Aller au contenu

Us Luzenac


yann09

Messages recommandés

Ca n'a rien à voir. Une montée dans le monde professionnel se mérite à la fois sur le plan sportif, mais tout autant sur le plan administratif. Jérôme Ducros avait peut-être l'habitude d'avoir quelques passe droits sur ses dossiers immobiliers, mais je ne vois pas en quoi il ne faudrait pas saluer l'inflexibilité de la LFP qui a voulu que les exigences soient les même pour tous les clubs :et ne pas faire de favoritisme :rolleyes:

 

D'ailleurs l'amateurisme des dirigeants est encore plus criante quand, après avoir enfin présenté un dossier complet après 4 ou 5 journées de championnat ils espéraient encore être intégrés. Si seulement ces messieurs avaient eu une mémoire un peu meilleure, ils se seraient rappelé qu'un devoir, même excellent, est automatiquement affublé d'un zéro dès lors qu'il est rendu après la date butoir. Il fallait surtout jouer la prudence et sauver ce qui pouvait encore l'être, c'est à dire ravaler son orgueil tout en retenant bien la leçon des professionnels qui sont là pour nous montrer l'exemple, et penser à préserver les emplois des salariés du club, des joueurs, mais aussi aux supporters. Mais non, il a fallu que Jerôme Ducros s'entête pour aller droit dans le mur, alors qu'une demande de maintien en national début août aurait permis au club de conserver son statut tout en visant une montée sur une échéance raisonnable.

 

Aujourd'hui, en bon marin qui quitte le navire et vexé comme une enfant qui s'est fait grondé publiquement devant ses petits copains, il décide de laisser tout le monde se débrouiller tout seul. Bref j'espère encore au fond de moi qu'il saura avec un peu de recul comprendre le message d'encouragement que lui a adressé M. Thiriez (Bravo Frédéric!) qui n'a jamais voulu autre chose que le bienfait du football professionnel tout en gardant en tête d'assurer la sécurité des spectateurs lors des matchs -_-

 

et tu oublies de saluer ce bon monsieur Bouscatel, qui en excellent diplomate a tenté de concilier la rigueur du professionnalisme (en rappelant qu'une convention restait une convention) et une certaine empathie envers les salariés et le projet professionnel du petit club ariègeois. -_-

Lien vers le commentaire

Ca n'a rien à voir. Une montée dans le monde professionnel se mérite à la fois sur le plan sportif, mais tout autant sur le plan administratif. Jérôme Ducros avait peut-être l'habitude d'avoir quelques passe droits sur ses dossiers immobiliers, mais je ne vois pas en quoi il ne faudrait pas saluer l'inflexibilité de la LFP qui a voulu que les exigences soient les même pour tous les clubs :et ne pas faire de favoritisme :rolleyes:

 

 

Vraiment t'en dis des conneries toi ! 

 

Comment ne pas parler de favoritisme dans ce dossier quand des clubs sont réintégrés avant la date légale, quand des clubs n'ont pas de stade (au moment des faits) ni de réel budget (toujours d'actualité) mais sont quand même en Ligue 1. Franchement tu peux appuyer sur l'amateurisme du club ariégois et continuer a défoncer Ducros si cela te plait mais ne parle pas d'égalité, d'équité des chances ou de non favoritisme car la tu frise le ridicule ! 

Lien vers le commentaire

tu as songé à leur construire un stade en légo pour qu'ils puissent évoluer en L2? :rolleyes:

 

Décidément René t'as vraiment de très bonnes initiatives quand il s'agit d'aider le LAP  :ninja:

 

Blague à part, il n'y a aucun texte qui assure le maintien d'un club dans sa division d'origine dans le cas où une accession est refusée pour des raisons autres que financières?

Lien vers le commentaire

Décidément René t'as vraiment de très bonnes initiatives quand il s'agit d'aider le LAP  :ninja:

 

Blague à part, il n'y a aucun texte qui assure le maintien d'un club dans sa division d'origine dans le cas où une accession est refusée pour des raisons autres que financières?

 

probablement pas quand celui-ci à ouvertement refusé d'y rester :grin: car c'était bien prévu à la base.

Lien vers le commentaire

Accepter de rester en National quand tu te bats pour etre en Ligue 2 autant avouer que ton dossier est bidon et tu fais pas 50 juridictions ! 

