Aller au contenu

Dispositif tactique


dennis

Messages recommandés

Ah bon :mellow: , faudra me dire avec quoi "anthologie" est compatible alors pour pas que je me trompe la prochaine fois.

En même temps si tu regardes pas les matchs comment tu peux le savoir :confus:

Le match contre Lille était vraiment bonnard, la victoire à l'extérieur contre Sochaux était pleine de maîtrise et le dernier match contre Montpellier était excellent aussi :)

Tu sais ya des gens qui travaille pendant les matchs, alors on essaye de regarder tfctv, des résumés, on lit, on en parle avec les copains, mais j'ai pas pour habitude de parler sans rien voir, donc j'ai attendu d'avoir ma vision des choses. La c'est la première fois ou j'ai pu me poser voir un match entier donc j'en profite. Tu prefererais peut-etre que j'ai ai déjà parlé sans avoir rien vu??

Et je suis absolument d'accord avec toi sur la dernière partie, sauf qu'excellent n'est pas anthologie pour moi. Pour avoir un match d'anthologie faut du jeu et de l'enjeu : France-Bresil 98 est un match d'anthologie, France-Italie 2000 aussi, le parcours de l'ASM en ligue des champions contre le réal et Porto aussi et plus récemment le Tef-Bordeaux qui nous envoie 3eme de championnat, ca aussi

Je ne vois pas comment un match de championnat domestique peut révéler une intensité émotionnelle aussi forte surtout en début de saison, c'est tout. Le match de Lille est un tres bon match mais pas un match d'anthologie, apres si vous décidez de le positionner comme tel je respecte mais je me permet de donner un avis contraire c'est tout :)

Lien vers le commentaire

C'est sûr que c'était quelque chose, mais le dernier match de championnat qui nous envoie en tour préliminaire de LDC, c'était pas mal non plus...

Pantxi latéral ... Bordeaux qui mène ...l'orage .... puis le rouleau compresseur toulousain ! c'est vrai que c'était vraiment pas mal !

Lien vers le commentaire

Bon, avec l'arrivée quasi officiel du milieu de terrain défensif colombien Aguilar , on peut affirmer que la révolution décidée par Casanova est définitivement actée. En l'espace d'une saison, le soi-disant frileux et borné tacticien aura transfomé son 4-1-4-1 et son milieu de Golgoth (Capoue et Sissoko) en un audacieux 3-5-2, avec un milieu aux accents sud-américain et qui va puer méchamment le foot: Un 6 colombien, un 8 presque meneur et surtout, et pour la première fois depuis notre remontée, un vrai 10, presque à l'ancienne, dans la grande lignée des meneurs argentins. -_-

On est aussi passer de un avant-centre isolé et plus bosseur que technicien, à 2 attaquants franchement technique, dont un petit génie issu du Futsal. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais à défaut d'aller embêter les gros de ce championnat, on peut vite en devenir une des curiosité, et pour une fois dans le bon sens.

J'ajouterai un immense coup de chapeau à nos recruteurs. Si il est un peu tôt pour affirmer que nos recrues seront toutes des bonnes pioches, pour l'instant en tout cas Spajic et Trejo laissent entrevoir de trés belles choses, alors que Roman avait impressioné tout son monde en phase de préparation , avant sa malheureuse blessure. Aguilar était un titulaire solide en Liga et un pilier de sa séléction, il semble avoir au moins le niveau pour la Ligue 1. Si Braithwaite se révèle une bonne surprise, on aura acheter 5 titulaires potentiels pour 7 petits millions. En ayant dans le même temps pas loin de 20 millions de bénéfices en vendant 3 joueurs. Seul l'avenir nous le dira, mais on sera peut être en rapport qualité-prix les meilleurs de ce championnat :grin:

Lien vers le commentaire

Je ne dirai rien sur tes conclusions hâtives et les clichés qui ressortent de ton message enflammé mais pitié trêve de " ça pue le foot". :( La présence du Stade toulousain et le souvenir de France 98 sont suffisamment malsains comme ça pour que des insensés ne s'avisent d'importer des expressions ovalistes afin d'empoisonner l'environnement téféciste.

