Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

il y a une heure, zerocool a dit :

On lui a déjà signifié qu'on ne comptait pas sur lui l'an prochain ?

Pour le coup ça parait prématuré, à moins que le décision vienne de lui et qu'il se soit déjà entendu avec un club.

Le message est a mon sens assez clair. Quand tu fais passer Adil Taoui pro à 16 ans. Quand tu fais passer antiste pro également et que tu es plus âgé que les deux, alors que tu fais des saisons plus que convenable avec une grosse débauche d’energie.. 

Sil y avait un contrat pro, il l’aurait déjà signé et ce n’est pas le cas. De plus, il souhaite lui même partir, car le manque de et confiance envers lui, le déçoit. Il l’a déjà annoncé clairement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wawa31 a dit :

Le message est a mon sens assez clair. Quand tu fais passer Adil Taoui pro à 16 ans. Quand tu fais passer antiste pro également et que tu es plus âgé que les deux, alors que tu fais des saisons plus que convenable avec une grosse débauche d’energie.. 

Ca ne veut rien dire ça, c'est le jeu des agents et des sollicitations extérieures.

On a vu la carrière de Pélican ou Bostan.

Je pense qu'un garçon intelligent est capable de comprendre qu'on ne donne pas un contrat à 16 ans à un joueur méritant mais à un joueur courtisé, pour le bloquer. 

il y a une heure, Wawa31 a dit :

Sil y avait un contrat pro, il l’aurait déjà signé et ce n’est pas le cas.

A mon sens, le sort du club (L1 ou L2) ainsi que l'incertitude sur la direction sportive impacte la proposition ou non de contrat pro.

Son horizon pourrait fortement se dégager avec tous les départs prévus en cas de descente (y compris des jeunes comme Taoui qui a une valeur marchande intéressante)

il y a une heure, Wawa31 a dit :

De plus, il souhaite lui même partir, car le manque de et confiance envers lui, le déçoit. Il l’a déjà annoncé clairement.

C'est bien dommage si c'est le cas mais s'il a reçu des meilleures garanties ailleurs, c'est compréhensible. 

Un retour au RAF serait une belle histoire.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Le 02/03/2020 à 18:44, zerocool a dit :

Ca ne veut rien dire ça, c'est le jeu des agents et des sollicitations extérieures.

On a vu la carrière de Pélican ou Bostan.

Je pense qu'un garçon intelligent est capable de comprendre qu'on ne donne pas un contrat à 16 ans à un joueur méritant mais à un joueur courtisé, pour le bloquer. 

A mon sens, le sort du club (L1 ou L2) ainsi que l'incertitude sur la direction sportive impacte la proposition ou non de contrat pro.

Son horizon pourrait fortement se dégager avec tous les départs prévus en cas de descente (y compris des jeunes comme Taoui qui a une valeur marchande intéressante)

C'est bien dommage si c'est le cas mais s'il a reçu des meilleures garanties ailleurs, c'est compréhensible. 

Un retour au RAF serait une belle histoire.

Depuis l'affaire Todibo, le club a paniqué, ils ont décidé de sécuriser par des contrats pros les profils les plus prometteurs de chaque génération.

Médiocre solution à mon avis, car qui peut être sûr de l'évolution de joueurs aussi jeunes.

D'un coté ça envoie un signal très mauvais à ceux qui n'ont pas signés,  ça introduit des disparités énormes de statut aux seins des équipes jeunes,

sachant que on va forcément privilégier plus ou moins consciemment ceux sur lesquels on a investit le plus au départ.

Et un jeune prometteur de 16 ans, il ne peut percer qu'à 22 ans, ce qui veut dire qu'il faudra en renouveler plusieurs fois sans garanti par l'avenir,

et qu'on se retrouvera bientôt avec une flopée  de jeunes sous contrat pros si on maintient cette logique dans le temps. 

sans compter qu'on a fait signer cette première vague autour de 10 000 brut par mois soit quasiment un salaire de confirmé en L2.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

Depuis l'affaire Todibo, le club a paniqué, ils ont décidé de sécuriser par des contrats pros les profils les plus prometteurs de chaque génération.