 

C'est se désavouer ! Donc logique qu'il refuse ! Maintenant que l'on connait la fin du feuilleton c'est facile de dire ils auraient du accepter ! 

Lien vers le commentaire

Accepter de rester en National quand tu te bats pour etre en Ligue 2 autant avouer que ton dossier est bidon et tu fais pas 50 juridictions ! 

 

C'est se désavouer ! Donc logique qu'il refuse ! Maintenant que l'on connait la fin du feuilleton c'est facile de dire ils auraient du accepter ! 

 

j'ai pas dit qu'ils auraient du accepter, il me semble.

 

Ils ont refusé, c'est un constat, non?

Lien vers le commentaire

Mener un combat perdu d'avance peut se justifier quand on en assume seul les conséquences. Dans ce dossier, Monsieur Ducros a préféré sacrifier les salariés du club par refus de compromis. Personnellement je trouve qu'un dirigeant d'entreprise, de club ou autres, doit faire passer l'avenir de ceux qui en sont les acteurs au premier plan. C'est mon point de vue.

 

Et surtout ne pas laisser tout tomber ensuite quand la décision tombe.

Lien vers le commentaire

probablement pas quand celui-ci à ouvertement refusé d'y rester :grin: car c'était bien prévu à la base.

 

Je veux dire à la fin de la procédure bien sûr  ;)

 

Et surtout ne pas laisser tout tomber ensuite quand la décision tombe.

 

Un cœur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe, c'est Thiriez Frédéric ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Sur ce dossier, je n'argumente plus.

Tout le monde, ou presque, se fout des côtés humain et, encore plus,  sportif et, ne parlons de l'économique.

 

Les puissants ont frappés et il se trouve (!!!) de nombreux gogos qui les badent et qui piétinent le misérable (dans tous les sens du terme) petit club de Luzenac, pourtant, encensé le jour de sa montée en L2.

 

Misérable parce que petit, misérables parce que méprisé, misérable parce que abandonné ...

 

Quant à accepter ou non les propositions dégradantes des malfaisants des instances du football français, je comprends parfaitement les dirigeants du LAP qui en plus, passent pour des cons alors que tous les efforts auraient du converger afin de les aider à franchir tous les obstacles. Au lieu de cela ils ont évolué en terrain miné et ils n'avaient pas de détecteurs.

Simple question, trouvez-vous normal qu'un club  qui gagne, sur le terrain, d'accéder à l'étage supérieur mais qui, faute d'installations supposées non conformes, n'a pas sa place réservée de la ou il vient ???

 

C'est professionnel, ça, ou c'est mafieux car tout laisse entendre que la mort de Luzenac était programmée de longue date. Des gens, dont beaucoup d'enfants, avaient des étoiles plein les yeux en se réjouissant de l'accès de leur club de cœur en L2, et bien, non, le sapin de Noël a brulé avec tous les jouets et ceux qui les avaient gagné sur le terrain.

 

Merci à tous ceux qui ont contribué à flinguer ce club et à tous ceux qui s'en réjouissent.

 

Merci de les avoir menés à la guillotine et de s'amuser de leur décapitation.

 

Surtout qu'il ne vous arrive rien ... car, drapés dans votre mentalité de pourris, je souhaite que le même sort vous soit réservé.

 

Je vais prendre congé du forum pendant quelques temps parce que je ne supporte plus certaines interventions, ça vous fera des vacances et à moi aussi.

Lien vers le commentaire

Ne nourrissez pas les trolls s'il vous plait.

 

 

Je m'étonne que certains vieux routiers du forum se laissent encore prendre dans les filets de Piou ou de Régis. Que moi je me laisse avoir de temps en temps, surtout quand c'est finement fait, passe encore, mais là c'est tellement gros.

 

Allez reviens gatsby, ils ne pensent pas un mot de ce qu'ils disent. ;)

Lien vers le commentaire

 

Qu'est-ce que c'est que ça? :crylol:

Ne nourrissez pas les trolls s'il vous plait.

 

 

Je m'étonne que certains vieux routiers du forum se laissent encore prendre dans les filets de Piou ou de Régis. Que moi je me laisse avoir de temps en temps, surtout quand c'est finement fait, passe encore, mais là c'est tellement gros.

 

Allez reviens gatsby, ils ne pensent pas un mot de ce qu'ils disent. ;)

 

Comment ça, je trolle? Tu penses sincèrement que Luzenac n'a pas refusé le national? :blink2: Je ne fais que rappeler des faits.

