Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

Ben moi en voyant image je ne suis pas d'accord.

sur moubandge, on voit qu'il se tourne et leve le coude gauche en le mttant ctre le dos...d'ailleurs il proteste pas enormemment sur le coup...

pour martin pareil, je pense qu'a vitesse reelle sur le terrain ca doit etre encore plus visible parce que meme les joueurs du tef a cote vont se replacer direct... et au ralenti on voit qu'il traine le pied...

bref, pas gd chose pour moi.

le rouge qu'aurait du avoir motta au psg est bien plus evident!!

Lien vers le commentaire

J'étais plus mitigé dans le topic du match mais en revoyant ces images il est clair qu'il n'y a aucune intention et que le mouvement vers le ballon est celui de l'ensemble du corps. 

Donc oui, on se fait tréfler, on perd un point connement et surtout on casse notre belle série <_<

Modifié par Grominet
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, chubee a dit :

Ben moi en voyant image je ne suis pas d'accord.

sur moubandge, on voit qu'il se tourne et leve le coude gauche en le mttant ctre le dos...d'ailleurs il proteste pas enormemment sur le coup...

pour martin pareil, je pense qu'a vitesse reelle sur le terrain ca doit etre encore plus visible parce que meme les joueurs du tef a cote vont se replacer direct... et au ralenti on voit qu'il traine le pied...

bref, pas gd chose pour moi.

le rouge qu'aurait du avoir motta au psg est bien plus evident!!

Je trouve le penalty sévère mais bon ça se siffle. Par contre, justifier le penalty parce qu'il ne proteste pas, c'est quand même stupide. Et s'il était bien éduqué tout simplement? Tu l'as déjà vu faire le chaud avec les arbitres? Moi non, jamais. ça me fait penser à un penalty qui avait été sifflé contre Sirieix, qui était non valable et que l'arbitre avait justifié comme toi, ça avait fait scandale.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Dudu31 a dit :

C est quoi cette fanfaronade, il ne peut pas y avoir Péno, il colle son bras sur le corp et met sa main dans le dos.......que fau t il faire de plus

Il décolle légèrement le bras et empêche le ballon de poursuivre sa trajectoire. Pour moi, ya penalty...

20161002_085808.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, kike a dit :

à ce compte-là, il va falloir les mettre où, les bras ?

C'est quoi la règle dans la surface? Toute main est sifflée ou pas? Ou bien si les bras sont totalement collés au corps, il y a jamais péno. Je ne connais pas vraiment la règle. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, kike a dit :

à ce compte-là, il va falloir les mettre où, les bras ?

Surtout qu il est a 3 m du centreur, il a le temps de rien faire volontairement entre le départ du ballon et son "coude", ça doit aussi être pris en compte dans la décision. Mais l arbitre avait bien en tête de nous la mettre à l envers hier..

Lien vers le commentaire
à l’instant, Baker a dit :

C'est quoi la règle dans la surface? Toute main est sifflée ou pas? Ou bien si les bras sont totalement collés au corps, il y a jamais péno. Je ne connais pas vraiment la règle. 

Ya juste l’intentionnalité et/ou agrandissement de la surface du corps...

Pour moi, c'est le second cas.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Doberman a dit :

Ya juste l’intentionnalité et/ou agrandissement de la surface du corps...

Pour moi, c'est le second cas.

Mais que dit le texte exactement? Je suis pas au clair, je raisonne comme toi mais si on revient au texte, qu'est-ce qu'il dit précisément?

Lien vers le commentaire

Le jour où il n'y aura plus de merde avec cette règle c'est quand sera sifflé un coup franc indirect dans la surface et non un pénalty.
Cette règle est si mal faite que je conseillerai à tous les joueurs de viser la main d'un adversaire.
Quand un joueur est accroché alors qu'il part au but, le pénalty est logique.
Mais là, merde, non!
J'espère qu'un jour cette règle changera!

Pour moi ce pénalty est donc idiot mais logique au vue du règlemennt. J'en ai déjà vu de la même sorte et en notre faveur et personne ici ne criait au scandale envers l'arbitre.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Baker a dit :

Mais que dit le texte exactement? Je suis pas au clair, je raisonne comme toi mais si on revient au texte, qu'est-ce qu'il dit précisément?

