Aller au contenu

Topic séries


Forrest

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Nijni a dit :

C'est la seule série où je pourrais limite faire un top 50 (voire plus) de mes perso préférés :grin: 

 

Sinon c'est la reprise de Gomorra B) je suis allé à Naples en janvier dernier, j'ai pas pu résister à aller faire un tour du côté de la Scampia pour voir ces fameuses tours en forme de voile qui sont aujourd'hui absolument dégueulasses, c'est vraiment un quartier glauque avec une ambiance hyper pesante, j'y suis pas resté plus de 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Le 06/05/2016 à 17:15, Ekelund a dit :

quand TWD, FTWD, The Leftovers, The 100, 12 Monkeys, Sense8, Wayward Pines, The Fall et How to Get away with murder seront finis, c'est envisageable que je m'y mette :ninaj: 

Te presse pas pour The Leftovers , vraiment..:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, vins31 a dit :

C'est la seule série où je pourrais limite faire un top 50 (voire plus) de mes perso préférés :grin: 

 

Sinon c'est la reprise de Gomorra B) je suis allé à Naples en janvier dernier, j'ai pas pu résister à aller faire un tour du côté de la Scampia pour voir ces fameuses tours en forme de voile qui sont aujourd'hui absolument dégueulasses, c'est vraiment un quartier glauque avec une ambiance hyper pesante, j'y suis pas resté plus de 5 minutes.

en 3d sur googlemaps

https://t.co/5ikUyrPMe0

Lien vers le commentaire

GOT :

Révélation

Moi aussi ca commence à me gaver ces trousemilles histoires qui progressent en même temps. The girl has no name, ca va durer longtemps encore ? :huh: C'est bon quoi ... à la limite j'aurai préféré qu'ils fassent des saisons consacrées à 1 famille ou deux, et que ca avance un peu plus vite, parce que là j'ai l'impression de joueur aux petits chevaux en tirant que des 1 ...

 

Lien vers le commentaire

GOT

Révélation

Le problème c'est que tout avance en même temps ... c'est impossible de parler d'une famille puis de passer à une autre parce qu'il va forcément y avoir du doublon. La solution si ça te convient vraiment pas comme rythme c'est peut être d'attendre la fin de la saison pour tout regarder d'un coup. Tu aura moins cette impression de stagnation. Après effectivement l'histoire avec Arya il font vraiment durer pour rien, il y a des trucs bien plus intéressants à développer que ça ...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ZeStump a dit :

C'est quand même mieux qu'How to get machin qui est à chier de mon point de vue... :D

J'ai bien aimé la saison 1 avec le côté manipulation par contre la 2 est vraiment mélodramatique et casse les couilles épais. 

Heureusement qu'il reste Michaela... :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nista a dit :

J'ai bien aimé la saison 1 avec le côté manipulation par contre la 2 est vraiment mélodramatique et casse les couilles épais. 

Heureusement qu'il reste Michaela... :ninja:

J'ai tenu 3 épisodes de la S1, le rythme est trop élevé pour moi, il s'est passé plus de trucs en 3 épisodes qu'en 4 saisons de GOT. :grin: (ou 2 de the Leftovers :blush-anim:)

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, ZeStump a dit :

J'ai tenu 3 épisodes de la S1, le rythme est trop élevé pour moi, il s'est passé plus de trucs en 3 épisodes qu'en 4 saisons de GOT. :grin: (ou 2 de the Leftovers :blush-anim:)

J'ai bien aimé le concept de la scène initiale qui se dévoile progressivement. La S1 est assez bien torchée au final mais vraiment la 2 m'a lourdé. Intrigue sympa mais trop de mélo autour qui nuit au bordel final !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, KousKous a dit :

GOT

  Masquer le contenu

Le problème c'est que tout avance en même temps ... c'est impossible de parler d'une famille puis de passer à une autre parce qu'il va forcément y avoir du doublon. La solution si ça te convient vraiment pas comme rythme c'est peut être d'attendre la fin de la saison pour tout regarder d'un coup. Tu aura moins cette impression de stagnation. Après effectivement l'histoire avec Arya il font vraiment durer pour rien, il y a des trucs bien plus intéressants à développer que ça ...