 

1) Luzenac n'avait pas un dossier conforme. Début juillet, tout était à faire. D'autres club n'était pas aux normes, mais les choses ont été bien plus vite car les problèmes étaient anticipés.

2) Luzenac a refusé le national.

3) Bouscatel a proposé de préter son stade si le LAP était en L2, ce n'est jamais arrivé, ce n'est tout de même pas sa faute.

4) Ducros est un escroc, il ne faut pas l'oublier. :grin:

 

franchement, vous avez pas halluciné avec la première lettre de Bouscatel? Fin juillet, apprendre que le LAP n'a pas donné sign de vie au ST depuis mai... faut arreter les boufonneries à un moment :lol2:

Lien vers le commentaire

Thiriez président !!!

 

----------


Y a probablement des erreurs aussi côté LAP mais bon... 

Tout est dit, vraiment à gerber. Je crois que si y avait pas le tef, j'aurai lâché tout ce merdier depuis un moment. Même si d'un autre côté, c'est pas forcément en capitulant que t'as une chance de faire bouger les choses. Je trouve dommage que le LAP n'ait pas accepter la proposition (certes merdique) qui leur avait été faite (CFA2 puis national) 

Après, si c'est une décision collégiale entre les joueurs et dirigeants, pas grand chose à dire.

 

Je regrette quand même qu'ils aient pas joué le national tout en continuant à faire les procédures pour intégrer la L2.

 

Et je trouve dommage aussi de ne pas avoir poussé les procédures judiciaires jusqu'au bout (conseil d'état, etc...). Surtout si t'es dans l'optique de "vaincre ou mourir". Enfin après, doivent avoir leurs raisons, j'en sais rien.

 

Tout ça est extrêmement moche en tout cas. Ca fait mal au cul pour la conception qu'on peut avoir du sport.

Lien vers le commentaire

Ca n'a rien à voir. Une montée dans le monde professionnel se mérite à la fois sur le plan sportif, mais tout autant sur le plan administratif. Jérôme Ducros avait peut-être l'habitude d'avoir quelques passe droits sur ses dossiers immobiliers, mais je ne vois pas en quoi il ne faudrait pas saluer l'inflexibilité de la LFP qui a voulu que les exigences soient les même pour tous les clubs :et ne pas faire de favoritisme :rolleyes:

 

D'ailleurs l'amateurisme des dirigeants est encore plus criante quand, après avoir enfin présenté un dossier complet après 4 ou 5 journées de championnat ils espéraient encore être intégrés. Si seulement ces messieurs avaient eu une mémoire un peu meilleure, ils se seraient rappelé qu'un devoir, même excellent, est automatiquement affublé d'un zéro dès lors qu'il est rendu après la date butoir. Il fallait surtout jouer la prudence et sauver ce qui pouvait encore l'être, c'est à dire ravaler son orgueil tout en retenant bien la leçon des professionnels qui sont là pour nous montrer l'exemple, et penser à préserver les emplois des salariés du club, des joueurs, mais aussi aux supporters. Mais non, il a fallu que Jerôme Ducros s'entête pour aller droit dans le mur, alors qu'une demande de maintien en national début août aurait permis au club de conserver son statut tout en visant une montée sur une échéance raisonnable.

 

Aujourd'hui, en bon marin qui quitte le navire et vexé comme une enfant qui s'est fait grondé publiquement devant ses petits copains, il décide de laisser tout le monde se débrouiller tout seul. Bref j'espère encore au fond de moi qu'il saura avec un peu de recul comprendre le message d'encouragement que lui a adressé M. Thiriez (Bravo Frédéric!) qui n'a jamais voulu autre chose que le bienfait du football professionnel tout en gardant en tête d'assurer la sécurité des spectateurs lors des matchs -_-

 

Tout cela est facile à dire quand on est retranché dans sa villââ$$ Aveyronnaise bien caché derrière son ordinateur :rolleyes:

 

Monsieur Pioupiou n'a, semble-t-il, aucune empathie pour Luzenac et ses habitants ainsi que pour le peuple Ariégeois pour qui le "LAP" était une bouffée d'oxygène dans ces temps difficiles.

 

Mais comme l'a révélé Stormy31, le fort antagonisme qui existe entre les départements de l'Ariège et de l'Aveyron a poussé le téméraire "PioupiouLesGrosBras12" à s'infiltrer dans la brèche tel un virus se logeant dans la plaie affaiblissant encore plus le condamné.

