Aller au contenu

Dispositif tactique


dennis

Messages recommandés

il y a 41 minutes, elmö a dit :

c'est beau hein, on dirait de l'art contemporain :ninaj:

Magnifique :ninja:

il y a 41 minutes, elmö a dit :

c'est le positionnement de matheus et somalia pendant le match (via whoscored)...c'est pas si défensif finalement non ?

Bah quand on joue en 442, t'as la position moyenne des défenseurs latéraux très haute aussi. Tu dis pas pour autant que tu joues en 262 ...

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, GG a dit :

Magnifique :ninja:

Bah quand on joue en 442, t'as la position moyenne des défenseurs latéraux très haute aussi. Tu dis pas pour autant que tu joues en 262 ...

4-x-x ligne de 4 défenseurs pour la défense en zone.

5-x-x  ça sous entend que tu as une ligne de 5 (horreur) pour ta défense en zone ou que tu ne joues plus vraiment en zone (inconcevable en France en pro) .

Donc on annonce un pudique 3-5-2 :rolleyes: 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...
il y a une heure, Ekelund a dit :

Bon Akpa on pourrait pas le ressortir du placard pour le mettre arrière gauche ? Non parce que Moubandjé c'est plus possible là 

Je me faisais exactement la meme reflexion ... je vois pas ce qu'Akpa a de ´moins qu' un moubandje, un somalia ou meme un bodi. C'est un couteau suisse qui doit être assez frais et pas avare d'efforts pour se montrer et partir dans de bonnes conditions. 

Bon après je sais ce pas ce qu'il donne en termes d'implication à l'entraînement :unsure: à vrai dire je sais même pas s'il est apte :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Avec l'arivée de Delort, je  milite pour un 4-4-2 à plat

                                                                            Lafont

                                                             Amian-Diop-Julien-Michelin

                                                        Durmaz- Toivonen-Blin-Braithwhaite

                                                                         Jean-Delort

 

Trejo peut remplacer Toivonen selon les matchs,voire si rien ne va, Sirieix

Somalia à la place de Durmaz

Lukebakio à la place de Braihwhaite

Lien vers le commentaire

voila plusieurs matchs que notre défense est fébrile et notre milieu  plus que moyen, et je ne vois pas Dupraz régler ces problemes, il faudra bien se poser la question du niveau technique de notre entraineur en dehors de ces qualités de meneur d'homme .

Son interview sur l'équipe tv , ne m'a pas convaincu, je pense qu'il a un ego un peu surdimensioné

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, fifidu31170 a dit :

Ça sent le retour de sylla titulaire ça

Le problème c'est que avec Sylla ou sans Sylla, avec Trejo ou sans Trejo, avec Durmaz ou sans Durmaz, avec Yago ou sans Yago, avec Diop ou sans Diop..c'est pareil!!.ça fait 3 mois qu'on joue de la même façon, qu'on est incapables de se procurer des occasions, qu'on ne sait pas quoi faire quand on est bien pressés par l'adversaire. C'est ce qui m'inquiète!!

Problème physique? les joueurs qui n'adhèrent plus au discours de Dupraz? baisse surprenante du niveau de Braithwaite? manque de confiance? malchance?

Hier, contre Sainté, l'équipe sur le papier avait de l'allure avec tous les titulaires du début de saison plus Jean et pourtant ça n'a pas été mieux que lors des matchs précédents!! on ne se procure plus d'occasions de buts!! ou très peu!!

Ah c'est sûr, le ballon tape la transversale, il serait rentré on en serait peut-être pas là aujourd'hui mais force est de constater qu'on a pas de solutions dans le jeu!! ça court mais ça tourne en rond!! avec les titulaires, avec des blessés ou des suspendus même chose!!!

