Aller au contenu

Dispositif tactique


dennis

Messages recommandés

T'as pas remarqué ses aptitudes offensives ? :ninja:

J'ai remarqué ses aptitudes physiques, après il a encore pas mal de lacunes techniquement et il est encore un peu "brut" dans ses choix offensifs.

Bien sûr qu'il pourrait jouer sans problème à ce poste, mais il y a JDAA, Ninkov et Roman qui sont sur le coup aussi.

Casa l'a plus fait jouer en tant que DC (où ses qualités physiques et son aptitude au duel font merveille), c'est pour ça que je le vois plus en DC "dans l'esprit de Casanova", après on sait pas comment la saison va se dérouler, ça fait longtemps qu'on avait pas eu autant de défenseurs on est presque suréquipé autant en qualité qu'en quantité.

Lien vers le commentaire

J'ai remarqué ses aptitudes physiques, après il a encore pas mal de lacunes techniquement et il est encore un peu "brut" dans ses choix offensifs.

Bien sûr qu'il pourrait jouer sans problème à ce poste, mais il y a JDAA, Ninkov et Roman qui sont sur le coup aussi.

Casa l'a plus fait jouer en tant que DC (où ses qualités physiques et son aptitude au duel font merveille), c'est pour ça que je le vois plus en DC "dans l'esprit de Casanova", après on sait pas comment la saison va se dérouler, ça fait longtemps qu'on avait pas eu autant de défenseurs on est presque suréquipé autant en qualité qu'en quantité.

Il l'a fait jouer en DC parce qu'on avait personne d'autre. Pour moi, Aurier est parfait pour ce poste et ce poste est parfait pour Aurier :grin:

Lien vers le commentaire

Il l'a fait jouer en DC parce qu'on avait personne d'autre. Pour moi, Aurier est parfait pour ce poste et ce poste est parfait pour Aurier :grin:

Oui il peut jouer aux deux postes c'est certain (même si pour moi il lui manque un peu de technique pour combiner avec les autres milieux comme le fait bien Sylla à gauche qui est très fin techniquement :P ), on verra comment tout ça va se goupiller, la concurrence sera rude défensivement, manquerait plus que Zebina soit dans la forme de sa vie :ninaj:

Lien vers le commentaire

Je me lance, pour la déconne, en adorateur ultime du 3-5-2.

Perso je le vois comme ça :

770414_Toulouse_Football_Club.jpg

Mais vu le schéma téféciste, plutôt comme ça :

770418_Toulouse_Football_Club.jpg

M'enfin, Casa saura trouver la bonne formule !

B)

Avec l'effectif actuel, j'aime bien ta 2ème formule; peut-être que M'Bengue peut concurrencer Sylla. Mais je pense que ça bougera au milieu.

Lien vers le commentaire

Oui il peut jouer aux deux postes c'est certain (même si pour moi il lui manque un peu de technique pour combiner avec les autres milieux comme le fait bien Sylla à gauche qui est très fin techniquement :P ), on verra comment tout ça va se goupiller, la concurrence sera rude défensivement, manquerait plus que Zebina soit dans la forme de sa vie :ninaj:

ok avec toi, je suis moyennement persuadé par Aurier en lateral en 3-5-2... il faudrait qu'il progresse offensivement;

Lien vers le commentaire

Suite au 4 matchs amicaux + les déclas de Casa cela ressemble à cela !

GB : Ahamada / Blondel / Mpasi / Vidal / Graves

DC : Zebina / Spahic / Yago

DCG : Abdennour / M'Bengue /Amiot / Leoni

DCD : Aurier/ Yago /Vena / Maury

ALG : Sylla / M'Bengue / Akpa Akpro / Trichard

ALD : Akpa Akpro / Ninkov / Roman / Hassani / Maury

MDC : Capoue / Bangre / Bodiger

MC : Didot / Regattin / Sirieix / Trejo

BC : Ben Yedder / Ben Basat / Soukouna / Tabanou / Zianou / Delgado

En italique les jeunes

En gras l'équipe première

Lien vers le commentaire

Moi je le vois plutôt comme ça :

