Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

Sanna va apparemment signer pro (très heureux pour lui, je connais mal le joueur mais l’avais trouvé tout à fait au niveau contre Norwich). On sait qui a pris la décision ? Ancienne ou nouvelle direction ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Vistule a dit :

Sanna va apparemment signer pro (très heureux pour lui, je connais mal le joueur mais l’avais trouvé tout à fait au niveau contre Norwich). On sait qui a pris la décision ? Ancienne ou nouvelle direction ?

Proposition de l'ancienne validée par la nouvelle

Modifié par Labinocle81
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Une question sans aucun sous entendu et aussi parce que je ne suis pas d assez près le monde du foot. . Combien de joueurs qui ont gagné la coupe Gambardella , ou leur équipe est arrivée en finale,  ont par la suite performé ou ne serait ce que fait une honnête carrière à haut niveau?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jerome69 a dit :

Une question sans aucun sous entendu et aussi parce que je ne suis pas d assez près le monde du foot. . Combien de joueurs qui ont gagné la coupe Gambardella , ou leur équipe est arrivée en finale,  ont par la suite performé ou ne serait ce que fait une honnête carrière à haut niveau?

Mbappe, Ben Arfa, Benzema, Rémy, Gourcuff, Briand, Kurzawa, Mexes, Cissé, Vieira, Giuly ...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, jerome69 a dit :

Une question sans aucun sous entendu et aussi parce que je ne suis pas d assez près le monde du foot. . Combien de joueurs qui ont gagné la coupe Gambardella , ou leur équipe est arrivée en finale,  ont par la suite performé ou ne serait ce que fait une honnête carrière à haut niveau?

Dur à dire ...il y a des générations qui ont été très forte (le Lyon que l'on bat en 2005) mais dans l'ensemble tu dois pas avoir plus de 3-4 mecs par équipes finalistes ce qui représente un bon nombre.

Je vais essayer de regarder cela.

Lyon 2005 Rémy Riou - Julien Faussurier, Sandy Paillot, Aurélien Brugnaud, Mourad Benhamida (cap) - Romain Beynié (Jean-José Cuenca, 72e), Milan Thomas (Cellé Michel N'Diaye, 85e), Grégory Bettiol (Loïc Rémy, 56e), Hatem Ben Arfa - Karim Benzema, Anthony Mounier.

Toulouse 2005 :

Pascal Elissalde - Jérémy Joseph (Idriss Mesaoudi, 83e), Walid Cherfa, Evan Leduby (cap), Alexandre Matejic - Rémy Lacroix, Anthony Robic, Thomas Ayasse, Xavier Pentecôte (Kevin Constant, 62e) - Ibor Bakar, Kévin Dupuis (Styves Morissette, 57e)

 

En bleu ce qui ont une page Wikipédia 😆

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Dur à dire ...il y a des générations qui ont été très forte (le Lyon que l'on bat en 2005) mais dans l'ensemble tu dois pas avoir plus de 3-4 mecs par équipes finalistes ce qui représente un bon nombre.

Je vais essayer de regarder cela.

s'il y en a 3 ou 4 en moyenne c est déjà pas mal comme taux de réussite.

Lien vers le commentaire

L'année d'après Starsbourg Ziman Duki - Stéphane Tritz, Nordine Assami, Anthony Weber, Jean-Alain Fanchone - Mickaël Bergueira (Julien Olivier, 79e), Tommy de Jong (nl), Quentin Othon, Thomas Zerbini (Jean-Christophe Lourde, 86e) - Romain Gasmi, Ali-Azouz Mathlouthi (Simon Zenke, 90e) ... dèjà moins qualitatif

Sochaux Matthieu Dreyer, Rudy Gérard (Dylan Duventru 82e), Armand N'Djama, Jean-Christophe Coubronne, Yannick Konki, Loïc Poujol, Vincent Nogueira, Marvin Martin (cap), Geoffrey Tulasne, Stéphane Da Cruz (Sloan Privat 62e), Édouard Butin

Auxerre Denis Petric, Marc Fachan (Azrack Mahamat 81e), Jérémy Messiba, Delson Banda-Longandja, Charlie Abraham, Delvin Ndinga, Modeste Gnakpa, Maxime Jasse (cap), Loïc Puyo (Vincent Acapandié 71e), Lynel Kitambala, Alain Traoré

il y a 2 minutes, jerome69 a dit :

s'il y en a 3 ou 4 en moyenne c est déjà pas mal comme taux de réussite.