 

avec Sylla ou sans Sylla!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, spidav32 a dit :

Avec l'arivée de Delort, je  milite pour un 4-4-2 à plat

                                                                            Lafont

                                                             Amian-Diop-Julien-Michelin

                                                        Durmaz- Toivonen-Blin-Braithwhaite

                                                                         Jean-Delort

 

Trejo peut remplacer Toivonen selon les matchs,voire si rien ne va, Sirieix

Somalia à la place de Durmaz

Lukebakio à la place de Braihwhaite

Un milieu axial à 2, avec sur les 2 Toivonen. On va ramasser grave !

Il vaudrait un milieu avec un 6 et deux 8 comme dans le 4-3-3 : le système où on s'en sort le mieux. Quitte à laisser un soit disant cador offensif en remplacant.

                                    Blin

                        Bodiger              Trejo

Jean                       Delort                       Braithwaite

ou :

                                   Blin

                        Durmaz           Trejo

Jean                        Delort                    Braithwaite

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, stefece a dit :

Un milieu axial à 2, avec sur les 2 Toivonen. On va ramasser grave !

Il vaudrait un milieu avec un 6 et deux 8 comme dans le 4-3-3 : le système où on s'en sort le mieux. Quitte à laisser un soit disant cador offensif en remplacant.

                                    Blin

                        Bodiger              Trejo

Jean                       Delort                       Braithwaite

ou :

                                   Blin

                        Durmaz           Trejo

Jean                        Delort                    Braithwaite

 

La première option me plait bien, un peu plus sécurisante pour notre défense qui commence à devenir un peu fébrile et Trejo à son meilleur poste à mon sens, en 8, où il a plus de monde devant lui, ce qui l'aidera peut-être à mieux lâcher les ballons, et où il a déjà montré ses qualités de gratteur.

L'option Blin en 6, Trejo en 8 et Toivonen en 10 peut aussi être envisageable, si elle parait plus risquée en dégarnissant le milieu, elle permettrait de pouvoir jouer long (sur Toivonen) et offrirait la présene d'un bon passeur devant car on a vraiment du mal à construire des actions dangereuses ces derniers temps.  Car c'est bien beau d'avoir Jean et Delort mais il va falloir commencer à se demander qui va bien pouvoir leur donner des ballons exploitables ...

Un autre débat va s'ouvrir sur le choix des ailiers/milieux offensifs !

Lien vers le commentaire

Et pourquoi pas un bon vieux retour du systeme de Casa?

Le bon vieux 4/1/4/1                                     

                               Lafont

amian          diop             Jullien        Moub

                               Blin

Jean ou durmaz      trejo             bodi/PI       Martin

                                   Delort.

 

Cela permettrait d'avoir un milieu travailleur, avec un milieu Gauche et un milieu droit avec un bon coffre pour pouvoir aider amian et Moub.

Il n'y aura pas forcément beaucoup de spectacles mais cela rassurerait un peu, et ramènerai un peu de confiance.  

     

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Wawa31 a dit :

Et pourquoi pas un bon vieux retour du systeme de Casa?

Le bon vieux 4/1/4/1                                     

                               Lafont

amian          diop             Jullien        Moub

                               Blin

Jean ou durmaz      trejo             bodi/PI       Martin

                                   Delort.

 

Cela permettrait d'avoir un milieu travailleur, avec un milieu Gauche et un milieu droit avec un bon coffre pour pouvoir aider amian et Moub.

Il n'y aura pas forcément beaucoup de spectacles mais cela rassurerait un peu, et ramènerai un peu de confiance.  

     

On en revient sensiblement à la même chose, ton 4-1-4-1 est un 4-3-3 en phase défensive. Je pense en effet qu'il faut repartir sur cette base un peu plus "solide" (qui ne nous a pas empêchée de produire du jeu en fin de saison dernière) et qui surtout ramènerait davantage de densité au milieu. 

A défaut d'être spectaculaire, cela rassurerait le groupe d'être plus costaud en attendant de relancer la machine ... (tu me diras, de toute manière même avec le 4-2-3-1, on n'a pas une occas') 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.