770423_Toulouse_Football_Club.jpg

Avec un banc énorme : Blondel, Roman, M'Bengue, Tabanou, Ninkov, Akpa-Akpro, Didot, Sirieix :o

c'est celle qui me plait le plusse...

avec Didot en alternance avec Regattin et Trejo, et M'Bengue en alternance en DCG

Lien vers le commentaire

ok avec toi, je suis moyennement persuadé par Aurier en lateral en 3-5-2... il faudrait qu'il progresse offensivement;

C'est vrai. Mais en même temps il a beaucoup de coffre et jouer dans le couloir du 3-5-2 est très exigeant sur ce point là. Donc aujourd'hui il n'est pas vraiment apte à y jouer mais s'il progresse dans ses automatismes et ses choix en attaque il peut devenir le joueur de couloir idéal pour le 3-5-2.

Lien vers le commentaire

c'est celle qui me plait le plusse...

avec Didot en alternance avec Regattin et Trejo, et M'Bengue en alternance en DCG

pas mal, oui : mais je préférerais Tabanou plutôt que Didot pour "l'alternance".

Pour le reste, je ne vois pas Capoue rester ; en août et éventuellement en urgence, un gros club sortira ce que demande Sadran.

Lien vers le commentaire

C'est vrai. Mais en même temps il a beaucoup de coffre et jouer dans le couloir du 3-5-2 est très exigeant sur ce point là. Donc aujourd'hui il n'est pas vraiment apte à y jouer mais s'il progresse dans ses automatismes et ses choix en attaque il peut devenir le joueur de couloir idéal pour le 3-5-2.

Tout à fait d'accord; le poste de latéral dans le 3-5-2 est très exigeant physiquement et Aurier a les capacités pour y répondre. Offensivement il a quand m^me montré des capacités et défensivement, une fois qu'il aura intégré le placement spécifique de ce poste, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher d'éclater et de s'éclate à ce poste.

Lien vers le commentaire

Abdennour DCG oui par contre je verrai plutot Spahic DC et Zebina DCD que l'inverse -_-. Spahic le bourrin au duel qui a des cannes et qui couvre derrière et Zebina qui relance

Sinon Aurier DCD faut avouer que c'est pas mal non plus, c'est une machine a gagner les duels, je suis d'accord qu'avec le gaz qu'il a et les qualités offensives, c'est peut-être le meilleur ALD de l'effectif dans ce 352 mais sur la ligne de 3 derrière il pourrait être impérial aussi. Avec un Roman ALD ça peut faire un coté droit drôlement dangereux pour affronter des équipes regroupées...

De toute façon Aurier est énorme à tous les postes derrière à droite ou à gauche, je suis sur qu'on le mettrai 6 il s'en sortirait!!

Lien vers le commentaire

Abdennour DCG oui par contre je verrai plutot Spahic DC et Zebina DCD que l'inverse -_-. Spahic le bourrin au duel qui a des cannes et qui couvre derrière et Zebina qui relance

C'est Spajic -_-

Mais t'es pas le seul, tous les posts précédents citent Spahic (ex-Montpelliérain) au lieu de Spajic...

Lien vers le commentaire

Abdennour DCG oui par contre je verrai plutot Spahic DC et Zebina DCD que l'inverse -_-. Spahic le bourrin au duel qui a des cannes et qui couvre derrière et Zebina qui relance

Sinon Aurier DCD faut avouer que c'est pas mal non plus, c'est une machine a gagner les duels, je suis d'accord qu'avec le gaz qu'il a et les qualités offensives, c'est peut-être le meilleur ALD de l'effectif dans ce 352 mais sur la ligne de 3 derrière il pourrait être impérial aussi. Avec un Roman ALD ça peut faire un coté droit drôlement dangereux pour affronter des équipes regroupées...