EN y regardant de plus prêt on est au dessus il me semble si on prend le facteur carrière correcte.

Rennes : Petit - Théophile-Catherine, Louhoungou, Souprayen, Le Marchand - M'Vila, Pajot, Brahimi (Caro, 77e) - Lasimant, Le Tallec (Pivaty, 86e), M'Laab (Camara, 64e)

Bordeaux : Meslien - Esor, Lasne, Gaston (Seck, 66e), Saunier, Blonbou, Krychowiak, Sertic, Saivet, Insou (Gueye, 60e), Obertan.

MHSC Jonathan Ligali - Jean-Yves CapassoRemplacé (Hichem BerrachedEntré après 88 minutes 88e ), Abdelhamid El Kaoutari, Mickael Nelson, Teddy Mézague, Guillaume Legras, Younès Belhanda, Adrien CoulombRemplacé (Benjamin StambouliEntré après 70 minutes 70e ), Dimitri SarasarRemplacé (Florent AndréEntré après 77 minutes 77e ), Rémy Cabella, Jonas Martin

Nantes Erwin Zelazny, Chaker AlhadhurRemplacé (Lévy Kofi DjidjiEntré après 76 minutes 76e ), Lionel Carole, Darcy Tanzey, Vincent Sasso, Maxime BatyRemplacé (Christopher HelièsEntré après 63 minutes 63e ), Loïc Nego, Olivier Bonnes, Florent Pasquier, Sofiane Hanni, Quentin BonnetRemplacé (Soufiane ChoubaniEntré après 46 minutes 46e ).

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire

certains nom ne me disent absolument rien dans la liste des "réussites", mais ce n'est pas un critère . effectivement a voir leur carrière  c est correct. marrant pas mal on carrière dans des pays de l Est. ça nous laisse de l 'espoir.

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
à l’instant, POMPON31 a dit :

Salut La Binocle ! Vu que maintenant on est en D2 !!! Tu crois que Antiste va pouvoir jouer ou au mieux faire des bans s'il n'est pas blessé ? Quant à Ramade peut etre rentrer dans le groupe en cas de blessures ou au mieux s'entrainer avec les Pros ? Merci pour ton retour

Antiste peut etre la bonne surprise. Il a bien travaillé pendant le confinement et sera au rendez vous. A lui de réussir sa première préparation en Pro.

Pour Ramade, il reprendra avec la réserve surement et il faudra attendre un peu plus pour le voir au plus haut niveau, Sidibé et une éventuelle recrue devrait combler son poste.

Lien vers le commentaire

hola labinocle, j'ai la même question pour toi concernant Ngoumou , peut il prétendre cette année à une place sur le flanc gauche , vu que Gradel s'en va surement ou peut-être y a t'il un autre jeune qui le bloque ? (style amine Adli). Quel est son réel niveau? J'ai l'impression qu'il confirme pas son indéniable talent.

merci à toi 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Labinocle81 a dit :

Antiste peut etre la bonne surprise. Il a bien travaillé pendant le confinement et sera au rendez vous. A lui de réussir sa première préparation en Pro.

Pour Ramade, il reprendra avec la réserve surement et il faudra attendre un peu plus pour le voir au plus haut niveau, Sidibé et une éventuelle recrue devrait combler son poste.

Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, gianni31 a dit :

hola labinocle, j'ai la même question pour toi concernant Ngoumou , peut il prétendre cette année à une place sur le flanc gauche , vu que Gradel s'en va surement ou peut-être y a t'il un autre jeune qui le bloque ? (style amine Adli). Quel est son réel niveau? J'ai l'impression qu'il confirme pas son indéniable talent.

merci à toi 

Je ne le vois que remplaçant, mais la préparation sera décisive. Il a comme avantage sa polyvalence Gauche et Droite. A gauche il peut y avoir Boisgard qui bloque (logiquement), et chez les jeunes Taoui même si j'ai du mal a y croire. Adli est très polyvalent aussi donc a voir ou Garande va le fixer mais il y a dans ce secteur des places a prendre

Modifié par Labinocle81
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Perso, j'espère voir à l'oeuvre Mvoué. je ne sais pas où il se situe actuellement, mais certains ont eu leur chance à cet age là (18ans). Sans doute pas facile dans le contexte physique de la L2 cependant.

 

La nouvelle tête aura forcément un regard plus financier, donc peut-être une chance pour les jeunes

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.