 

 

 

T'as vraiment l'impression que "tout avance en même temps" toi?

:unsure: Au contraire, y a justement rien qui avance en même temps: Brann Stark ça fait 2 saisons qu'il en est au même point alors que Danaerys a dû faire dans le même temps 3 fois le tour du monde, y a eu un double régicide entre temps, 3 changements de seigneur à Winterfeld, etc.

Non franchement le format qu'ils ont choisi avec ces milliards de trucs entremêlés, fait exprès pour qu'on se dise "ptain mais c'est qui lui déja", ça tourne franchement en rond...

Peaky fucking Blinders :love:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

GOT (désolé je sais pas mettre en spoiler sur mobile)

Justement c'est déjà difficile de tout concilier donc faire une saison par histoire ce serait juste intenable. Mais oui j'ai l'impression que tout avance globalement en même temps, Brann Stark mis à part pour des raisons qu'on devrait comprendre bientôt je pense.

Mais ce format c'est justement la force, ou du moins l'identité de la série, pas vraiment de personnage principal, des héros qui ne se sont jamais rencontrés.

Peut être que les scénaristes sont déstabilisés par le fait qu'ils aient dépassés l'oeuvre original. Je sais pas s'ils ont déjà fixé les grandes lignes sur le long terme, ou s'ils naviguent à vue ...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, KousKous a dit :

Justement c'est déjà difficile de tout concilier donc faire une saison par histoire ce serait juste intenable. Mais oui j'ai l'impression que tout avance globalement en même temps, Brann Stark mis à part pour des raisons qu'on devrait comprendre bientôt je pense.

 

 

Oué, ils l'ont juste oublié quoi

:ninja:

Sérieusement, j'ai zappé le truc le plus obvious qui soit, mais John Snow et ses nouveaux potes, ils avaient pas à faire face à l'imminence d'un danger immense? Pendant ce temps-là, les autres ont le temps de traverser 3 fois la mer pour faire des allers-retours entre King's Landing et Dorne, l'armée de Stanis a le temps de remonter sur Castleblack, de régler le problème entre la garde de nuit et les sauvageons, de redescendre sur Winterfell, de prendre une branlée phénoménale, Mélissandre a le temps de remonter sur Castleblack, Samwell de traverser la moitié de la map via la mer etc. mais pendant ce temps-là les autres ils sont kéblos et on entend plus parler d'eux? :lolol:C'est pas qu'ils ont pas de vision à long terme c'est carrément qu'ils naviguent à vue en fait.

il y a 2 minutes, Nista a dit :

Du coup, pourquoi tu postes ? Ca peut pas attendre que tu sois sur l'ordi ?

Il prend quand même soin de pas dévoiler quoi que ce soit de l'intrigue ou de l'histoire quand même hein. ;)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Nista a dit :

J'ai bien aimé le concept de la scène initiale qui se dévoile progressivement. La S1 est assez bien torchée au final mais vraiment la 2 m'a lourdé. Intrigue sympa mais trop de mélo autour qui nuit au bordel final !

moi aussi j'avais vraiment bien accroché à la S1, par contre pas vu la 2 encore (j'attends la VF :ninja: )

mais je me doutais un peu qu'ils allaient pas pouvoir tenir le rythme de la 1 indéfiniment

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Nista a dit :

Oui oui, je sais bien. Mais c'était juste un questionnement sur pourquoi ça peut pas attendre hein ! :grin: 

Spoil sur pourquoi ça pouvait pas attendre

Révélation

Parce qu'après j'allai oublier de répondre :ninja:

Je comprends pas trop vos critiques sur la S2 de Murder, je l'ai trouvé plutôt bonne, d'un niveau globalement équivalent à la 1ère en tout cas ... Et la mécanique change très peu, excepté le fait qu'il y a moins d'affaires judiciaires que dans la première saison où un épisode était basé sur une affaire avec comme fil rouge le déroulement de l'histoire principale.

