Aller au contenu

Commission de discipline


Tefeceric

Messages recommandés

Reste plus qu'a attendre le verdict.

Perso, c'est plus ce genre de truc qui me fou en rogne (et qui fait que je déteste l'OL...le club qui passe toujours entre les gouttes... :ninja: ):

13/03/2009 12:02

Foot - L1 - Lyon - Suspension levée pour Keita

La Fédération Française de Football a annoncé vendredi que la suspension de deux matches fermes contre Kader Keita était levée. Le milieu de terrain lyonnais avait été suspendu, après enquête de la commission de visionnage, pour un tacle dangereux sur le Havrais Loïc Nestor (Lyon - Le Havre, 3-1, 24e journée).

Après la décision initiale de la commission de discipline de la Ligue prise le 5 mars dernier, l'Olympique Lyonnais avait saisi dans la foulée la commission supérieure de la FFF. Celle-ci a donc levé la suspension, s'appuyant notamment sur le rapport de l'arbitre de la rencontre, M. Hamer, qui même au vu des images, considérait que l'Ivoirien n'avait pas commis de faute.

http://www.lequipe.fr/Football/20090313_12...pour-keita.html

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

Cette histoire de suspendre le joueur en fonction de la gravité de la blessure est completement débile. Pour deux raisons:

- Tu peux faire le même tacle une fois a un gringalet et une autre fois a un bucheron, casser la jambe du gringalet et ne pas faire mal au bucheron. Dans le premier cas tu es suspendu 3 mois, dans le deuxieme tu n'as rien, alors que tu as fait le même geste...

- Pour prendre l'exemple de Mangane, il blesse le joueur de Valenciennes, et on le suspend pour 2 mois. Mais Rennes ne va pas rencontrer Valenciennes dans ces 2 mois, puisque le match vient d'avoir lieu. Par contre Rennes va rencontrer d'autres equipes qui sont à la lutte avec Valenciennes pour la maintien. Rennes va donc jouer avec un joueur important de moins, ce qui va rendre la tache plus facile aux concurrents de Valenciennes. Valenciennes est donc lésé 2 fois, en perdant son joueur, puis par la suspension de Mangane.

Alors bien sur qu'il faut sanctionner le joueur, mais le suspendre plusieurs mois, ca ne sert a rien et ca fausse le championnat, surtout quand certaines equipes n'ont pas les moyens de tripler tous les postes en vue d'une eventuelle blessure ou suspension !

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
oui.. :ninaj:

mais ça sera vraisemblablement son dernier match de la saison.

Je ne pense pas car il y a une différence entre fracturer une jambe d'un joueur et faire une entorse à quelqu'un.

La gravité de la blessure n'est pas la même.

Il devrait être à mon avis sanctionné de 3 matchs voire 4 mais pas plus. :ninja:

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas car il y a une différence entre fracturer une jambe d'un joueur et faire une entorse à quelqu'un.

La gravité de la blessure n'est pas la même.

Il devrait être à mon avis sanctionné de 3 matchs voire 4 mais pas plus. :ninja:

Et puis l'un a pris un rouge et l'autre pas...

Lien vers le commentaire
La commission de discipline de la LFP s'est bien gardée de le crier haut et fort. En marge des sanctions prononcées à l'encontre de Kader Mangane, Franck Dumas et Carlos Sanchez, l'instance présidée par Pascal Garibian a décidé d'infliger à l'Olympique de Marseille un match à huis clos pour "usage d'engins pyrotechniques". Le Stade Vélodrome était en sursis depuis le 15 novembre dernier et un match à Lorient.

Ce n'est pas la première fois cette saison que l'OM est épinglé à cause de ses supporters. L'Equipe répertorie au moins onze cas où le club olympien a écopé d'amendes allant de 250 euros à 7000 euros pour utilisation de pétards, fumigènes et autre engins pyrotechniques. Le secrétaire général du club, Julien Fournier, a déjà fait savoir que le club allait faire appel de cette décision dans les 10 jours qui viennent. Les dirigeants marseillais se disent déterminés à entreprendre toutes les démarches existantes pour obtenir gain de cause.