ça a été posté, mais je sais pas si c'est là ou dans le topic du match...

 

pour moi y'a évidemment pas péno -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Doberman a dit :

Ya juste l’intentionnalité et/ou agrandissement de la surface du corps...

Pour moi, c'est le second cas.

 Voilà ce que dit le texte en effet, pour moi aussi c'est l'agrandissement de la surface du corps qui a été retenu par l'arbitre.

Mais ce qui me fait aussi penser qu'il à siffler c'est qu'en première mi-temps les Caennais réclament déjà un penalty pour une main décollée ... #influencerlarbitre 

Lien vers le commentaire

Dans ce cas là, c'est plutôt ironique comme situation, notre défenseur essaye plutôt de réduire sa surface de corps en essayant de mettre son bras derrière son dos pour justement éviter de se faire sanctionner. Mais il foire son coup.

 Il aurait du alors le laisser dans une position "naturelle" qui aurait peut être eu plus d'indulgence de la part de l'arbitre ? :unsure2:

en gros, dans ces situations c'est à la tête du client et à l'appréciation totale de l'arbitre.

j'ai comme l'impression que les pénos sont plutôt vites sifflés cette saison globalement non ?

personnellement, je suis plutôt partisan de ne siffler que les mains manifestement intentionnelles ou bien celles où les bras sont dans des positions totalement incongrues : en l'air au dessus des l'épaules par exemple.

Lien vers le commentaire

Oui il foire un peu son coup en mettant sa main derrière son doscar son coude dépasse du corps.

Je ne sais pas si une position "naturelle" influence l'arbitre dans un sens ou dans l'autre comme tu le dis c'est vraiment à l'appréciation, sur ces coups et suivant le contexte du match aussi...

Moi aussi je pense que j'aurai pas sifflé :P mais on ne peut pas dire que l'arbitre  fait une erreur à 100%. 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, SpeedyTFC a dit :

Pour moi y a péno, en voulant mettre le bras ds le dos il prend une position non naturelle faisant croire que la main est volontaire. il doit pas tourner le dos au centre pour moi.

Le problème c'est qu'il le fait quasi systématiquement. C'est pas la première fois que je le remarque, rien que sur le résumé posté par Marco dans la médiathèque il fait la même, hors surface, sur l'action qui suit la soi-disant main d'Issa. Tant qu'il continuera à mettre ses mains dans son dos, et à se retourner au moment de la frappe, il nous coutera des pénos c'est une certitude.

A propos de la main réclamée par les caennais lorsque leur joueur dégage dans l'épaule d'Issa, je pense aussi que ça a influencé la décision de l'arbitre par la suite. Il s'est dit : "J'ai refusé la première parce que j'avais pas vu grand chose, là je peux pas leur en refuser une deuxième, je siffle !".

Pour ce qui est de l'action du péno, c'est toujours la même histoire avec une règle qui laisse trop de part à l'interprétation à mon goût. En fonction de l'arbitre qui officie ce jour là, de son état d'esprit, de ce qui c'est passé pendant la partie, l'interprétation sera différente et donnera lieu à des décisions totalement opposées. Je l'ai déjà dit ici, moi je milite pour que toute main dans la surface donne lieu systématiquement à un pénalty. Au moins on en finira avec les discussions sans fin sur la main qui va vers le ballon ou le ballon qui va vers la main, ou encore l'agrandissement de la surface du joueur, etc..., etc...

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Le_saint a dit :

Le problème c'est qu'il le fait quasi systématiquement. C'est pas la première fois que je le remarque, rien que sur le résumé posté par Marco dans la médiathèque il fait la même, hors surface, sur l'action qui suit la soi-disant main d'Issa. Tant qu'il continuera à mettre ses mains dans son dos, et à se retourner au moment de la frappe, il nous coutera des pénos c'est une certitude.

A propos de la main réclamée par les caennais lorsque leur joueur dégage dans l'épaule d'Issa, je pense aussi que ça a influencé la décision de l'arbitre par la suite. Il s'est dit : "J'ai refusé la première parce que j'avais pas vu grand chose, là je peux pas leur en refuser une deuxième, je siffle !".

