Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Casa qui ne parle que du tef et du maintien à aller chercher . Plus d un entraîneur remercié n'aurait pas eu ce discours . Respect . C est la ou on voit que ce mec avait l' amour du club en lui .

Clairement

Et les journalistes qui hallucine de son discours pro tef. !! Et il finit sous les applaudissement de la salle !

RESPECT ET MERCI CASA

 

 

Un entraineur qui part, et qui finit sous les applaudissements en conf de presse, ça doit pas arriver tous les jours ...

 

 

c'est la classe, il le mérite quand même -_-

 

 

:blush2::clapping:

 

+1000

 

 

 

 

 

 

J'ai reçu un colis à mon boulot au même nom et prénom, c'est peut-être lui  -_-

Lien vers le commentaire

Vous me laissez huit ans sur le banc du TFC, je finis par devenir bon...voire excellent, et pour Sadran c'est pareil, pas besoin d'en raconter.

Et Arribage idem, là il suffit juste de faire simple, efficace, et de définir quelques bons vieux principes de survie footbalistique en milieu hostile, style 18° de ligue 1 ou favori de ligue 2.

En rappelant aux joueurs que l'an prochain, si ça tourne mal, ça sera ligue 2 pour eux (peu de transfert) et moins 20% sur le salaire.

Revenir à la réalité...

Ce qui a perdu Casa, in fine, c'est cette évolution du jeu avec des joueurs moyens, et la perte d'identité par manque de bons joueurs de club.

Il n'est responsable qu'en second de cela, Sadran a reconnu son erreur et son premier niveau de responsabilité.

J'avais rêvé pour Casa d'un parcours "à la nantaise", qu'il façonne le club avec un projet de jeu, mais il a manqué de moyens, les temps ne sont plus les mêmes.

Il faut donc revenir à un projet compatible avec nos moyens.

Galères en vue, mais il y aura toujours des matchs et un stadium flambant neuf.

J'en veux surtout aux journalistes sportifs, qui brossent (je suis poli) les clubs riches et ajoutent aux clubs pauvres bien des épreuves, leur demandant "le beau jeu" etc etc qui nous plante là.

Une fois planté, une petite couche de dérision...

On voudrait nous faire rêver avec Zlatan (à son meilleur niveau), on monte au (f)kric une équipe style Titanic, mais Sadran l'a dit, "nous sommes insubmersibles".

S'il se permet de dire çà en ce moment, c'est qu'il en est sur...

C'est qu'il est sur de rester, c'est le plus important.

Sadran est dans l'alimentaire, c'est élémentaire mon cher Watson,il  vendra toujours ses repas.

Le Quatar, dans cinq ans, je ne sais pas...à voir....

Lien vers le commentaire

Le projet club doit perdurer, il porte ces fruits en équipe de jeune mais je ne comprendrais pas une remise en question de ce système prometteur.

Le problème c'est le temps, car on ne verra le fruit de se travail à plein régime que dans 2-3 ans minimum.

 

Mais les limites actuelles des pro, aurait du retarder la déclinaison du projet sur le monde professionnel.

 

J'aurais vraiment aimé que Casa reste en tant que directeur sportif. 

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

Je pense que par "insubmersible", OS nous indique que le club est sain dans sa trésorerie, ses structures, et dans ses têtes, et qu'il surmontera, si cela lui arrive, une descente en L2.

Mais il ne dit pas que le club est à l'abri d'une descente. Ce serait prétentieux. 

 

Le Titanic était prétendu insubmersible et il a coulé. Il ne faut pas appliquer la politique de l'autruche.

 

J'y crois quand même au maintien, ric rac hein, juste sauté sur la ligne ETG ou Nice suffirait.

Lien vers le commentaire

Je pense que par "insubmersible", OS nous indique que le club est sain dans sa trésorerie, ses structures, et dans ses têtes, et qu'il surmontera, si cela lui arrive, une descente en L2.

 

 

C'est aussi mon interprétation. Et comme c'est plutôt optimiste, ça m'arrange.

 

J'y vois aussi un message à peine codé aux joueurs. Genre, "si on descend, je peux mettre l'argent qu'il faut dans le club. Et donc, on décidera qui reste et qui part indépendamment de vos desiderata...". 

Lien vers le commentaire

Pour Casa c était simple, soit je l ouvre en demandant plus de moyen et je prends la porte comme Baup, soit je fais avec les moyens du bord et je me risque a une perte de bons joueurs non compensée par un recrutement exotique tres risqué comme cette année. Si Casa tire des enseignements de cette experience c est que quitte a etre evincé il faut mieux ouvrir sa gueule. Son 352 était seduisant mais il lui manquait les 2 lateraux sauf l annee derniere ou il y avait encore Aurier, un bon defenseur central, abdenour est parti, et un milieu de caractere,que chantome aurait pu etre. Apres il y a un petit trou au niveau de la formation ou certains joueurs n ont pas eclos comme cela ete prevu, il semblerait que l on ait quelques graines qui promettent en germination actuellement

A force de degraisser le mamouth il reste une pauvre petite souris qui peine a faire tourner sa roue. Ensuite c était pas evident pour lui de l ouvrir avec la sortie annuelle du president refesant le coup du chequier a sortir pour qui avait des idees de recrutement. Le football bon marché c est de plus en plus difficile helas.

