Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

Le juge de touche ne doit il pas être possitionne sur la meme ligne verticale que le dernier défenseurs adverses pour pouvoir être apte à juger un hors jeu ???

non car sur le but de toivonen il est deux mètres  devant ! Donc de toute maniere il ne peut juger convenablement du hors jeu ....

pathetique 

et ca se dit arbitre pro de ligue 1 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, simba a dit :

Le juge de touche ne doit il pas être possitionne sur la meme ligne verticale que le dernier défenseurs adverses pour pouvoir être apte à juger un hors jeu ???

non car sur le but de toivonen il est deux mètres  devant ! Donc de toute maniere il ne peut juger convenablement du hors jeu ....

pathetique 

et ca se dit arbitre pro de ligue 1 

 

 

 

Le mec a quand même pris 2000 euros pour soulever trois fois son drapeau n importe comment dans la soirée... Je veux bien qu ils se trompent quand ça se joue à peu, mais hier ola était couvert d au moins 5 m...

Lien vers le commentaire

Je  me dis que ce serait bien d'avoir parfois des debriefings d'après match de la part des arbitres. Qu'ils reconnaissent leurs erreurs publiquement, ça apaiserait les consciences et ça les rendrait plus humains. Parce que la on les voit arriver, faire n'importe quoi (je caricature) et repartir le tout sans rien dire. Du coup on a du mal à avoir de l’empathie pour eux et de ce fait, les polémiques enflent. Un peu de communication ça fait jamais de mal.

Lien vers le commentaire

Ce qui m'agace, c'est pourquoi on ne pourrait pas essayer de s'inspirer de l'arbitrage européen ( Champions league,  europa league) :angry:

En plus d'être mauvais, et non pédagogue,   l'arbitrage français casse le jeu et les actions en sifflant de petits duels irréguliers, ce qui rend souvent des matchs inspides ( et la L1 en général, c'est rarement du Beau jeu..)

Alors si en plus les arbitres s'y mettent...  

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, flibustier a dit :

Sinon la vidéo a demander pour juger de ces cas litigieux aurait levé le doute assez rapidement.

si les cas sont litigieux la vidéo ne va pas forcément trop aider. il y a trop de cas soumis à interprétation dans les règles.

le rugby a mis les doigts dans l'engrenage de la video , maintenant ils y sont jusqu'aux coudes, et ça n'a pas fait taire les polémiques sur l'arbitrage.

la plupart des sports qui utilisent la video, le font vraiment avec parcimonie avec un système de challenges.

Mais les entraîneurs de foot refusent ce concept de challenge à leur initiative. peur que mal l'utiliser ce retourne contre eux dans des situations délicates, je suppose.

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, spidav32 a dit :

Ce qui m'agace, c'est pourquoi on ne pourrait pas essayer de s'inspirer de l'arbitrage européen ( Champions league,  europa league) :angry:

En plus d'être mauvais, et non pédagogue,   l'arbitrage français casse le jeu et les actions en sifflant de petits duels irréguliers, ce qui rend souvent des matchs inspides ( et la L1 en général, c'est rarement du Beau jeu..)

Alors si en plus les arbitres s'y mettent...  

La consigne a déjà été passée par la LFP cette saison. Les arbitres laissent plus jouer.

Lien vers le commentaire
à l’instant, spidav32 a dit :

Bah personnellement,  c'est pas encore encré pour la plupart des arbitres... 

Je ne sais plus son nom,  mais l'arbitre de Nice-om était juste parfait... 

Ça doit être bien respecté pour les match de grande audience. Après, pour les matchs confidentiels, le naturel revient au galop.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Viz a dit :

Et l'autre baltringue de gardien de bastia qui chialle devant les cameras de bein. Comme quoi l'arbitre est un incompetent et qu'ils perdent 3 points à cause de lui. Combien de points et de rouges ils devraient avoir en moins cest bourins hein ? 

On l'a un peu moins entendu la semaine dernière pour le coup franc à 20m à la 85e mn... :ninja:

En tout cas, ça fait bien plaisir de le voir chouiner comme ça :grin:

Lien vers le commentaire
14 hours ago, spidav32 said:

Bah personnellement,  c'est pas encore encré pour la plupart des arbitres... 

Je ne sais plus son nom,  mais l'arbitre de Nice-om était juste parfait... 

L'arbitrage de Chapron (et ça me fait mal de le dire) lors de Toulouse Bordeaux a juste été parfait, il a laissé jouer, siffler ce qu'il y avait à siffler

28 minutes ago, ZeStump said:

On l'a un peu moins entendu la semaine dernière pour le coup franc à 20m à la 85e mn... :ninja:

En tout cas, ça fait bien plaisir de le voir chouiner comme ça :grin:

Où la main bastiaise dans la surface juste 5 minutes avant...

Lien vers le commentaire

Un bon match de M. Schneider ce soir je trouve, même s'il se fait abusé par le cinéma de Di Maria pour le jaune donné à Toivonen.

Il n'a pas hésité à siffler penalty et à sortir le 2ème jaune. On se plaint beaucoup (à raison) donc il faut aussi souligner quand ça se passe bien ^^

Lien vers le commentaire
il y a une heure, 3noze3 a dit :

Ouais, un assez bon match dans l'ensemble.

Même si n'importe quel autre joueur d'une autre équipe que le PSG prend un second jaune pour ce que fait Motta, c'est sûr et certain. Et c'est quand même casse-couilles, même si au final, ça nous est bénéfique puisqu'il nous offre le second but.

Le jaune sur Durmaz qui gagne son duel et file éventuellement en planter un troisième est quand même grotesque. On va pas se plaindre -ok pour le "bon match dans l'ensemble"- mais franchement, ya quand même des décisions... :doh:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, 3noze3 a dit :

Ouais, un assez bon match dans l'ensemble.

Même si n'importe quel autre joueur d'une autre équipe que le PSG prend un second jaune pour ce que fait Motta, c'est sûr et certain. Et c'est quand même casse-couilles, même si au final, ça nous est bénéfique puisqu'il nous offre le second but.

il y a forcément une part de "protection" d'un joueur du PSG mais le match commencait a être de plus en plus tendu j'ai l'impression qu'il a préféré ne pas se l'enflammer un peu plus encore en sortant un autre rouge

il y a d'autres matchs sans le PSG ou un olympique ou les arbitres hésitent à sortir un autre carton rouge également ... bon pas forcément sur une action aussi grossière 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, marco a dit :

C'est donc à l'interprétation de l'arbitre...

https://streamable.com/6xf6

Ces commentaires. :lol:

Ouais c'est très dur. Franchement pour moi, y a pas péno, car pas de mouvement volontaire vers le ballon (à part sa course pour revenir défendre, ce qui est logique), ça va tellement vite qu'impossible de ne pas la toucher à part en se coupant le bras. Bizarre d'ailleurs qu'il y ait encore des arbitres pour siffler ce genre de faute. :huh:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NicoPaviot a dit :

Je dois être partial,, mais franchement ces images me laissent pas le place au doute.

Non, tu n'as pas besoin d'être partial, ce pénalty n'a aucune raison d'être sifflé.

Il n'y a absolument aucune volonté de faire main, Moubandje fait l'effort de mettre le bras dans son dos pour bien montrer qu'il ne veut pas faire main, c'est clairement une erreur d'appréciation de l'arbitre.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.