Lien vers le commentaire

Moins à l'inverse je pense que cette année sera la plus dur depuis pas mal de temps, calendrier atroce, changement totale de stratégie et d'équipe, finance serré, a priori on est en position de releguable pour quelques journées et ça faisait un moment que ca ne nous ai pas arrivé

oui il va falloir serrer les fesses et pas se mettre à paniquer à la fin de l'été je pense

Lien vers le commentaire

L'ossature qui nous valait des saisons moyennes a disparu.

Le système de jeu a changé.

D'équipe physique on est passé à équipe à vocation technique.

Le budget a baissé.

Etc ...

Personne ne peut préjuger de ce qui va se passer dans les semaines et mois à venir.

Le fait d'avoir un début de calendrier dingue risque de plomber le moral car se retrouver relégable après 10 journées serait difficile à gérer par un groupe jeune.

Mais on n'en est pas là, espérons que les recrues vont apporter et que des résultats vont bientôt arriver même sur des rencontres a priori difficiles.

Mais on a déjà perdu chez un concurrent boxant dans la même catégorie que nous, et malgré une domination on n'a pas pu battre à 11 contre 10 des bordelais guère brillants.

Année de transition ? Cela en prend le chemin, mais on ne peut évacuer la crainte d'une saison délicate.

Le maintien est bien sûr le seul objectif à afficher comme l'a fait de façon claire Casa en début de saison.

Lien vers le commentaire

Je ne dirai rien sur tes conclusions hâtives et les clichés qui ressortent de ton message enflammé mais pitié trêve de " ça pue le foot". :( La présence du Stade toulousain et le souvenir de France 98 sont suffisamment malsains comme ça pour que des insensés ne s'avisent d'importer des expressions ovalistes afin d'empoisonner l'environnement téféciste.

"Clichés", "Conclusions hâtives", voilà un commentaire bien sévère et aigri. D'abord si mon post est certes optimiste, il est surtout écrit au conditionnelle. Relis moi, je ne "conclus" rien, puisque à chaque idée émise j'y met un bémol, ou en tout cas je ne dis rien de définitif. Aprés personnellement, voir arriver des joueurs aux profils différents de ce que nous avions, dans un système plus audacieux , me fait plaisir et m'inspire de l'espoir, je peux concevoir que tu n'adhère pas à cela, de là a faire passer mon post pour une accumulations de cliché sans lui opposer le moindre argument, c'est quand même fort de café. Et autrement plus "empoisonnant pour l'environnement téfécéiste" comme réaction que mon post au passage. -_-

J'attend donc que tu prenne la peine de me dire ce qui relève du cliché dans mon post. ^_^

Enfin l'expression "puer le foot" n'est en rien négative, c'est une expression qui se veut volontairement faussement négative pour justement à l'inverse souligner d'autant plus positivement mon propos. Aprés tu as le droit de ne pas l'aimer, mais pas celui de la refuser aux autres, on est sur un forum, chacun s'y exprime sans que ses dinosaures viennent y jouer la police de la pensée. . -_-

Lien vers le commentaire

Enfin l'expression "puer le foot" n'est en rien négative, c'est une expression qui se veut volontairement faussement négative pour justement à l'inverse souligner d'autant plus positivement mon propos. Aprés tu as le droit de ne pas l'aimer, mais pas celui de la refuser aux autres, on est sur un forum, chacun s'y exprime sans que ses dinosaures viennent y jouer la police de la pensée. . -_-

Que me diu? Pues que j'hésite entre le :mellow: et le :crylol: . Sinon tu n'a pas l'impression d'aller vite en besogne en classant Trejo dans la catégorie 10 à l'ancienne ou de prêter de qualités à Aguilar sur la seule foi de son continent d'origine?

Lien vers le commentaire

Que me diu? Pues que j'hésite entre le :mellow: et le :crylol: . Sinon tu n'a pas l'impression d'aller vite en besogne en classant Trejo dans la catégorie 10 à l'ancienne ou de prêter de qualités à Aguilar sur la seule foi de son continent d'origine?