 

Je vous souhaite néanmoins de ne jamais être pris dans l'engrenage de la justice mafieuse de la LFP, et j'exhorte tous les supporters de Luzenac à aller en découdre avec vous et à mettre à feu et à sang le département de l'Aveyron.

 

Bien à vous.

 

La révolution commence maintenant mes frères luzenaciens, aux armes citoyens !!

Lien vers le commentaire

Je comprend la réaction de Gatsby et je partage son avis, sauf concernant le fait de "prendre congé du forum".

 

Que certains pensent que le LAP et notamment son président n'a pas été bon, sérieux, prévoyant dans cette affaire, on peut l'entendre. Moi ce qui me choque c'est l'absence de soutien dans le milieu du foot. Je suis d'une génération pour laquelle "l'esprit du sport" signifiait quelque chose, d'une génération "ou seul le jeu compte", etc... J'ai rêvé avec le beau jeu des années 80, mais nous étions (et sommes resté) des naïfs. Même les "personnalités" de cette époque ne sont pas monté au créneau pour défendre l'étique du sport. 

 

Tout celà (l'esprit de Coubertin ...) est bien mort et ne remonte pas à l'affaire du LAP. Quand Tapie, Lagardère etc... sont arrivés dans le foot, ça sentait le roussi. L'arrêt Bosman n'a pas aidé ; et maintenant l'argent sales, les maffieux russes, les quataris. L'argent en arrive même à changer des noms de stade (RIP Higbury) ou des centres d'entrainements (RIP le camp des loges. Celui là je l'ai toujours en travers de la gorge), et surtout les mentalités.

 

Alors dans l'affaire du LAP, en entendre certains se faire l'avocat du diable me rend triste. Le foot me déplait de plus en plus, heureusement qu'il y a encore dans d'autres domaines des personnes capables de s'indigner, de donner sans retour, de défendre des causes nobles, sinon se serait à désespérer de l'espèce humaine.

 

Il y a des règles oui, il y a même des lois dans nos sociétés, mais il y a plus que tout ça, c'est sa conscience.   

Lien vers le commentaire

Thiriez président !!!

 

----------

Y a probablement des erreurs aussi côté LAP mais bon... 

Tout est dit, vraiment à gerber. Je crois que si y avait pas le tef, j'aurai lâché tout ce merdier depuis un moment. Même si d'un autre côté, c'est pas forcément en capitulant que t'as une chance de faire bouger les choses. Je trouve dommage que le LAP n'ait pas accepter la proposition (certes merdique) qui leur avait été faite (CFA2 puis national) 

Après, si c'est une décision collégiale entre les joueurs et dirigeants, pas grand chose à dire.

 

Je regrette quand même qu'ils aient pas joué le national tout en continuant à faire les procédures pour intégrer la L2.

 

Et je trouve dommage aussi de ne pas avoir poussé les procédures judiciaires jusqu'au bout (conseil d'état, etc...). Surtout si t'es dans l'optique de "vaincre ou mourir". Enfin après, doivent avoir leurs raisons, j'en sais rien.

 

Tout ça est extrêmement moche en tout cas. Ca fait mal au cul pour la conception qu'on peut avoir du sport.

J'y comprends rien entre les rumeurs du soir et les decisions du matin, mais il me semble que la goutte d'eau qui a provoqué l'abandon du LAP par Ducros et Barthez a bien eu lieu Mercredi lorsque la reunion officielle FFF / LAP n'a fait aucunement mention d'une montée auto en National suite à la saison jouée en CFA2 (malgré la rumeur evoquant cela Mardi soir).

 

Et puis la solidarité quand t'entends "vous plaignez pas au Sud vous avez le soleil et les valeurs viriles de l'ovalie bref la misere est moins penible au soleil ....

Tout cela est facile à dire quand on est retranché dans sa villââ$$ Aveyronnaise bien caché derrière son ordinateur :rolleyes:

 

Monsieur Pioupiou n'a, semble-t-il, aucune empathie pour Luzenac et ses habitants ainsi que pour le peuple Ariégeois pour qui le "LAP" était une bouffée d'oxygène dans ces temps difficiles.

