Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Faut arrêter avec les maillots quand même : ils sont pas si scandaleux que ça et je préfère largement que Sadran se soit concentré à des dossiers plus essentiel en cette intersaison que le dessous de bras des maillots domicile ... :grin:

Attends...

On peut saluer ses (nombreuses) qualités en tant que Président...

Et en même temps, pointer du doigt ses errements quand au design des maillots !!!

Il ne s'agit pas de concentration sur un dossier...

Il s'agit :

1- D'avoir du goût et un sens esthétique

2- De donner une identité forte au club... et cela passe par le maillot.

Sur ce dernier point, voir mes posts dans la rubrique "nouveau maillot".

Soyons des supporters LIBRES !!!

Lien vers le commentaire
S'il veut remplir le Stadium, il faudrait déjà qu'il baisse les tarifs des abonnements car c'est la crise economique et faire aussi des tarifs pour les étudiants et les demandeurs d'emplois.

149 l'abonnement ça fait 7.8 le match !!! Tu trouves ça cher ?

Lien vers le commentaire
ben je vois pas trop la différence entre éthique et ligne de conduite perso. Tu peux expliciter?

Disons que j'ai un peu de mal à parler d'éthique dans le football business...

S'il veut remplir le Stadium, il faudrait déjà qu'il baisse les tarifs des abonnements car c'est la crise economique et faire aussi des tarifs pour les étudiants et les demandeurs d'emplois.

Les abonnements n'ont pas augmenté cette année.

Lien vers le commentaire

Source Dépêche-ITV OS (voir topic presse)

» Concernant le Stadium, il y a un projet ambitieux qui se dessine. Il y a une réelle volonté de la ville de faire un effort en vue de l'Euro 2016. Il y a le projet d'un stade de 40 000 places d'ici la saison 2013-2014 sur le site du Stadium. »

Espérons de tout coeur que le projet se concrétisera.

C'est indispensable si on veut faire preuve d'une vision à moyen terme. Car ce n'est pas tout de pérorer sur Gignac, encore faut-il préserver l'avenir. Et l'avenir, c'est le confort des spectateurs, assurant un taux de remplissage de 25% supérieur à celui que nous connaissons actuellement. Ca ferait taire les mauvaises langues du nord de la Loire, qui détiennent 100% de la presse nationale.

Pour ce qui est du prix des places, on ne peut que constater que plus elles sont chères (matchs de gala), plus le stadium est rempli. Et que plus elles sont bon marché (promotions valenciennoises par exemple), plus le stadium sonne creux. En somme, à chiffre d'affaire égal, ceux qui ne se déplacent que pour l'OM et le PSG, permettent aux vrais amateurs du TFC de bénéficier de tarifs plus abordables. Ce n'est que justice.

Lien vers le commentaire
Disons que j'ai un peu de mal à parler d'éthique dans le football business...

Ligne de conduite et ethique c'est pas la même chose malgré tout. Ligne de conduite, un tueur en série peut avoir une... :blush:

Les abonnements n'ont pas augmenté cette année.

Et sont parmi les plus faibles de la L1. La crise, le Nord la connait et Lens a fait plus de 20 000 abonnés cette année.

-_-

Lien vers le commentaire
S'il veut remplir le Stadium, il faudrait déjà qu'il baisse les tarifs des abonnements car c'est la crise economique et faire aussi des tarifs pour les étudiants et les demandeurs d'emplois.

C'est marrant, non en fait, c'est triste, tu ne poste que si tu peux dire quelque chose de négatif. Ta vie doit être profondément triste.

A Toulouse, le Stadium pas plein n'est pas une question de prix mais une question de public. Il y a des habitués et abonnés, puis ceux qui ne viennent que pour voir l'adversaire (OM, PSG, ...) et pas le TFC.

Lien vers le commentaire
Ligne de conduite et ethique c'est pas la même chose malgré tout. Ligne de conduite, un tueur en série peut avoir une... :blink:

Un serial killer peut aussi avoir une éthique...

Pour revenir au sujet, ce que je voulais dire que Sadran essaie de développer une ethique propre au tfc qui repose sur l'honnêteté, les valeurs sportives et familiales. Maintenant on peut le prendre en défaut, mais il est comme tout le monde, pris dans ses contradictions, entre ses actes et ses paroles de temps à autre.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Pour ceux qui s'en souviennent, Sadran n'avait pas dit qu'il ne resterait que 7 ans au TFC ? (2001/2008 ?)

Je me souviens qu'a sa prise de fonction, il avait dit qu'il n'était au tef que pour 10 ans... (article dans la depeche).

Il s'était donne comme objectif de ramener le club dans le premier tiers de la L1 si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
C'est marrant, non en fait, c'est triste, tu ne poste que si tu peux dire quelque chose de négatif. Ta vie doit être profondément triste.

A Toulouse, le Stadium pas plein n'est pas une question de prix mais une question de public. Il y a des habitués et abonnés, puis ceux qui ne viennent que pour voir l'adversaire (OM, PSG, ...) et pas le TFC.

Ma vie doit être moins triste que ceux qui passaient leurs temps à expier la moindre attitude de Gignac.

Je trouve qu'on a un bon président si ce n'est le meilleur en L1.

Toulouse est une ville étudiante dont beaucoups d'entre eux vivent tout juste de leurs petites bourses. Alors même si 170 euros, ça vous parait pas excessif, pour eux ça l'est et je parle même pas des Rmistes.

Comme c'est déjà le cas au cinéma, j'aimerais un jour voir des tarifs adaptés aux conditions sociales des gens.

Modifié par ProCasaver3
Lien vers le commentaire
Ma vie doit être moins triste que ceux qui passaient leurs temps à expier la moindre attitude de Gignac.

Je trouve qu'on a un bon président si ce n'est le meilleur en L1.

Toulouse est une ville étudiante dont beaucoups d'entre eux vivent tout juste de leurs petites bourses. Alors même si 170 euros, ça vous parait pas excessif, pour eux ça l'est et je parle même pas des Rmistes.

Comme c'est déjà le cas au cinéma, j'aimerais un jour voir des tarifs adaptés aux conditions sociales des gens.

Mouais, l'argument des RMistes, des étudiants il a bon dos ...

Déjà c'est pas 170€, c'est 120 euros soit 6€ le match, et puis dans d'autre pays y'a des gens pas plus riche qui payent des abonnement 10 fois plus cher. Alors effectivement, y'en a qui aimeraient vraiment venir et qui en ont pas les moyens (on trouvera toujours des exemples et sur ce forum il y en a surement) mais c'est pas ça qui fait qu'on est 15.000 au lieu de 30.000. En contre partie, y'a aussi ici des gens qui sont peu ou pas du tout payés et qui s'achetent quand même leur abonnement.

C'est surtout le manque de ferveur à Toulouse et en France en particulier qui font que les gens ont autre chose à faire avec leur argent (c'est pas un jugement de valeur, ils ont tout à fait le droit mais il faut être lucide) et pas beaucoup de gens si fans de foot qu'ils payent un abonnement au lieu de partir en vacances comme on peut le voir ailleurs (et à Toulouse c'est même pas nécessaire).

Dans les bars, je vois pas mal de gens, des étudiants notamment, qui payent une bière le prix d'un match et qui se plaignent pas des tarifs. Après c'est question de choix et de priorité pour la plupart des gens.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.