et reste figé sur sa ligne sur les tirs. Il donne l impression de faire des arrêts que si le ballon lui arrive dessus, ou presque Citer
Messages recommandés