C'est une expression communément reprise dans le monde du football en général, dans le milieu journalistique aussi, en tout cas auprés des journalistes plus passionnés que ceux de l'équipe.fr, aprés encore une fois tu as le droit de ne pas l'apprécier -_-

Un garçon argentin, peu véloce, préférant d'aprés ses propres déclarations jouer derrière un ou deux attaquants, jouant de préférence en un ou deux touche de balle, avec l'élégance en plus que je lui constate, ba c'est un profil qui a tendance a dîsparaitre dans le foot moderne, j'appelle donc ça un 10 à l'ancienne, comme le championnat argentin en produit encore, et comme le foot argentin en général en a toujours connu. ;)

Quand a Aguilar, ce n'est pas un cliché de dire que les milieux issus d'Amérique du Sud ont une formation technique plus accomplie que ceux d'Europe. Et la Colombie a toujours pratiqué un jeu de "toque", depuis notamment Valderrama and co, et encore plus sous Pekerman,donc quand j'entend parler d'un milieu international colombien, je pense immédiatement à un garçon qui doit plutôt savoir se débrouiller avec un ballon. Ce n'est pas du cliché, c'est juste constater les évidences de la culture football entre les différents pays. Les argentins ont toujours su former de superbes meneurs, comme les brésiliens des grands dribbleurs , ou les uruguayens des joueurs hargneux et combatifs. Si tu va leur demander d'ailleurs, ils en sont fiers et le revendique, il n'y a vraiment qu'un français pour y voir un quelconque problème. Pour autant ça ne veut pas dire que TOUT les brésiliens sont des dribbleurs, ou TOUT les colombiens des grands passeurs, ça veut dire en revanche qu'on peut avoir quelques certitudes sur l'ADN football d'un garçon quand on sait dans quelle pays il a été formé. ^_^

Les joueurs français par exemple sont trés appréciés à l'étranger pour leur excellente formation tactique , il suffit de sortir un peu son carcan idéologique franco-franchouillard pour le savoir -_-

Aprés libre à toi d'avoir un point de vue différents, dés lors que tu sais l'exprimer avec un minimum de respect et surtout d'arguments, ce que tu n'a absolument pas fait dés le départ ;)

Lien vers le commentaire

Les joueurs français par exemple sont trés appréciés à l'étranger pour leur excellente formation tactique , il suffit de sortir un peu son carcan idéologique franco-franchouillard pour le savoir -_-

Aprés libre à toi d'avoir un point de vue différents, dés lors que tu sais l'exprimer avec un minimum de respect et surtout d'arguments, ce que tu n'a absolument pas fait dés le départ ;)

Faites ce que je dis pas ce que je fais... :rolleyes: Et puis tu m'excuseras mais ton exposé interminable ne repose une nouvelle fois que sur des idées préétablies au service d'une prétendue culture football censée estomaqué les profanes. Des numéros 10, cela fait bien longtemps que l'Argentine n'en a plus produit de notables et Riquelme par exemple a été mis sur un piédestal par des journalistes type So Foot au nom d'une vision romantique et à part de ce sport, sans que rien ne justifie cette dévotion par ses performances sur le terrain ( à part peut-être sa seule bonne saison à Villareal achevée par son pénalty raté contre une équipe d'Arsenal qui n'a jamais vraiment brillé en coupe d'Europe). Pareil pour le Brésil qui n'a plus eu de grands dribbleurs depuis longtemps ( d'ailleurs même Garrincha ne pourrait plus faire ce qu'il faisait s'il jouait à notre époque) et se repose avant tout sur des joueurs "européens" comme Thiago Silva, David Luiz, Hulk, Ramires ou Oscar ( et Neymar prendra probablement le même chemin lui aussi s'il veut éviter les destins à la Denilson ou Robinho). Enfin bref si on suivait à la lettre ta logique, les exemples de Kopa, Platini et Zidane prouveraient que la France se soit fait une spécialité de former des numéros 10 ( Kopa jouait demi-centre ou inter au fait? :unsure2: ) de grand talent issus de différentes vagues d'immigration. :thumb:

