Aller au contenu

Elie Baup


vincenzo31

Messages recommandés

Non ca n'a rien à voir. Il nous faut pas un formateur, à 20 ans ta formation elle est globalement finie. Mais un mec qui sache gerer les jeunes, ce qui n'a rien à voir (et qui n'est pas du tout antinomique avec un bon entraineur). Quand à Mombaerts, je sais pas où t'as lu que j'ai dit que c'était pas entraineur. En tout cas, il y a quelques entraineurs qui pourraient palir devant son bilan avec le TFC.

il faut un entraineur qui prenne au sérieux la politique de formation du club c'est comme ça que je vois les choses. une vraie articulation entre formation et joueurs de ligue.

Lien vers le commentaire
tout à fait d'accord mais comme tu m'avais répondu lors d'un précédent débat il y a quelques semaines, ce n'est jamais l'entraineur qui choisit directement les joueurs : il demande juste un profil de joueur et le président propose les noms....

Oui c'est comme ça que ca fonctionne (bien) dans un paquet de clubs. Mais Baup veut occuper un role de manager touche à tout, donc si on le garde, c'est pas, j'espère, pour continuer à lui donner un demi-pouvoir avec une demi responsabilité qui va avec en cas d'echec.

Je ne suis pas trop en phase avec sa manière de voir le foot, mais je pense qu'il peut avoir des resultats si on lui en donne les moyens (mon problème se situe plus dans le fait que s'il échoue dans ce cas là, la vie du club sera encore une fois en jeu) et si on s'adapte exactement à ses envies.

Ce dont je suis absolument persuadé par contre, c'est que si OS n'est pas prêt à faire ça (parce qu'il en a pas les moyens ou qu'il ne veut pas partager le pouvoir), alors garder Baup c'est aller tout droit au suicide, et que cette fois çi, on s'en sortira pas aussi bien que cette saison.

Lien vers le commentaire
Non ca n'a rien à voir. Il nous faut pas un formateur, à 20 ans ta formation elle est globalement finie. Mais un mec qui sache gerer les jeunes, ce qui n'a rien à voir (et qui n'est pas du tout antinomique avec un bon entraineur).

Idem.

Je trouve que l'on a perdu trop de jeunes qui avaient l'air très bons mais nous n'avons jamais eu la personne sachant leur faire franchir ce "palier" entre "un bon jeune bien formé qui arrive" et "un bon jeune bien formé qui mainteant est un super jouur de L1".

Trop sont partis comme des Cardy, Taïder, psaume, etc, etc, etc.

Lien vers le commentaire

je trouve qu'EB est un bon entraineur...il a son caractère certes..mais que peu t'on lui reprocher???

de tte manière ce sera toujours le même problème à Toulouse...on fait avec ce qu'on a (je parle des joueurs)..et cette année tu mets le meilleur entraineur du monde et ben tu arrives quasiment au même bilan.

le plus important c'est la stabilité du club, on va faire notre 6ème année consécutive en L1 et c'est ça le plus important....même si parfois je comprends pas trop ses choix, je voudrais voir un autre entraineur à sa place lors de cette dernière journée ..il vivait à fond le match il était complètement dedans...vraiment on voyait qu'il avait envie que le TEF se sauve...alors oui il y a meilleur que Baup..mais dans un situation comme samedi soir beaucoup aurait lacher et aurait pensé à son futur club

Lien vers le commentaire

Le bon vieux débat entraîneur / formateur ... :unsure:

On pourrais exhumer les pages d'il y a deux ans où les mêmes arguments ont été utilisés concernant Mombaerts (mais à l'envers). Rétrospectivement pourtant le bilan de EM au téf est très largement positif (pour pas dire plus) et on voit qu'un vrai "entraîneur" comme Baup se casse les dents sur ce club.

Pour moi on fait trop payer à Baup sur cette saison où les tords sont largement partagés entre lui, les joueurs, le staff et la malchance. La priorité c'est de redéfinir les attribution de chacuns dans le staff avec comme priorité de retrouver une formation de qualité. Si Baup est partant dans cette nouvelle organisation alors laissons le s'exprimer une saison de plus, il le mérite ne serait-ce que par son investissement personnel.

Ca me ferait mal de voir partir un mec qui veut s'inscrire dans la durée malgré une saison terrible comme la notre (bien d'autres aurait baissé les bras), pour voir débarquer un entraineur bidon qui aurait tout à refaire (bidon = Santini, Hantz etc ... faut pas réver on aura pas Mourinho).

