Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Margarita plus riche qu'Al-Thani

Cette semaine, le magazine économique Challenges s'est amusé à classer les propriétaires de clubs de Ligue 1 en fonction de leur richesse personnelle. Contrairement à ce que les apparences (et les 113 millions d'euros dépensés par le PSG au dernier mercato d'été) pourraient laisser penser, Tamim ben Hamad Al Thani, prorio du PSG, n'est pas le mieux pourvu. Le Qatari n'est même pas sur le podium.

La plus grande fortune du championnat de France a ses quartiers dans l'Ouest, en Bretagne. Il s'agit du Rennais François Pinault, à la tête d'un patrimoine personnel de 11 milliards d'euros. Le deuxième plus gros compte en banque est celui du Russe de Monaco Dmitry Rybolovlev. L'oligarque pèse 7,1 milliards d'euros. Et c'est une compatriote qui le talonne à la troisième marche du podium en la personne de Margarita Louis-Dreyfus. La blonde de l'OM affiche + 5,5 milliards sur son compte en banque, tout de même.

La portée de ce classement sur la richesse intrinsèque des clubs est à relativiser tout de même. Al-Thani étant à la tête d'un riche pays, le Qatar, la majorité de ce qu'il met dans le PSG ne vient pas de sa poche, mais des institutions nationales qu'il a à sa libre disposition. Via ses banques et ses fonds souverains, et au travers de contrats en sponsoring, naming et partenariats en tous genres, Al-Thani fait que le PSG est certainement et de loin le club le plus riche de la Ligue 1.

Le classement :

1. François Pinault (Stade rennais) - 11 milliards d’euros

2. Dmitry Rybolovlev (AS Monaco) - 7,1 milliards d’euros

3. Margarita Louis-Dreyfus (OM) - 5,5 milliards d’euros

4. Tamim ben Hamad Al Thani (PSG) - 2,4 milliards de dollars

5. Robert Peugeot (Sochaux) - 1,31 milliard d’euros

6. Loïc Ferry (Lorient) - 130 millions d’euros

7. Olivier Sadran (Toulouse) - 110 millions d’euros

8. Louis Nicollin (Montpellier) - 85 millions d’euros

http://www.sofoot.com/margarita-plus-riche-qu-al-thani-173199.html

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

J'aurais apprécié que le président manifeste gentiment mais fermement son point de vue sur le pb de la qualité de l'arbitrage et l'impact que peuvent avoir toutes ces énormes erreurs à longueur de championnat  -_-

 

Peut-être qu'il relativise en se disant que le hors-jeu litigieux sur le but refusé de Lorient n'a pas fait trop de bruit non plus. :ninja:

Lien vers le commentaire

J'aurais apprécié que le président manifeste gentiment mais fermement son point de vue sur le pb de la qualité de l'arbitrage et l'impact que peuvent avoir toutes ces énormes erreurs à longueur de championnat  -_-

 

Bah ça aura fait les choux gras des médias et générer derrière des commentaires pleins de clichés et de raccourci sur notre cher TFC.

En gros qu'il rentre dans le bal des faux culs ça aurait été une vrais perte de temps et assez contreproductif à mon avis.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Putain mais le discours des mecs quoi. "On se maintient, le reste c'est du niveau du bistrot d'en bas". Et après on s'étonne du niveau des clubs français en Europe ? Mais nul part on voit ça. Ca sert à quoi d'être le président d'un club si ta seule ambition c'est le maintient ? Il y a juste aucun intérêt.

Il est où le projet, l'idée de jeu, l'ambition, la rage de vaincre, enfin, l'essence de ce sport ? Au moins on comprend comment Casanova a pu rester en place aussi longtemps.

Ce genre de mec me dégoûtent et tuent le foot français...

Le premier commentaire trouvé. :love: Ou comment partir sur 2 phrases prises en tant qu'extrait d'une interview pour remettre en cause la politique générale d'un club, juste parfait. :love:

 

Autant le format papier de So Foot est excellent, bien que moins bon par le passé je trouve, autant leur site internet ils pourraient clairement s'en passer...

