Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

Il y a 5 heures, stadtfc31 a dit :

comment vous voulez qu'il fasse dans ce cas ? Il lève les bras ? 

S'il ne se tourne pas pour exposer son bras légèrement décollé l'arbitre peut plus facilement juger que ce n'est pas une main intentionnelle donc pénalisable. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, swedishwasher a dit :

Il reste face au ballon pour avoir plus de chances de le toucher de la poitrine...

Oui dans la gueule 

 

Il y a 7 heures, zerocool a dit :

S'il ne se tourne pas pour exposer son bras légèrement décollé l'arbitre peut plus facilement juger que ce n'est pas une main intentionnelle donc pénalisable. 

Il fait l'effort de mettre ses bras dans le dos c'est ça qui m'embête. 

Lien vers le commentaire
Le 07/10/2016 à 11:39, elmö a dit :

et si il avait été manchot non plus !

allez le saint !

Ah !... toi aussi tu trouves que mon raisonnement se tient. Je ne comprends pas qu'ils n'y aient pas encore pensé à la ligue. :ninja:

 

Le 07/10/2016 à 22:57, ZeStump a dit :

Il est à 3m du centreur, vous croyez qu'il a le temps de se dire qu'il faut tourner le dos pour avoir plus de chance de contrer ? :grin:C'est physiologiquement impossible de "décider" cela en un laps de temps si court...

Bien sur qu'il ne prends pas la décision de se retourner, il se tourne par réflexe pour éviter de se la prendre dans la gueule. C'est humain mais dans ce cas c'est un petit peu con de mettre ses mains dans son dos.

Surtout qu'il fait ça plusieurs fois par match. Je l'avais déjà remarqué et je m'étais dit qu'un jour, avec un arbitre pointilleux, il nous couterait un péno. C'est une mauvaise habitude dont il ferait bien de se débarrasser, j'espère que cet incident lui en aura fait prendre conscience.

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire

Ok donc si on résume il fait un léger mouvement pour se protéger de prendre un ballon dans la gueule à 3m tout en prenant une position des bras servant à démontrer qu'il n'a aucune intention directe ou indirecte de jouer le ballon des bras... Et il est donc coupable quand même...

On rentre dans le cadre ni de la lettre ni de l'esprit de la règle, je vois pas en quoi Moubandje doit changer de comportement au cas où il tombe sur un arbitre qui siffle au hasard.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, NicoPaviot a dit :

Ok donc si on résume il fait un léger mouvement pour se protéger de prendre un ballon dans la gueule à 3m tout en prenant une position des bras servant à démontrer qu'il n'a aucune intention directe ou indirecte de jouer le ballon des bras... Et il est donc coupable quand même...

On rentre dans le cadre ni de la lettre ni de l'esprit de la règle, je vois pas en quoi Moubandje doit changer de comportement au cas où il tombe sur un arbitre qui siffle au hasard.

C'est bien parce qu'on sait qu'il existe un certain nombre d'arbitres qui "sifflent au hasard", comme tu dis, qu'il vaut mieux éviter de se comporter ainsi.

Statistiquement Moubandje en rencontrera d'autres des arbitres de ce genre, s'il ne cherche pas à corriger ce petit défaut il se rendra sans doute coupable d'autres penalties litigieux. En tout cas si j'étais son entraîneur j'insisterai avec lui sur ce point.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Le_saint a dit :

C'est bien parce qu'on sait qu'il existe un certain nombre d'arbitres qui "sifflent au hasard", comme tu dis, qu'il vaut mieux éviter de se comporter ainsi.

Statistiquement Moubandje en rencontrera d'autres des arbitres de ce genre, s'il ne cherche pas à corriger ce petit défaut il se rendra sans doute coupable d'autres penalties litigieux. En tout cas si j'étais son entraîneur j'insisterai avec lui sur ce point.

Et en mettant son bras autrement, il sera fera siffler des pénalties par les arbitres qui estimeront qu'il n'a pas fait assez d'efforts pour cacher son bras...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, NicoPaviot a dit :

Et en mettant son bras autrement, il sera fera siffler des pénalties par les arbitres qui estimeront qu'il n'a pas fait assez d'efforts pour cacher son bras...