Pour ce qui est de l'action du péno, c'est toujours la même histoire avec une règle qui laisse trop de part à l'interprétation à mon goût. En fonction de l'arbitre qui officie ce jour là, de son état d'esprit, de ce qui c'est passé pendant la partie, l'interprétation sera différente et donnera lieu à des décisions totalement opposées. Je l'ai déjà dit ici, moi je milite pour que toute main dans la surface donne lieu systématiquement à un pénalty. Au moins on en finira avec les discussions sans fin sur la main qui va vers le ballon ou le ballon qui va vers la main, ou encore l'agrandissement de la surface du joueur, etc..., etc...

Toute main ? je crois pas que cela soit une bonne idée, à moins de changer le but du jeu : obtenir des pénos en envoyant le ballon sur les mains des défenseurs. :)

 

La France de l'arbitrage avait inventé, il y a quelques saisons la règle de la main décollée sanctionnée systématiquement, ça n'avait pas empêché le polémiques,

et elle s'est fait tapée sur les doigts au final par la FIFA.

Pour moi au contraire, il faut sanctionner beaucoup moins facilement les mains -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Footballeur82 a dit :

Toute main ? je crois pas que cela soit une bonne idée, à moins de changer le but du jeu : obtenir des pénos en envoyant le ballon sur les mains des défenseurs. :)

 

La France de l'arbitrage avait inventé, il y a quelques saisons la règle de la main décollée sanctionnée systématiquement, ça n'avait pas empêché le polémiques,

et elle s'est fait tapée sur les doigts au final par la FIFA.

Pour moi au contraire, il faut sanctionner beaucoup moins facilement les mains -_-

 

Bof, pour une grande partie des attaquants le but du jeu consiste déjà à obtenir des pénos en se jetant à terre au moindre contact dans la surface. Quelle que soit la règle, tu trouveras toujours des tricheurs pour l'utiliser à leur profit.

Pour ce qui est de la règle, le fait est qu'elle ne donne pas entière satisfaction actuellement. Ce que je voudrais c'est que les décisions soient un peu plus homogènes d'un arbitre à l'autre (ou même parfois d'une journée à l'autre avec le même arbitre), que se soit sans le sens d'un durcissement ou au contraire d'un allègement des sanctions.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Le_saint a dit :

Bof, pour une grande partie des attaquants le but du jeu consiste déjà à obtenir des pénos en se jetant à terre au moindre contact dans la surface. Quelle que soit la règle, tu trouveras toujours des tricheurs pour l'utiliser à leur profit.

Pour ce qui est de la règle, le fait est qu'elle ne donne pas entière satisfaction actuellement. Ce que je voudrais c'est que les décisions soient un peu plus homogènes d'un arbitre à l'autre (ou même parfois d'une journée à l'autre avec le même arbitre), que se soit sans le sens d'un durcissement ou au contraire d'un allègement des sanctions.

Que je sache, les plongeurs ne sont pas toujours récompensés et sont parfois sanctionnés....

personnellement, ça ne m'intéresse pas de voir le sort des matchs se jouaient sur des pénos bidons sur des mains maladroitement baladeuses .

Sachant que la main va jusqu'à l'épaule, et que les footballeurs ne sont pas des manchots, je pense qu'il faudrait aller plutôt vers plus d'allégement.

c'est au fond la tendance que semble adopté  l'UEFA en essayant de donner des critères d'appréciations, voir le lien intéressant que vient de poster Rémi Loret sr le sujet :

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Footballeur82 a dit :

Que je sache, les plongeurs ne sont pas toujours récompensés et sont parfois sanctionnés....

personnellement, ça ne m'intéresse pas de voir le sort des matchs se jouaient sur des pénos bidons sur des mains maladroitement baladeuses .

Sachant que la main va jusqu'à l'épaule, et que les footballeurs ne sont pas des manchots, je pense qu'il faudrait aller plutôt vers plus d'allégement.

c'est au fond la tendance que semble adopté  l'UEFA en essayant de donner des critères d'appréciations, voir le lien intéressant que vient de poster Rémi Loret sr le sujet :

 

 

Plutôt d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.