Aller au contenu

Xavier Pentecôte


Messages recommandés

Pentecôte il a été titulaire combien de match avec le TFC? Cinq ou six fois à tout casser. Résultat: deux doublés (Brest et Boulogne), un manque d'efficacité mais un danger évident deux fois face à Donetsk, un gros match avec une passe décisive à Belgrade...et un très bon début de match avant sa blessure à Bordeaux.

Bref à chaque fois qu'il a eu sa chance il a montré quelque chose.

La vraie interrogation c'est pas vraiment de savoir s'il a le niveau c'est de savoir si son physique va enfin tenir sur une saison entière.

Lien vers le commentaire

Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais la plupart ne veulent pas de Pentecôte, mais était prêt à mettre du fric sur Roux ou Giroud et sont prêt à mettre du fric sur Ribas ou Privat.

Il faut lui laisser sa chance sur une saison complète, je suis pour le prolonger et à le mettre en concurrence avec Bulut, puisqu'apparemment le club insiste.

Lien vers le commentaire

Non mais Pentecôte, on le garde et on décide de sa prolongation ou pas en cours de saison (son contrat s'achève en juin 2012), pas d'ambiguité là-dessus. Après, on le met en concurrence avec un attaquant ayant fait ses preuves dans un championnat niveau Ligue 1 (pas forcément envie d'exclure le Turc par principe) car aucune envie de revivre notre ineffacité chronique de cete saison, en cas de blessure, mental défaillant, ou marche trop haute...

Lien vers le commentaire

Toutes les épreuves qu'il a subi, l'ont sans aucun doute endurci et il a du se forger un mental à toute épreuve.

Quant à son physique, il a travaillé plus que n'importe qui pour le renforcer durablement, rien de mieux qu'une rééducation solide.

J'oserai un parallèle avec Congré qui a du passer 3 ans de galère avec les blessures pour nous revenir très fort et indestructible. Sa baisse de régime, cette saison, peut avoir une relation avec sa longue et intense période d'après blessure.

Physiquement, Pentecôte a beaucoup changé, il est plus puissant, surtout au niveau des guiboles. Il parait plus mur à tout point de vue et devrait être en mesure de réaliser une belle saison 2011/12 tout comme Congré.

Il faut, sans hésitation, le prolonger.

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire

Pentecôte il a été titulaire combien de match avec le TFC? Cinq ou six fois à tout casser. Résultat: deux doublés (Brest et Boulogne), un manque d'efficacité mais un danger évident deux fois face à Donetsk, un gros match avec une passe décisive à Belgrade...et un très bon début de match avant sa blessure à Bordeaux.

Bref à chaque fois qu'il a eu sa chance il a montré quelque chose.

La vraie interrogation c'est pas vraiment de savoir s'il a le niveau c'est de savoir si son physique va enfin tenir sur une saison entière.

Entièrement d'accord !

Qu'il fasse une saison sans blessure et je pense qu'il surprendra plus d'un septique. Je le crois tout à fait capable de mettre entre 10 et 15 buts dans une saison.

Lien vers le commentaire

Je crois qu'on est tous ok pour dire que Xavier a le potentiel pour jouer au TFC.

Oui, physiquement - c'est enfoncer une porte ouverte de le dire - il semble bien fragile

Il lui faut donc surtout un bon remplaçant. Un mec qui sera là pour le motiver à rester au meilleur niveau, le remplacer en cours de match, le remplacer tout court quand il sera cassé à la 3e journée. :ninja:

D'ailleurs quand on voit comment on a cassé Gignac qui ne s'en remet toujours pas...

Lien vers le commentaire

Je faisais partie de ceux qui croyaient en ce garçon ; et puis, à force de ne rien voir venir (blessé, blessé, blessé...), je m'étais fait une raison.

A mon sens, sur un match, il a prouvé à quel point il avait eu "tort" d'être absent, cette saison. Son deuxième but, en particulier, est tout bonnement extraordinaire. Ce n'est sans doute pas l'attaquant du siècle mais un attaquant correct de L1, pesant qq chose comme 10-15 buts/saison.

Car c'est le seul attaquant de l'effectif convenant à "notre" jeu de pressing-contre. Il a du punch et il est adroit. Un contre sur le premier but ; un long ballon improbable sur le second. Je trouve la démonstration absolument édifiante, quand bien même juger sur un match est inévitablement conjectural.

+1 !

Je crois énormément en ce joueur. On voit dans son attitude, ses gestes, ses déplacements, qu'il a les aptitudes pour marquer une bonne douzaine de buts par saison. Il faudra qu'il se fasse au jeu et aux défenses de L1 qui sont plus physiques que celles de L2. Ce qu'il a réalisé à Brest est dans la continuité des bonnes prestations à chacune de ses sorties.

Reste à savoir s'il a les épaules pour endosser le maillot d'attaquant n°1.

Lien vers le commentaire

Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais la plupart ne veulent pas de Pentecôte, mais était prêt à mettre du fric sur Roux ou Giroud et sont prêt à mettre du fric sur Ribas ou Privat.]

