Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

il y a 37 minutes, dondiego a dit :

+1. Aucun intérêt de charger les prix, ça n'a rien à voir avec Paris. Du coup faut s'attendre à une faible affluence.

De toute façon ça fait plusieurs années que les dirigeants ont ce genre de décisions. 

Après quand eux-mêmes parlent du désintérêt de certains toulousains pour le TFC et de l'affluence pas florissante, je ne les écoute plus. Ils se discréditent tout le temps en matière d'affluences. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, KousKous a dit :

30 balles la place en virage face à Monaco changez rien les gars. Faut pas s'étonner des affluences après.

L'abonnement en virages fait partie des plus raisonnables de France, les places sont à 10-12 euros en virages pour la plupart des matches et le stade est loin d'être rempli. 

Même avec les invitations envoyées en masse sur certains matches on n'atteint même pas les 20.000 spectateurs . 

Un tarif élevé contre Monaco c'est vraiment la dernière des explications des affluences du TFC. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, zerocool a dit :

L'abonnement en virages fait partie des plus raisonnables de France, les places sont à 10-12 euros en virages pour la plupart des matches et le stade est loin d'être rempli. 

Même avec les invitations envoyées en masse sur certains matches on n'atteint même pas les 20.000 spectateurs . 

Un tarif élevé contre Monaco c'est vraiment la dernière des explications des affluences du TFC. 

Qu'on fasse raquer les Parisiens et les Marseillais voir les Lyonnais ok. Mais contre Monaco c'est surtout les supporters du TFC qui vont raquer. 

Pour les étudiants l'abonnement est pas forcément intéressant car il faut être dispo souvent et les tarifs sont rédhibitoires sur de nombreux matchs. 

Même 10€ c'est une somme pour beaucoup. 

Alors 30€ quand tu es étudiant et que t'as pas forcément beaucoup d'argent ça fait cher. 

Les recettes billeteries sont tellement négligeable que je comprends vraiment pas ces tarifs.

Toulouse 2eme ville étudiante de France et y a toujours rien qui est fait ou presque pour essayer d'attirer ce type de public ... chose que le Handball et le Basket essaient de faire ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, KousKous a dit :

 

Toulouse 2eme ville étudiante de France et y a toujours rien qui est fait ou presque pour essayer d'attirer ce type de public ... chose que le Handball et le Basket essaient de faire ...

 

Moi non plus j'ai jamais compris ça. 

Même si les étudiants sont loin d'être tous des toulousains il aurait pu y avoir davantage d'actions en faveur du TFC dans les facs. 

Je sais pas pourquoi nos dirigeants refusent d'en faire (parce que je suppose que l'idée leur a traversé l'esprit quand même.  Enfin j'espère du moins..) 

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, violacei a dit :

Moi non plus j'ai jamais compris ça. 

Même si les étudiants sont loin d'être tous des toulousains il aurait pu y avoir davantage d'actions en faveur du TFC dans les facs. 

Je sais pas pourquoi nos dirigeants refusent d'en faire (parce que je suppose que l'idée leur a traversé l'esprit quand même.  Enfin j'espère du moins..) 

En même temps sur le coup ils s'inscrivent dans le business-model de l'ensemble du foot français: les mecs qui vont au stade ils s'en foutent ce qui les intéresse c'est les droits TV. Aujourd'hui les clubs français dépendent exclusivement de cette manne financière, ils n'ont aucun intérêt à chercher à séduire un public qui de toute façon ne pourra venir au stade que sous certaines conditions.

Le fait que le Stadium et surtout ses environs soient gérés par une municipalité qui ne fait aucun effort (et je ne leur mets pas uniquement la responsabilité sur le dos puisqu'il y a aussi la question de la configuration du stade avec sa localisation à l'accessibilité très discutable) ne contribue pas à faciliter la problématique non plus.

Pour moi de toute façon (et ça fait des années que je leur tiens ce discours ^^) le problème vient d'abord d'une faible exposition du TFC aux toulousains. Il faut qu'un effort soit fait pour que des signes forts et clairs d'identification au club fleurissent un peu partout: un blason particulièrement identitaire (celui sorti à l'occasion des 80 ans coche toutes les cases du "cahier des charges": couleurs, blason de la ville, croix occitane, tout y est), des couleurs (arrêter de pondre des maillots extérieurs aux couleurs qui n'ont aucune cohérence a été un début même si le choix du rouge et blanc a été à mon sens mal explicité et exploité), une boutique en centre-ville, bref une visibilité plus importante et surtout épurée du "produit TFC" pour parler avec un vocable qui me plait pas du tout :grin:

A partir du moment où ces efforts-là auront été faits on pourra commencer à parler des moyens de remplir le stade. Si le TFC pèse dans le game, la mairie finira forcément par jouer le jeu pour contribuer au développement du club. De là, ils pourront réellement réfléchir à une stratégie par rapport à l'affluence. Mais en attendant je comprends malheureusement que ça soit pas leur premier souci.

