Aller au contenu

Us Luzenac


yann09

Messages recommandés

pauvre nico  :baby:

un bon bain dans les eaux glacées des pyrénées avec le fier olivier lui aurait surement donné l'occasion de comprendre qu'il était inutile de chouiner pour rien 04.gif

Pas d'accord; je trouve que cette lettre clôt cet épisode de manière très élégante sans paranoia excessive; le club aurait dû être accompagné dans cette accession quitte à se planter ; est ce que cela aurait été pire que le devenir du Mans et de Strasbourg (et leur stade bien évidemment homologué ??)

Lien vers le commentaire

Ce qui est "amusant" aussi dans tout ça, c'est qu'il y a 2 mois Luzenac se prétendait prêt, disait avoir toutes les pièces nécessaires à prouver que le club était dans son droit, etc. Aujourd'hui, le discours général a quelque peu évolué: on entend de plus en plus dire qu'en fait, "non on n'était pas prêt, mais fallait nous aider". Peut-être qu'en y étant allé comme ça et pas en rentrant dans le tas comme des bourrins, ils auraient eu une chance plus importante de s'en sortir.

 

D'ailleurs aujourd'hui, les langues se délient un peu: au Tef', on nous a expliqué que le dossier du LAP n'était pas sérieux et que de l'aide leur avait été proposée mais qu'ils avaient voulu la jouer cavalier seul en étant sûrs de leur fait en jouant sur leur image du "petit village gaulois sympathique qui résiste contre le méchant empire romain". Je sais pas si c'est la vérité mais ça me paraît pas non plus totalement déconnant, même si il ne faut pas oublier que dans ce genre de situation le costaud a tendance à tirer sur l'ambulance.

 

Ca n'enlève bien évidemment rien au fait que les autres sont des infâmes crapules, du genre les pires qui existent en ce monde hein. Mais sans doute que le LAP aurait eu tout à gagner à jouer un peu moins les kékous sur le coup et à bosser plus sérieusement.

Lien vers le commentaire

Je veux pas remuer dans tous les sens le cadavre encore chaud de cette affaire, mais quand je lis :

Le président de la FFF regrette la longueur des délais sur l’affaire Luzenac. « Les appels se sont plutôt passés entre avocats plutôt que dans un bureau. Il aurait été peut être plus intelligent de rencontrer les gens au mois de juin dans un cadre amical pour voir si c’était possible. Ça montre que si l’on veut jouer à un niveau à peu près correct il faut déjà un bilan équilibré, ça parait la moindre des choses et des installations minimales. »

 

Ca veut dire quoi ? faut glisser un talbin de 50 dans la main de Le Graet pour evoluer sans contrainte en div superieure ? si possible en petite coupure usagée non marquées et dont les numero ne se suivent pas ?

 

Je trouve c'est grave et trés trés limite ce qu'il dit là Le Graet ....

Lien vers le commentaire

Puis le prétexte du stade est plutôt obscur : les recours du LAP n'ont pas fonctionné. Par contre, Lens a été "promu" alors qu'ils n'avaient pas encore de stade. Peut-être y'a-t-il des explications plausibles, mais il faudrait que la FFF et/ou le LAP les communiquent, car là-dessus il est difficile d'y comprendre quelque chose.

 

Peut-être qu'en y étant allé comme ça et pas en rentrant dans le tas comme des bourrins, ils auraient eu une chance plus importante de s'en sortir.

 

Moralité : il faut sucer les boules de la LFP pour pas se faire basher :ninaj:

Lien vers le commentaire

Moralité : il faut sucer les boules de la LFP pour pas se faire basher :ninaj:

Absolument pas le sens de mon propos, non. Par contre, essayer de comprendre ce qui va pas et demander de l'aide à droite à gauche à des gens qui sont compétents pour parvenir à trouver une solution sans pour autant avoir à baisser son froc, ça aurait pu être envisagé et ça n'a apparemment pas vraiment été fait... ;)

Lien vers le commentaire

il y a 2 mois Luzenac se prétendait prêt, disait avoir toutes les pièces nécessaires à prouver que le club était dans son droit, etc. Aujourd'hui, le discours général a quelque peu évolué: on entend de plus en plus dire qu'en fait, "non on n'était pas prêt, mais fallait nous aider". .

 

 

Ouais ça c'est incontestable. Le discours de Luzenac a bien évolué. Après de là à dire qu'ils ont mérité leur sort, je ne franchirai pas le pas, ce que je comprends toujours pas c'est pourquoi ils n'ont pas eu l'opportunité de rejoindre le national. Si la LFP a émis l'hypothèse à un moment que luzenac pouvait réintégrer la ligue 2, pourquoi pas le national? A la limite, c'est quand même ça le plus écoeurant pour moi tant c'est grave dans les conséquences.

Lien vers le commentaire

parce qu'ils avaient déjà repêché chateauroux !

à mon avis ils pensaient pas que luzenac s'accrocherait comme ça -_-

donc oui, c'est bien le résultat final mais à mon sens en aucun cas le but, c'est juste un dommage collatéral de leur incompétence (ou de leurs magouilles) !

 

 Là je te rejoins, que la LFP n'ait pas voulu faire disparaitre le LAP, peut-être, mais le résultat est là. Alors si en plus c'est par incompétence, c'est très grave. Thiriez démission !

Lien vers le commentaire

en fait on est d'accord :P

c'est juste la phrase de dieuze qui me chiffonne ^_^

 

par contre, je sais pas si l'incompétence c'est pire que la magouille :grin:

 

Thiriez est capable de cumuler les deux :grin:

Nan mais l'incompétence ça peut laisser au LAP encore plus de regrets et de frustration.   :mur:

Lien vers le commentaire

 Là je te rejoins, que la LFP n'ait pas voulu faire disparaitre le LAP, peut-être, mais le résultat est là. Alors si en plus c'est par incompétence, c'est très grave. Thiriez démission !

La LFP sûrement pas, mais la FFF j'en suis convaincu car rien ne les empêchait de les repêcher en National... Ou alors qu'on m'explique  :grin:

Le Graêt sous ses airs de cureton est un plus gros enfoiré encore que Thiriez... J'ai vraiment hâte que Guingamp retourne deux divisions plus bas pour plus qu'un en entende parler.

Et qu'on ne me parle pas d'un calendrier à refaire... En NBA on te cale 50 matchs/équipe en 4 mois après un lockout... C'est autrement plus dur que de faire un calendrier avec 21 clubs sur 10 mois  :ninja:

Lien vers le commentaire

non, :pompom::crylol:    juste un peu de justice, c'est tout !  Chateauroux démontre que quand le niveau n'y est pas .... il n'y est pas, même avec des fonds chinois ( pour acheter des contrefaçons de joueurs ? ). Quant au Hav' ... qu'on jette Louvel dans le port, comme il a fait avec les principes sportifs élémentaires.

Sinon, souhaiter du mal à des clubs comme EAG ou VA pour purger un contentieux est un mauvais procés :  ce sont de vraies terres de foot, avec de vrais supporters !

Que des hommes qui gravitent autour soient des enfoirés est une toute autre chose.

Lien vers le commentaire

A mon avis, Bouscatel est encore plus stupide!

 

 Depuis la mort de Pierre Fabre, ce cuistre pensait prendre le rôle de numéro un dans la région. Mais malheureusement pour lui, l'affaire Luzenac vient nuire une image de marque déjà bien entamée par le déclin du Stade toulousain. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.