Lien vers le commentaire
Le bon vieux débat entraîneur / formateur ... :unsure:

On pourrais exhumer les pages d'il y a deux ans où les mêmes arguments ont été utilisés concernant Mombaerts (mais à l'envers). Rétrospectivement pourtant le bilan de EM au téf est très largement positif (pour pas dire plus) et on voit qu'un vrai "entraîneur" comme Baup se casse les dents sur ce club.

Pour moi on fait trop payer à Baup sur cette saison où les tords sont largement partagés entre lui, les joueurs, le staff et la malchance. La priorité c'est de redéfinir les attribution de chacuns dans le staff avec comme priorité de retrouver une formation de qualité. Si Baup est partant dans cette nouvelle organisation alors laissons le s'exprimer une saison de plus, il le mérite ne serait-ce que par son investissement personnel.

Ca me ferait mal de voir partir un mec qui veut s'inscrire dans la durée malgré une saison terrible comme la notre (bien d'autres aurait baissé les bras), pour voir débarquer un entraineur bidon qui aurait tout à refaire (bidon = Santini, Hantz etc ... faut pas réver on aura pas Mourinho).

oui mais à condition qu'il arrête de demander des recrutements que nous nous pouvons pas faire et qu'il s'appuie davantage sur le centre de formation. S'il est d'accord pourquoi pas, sinon ça va être difficile!

Lien vers le commentaire
Moi je suis persuadé que Baup n'a pas de projet pour Sissoko. Il ne l'a pas fait jouer en disant je vais en faire un bon joueur. Je pense qu'il ne réflechit pas en ces termes. Ce qu'il veut comme il le dit c'est des grands joueurs, des noms ronflants.

c'est fou comme vous savez tous ce qu'à Baup dans la tete.......et comme par hasard c'est que du negatif pour les jeunes...

en tout cas il a dit qu'il voulait faire au TFC ce qu'il existe à bordeaux et il y a de la formation à bordeaux qui apportent des résultats depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
c'est fou comme vous savez tous ce qu'à Baup dans la tete.......et comme par hasard c'est que du negatif pour les jeunes...

en tout cas il a dit qu'il voulait faire au TFC ce qu'il existe à bordeaux et il y a de la formation à bordeaux qui apportent des résultats depuis quelques années.

Effectivement depuis qu'il est parti de Bordeaux, le centre de formation se porte mieux. :ninja:

Lien vers le commentaire

Laurent Blanc sue l'equipe.fr

«C'est bien facile d'être exigeant avec les joueurs, mais si vous voulez rivaliser avec Lyon, sur la durée, il n'y a pas que les joueurs qui doivent rivaliser. Il n'y a pas que le sportif qui doit rivaliser. C'est le club qui doit rivaliser. Et Dieu sait que Lyon a quand même pris beaucoup beaucoup beaucoup d'avance.» Message transmis à Jean-Louis Triaud et à l'actionnaire, M6.

:ninja: , espece de Baup :ninja:

Lien vers le commentaire

Extraits de EB sur RMC ce soir:

"Sur deux saisons on fait 3ème et 17ème avec 50 points de moyenne"

"Le football français sait mon travail"

"J'ai envie de continuer en tant qu'entraîneur à Toulouse ou ailleurs"

"Il faut que Toulouse se positionne dans la première moitié du classement, c'est un virage important à prendre"

"Il faut grandir et passer à autre chose"

"Il y a un potentiel public à Toulouse"

"Ca passe aussi par la venue de joueurs charismatiques de qualité"

Delpérier lui a demandé "tu continueras à Toulouse si tu as les moyens et si le club montre de l'ambition et ailleurs sinon". EB a répondu "bien résumé".

J'espère personnellement que ce discours trouvera de l'écho chez OS car EB est un gars ambitieux qui peut, je pense, faire grandir le club sportivement (comme OS l'a fait grandir structurellement).

Ce binôme OS+EB me plaît.

