Aller au contenu

[Topic EDF Espoir]


Bio

Messages recommandés

J'ai l'impression qu'ils en ont marre de leur sport, qu'ils ont aucune passion où envie de bien faire dans leur métier, c'est ça que je trouve très embetant.

On les formate trop sur le foot, jusqu'au dégout :x

Encore heureux que quand tu veux devenir footballeur pro, tu fasses du foot pendant la journée. :rolleyes:

Sinon pourquoi pas un peu d'apprentissage de la vie en société comme suggèrent certains?

Ce serait :

Module 1 : Le rapport à l'argent : savoir gérer financièrement et humainement.

Module 2 : La vie de groupe durant les matchs et hors match.

Module 3 : Hygiène de vie.

Module 4 : Relations sociales : avec la presse et l'homme de la rue.

Faut qu'on prenne le pouvoir les enfants © :rolleyes:

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'ils en ont marre de leur sport, qu'ils ont aucune passion où envie de bien faire dans leur métier, c'est ça que je trouve très embetant.

On les formate trop sur le foot, jusqu'au dégout :x

http://www.eurosport.fr/football/world-cup-qualification-uefa/2014/montanier-je-crains-la-pauperisation-du-foot-francais_sto3457404/story.shtml

La formation française est-elle à contre-courant ?

P. M. : Laurent Blanc a tenté d’instaurer un nouveau modèle. Mais pour récolter les fruits, il faudra attendre sept ou huit ans. La vraie question est : existe-t-il toujours des formateurs en France ? J’ai la sensation que former n’est plus une finalité, mais un moyen d’entraîner chez les pros. Pour se faire remarquer, un jeune entraîneur va privilégier le résultat immédiat, en mettant des joueurs costauds et prêts physiquement. Prenons Raynald Denoueix : il est devenu entraîneur presque par hasard. Il aimait former les jeunes, c’était sa vocation. C’est idée de fond que je pose : où sont les vrais formateurs en France? Comment les aider ?

En quoi diffère la formation espagnole de celle pratiquée en France ?

P. M. : Avant tout, le jeune footballeur espagnol s’entraîne moins ! Ce ne sont pas deux ou trois séances par jour, mais trois ou quatre par semaine. Je constate qu’en France, les jeunes font de la pré-formation, puis de la formation, avec toujours plus d’exigence et de rigueur. A 18-19 ans, ils ont perdu l’amour du foot ! Ils sont saturés ! Dans les écoles de foot françaises, j’ai vu des entraîneurs expliquer dix minutes à des gamins le replacement défensif… Des gamins hein ! Dix minutes de perdues, où tu ne touches pas le ballon…

Culturellement, il y aussi une grosse différence entre les deux pays non ?

P. M. : Il y a un plus grand amour du foot en Espagne. Dans mon équipe, j’ai plusieurs joueurs comme Pardo ou Inigo Martinez qui ont été remarqués par de très grands clubs. Ils ont été sollicités, mais ont préféré rester pour jouer. Ils ont l’amour de la Real Sociedad. Ils évoluent avec leurs copains, devant leur famille. Ils partiront peut être un jour, comme Xabi Alonso, mais avec un autre statut. Ils seront prêts. Aujourd’hui, une proposition du Real Madrid arrive à un jeune Français, je ne suis pas sûr qu’il la refuse. Je parlais de saturation, on est dans le problème. A la Real, à forte identité basque, le jeune dort chez lui, mange chez lui. Il peut déconnecter. En France, le système veut que les jeunes soient toujours ensemble. Ils mangent, dorment, étudient, jouent au foot ! Et ils jouent trop ! Sans compter que certains voient ce sport comme un facteur de réussite…. En Espagne, le jeune joueur va se battre pour un club, dont il est généralement supporter dès l’enfance. En France, il va se battre pour en sortir et accéder à la reconnaissance sociale.

Montanier force sans doute un peu le trait mais il doit y avoir du vrai dans ce qu'il dit.

Lien vers le commentaire

Montanier a oublié d'être con.

On a vraiment eu des bons gardiens au tef :love:

J'adore ce type. Il a une relation avec le football passionnante et un recul incroyable par rapport à la passion qu'il y a autour. Chaque interview de sa part est un régal.

Une autre:

http://www.foot31.fr/Philippe-MONTANIER-Real-Sociedad-En-Espagne-le-football-est-festif-et-bon-enfant_a6424.html

Lien vers le commentaire

Des gardiens intelligents... Parce que bon, "Montanier" et "bon gardien au tef", c'est pas très compatible.

Je pense qu'il le disait dans le sens où, justement, sans avoir été des grands joueurs, des types comme Montanier ou Casa parviennent malgré tout à être des personnes très compétentes qui comprennent intelligemment le football. :)

Enfin j'espère. :ninja:

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il le disait dans le sens où, justement, sans avoir été des grands joueurs, des types comme Montanier ou Casa parviennent malgré tout à être des personnes très compétentes qui comprennent intelligemment le football. :)

Enfin j'espère. :ninja:

Casanova, sans être un très grand gardien, c'était quand même un cran au dessus de Montanier. D'ailleurs, il avait fait une très bonne saison quand il avait débarqué (sur le tard) pour remplacer Barthez, la solution Pédémas s'étant révélé une catastrophe.

Certes, la suite fut un poil moins brillante, et Montanier lui avait piqué la place mais Casa était à ce moment là vraiment en bout de course.

Lien vers le commentaire

http://www.lequipe.f...-ecartes/320668

L'entraîneur du Stade Rennais Frédéric Antonetti a décidé ce vendredi de suspendre jusqu'à nouvel ordre les deux joueurs de l'équipe de France Espoirs Chris Mavinga et Yann M'Vila de l'effectif pro. Le défenseur et le milieu de terrain, qui ne seront donc pas dans le groupe pour la réception de Montpellier (samedi, 20h00), sont sanctionnés suite à leur virée nocturne avant le match décisif des Bleuets contre la Norvège (3-5, 1-0 à l'aller), en barrage retour de l'Euro 2013.

«A la veille d'un match contre le champion de France en titre, et malgré un effectif restreint par des joueurs blessés ou suspendus, la décision de sortir Chris Mavinga et Yann M'Vila du groupe professionnel est délicate mais indispensable, a annoncé le club breton dans un communiqué. Le Stade Rennais ne peut plus tolérer les comportements irresponsables de certains joueurs. C'est un acte fort, partagé par tous les dirigeants du club au delà des conséquences sportives. C'est une question de morale. A partir d'aujourd'hui, les deux joueurs concernés s'entraîneront avec Laurent Huard et le groupe Espoirs du club

Pour rappel, la commission de discipline de la FFF a été saisie jeudi pour statuer sur le cas des cinq Espoirs mis en cause, à savoir Yann Mvila, Antoine Griezmann, Chris Mavinga, Mbaye Niang et Wissam Ben Yedder.

Lien vers le commentaire

Un peu quand même: si Ben Yedder est suspendu de sélection, c'est de la fatigue en moins, et plus de temps à se consacrer au tef'. Qu'il soit lourdement suspendu! :ninaj:

dire qu'il y a des gens pour dire qu'il n'y a plus d'amour du maillot... mais quand on voit jusqu'où va wissam pour son club!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.