Bien sûr, il y aura toujours un arbitre pour siffler quelque chose, quelle que soit la situation. Là comme ailleurs le risque zéro n'existe pas, mais le haut-niveau exige que l'on prenne toutes les précautions pour le minimiser au maximum.

Quand Moubandje met ses mains derrière son dos, comme ses éducateurs ont du le lui apprendre, il minimise le risque de faire une main. Mais lorsqu'il se retourne au moment de la frappe il annule le bénéfice du geste précédent en exposant à nouveau ses mains au tireur adverse.

Tu seras quand même d'accord avec moi pour admettre que si Moubandje met ses mains derrière son dos et ne se retourne pas ou, s'il n'arrive pas à contrôler ce réflexe qui le conduit à se retourner, laisse ses mains devant son corps (en opposition devant ses valseuses ça sera toujours ça de gagné au cas où :ninja:) et se retourne, il minimise au maximum les chances de faire une main sur la frappe adverse.

S'il n'est pas capable de s'en rendre compte lui-même, j'espère qu'il se trouvera dans le staff quelqu'un de suffisamment observateur pour le lui faire remarquer.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, flibustier a dit :

La plupart des réflexes sont innés (et ne se contrôlent pas) mais il est aussi possible d'en acquérir ou d'en améliorer par l'apprentissage.

 

quelqu'un pourrait nous dire si à l'entrainement on fait des exercices consistant à prendre le ballon dans la gueule sans se retourner ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, elmö a dit :

le problème d'un réflexe c'est que, généralement, ça se contrôle pas :ninja: 

Tout à fait, c'est bien pour ça que je préconise qu'il arrête de mettre les mains dans son dos sur ce genre d'actions. Parce que ça, pour le coup, c'est pas un réflexe mais quelque chose qu'il a appris et qu'il doit pouvoir modifier.

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

quelqu'un pourrait nous dire si à l'entrainement on fait des exercices consistant à prendre le ballon dans la gueule sans se retourner ? :ninja: 

Non, mais avec les vidéos on peut s'arrêter sur des faits de jeu et les décortiquer. C'est un peu le rôle du staf... Une prise de conscience de certaines "réactions à risque" (genre dans la surface de réparation) serait déjà un début de solution. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le_saint a dit :

Tout à fait, c'est bien pour ça que je préconise qu'il arrête de mettre les mains dans son dos sur ce genre d'actions. Parce que ça, pour le coup, c'est pas un réflexe mais quelque chose qu'il a appris et qu'il doit pouvoir modifier.

si on commence à demander aux mecs de plus mettre les mains dans le dos dans la surface on a pas fini d'en voir des pénos !

il y a 1 minute, flibustier a dit :

Non, mais avec les vidéos on peut s'arrêter sur des faits de jeu et les décortiquer. C'est un peu le rôle du staf... Une prise de conscience de certaines "réactions à risque" (genre dans la surface de réparation) serait déjà un début de solution. 

bof, moi je suis de l'avis d'NP, peu importe la manière, y'a toujours des pénos qui seront sifflés donc bon...la preuve, celui ci l'a été alors qu'il y est pas :ninja: 

 

sinon, crème ou cerise ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

si on commence à demander aux mecs de plus mettre les mains dans le dos dans la surface on a pas fini d'en voir des pénos !

bof, moi je suis de l'avis d'NP, peu importe la manière, y'a toujours des pénos qui seront sifflés donc bon...la preuve, celui ci l'a été alors qu'il y est pas :ninja: 

 

sinon, crème ou cerise ?

Non mais pour moi non plus y a pas péno, c'était juste pour parler des réflexes innés et acquis :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

si on commence à demander aux mecs de plus mettre les mains dans le dos dans la surface on a pas fini d'en voir des pénos !

Pas à tous les mecs, juste à Moubandje qui se retourne quasi systématiquement au moment de la frappe. Fort heureusement les autres acceptent la plus part du temps le risque de se la prendre en pleine poire.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.