 

Mais comme l'a révélé Stormy31, le fort antagonisme qui existe entre les départements de l'Ariège et de l'Aveyron a poussé le téméraire "PioupiouLesGrosBras12" à s'infiltrer dans la brèche tel un virus se logeant dans la plaie affaiblissant encore plus le condamné.

 

Je vous souhaite néanmoins de ne jamais être pris dans l'engrenage de la justice mafieuse de la LFP, et j'exhorte tous les supporters de Luzenac à aller en découdre avec vous et à mettre à feu et à sang le département de l'Aveyron.

 

Bien à vous.

 

La révolution commence maintenant mes frères luzenaciens, aux armes citoyens !!

Ah ca y est ! vous avez pas su vous partager les 4 millions de dollars detournés depuis 2 ans par vos mefaits et autres arnaques à l'assurance-vie !

 

Qui a le pistolet ?

45234603_p.jpg

Qui tient la corde ?

bon-brute-truand_leone-02.jpg

 

L'essentiel c'est d'avoir la pelle ....

Lien vers le commentaire

Tout cela est facile à dire quand on est retranché dans sa villââ$$ Aveyronnaise bien caché derrière son ordinateur :rolleyes:

 

Monsieur Pioupiou n'a, semble-t-il, aucune empathie pour Luzenac et ses habitants ainsi que pour le peuple Ariégeois pour qui le "LAP" était une bouffée d'oxygène dans ces temps difficiles.

 

Mais comme l'a révélé Stormy31, le fort antagonisme qui existe entre les départements de l'Ariège et de l'Aveyron a poussé le téméraire "PioupiouLesGrosBras12" à s'infiltrer dans la brèche tel un virus se logeant dans la plaie affaiblissant encore plus le condamné.

 

Je vous souhaite néanmoins de ne jamais être pris dans l'engrenage de la justice mafieuse de la LFP, et j'exhorte tous les supporters de Luzenac à aller en découdre avec vous et à mettre à feu et à sang le département de l'Aveyron.

 

Bien à vous.

 

La révolution commence maintenant mes frères luzenaciens, aux armes citoyens !!

 

Monsieur Nounouille,

 

Je n'ai rien lu de ce topic et je ne sais donc qui est pour ni contre. Mais je vous soutiens à 100%. On peut ratiociner à qui mieux mieux mais rétrograder en DH un club qui a gagné sa montée en L2, c'est simply gerbant. Sur le coup, la justice la plus élémentaire voudrait que la ligue crache plusieurs millions d'euros pour indemniser le préjudice...  -_-

Lien vers le commentaire

Monsieur Nounouille,

Je n'ai rien lu de ce topic et je ne sais donc qui est pour ni contre. Mais je vous soutiens à 100%. On peut ratiociner à qui mieux mieux mais rétrograder en DH un club qui a gagné sa montée en L2, c'est simply gerbant. Sur le coup, la justice la plus élémentaire voudrait que la ligue crache plusieurs millions d'euros pour indemniser le préjudice... -_-

Tiens donc! Pourtant Monsieur Thiriez n'a rien fait d'autre que répondre à une logique de marché et en satisfaisant ses actionnaires.

Lien vers le commentaire

Tiens donc! Pourtant Monsieur Thiriez n'a rien fait d'autre que répondre à une logique de marché et en satisfaisant ses actionnaires.

il va appeller à la collectivisation des moyens de production dans le football français et creation de sovkhoze en guise d'ecole de football, tu vas voir ....

Lien vers le commentaire

Ne nourrissez pas les trolls s'il vous plait.

 

 

Je m'étonne que certains vieux routiers du forum se laissent encore prendre dans les filets de Piou ou de Régis. Que moi je me laisse avoir de temps en temps, surtout quand c'est finement fait, passe encore, mais là c'est tellement gros.

 

Allez reviens gatsby, ils ne pensent pas un mot de ce qu'ils disent. ;)

Le problème est bien là et je pense que l'on ne doit pas plaisanter sur tous les sujets.

 

Dans le cas qui me préoccupe, on parle de mort d'une petite "entreprise" avec tous les effets nocifs qui en découlent et cela ne me fait pas marrer et m'ôte l'envie d'en plaisanter.

Alors, oui, ce n'est que du football et alors, il n'empêche que des gens vont se retrouver à la rue du jour au lendemain parce que des gros connards ont statué favorablement et sans état d'âme (encore faut-il qu'il en ai une !!!) sur la mort du naïf et du plus faible.

 

Un seul et dernier mot : gerbant.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.