Médiocre solution à mon avis, car qui peut être sûr de l'évolution de joueurs aussi jeunes.

D'un coté ça envoie un signal très mauvais à ceux qui n'ont pas signés,  ça introduit des disparités énormes de statut aux seins des équipes jeunes,

sachant que on va forcément privilégier plus ou moins consciemment ceux sur lesquels on a investit le plus au départ.

Et un jeune prometteur de 16 ans, il ne peut percer qu'à 22 ans, ce qui veut dire qu'il faudra en renouveler plusieurs fois sans garanti par l'avenir,

et qu'on se retrouvera bientôt avec une flopée  de jeunes sous contrat pros si on maintient cette logique dans le temps. 

sans compter qu'on a fait signer cette première vague autour de 10 000 brut par mois soit quasiment un salaire de confirmé en L2.

C'est le jeu des 7 erreurs ? Comment tu peux être aussi affirmatif sans avoir au demeurant la moindre source (sur les salaires) et sur les faits (ta 1ere phrase 😅) ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

C'est le jeu des 7 erreurs ? Comment tu peux être aussi affirmatif sans avoir au demeurant la moindre source (sur les salaires) et sur les faits (ta 1ere phrase 😅) ?

sur les salaires des contrats pros ? c'est autours de 8 000 selon toutes les sources surement évolutifs 

le club a pas paniqué c'est ça ? rien changé aux habitudes ? ou ils ont fait signer les plus mauvais ? :ninja:

mais on va rire dans 1 ou  2 ans quand il faudra décider qui est prolongé ou non, ou que finalement c'est un qu'on n'aura pas signer qui percera ailleurs :ninja:

ou qu'on aura dans 5 ans,, 20  jeunes dans le groupe en R1 qui auront le statut pro 😂

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Footballeur82 a dit :

sur les salaires des contrats pros ? c'est autours de 8 000 selon toutes les sources surement évolutifs 

le club a pas paniqué c'est ça ? rien changé aux habitudes ? ou ils ont fait signer les plus mauvais ? :ninja:

Les salaires c'est faux mais tu n'as pas de connaissance ni de source (enfin tu dis en avoir donc j'aimerais bien savoir ou tu peux trouver cela ?) donc cela ne m’étonne pas. (d'ailleurs ils viennent de perdre 2000€ les pauvres jeunes a moins que tu passes du brut au net entre 2 posts :ninja:)

Le club n'a pas paniqué. Il a fait face a une situation de forte exposition de ses meilleurs joueurs (Qui date des championnat U17 pour pas mal (Koné, Rouault, Goncalves, Diakité), et de la gambardella et a une génération beaucoup plus talentueuse en nombre. Les contrats devraient se calmer sur les saisons a venir si on rentre dans une situation moins exceptionnelle ce qui semble être malheureusement la tendance.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

Les salaires c'est faux mais tu n'as pas de connaissance ni de source (enfin tu dis en avoir donc j'aimerais bien savoir ou tu peux trouver cela ?) donc cela ne m’étonne pas. (d'ailleurs ils viennent de perdre 2000€ les pauvres jeunes a moins que tu passes du brut au net entre 2 posts :ninja:)

Le club n'a pas paniqué. Il a fait face a une situation de forte exposition de ses meilleurs joueurs (Qui date des championnat U17 pour pas mal (Koné, Rouault, Goncalves, Diakité), et de la gambardella et a une génération beaucoup plus talentueuse en nombre. Les contrats devraient se calmer sur les saisons a venir si on rentre dans une situation moins exceptionnelle ce qui semble être malheureusement la tendance.

2000 c'est pour les aspirants ou stagiaires pas pour les contrats pro. Mais bon si tu as des sources, moi j'ai lu ça ici ou sur les violets ...

bien sûr que ça a paniqué sec, c'est bizarre toutes ces signatures pro de 2 ou 3 ans mini juste après/pendant le feuilleton médiatique Todibo 😂

Modifié par Footballeur82
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

2000 c'est pour les aspirants ou stagiaires pas pour les contrats pro. Mais bon si tu as des sources, moi j'ai lu ça ici ou sur les violets ...