Modifié par Euskadi
Lien vers le commentaire
Extraits de EB sur RMC ce soir:

"Sur deux saisons on fait 3ème et 17ème avec 50 points de moyenne"

"Le football français sait mon travail"

"J'ai envie de continuer en tant qu'entraîneur à Toulouse ou ailleurs"

"Il faut que Toulouse se positionne dans la première moitié du classement, c'est un virage important à prendre"

"Il faut grandir et passer à autre chose"

"Il y a un potentiel public à Toulouse"

"Ca passe aussi par la venue de joueurs charismatiques de qualité"

Delpérier lui a demandé "tu continueras à Toulouse si tu as les moyens et si le club montre de l'ambition et ailleurs sinon". EB a répondu "bien résumé".

il a aussi mis l'accent sur "la formation avec cette année Sissoko, Fofana et Capoue. il faut s'appuyer là dessus et sur un recrutement de qualité avec la venue de joueurs charismatiques de qualité" (c'était juste pour compléter :ninja: )

Lien vers le commentaire
merci pour le résumé, bon on sait ce que si le président lui donne des garanties, il repart avec nous. La balle est dans le camp du Président...

moi je comprendrai pas qu'un mec comme OS qui a réussit dans les affaires répète la même erreur en freinant trop sur l'investissement

on va éliminer des gros salaires donc a mon avis notre président va suivre EB.

ce serait dans sa logique d'entrepreneur

Lien vers le commentaire
Pourquoi Capoue il sort pas du centre de formation??

A quoi sert de vanter le centre pour pas faire jouer ses meilleurs produits justement.

Dao et Santos etaient bien blessés quand EB l'a dit meme si on sait qu'il ne comptait pas sur eux.

Justement, tu peux pas pleurer d'avoir des absents quand c'est des joueurs que de toute façons tu ferais pas jouer. C'est sacrément faux cul!

Lien vers le commentaire

Moi je l'aime bien EB et j'espere qu'il va rester, maintenant je pense pas qu'OS va lacher la tune sans compter non plus, vu les mercatos precedents, mais au moins je pense que le passage d'EB lui auras permis de se remettre en question sur ce sujets là, et qu'il ne donneras plus forcement carte blanche a Rachedi, (Forst,Jonsson,Rathino quoi).

Un autre point qui reste flou pour moi, c'est le staff, quand je vois tous les gens qui bossent avec Blanc, rien que pour l'équipe première :ninja: on est quand meme un ou deux tons en dessous :huh: meme si on a intégré Banca et Lapin :ninja:

Mettre les bonnes personnes en place a la formation, apperement les ego des formateurs recents ont gonflés apres le départ d'EM et tous voulaient etre calife a la place du calife.

Lien vers le commentaire
il a aussi mis l'accent sur "la formation avec cette année Sissoko, Fofana et Capoue. il faut s'appuyer là dessus et sur un recrutement de qualité avec la venue de joueurs charismatiques de qualité" (c'était juste pour compléter :ninja: )

-_-;):lol::lol::lol:

mais bien sur Fofana c 'est lui qui la sortie de la formation pour le faire passé pro peu etre

pourquoi pas congre ou ebondo aussi

j' ai rien contre Fofana mais si congre ou arribagé n ' avait pas était si longtemp s blessé je doute que EB lui aurait donner autant de temps de jeu

il n' y a cas voir l' année derniere (7 matches )

pourquoi alors chercher un jonhson a l intersaison s'il avait decelé en lui la perle rare

je rappelle qu il a 23 ans et qu'il est de la generation congre akpa psaume bessat ou benvegnu qu il était deja pro sous l' ere Mombaerts

c'est pas tres bien la desinformation l' ami elie

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
et ensuite il dit qu'il ne se voit pas travailler qu'à toulouse!! Déjà il essaye de se justifier du'n éventuel départ.. étonnant!! :ninja:

"mais ce n'est pas pour autant que mon métier me dit de vivre ou de ne travailler qu'à Toulouse"

Voilà ce qu'il a dit. Ton interprétation n'engage que toi...

voilà simplement ce qu'il faut retenir :

Delpérier lui a demandé "tu continueras à Toulouse si tu as les moyens et si le club montre de l'ambition et ailleurs sinon". EB a répondu "bien résumé".

En gros, il aime Toulouse et notre club, il a envie de rester, mais pas au point de se retaper une saison galère...Ce qui est compréhensible quand on a eu sa carrière d'entraineur.

OS va devoir donner les moyens de ses ambitions à Baup. Reste le côté financier et la capacité de ces deux là à ne pas se marcher sur les pieds.

Pour ma part, je serais content que Baup reste en tant que manager général avec d'avantage de pouvoir.

A quoi sert de vanter le centre pour pas faire jouer ses meilleurs produits justement.

Le fait que Capoue n'ai pas joué cette saison en L1 ne veut pas dire que Baup ne reconnaît pas sa valeur et qu'il ne compte pas sur lui pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.