Lien vers le commentaire

Ce qui a perdu Casa, in fine, c'est cette évolution du jeu avec des joueurs moyens, et la perte d'identité par manque de bons joueurs de club.

Il n'est responsable qu'en second de cela, Sadran a reconnu son erreur et son premier niveau de responsabilité.

 

 Ensuite c était pas evident pour lui de l ouvrir avec la sortie annuelle du president refesant le coup du chequier a sortir pour qui avait des idees de recrutement.

 

Donc pour vous, Sadran achetait des joueurs qui lui plaisaient sans rien demander à Casa ?

Casa subissait les excentricités de son président en matière de recrutement sans pouvoir mettre son véto ?

Le pauvre bougre essayait malgré tout de maintenir le même schéma tactique avec des joueurs non adaptés ?

 

Un vrai maso cet entraineur ...

Modifié par TMoreau
Lien vers le commentaire

Donc pour vous, Sadran achetait des joueurs qui lui plaisaient sans rien demander à Casa ?

Casa subissait les excentricités de son président en matière de recrutement sans pouvoir mettre son véto ?

Le pauvre bougre essayait malgré tout de maintenir le même schéma tactique avec des joueurs non adaptés ?

Un vrai maso cet entraineur ...

Tu penses que Casa avait un oeil sur Vesovak et Grigore? Qu il les suivait depuis longtemps? Ne penses tu pas qu il pouvait etre interessé par des joueurs du championnat de L1? J ai pas souvenir d un joueur venant sur la demande de Casa, a moins que quelqu un s en souvienne ici?

Je me souviens encore d une interview de Mombaerts a l epoque decouvrant Bonnet au stage de Luchon.

Lien vers le commentaire

Comme dans la majorité des clubs, le coach définit ses besoins en terme de profil.

Comme dans la majorité des clubs, le président définit l'enveloppe possible

 

Après c'est la cellule recrutement qui propose des joueurs et au mieux Casa qui les valide.

 

En gros Casa dit je veux un chantôme bis et la cellule recrutement lui sort Furman, milieu et blond comme chantôme  :ninja:

Lien vers le commentaire

Comme dans la majorité des clubs, le coach définit ses besoins en terme de profil.

Comme dans la majorité des clubs, le président définit l'enveloppe possible

Après c'est la cellule recrutement qui propose des joueurs et au mieux Casa qui les valide.

En gros Casa dit je veux un chantôme bis et la cellule recrutement lui sort Furman, milieu et blond comme chantôme :ninja:

Ok il demandait un goal genre Barthez, il pouvait se voir offrir un obispo, je vois :ninja:
Lien vers le commentaire

Pour Casa c était simple, soit je l ouvre en demandant plus de moyen et je prends la porte comme Baup, soit je fais avec les moyens du bord et je me risque a une perte de bons joueurs non compensée par un recrutement exotique tres risqué comme cette année. Si Casa tire des enseignements de cette experience c est que quitte a etre evincé il faut mieux ouvrir sa gueule. Son 352 était seduisant mais il lui manquait les 2 lateraux sauf l annee derniere ou il y avait encore Aurier, un bon defenseur central, abdenour est parti, et un milieu de caractere,que chantome aurait pu etre. Apres il y a un petit trou au niveau de la formation ou certains joueurs n ont pas eclos comme cela ete prevu, il semblerait que l on ait quelques graines qui promettent en germination actuellement

A force de degraisser le mamouth il reste une pauvre petite souris qui peine a faire tourner sa roue. Ensuite c était pas evident pour lui de l ouvrir avec la sortie annuelle du president refesant le coup du chequier a sortir pour qui avait des idees de recrutement. Le football bon marché c est de plus en plus difficile helas.

 

Chantôme est surtout un "leader technique" comme le dit très bien le supporter toulouso-bordelais sur allezles violets. Sans un tel joueur, le 352 est mort-né. 

Lien vers le commentaire

Tu penses que Casa avait un oeil sur Vesovak et Grigore? Qu il les suivait depuis longtemps? Ne penses tu pas qu il pouvait etre interessé par des joueurs du championnat de L1? J ai pas souvenir d un joueur venant sur la demande de Casa, a moins que quelqu un s en souvienne ici?

Je me souviens encore d une interview de Mombaerts a l epoque decouvrant Bonnet au stage de Luchon.

 

Pourtant à luchon c'est souvent qu'on en a besoin... :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.