Lien vers le commentaire

Le premier commentaire trouvé. :love: Ou comment partir sur 2 phrases prises en tant qu'extrait d'une interview pour remettre en cause la politique générale d'un club, juste parfait. :love:

 

Autant le format papier de So Foot est excellent, bien que moins bon par le passé je trouve, autant leur site internet ils pourraient clairement s'en passe...

 

Remettre en cause le site pour les commentaires c'est pas un peu excessif ? :blink2:

Lien vers le commentaire

Le premier commentaire trouvé. :love: Ou comment partir sur 2 phrases prises en tant qu'extrait d'une interview pour remettre en cause la politique générale d'un club, juste parfait. :love:

 

Autant le format papier de So Foot est excellent, bien que moins bon par le passé je trouve, autant leur site internet ils pourraient clairement s'en passer...

 

Tu te fais du mal. :grin:

Lien vers le commentaire

Remettre en cause le site pour les commentaires c'est pas un peu excessif ? :blink2:

Ah non pas du tout, c'était complètement à part comme remarque. Je trouve le contenu du site globalement moins bon, moins recherché et moins travaillé. Et je trouve l'intérêt de balancer ces 2 petites phrases sorties de nulle part sans aucune explication, juste pour faire du buzz et donner envie aux gens d'acheter le format papier, très moyen. Mais y a pas de lien de cause à effet entre les 2 réflexions, je lis jamais les commentaires en temps normal. ;)

Lien vers le commentaire

Le premier commentaire trouvé. :love: Ou comment partir sur 2 phrases prises en tant qu'extrait d'une interview pour remettre en cause la politique générale d'un club, juste parfait. :love:

Autant le format papier de So Foot est excellent, bien que moins bon par le passé je trouve, autant leur site internet ils pourraient clairement s'en passer...

Il a déconné quand même, il était tout proche du "typiquement français". :(
Lien vers le commentaire

Ah non pas du tout, c'était complètement à part comme remarque. Je trouve le contenu du site globalement moins bon, moins recherché et moins travaillé. Et je trouve l'intérêt de balancer ces 2 petites phrases sorties de nulle part sans aucune explication, juste pour faire du buzz et donner envie aux gens d'acheter le format papier, très moyen. Mais y a pas de lien de cause à effet entre les 2 réflexions, je lis jamais les commentaires en temps normal. ;)

C'est un peu comme les bandes annonces pour donner envie d'aller mater un film au cinéma, une technique bien rodée et trés courante :)

Lien vers le commentaire

C'est un peu comme les bandes annonces pour donner envie d'aller mater un film au cinéma, une technique bien rodée et trés courante :)

Oui, ben justement c'est ce que je dis: avant ils avaient pas besoin de ça, et je les trouvais très bon. Quand tu vends un truc de qualité t'as pas besoin de chercher à faire le buzz, tout le monde sait que tu fais de la qualité et t'es reconnu pour ça. Ca a été le cas pendant longtemps avec So Foot, mais depuis maintenant 1 an et demi à peu près ils font des titres plus racoleurs (j'ai toujours en tête une couv' du genre "Benzema nous dit tout" alors que c'est le vide abyssal dans l'interview), lâchent des trucs sur leur site internet que tu peux trouver ailleurs, font monter la sauce pour leur prochain numéro alors que l'autre vient à peine de sortir, enfin bref le modèle classique des autres revues. La qualité a quand même drôlement baissé, au point que je les avais plus acheté depuis un moment (je m'y suis remis ce mois-ci et je suis pas franchement convaincu même si y a du mieux). Et je trouve ça dommage perso...

 

Y a par contre un truc qui est très bon c'est leur rubrique "tu sais que..." :grin:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

depuis maintenant 1 an et demi à peu près ils font des titres plus racoleurs (j'ai toujours en tête une couv' du genre "Benzema nous dit tout" alors que c'est le vide abyssal dans l'interview),

 

Les titres racoleurs sont presque devenus une obligation sur les sites qui fonctionnent grace à la pub. Il faut que les gens cliquent un maximum de fois, et ouvrent des dizaines de pages où l'info est fractionnée. C'est chiant mais en meme temps on ne peut pas demander aux journalistes de faire de l'info gratuite et ne pas participer au moins à faire du clic, quand on ne paye pas le contenu.

D'ailleurs ce genre de "présentation" ne signifie pas forcément que l'info sera mauvaise...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.