« La surprise l'emporte sur tout le reste. C'est une sanction hors de propos, a réagi tard dans la soirée le président de l'OM, Pape Diouf, sur le site officiel du club marseillais. Et je ne peux imaginer qu'elle trouve un prolongement effectif. Cette sanction ne nous parait pas fondée, et encore moins applicable ». D'ici la fin de la saison, trois matches sont programmés au Vélodrome : Grenoble, le 12 avril, Toulouse, le 2 mai, et Rennes, le 30 mai.

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas car il y a une différence entre fracturer une jambe d'un joueur et faire une entorse à quelqu'un.

La gravité de la blessure n'est pas la même.

Il devrait être à mon avis sanctionné de 3 matchs voire 4 mais pas plus.

Et puis l'un a pris un rouge et l'autre pas...

ouais... mais y'a quand même un truc qui, à mon avis, va énormément pénaliser M'Bengue et influencer la décision finale: ce sont les images quand même particulièrement impressionnantes de son tacle "assassin" ...que même les plus chauvins de ce forum ont immédiatement condamné à la quasi unanimité !...

Je suis pas sûr que la commission tienne beaucoup compte de la différence de blessure entre les 2 cas...le tacle de M'Bengue était tellement dangereux qu'il aurait tout aussi bien pu éclater la jambe d'Alonso en 25 morceaux...d'ailleurs, sans avoir la jambe cassée, il a quand même pratiquement terminé sa saison je crois...

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas car il y a une différence entre fracturer une jambe d'un joueur et faire une entorse à quelqu'un.

La gravité de la blessure n'est pas la même.

Il devrait être à mon avis sanctionné de 3 matchs voire 4 mais pas plus. :ninja:

Pourtant le geste est quasiment le même. La diff' c'est que Mangane doit au moins chausser du 58 :ninaj:

Enfin ça sent pas bon pour Cheikh...

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

et M'bengue a aussi un casier chargé pour sa très jeune carrière avec ses 12 ou 13 matchs de suspension de l'an dernier....considéré comme récidiviste, il ne bénéficiera d'aucune clémence.

sa suspension se comptera en mois ou en semaines et espérer que 3/4 matchs est un doux rêve, je pense....le climat est à condamner lourdement les gestes dangereux, je ne vois pas pourquoi m'bengue qui a flingué la fin de saison d'un autre joueur passerait à travers les gouttes.

malheureusement pour lui et pour nous.

Modifié par Mahatma
Lien vers le commentaire
et M'bengue a aussi un casier chargé pour sa très jeune carrière avec ses 12 ou 13 matchs de suspension de l'an dernier....considéré comme récidiviste, il ne bénéficiera d'aucune clémence.

J'ai le même sentiment, son jeune "passé" est déjà très lourd et ça il va le payer doublement.

a+

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit sue M Bengué, mais il y a une chiffre à ne pas oublier. Cette saison, il a joué 20 matchs, dont 15 titulaire. Il n'a pris que 3 cartons jaunes, aucun rouge. Je pense que c'est une des premières choses que regarde la commission ... récidiviste, oui, par rapport à l'an dernier, mais pas à cette année ... je pense qu'il y a beaucoup de défenseurs qui prennent plus de 3 jaunes en 20 matchs dans notre championnat ! On est une des équipes les plus fair play du championnat, malgré un jeu basé sur le physique ... je crois que ça compte ...

Il a reconnu son erreur, il a dit que c'était de la maladresse ... voyons ce qu'en pensera la commission ...

Lien vers le commentaire

Pour info :

Foot - L1 - Lille - Le verdict de la Commission

Expulsés lors du quart de finale perdu face à Toulouse (1-1, 6-7 tab), les Lillois Yohan Cabaye et Ludovic Obraniak ont écopé de deux matches de suspension par la Commission de discipline, réunie jeudi. Automatiquement suspendus contre Grenoble, samedi dernier, ils seront de retour pour la réception du Paris-SG, lors de la 31e journée de Ligue 1

Lien vers le commentaire

oui enfin keita a pété la jambe du havrais sur un tacle assassin par derrière et on dit rien!!!

m'bengue c'est beaucoup de maladresse...mais à chaque fois qu'on parle du tef a la tv ou de lui, tout le monde en parle!! donc a mon avis il a vraiment fini la saison apres caen...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.