 

Sinon quelqu'un a une bonne série à me conseiller ? J'ai juste FTWD, GOT, The 100 (la saison 3 qui finis bientôt en plus) à regarder en ce moment et je suis à jour. Et puis il y a la série Remontada qui se termine ce soir :drapeau-tfc2:

Pas de style préférentiel, juste je supporte pas les séries policières (à part Broadchurch qui est atypique) et les séries médicales ...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KousKous a dit :

Spoil sur pourquoi ça pouvait pas attendre

  Masquer le contenu

Parce qu'après j'allai oublier de répondre :ninja:

 

:grin: 

 

Il y a 2 heures, KousKous a dit :

Je comprends pas trop vos critiques sur la S2 de Murder, je l'ai trouvé plutôt bonne, d'un niveau globalement équivalent à la 1ère en tout cas ... Et la mécanique change très peu, excepté le fait qu'il y a moins d'affaires judiciaires que dans la première saison où un épisode était basé sur une affaire avec comme fil rouge le déroulement de l'histoire principale.

 

Sinon quelqu'un a une bonne série à me conseiller ? J'ai juste FTWD, GOT, The 100 (la saison 3 qui finis bientôt en plus) à regarder en ce moment et je suis à jour. Et puis il y a la série Remontada qui se termine ce soir :drapeau-tfc2:

Pas de style préférentiel, juste je supporte pas les séries policières (à part Broadchurch qui est atypique) et les séries médicales ...

 

Révélation

Bah c'est justement le fait qu'il y ait moins d'affaires à côté qui m'a saoulé et que ce soit plus gnangnan (tout le truc autour de Wes, j'ai trouvé que ça traînait en longueur aussi) avec le relationnel affectif qui passe au-dessus du côté manipulateur.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Trollololala a dit :

 

  Masquer le contenu

Non franchement le format qu'ils ont choisi avec ces milliards de trucs entremêlés, fait exprès pour qu'on se dise "ptain mais c'est qui lui déja", ça tourne franchement en rond...

 

Dans les bouquins c'est comme ça aussi ? Ou c'est des focus sur des familles ou des morceaux d'histoire ?

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, KousKous a dit :

Je pense me faire Peaky Blinders et Bloodline très bientôt. Narcos et Gomorra peut être après. Par contre Dr Foster c'est une blague ?

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=19011.html :ninja:

Non, c'est pas une blague, j'ai pas l'habitude de conseiller des daubes ici... La série n'a rien à voir avec une série sur le monde médical... Sauf que la nana est docteur généraliste, mais ça importe peu... Je l'ai vue et c'est assez excellent, tu trouveras sûrement aucun autre avis sur le site car la série est peu connue. Par contre, c'est évident que la série n'a rien à voir avec Gomorra ou Peaky, c'est sûr. :blush-anim: Si tu connais The Affair, c'est un peu le même genre en plus retors.

Regarde les notes de chaque épisode : http://www.imdb.com/title/tt4602768/

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ZeStump a dit :

Non, c'est pas une blague, j'ai pas l'habitude de conseiller des daubes ici... La série n'a rien à voir avec une série sur le monde médical... Sauf que la nana est docteur généraliste, mais ça importe peu... Je l'ai vue et c'est assez excellent, tu trouveras sûrement aucun autre avis sur le site car la série est peu connue. Par contre, c'est évident que la série n'a rien à voir avec Gomorra ou Peaky, c'est sûr. :blush-anim: Si tu connais The Affair, c'est un peu le même genre en plus retors.

Regarde les notes de chaque épisode : http://www.imdb.com/title/tt4602768/

 

Ah ok, je croyais que c'était ironique parce que j'avais précisé que j'aimais pas les séries médicales :grin:

Lien vers le commentaire

Je viens de faire un tour sur Netflix, et il y a pas mal de séries que j'ai jamais vues. :ninja:

Du coup, ça vaut quoi tout ça ? (Oui je pourrais chercher, mais bon, hein, la saison est finie, faut bien vous occuper !)

Mad Men
Orange is the new black
Sons of Anarchy
Luther
Lilyhammer
Narcos
Viking
Lie to me
Call the midwife
Homeland

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.