De toute façon Aurier est énorme à tous les postes derrière à droite ou à gauche, je suis sur qu'on le mettrai 6 il s'en sortirait!!

Complètement d'accord avec toi ! Les 2 centraux excentrés (oxymore ?) sont les premiers relanceurs dans ce système, il faut vraiment une qualité de passe et une vision du jeu pour assuré la première relance.

Pour Aurier il est vraiment en train de passer un cap en se rendant indispensable dans l'équipe, quelque soit son poste, il est performant !

Pour avoir suivi la liste de labinocle, je ne peux que le remercier.

Ignoré direct.

<_<

:blink2: ?

Suite au 5 matchs amicaux + les déclas de Casa cela ressemble à cela !

GB : Ahamada / Blondel / Mpasi / Vidal / Graves

DC : Zebina / Spahic / Yago

DCG : Abdennour / M'Bengue /Amiot / Leoni

DCD : Aurier/ Yago / Spahic /Vena / Maury

ALG : Sylla / M'Bengue / Akpa Akpro / Trichard

ALD : Akpa Akpro / Ninkov / Roman / Hassani / Maury

MDC : Capoue / Bangre / Bodiger

MC : Didot / Regattin / Sirieix / Trejo

BC : Ben Yedder / Ben Basat / Tabanou / Soukouna / Zianou / Delgado

En italique les jeunes

En gras l'équipe première

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

J'avais jamais pu regarder un match avec ce nouveau 352 et je suis mitigé. Tout d'abord bravo a Casa pour s'etre remis en cause, tout le monde n'est pas capable de le faire. Sauf que je trouve a ce dispositif le défaut de brider certains joueurs. Se priver des débordements d'Aurier est quelque chose que je trouve assez dommageable. Pareil pour Regattin que je trouve moins virevoltant ces derniers matchs, il est toujours assez bon mais je trouve son jeu moins "frais" moins de prise de risque du fait de son recentrage. Ben Yedder m'a paru en dessous aussi mais ca n'est peut-etre que le fait d'un match. Et j'ai eu aussi l'impression hier que l'on jouais plus bas que lorsque l'on jouais avant. Après c'est peut-etre que ma bière était trop forte, je sais pas :Ah! ah!:

Par contre Spajic et Sirieix semble se plaire a merveillle dans ce systeme. Je les ai trouvé tous les deux très bon hier soir. Ainsi que nos deux pistons latéraux (Sylla et Akpa). Mbengué (très) decevant.

J'essayerais de voir la différence d'içi quelques mois pour laisser le groupe progresser.

Lien vers le commentaire

Ce système est très bien, on a fait des matchs d'anthologie avec la saison dernière, c'est juste que des joueurs importants/talentueux/d'expérience sont partis (vous aurez reconnu Capoue, Rabiot et Hermach).

Notre milieu de terrain à l'heure actuelle est trop tendre, on manque de maîtrise, j'aurai aimé voir Wissam s'intégrer d'avantage dans ce milieu comme il le faisait la saison dernière et pendant les matchs amicaux, Regattin a du talent, mais il devrait être aligné avec deux mecs "solides" à côté de lui, Trejo va remplacer Rabiot, on va gagner en style et en technique, en attendant l'arrivée d'un ou deux joueurs de "poids" et le retour de captain Zebina et de sa maîtrise technique et émotionnelle et ça devrait le faire. :jongle:

Lien vers le commentaire

Pas sur que anthologie et L1 soit compatible

Ah bon :mellow: , faudra me dire avec quoi "anthologie" est compatible alors pour pas que je me trompe la prochaine fois.

Que tu me dises qu'on a fait des bons matchs oui, mais des matchs d'anthologie je pense pas non :grin:

J'avais jamais pu regarder un match avec ce nouveau 352 et je suis mitigé.

En même temps si tu regardes pas les matchs comment tu peux le savoir :confus:

Le match contre Lille était vraiment bonnard, la victoire à l'extérieur contre Sochaux était pleine de maîtrise et le dernier match contre Montpellier était excellent aussi :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.