 

il y a 13 minutes, Footballeur82 a dit :

c'est autours de 8 000 selon toutes les sources

😅 T'es pas crédible ...

 

il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

bien sûr que ça a paniqué sec, c'est bizarre toutes ces signatures pro de 2 ou 3 ans mini juste après/pendant le feuilleton médiatique Todibo 😂

je viens de t'expliquer pourquoi et toi tu affirmes encore des conneries. Sans parler que beaucoup de négociation avaient commencé avant l'affaire Todibo mais bon tu dois avoir tes sources 🤣

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

 

😅 T'es pas crédible ...

 

je viens de t'expliquer pourquoi et toi tu affirmes encore des conneries. Sans parler que beaucoup de négociation avaient commencé avant l'affaire Todibo mais bon tu dois avoir tes sources 🤣

le salaires de aspirants et stagiaires est sur le site de la ligue fp, c'est autour de 2000 mini

après si les pro gagnent moins Ah! ah!

ça change rien au problème que les différence de statut et salaires risquent de moisir le collectif de ces équipes.

 

oui même la négociation pour Todibo avait commencé bien avant :ninja:

Modifié par Footballeur82
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Ah d'accord la différence dont tu n'as aucune idée ! Je comprends mieux ton argumentaire maintenant :ninja:

au moins du simple au double à mon avis , mais je suis plutôt sur du triple minimum, car je ne pense pas que le jeune ait intérêt un immense intérêt  à avoir un contrat pro à moins que cela soit juste pour pouvoir cotiser plus tôt à la retraite :ninja:

après si tu as des chiffres ne te gênent pas ;) 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Oui a ton avis 🤫

parce que mon avis t’intéresse :ninja: sinon des nouvelles de Sidibé ou Bodiger?  ;)  

bref le groupe élite avec tous ses contrats pros, c'est un franc succès :ninja:

Selon l’âge, le statut, la Charte du football professionnel prévoit des rémunération de 2.800 à 5.600 euros bruts pour de premiers contrats d’aspirants. 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Footballeur82 a dit :

ben je t'ai donnée des chiffres officiels pour les aspirants, après peut être que les pro ont le même salaire que des "solides" aspirants ;) 

Oui et tu m'a aussi dit que l'on avait signé tous les jeunes autours de 10000€, puis que selon toutes les sources (inexistantes) c'était aux alentours de 8000€. Mais bon bien essayé 😉

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Footballeur82 a dit :

sans compter qu'on a fait signer cette première vague autour de 10 000 brut par mois soit quasiment un salaire de confirmé en L2.

Faux 

Il y a 8 heures, Footballeur82 a dit :

sur les salaires des contrats pros ? c'est autours de 8 000 selon toutes les sources surement évolutifs 

Faux.

Il y a 8 heures, Footballeur82 a dit :

2000 c'est pour les aspirants ou stagiaires pas pour les contrats pro. Mais bon si tu as des sources, moi j'ai lu ça ici ou sur les violets ...

Faux.

Il y a 8 heures, Footballeur82 a dit :

le salaires de aspirants et stagiaires est sur le site de la ligue fp, c'est autour de 2000 mini

 

Et encore malheureusement faux.

Il y a 7 heures, Footballeur82 a dit :

Selon l’âge, le statut, la Charte du football professionnel prévoit des rémunération de 2.800 à 5.600 euros bruts pour de premiers contrats d’aspirants. 

Et c’était bien tenté encore une fois mais nous sommes clairement sur un sans faute. C’est encore bien évidement faux.

  • Top ! 1
  • Crylol 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ArrigoPantxi a dit :

Défaite des pépitos chez l'avant-dernier de la poule, le couperet se rapproche. 😬

(0-1 à Auch)

La traditionnelle intervention du grand connaisseur ArrigoPantxi ! Donne nous la compo pour commencer que l'on puisse juger plus concrètement et la physionomie du match.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.