Il faut lui laisser sa chance sur une saison complète, je suis pour le prolonger et à le mettre en concurrence avec Bulut, puisqu'apparemment le club insiste.

Tout a fait d'accord avec cela. :rolleyes:

Acheter un avant centre qui a fait ces preuves en L2 alors que l'on a la même chose avec Pentecôte, je n'en vois pas l'interêt.

Certes, il doit prouver son potentiel en L1 mais sur le match de Brest, Roux ne m'a pas semblé avoir plus de potentiel que Pentecôte.

Lien vers le commentaire

Toutes les épreuves qu'il a subi, l'ont sans aucun doute endurci et il a du se forger un mental à toute épreuve.

Quant à son physique, il a travaillé plus que n'importe qui pour le renforcer durablement, rien de mieux qu'une rééducation solide.

J'oserai un parallèle avec Congré qui a du passer 3 ans de galère avec les blessures pour nous revenir très fort et indestructible. Sa baisse de régime, cette saison, peut avoir une relation avec sa longue et intense période d'après blessure.

Physiquement, Pentecôte a beaucoup changé, il est plus puissant, surtout au niveau des guiboles. Il parait plus mur à tout point de vue et devrait être en mesure de réaliser une belle saison 2011/12 tout comme Congré.

Il faut, sans hésitation, le prolonger.

Maintenant? :shock:

On va peut-être lui laisser faire au moins une demi-saison complète avant de dépenser de l'argent qu'on a du mal à gagner..

Lien vers le commentaire

Tout a fait d'accord avec cela. :rolleyes:

Acheter un avant centre qui a fait ces preuves en L2 alors que l'on a la même chose avec Pentecôte, je n'en vois pas l'interêt.

Certes, il doit prouver son potentiel en L1 mais sur le match de Brest, Roux ne m'a pas semblé avoir plus de potentiel que Pentecôte.

pas seulement sur ce match là, sur la saison entière je ne lui trouve pas un potentiel supérieur à Pentecôte...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Question peut etre absurde mais quid de Pentecôte pour cette saison ?

- doublure de Bulut ?

- concurrence sur pied d'egalité avec Bulut ?

- 3 eme attaquant derriere Bulut et Rivière ?

- a nouveau prété en L2 ou aillmeurs ?

Vos avis ....

Bah il va se blesser. Il ne reviendra que mi-février....

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Bah il va se blesser. Il ne reviendra que mi-février....

T'es dur! :grin:

Moi c'est mon préféré des trois.

Je le trouve plus doué et plus fin que Rivière. (Bulut je connais pas encore son niveau) Et puis il est assez technique pour un avant centre.

J'espère qu'il s'imposera et que son contrat sera renouvelé.

Par contre s'il se reblesse... :ninja:

Lien vers le commentaire

J eSpere que Pentecôte sera prolongé, mais je comprends que le club veuille attendre les 5 prochains mois de compétition avant de lui prposer une prolongation, il faut qu il montre son niveau, et nous donne des regrets par rapport a sa blessure de sa saison passée.

Lien vers le commentaire

D'accord avec ça. Pour le moment il a une petite longueur d'avance sur la préparation. A lui de saisir sa chance et conserver cette longueur jusqu'au match à Ajaccio.

Hier, il a pas ete mauvais, mais c'est vrai qu'il correspond moins au type d'attaquant necesaire à notre schema de jeu : harcelement permanent des defenseurs ... c'est pas vraiment son jeu. Il s'est procuré une belle occase hier, en récupérant un ballon entre les défenseurs, mais il a buté sur le gardien ... il était entouré de Ragattin, Firmin, Machado, et a gauche je-ne-sais-plus ... donc pas facile de briller ...

Lien vers le commentaire

Hier, il a pas ete mauvais, mais c'est vrai qu'il correspond moins au type d'attaquant necesaire à notre schema de jeu : harcelement permanent des defenseurs ... c'est pas vraiment son jeu. Il s'est procuré une belle occase hier, en récupérant un ballon entre les défenseurs, mais il a buté sur le gardien ... il était entouré de Ragattin, Firmin, Machado, et a gauche je-ne-sais-plus ... donc pas facile de briller ...

voila tout est bien résumé ...

Lien vers le commentaire

voila tout est bien résumé ...

Pas bien entoure d'accord pour la fin de deuxième période mais deux face a face rate sur le gardien et des remises pas complieuses ratées, vraiment pas a son avantage! Avec le monde qu'il y a devant cette année il va devoir montrer autre chose...

Lien vers le commentaire

Pas bien entoure d'accord pour la fin de deuxième période mais deux face a face rate sur le gardien et des remises pas complieuses ratées, vraiment pas a son avantage! Avec le monde qu'il y a devant cette année il va devoir montrer autre chose...

Pour que le tableau de notre Higuain ne soit pas aussi noir que cela, on peut mettre à son crédit son très bon travail sur le ballon donné à Machado dans la profondeur.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.