Lien vers le commentaire

Faites ce que je dis pas ce que je fais... :rolleyes: Et puis tu m'excuseras mais ton exposé interminable ne repose une nouvelle fois que sur des idées préétablies au service d'une prétendue culture football censée estomaqué les profanes. Des numéros 10, cela fait bien longtemps que l'Argentine n'en a plus produit de notables et Riquelme par exemple a été mis sur un piédestal par des journalistes type So Foot au nom d'une vision romantique et à part de ce sport, sans que rien ne justifie cette dévotion par ses performances sur le terrain ( à part peut-être sa seule bonne saison à Villareal achevée par son pénalty raté contre une équipe d'Arsenal qui n'a jamais vraiment brillé en coupe d'Europe). Pareil pour le Brésil qui n'a plus eu de grands dribbleurs depuis longtemps ( d'ailleurs même Garrincha ne pourrait plus faire ce qu'il faisait s'il jouait à notre époque) et se repose avant tout sur des joueurs "européens" comme Thiago Silva, David Luiz, Hulk, Ramires ou Oscar ( et Neymar prendra probablement le même chemin lui aussi s'il veut éviter les destins à la Denilson ou Robinho). Enfin bref si on suivait à la lettre ta logique, les exemples de Kopa, Platini et Zidane prouveraient que la France se soit fait une spécialité de former des numéros 10 ( Kopa jouait demi-centre ou inter au fait? :unsure2: ) de grand talent issus de différentes vagues d'immigration. :thumb:

ENFIN un début d'argumentaire ! Qui sait si chacun y met du sien on va réussir a transformer une attaque injustifiée en débat valable :grin:

Désolé pour le côté "interminable" du résumé, j'ai tendance a penser qu'en débattant sur un forum il faut argumenter, et que si on y viens c'est justement pour se confronter à des avis avec un minimum de développement. Quand a mes " idées préétablies au service d'une prétendue culture football censée estomaqué les profanes.", je te remercie, mais je ne pense pas qu'en l'espace de trois messages tu ai pu réellement juger avec lucidité et de manière complète de ma culture foot. On peut avoir un avis différent du tien sur un sujet sans pour autant être un inculte. -_- Et je ne cherche a estomaquer personne, je répond encore une fois avec mes idées et mes moyens à ton message premier qui n'était rien a part une attaque gratuite et sans aucun fond jusqu'a maintenant.

Bref revenons a nos moutons, et excuse moi mais là tu confond deux choses, et transforme mes arguments pour te mettre dans la confortable position de les réfuter. Je t'avance la thèse que chaque pays à sa culture de formation des footballeurs, et que du coup selon les nations on va retrouver un certain profil de jouer de manière récurrente. Toi, tu m'attribue une "logique" que je n'ai jamais développés : tu dis que je m'appuie sur les "grands joueurs" dans l'histoire pour en tirer des conclusions sur l'ensemble de la formation ou du style des joueurs du pays d'ou ils viennent. Quand ai-je dis ça? Ce n'est pas parce que aucun grand 10 argentin n'a émerger en Europe ces dernières années que pour autant l'Argentine a arrêter d'en former ou d'en faire jouer dans son championnat, et que ce profil n'existe plus. Pareillement pour les joueurs offensifs brésiliens portés sur le dribble, rien que Neymar ou Lucas Moura sont des bons exemples dans la nouvelle génération, ils succèdent a des monstres comme Kaka , Robinho, Ronaldinho, quand même c'est une sacré mauvaise foi d'ignorer ces joueurs là :grin:, aprés la question ou non de savoir si ils vont exploser en Europe mérite d'être poser, mais pour autant qu'est ce qu'elle a a voir avec mon propos au départ?

C'est pas parce qu'en France pareillement on a eu trois grand 10 qu'on est bon pour former des 10, quand ai-je dis ça? Par contre il est prouver que la formation à la français fait émerger des joueurs au profil physique interessants, bien formés tactiquement, d'ou la douzaine de 6 et de 8 qui aujourd'hui encore ce bagarre pour 2 ou 3 places en équipe nationale, au détriment de nombreux postes d'ailleurs ou on attend des garçons plus "créatifs" et ou on est atrocement appauvri par des années d'une formation pas axés ou il le faut ;)

Bref, j'attend donc toujours des arguments qui vont discréditer les miens , aussi interminables et pédants et arrogants qu'ils soient :grin:

Lien vers le commentaire

Je ne dirai rien sur tes conclusions hâtives et les clichés qui ressortent de ton message enflammé mais pitié trêve de " ça pue le foot". :( La présence du Stade toulousain et le souvenir de France 98 sont suffisamment malsains comme ça pour que des insensés ne s'avisent d'importer des expressions ovalistes afin d'empoisonner l'environnement téféciste.

Ah, je me demandais d'où ça m'était venu !!! J'ai employé cette expression à propos de Trejo, je crois que c'était dans le topic TFC-Girondins, en live.

Je ne me suis livré à aucune introspection tant l'expression m'est venue naturellement mais ta thèse se tient. Las, pour ce qui concerne le ST, ça pue de plus en plus mais de moins en moins le rugby...

:ph34r:

Lien vers le commentaire

Ah, je me demandais d'où ça m'était venu !!! J'ai employé cette expression à propos de Trejo, je crois que c'était dans le topic TFC-Girondins, en live.

Je ne me suis livré à aucune introspection tant l'expression m'est venue naturellement mais ta thèse se tient. Las, pour ce qui concerne le ST, ça pue de plus en plus mais de moins en moins le rugby...

:ph34r:

Ca fait "mot du mois" pour les abonnés à un médias qui ne vont pas souvent voir du sport en vrai de vrai. Le mot "purge" utilisé il y a 2 ans par Pierre Menes a vite été repris pour designer de maniere similaire un match qui ne plait pas au plus grand nombre.

Tu remarqueras que maintenant plus personne ne dit "purge" à cet effet sous peine de passer pour un has-been qui regarde le Samedi soir les resultats du championnat de D1 sur Videotexte.

Lien vers le commentaire

Ca fait "mot du mois" pour les abonnés à un médias qui ne vont pas souvent voir du sport en vrai de vrai. Le mot "purge" utilisé il y a 2 ans par Pierre Menes a vite été repris pour designer de maniere similaire un match qui ne plait pas au plus grand nombre.

Tu remarqueras que maintenant plus personne ne dit "purge" à cet effet sous peine de passer pour un has-been qui regarde le Samedi soir les resultats du championnat de D1 sur Videotexte.

Celui qui ne sait pas que "purge" vient de Pierre Ménès s'intéresse beaucoup moins à ce qu'il raconte que celui qui est au courant.

Avant que Pierre Ménès ne me soit connu, je savais déjà que les pâtes au beurre n'étaient pas bonnes pour la ligne. Et je ne sais vraiment pas quand j'ai utilisé le terme de "purge" pour la première fois. Mais en tout état de cause, il me convient très bien. Et si un jour, M. Ménès déclare en plein CFC que les chats miaulent, je n'irai pas clamer sur tous les toits qu'en fait, ils aboient...

Lien vers le commentaire

Celui qui ne sait pas que "purge" vient de Pierre Ménès s'intéresse beaucoup moins à ce qu'il raconte que celui qui est au courant.

Avant que Pierre Ménès ne me soit connu, je savais déjà que les pâtes au beurre n'étaient pas bonnes pour la ligne. Et je ne sais vraiment pas quand j'ai utilisé le terme de "purge" pour la première fois. Mais en tout état de cause, il me convient très bien. Et si un jour, M. Ménès déclare en plein CFC que les chats miaulent, je n'irai pas clamer sur tous les toits qu'en fait, ils aboient...

J'ai pas dit que tu utilisait l'expression purge toi meme j'ai juste dit que "puer le foot" c'était l'expression du moment (comme purge était il y a 2 ans) et repris par bon nombre de télé-spectateurs (ceux qui me gonflent le Lundi matin en me demandant systematiquement si j'ai vu Barcelone-Malaga hier soir ...) alors que je repete en m'usant que je ne m'interesse qu'au Toulouse Football Club.

Qu'aurais dit Miniboer dans cette situation ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.