Par contre là où c'est absolument honteux c'est au niveau du traitement réservé à ceux qui viennent au Stadium actuellement. Là oué à tous les niveaux y a des très gros efforts à faire.

Modifié par LaCroix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, violacei a dit :

Moi non plus j'ai jamais compris ça. 

Même si les étudiants sont loin d'être tous des toulousains il aurait pu y avoir davantage d'actions en faveur du TFC dans les facs. 

Je sais pas pourquoi nos dirigeants refusent d'en faire (parce que je suppose que l'idée leur a traversé l'esprit quand même.  Enfin j'espère du moins..) 

Ils me semble pourtant qu'il y a 2 ou 3 matches par an où il y a des étudiants invités en grand nombre. 

 

Il y a 3 heures, KousKous a dit :

Qu'on fasse raquer les Parisiens et les Marseillais voir les Lyonnais ok. Mais contre Monaco c'est surtout les supporters du TFC qui vont raquer. 

Pour les étudiants l'abonnement est pas forcément intéressant car il faut être dispo souvent et les tarifs sont rédhibitoires sur de nombreux matchs. 

Même 10€ c'est une somme pour beaucoup. 

Alors 30€ quand tu es étudiant et que t'as pas forcément beaucoup d'argent ça fait cher. 

Les recettes billeteries sont tellement négligeable que je comprends vraiment pas ces tarifs.

Toulouse 2eme ville étudiante de France et y a toujours rien qui est fait ou presque pour essayer d'attirer ce type de public ... chose que le Handball et le Basket essaient de faire ...

 

L'abo étudiant c'est 115€ par an pour 19 matches de championnat et plusieurs tours de coupes (cette année 3 matches de plus). 

Même en allant avoir un match sur 2 c'est rentabilisé et je parle même pas si tu comptes voir seulement OM-OL-ASM-PSG ça te coûte moins cher que les places à l'unité. 

10 euros c'est 10 euros. 

Je pense que nombre d'étudiants claquent beaucoup plus tous les jeudi soirs à St Pierre (un exemple parmi d'autres). 

Je ne pense pas que le prix soit un obstacle, c'est un faux argument régulièrement soulevé mais le vrai problème c'est le désintérêt pour le TFC mais ça n'a rien à voir avec un problème de montant. 

Si tu compares à un tout un tas d'autres loisirs c'est vraiment pas si cher. 

Les gens qui ne peuvent se payer le TFC, c'est loin d'être la majorité des étudiants, c'est plutôt un problème de priorité pour eux. 

Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

En même temps sur le coup ils s'inscrivent dans le business-model de l'ensemble du foot français: les mecs qui vont au stade ils s'en foutent ce qui les intéresse c'est les droits TV. Aujourd'hui les clubs français dépendent exclusivement de cette manne financière, ils n'ont aucun intérêt à chercher à séduire un public qui de toute façon ne pourra venir au stade que sous certaines conditions.

Le fait que le Stadium et surtout ses environs soient gérés par une municipalité qui ne fait aucun effort (et je ne leur mets pas uniquement la responsabilité sur le dos puisqu'il y a aussi la question de la configuration du stade avec sa localisation à l'accessibilité très discutable) ne contribue pas à faciliter la problématique non plus.

Pour moi de toute façon (et ça fait des années que je leur tiens ce discours ^^) le problème vient d'abord d'une faible exposition du TFC aux toulousains. Il faut qu'un effort soit fait pour que des signes forts et clairs d'identification au club fleurissent un peu partout: un blason particulièrement identitaire (celui sorti à l'occasion des 80 ans coche toutes les cases du "cahier des charges": couleurs, blason de la ville, croix occitane, tout y est), des couleurs (arrêter de pondre des maillots extérieurs aux couleurs qui n'ont aucune cohérence a été un début même si le choix du rouge et blanc a été à mon sens mal explicité et exploité), une boutique en centre-ville, bref une visibilité plus importante et surtout épurée du "produit TFC" pour parler avec un vocable qui me plait pas du tout :grin:

A partir du moment où ces efforts-là auront été faits on pourra commencer à parler des moyens de remplir le stade. Si le TFC pèse dans le game, la mairie finira forcément par jouer le jeu pour contribuer au développement du club. De là, ils pourront réellement réfléchir à une stratégie par rapport à l'affluence. Mais en attendant je comprends malheureusement que ça soit pas leur premier souci.

Par contre là où c'est absolument honteux c'est au niveau du traitement réservé à ceux qui viennent au Stadium actuellement. Là oué à tous les niveaux y a des très gros efforts à faire.

Voilà des arguments beaucoup plus pertinents. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

Je pense que c'est plus une question d'expérience que de prix.

C'est un cercle vicieux, y'a pas d'ambiance : t'as pas envie d'y aller. Si c'était rempli à ras bord avec des champs des fumis et tout le tralala sans parler d'une vie autour de l'enceinte avec de la bouffe des bandas et la fete t'aurais envie d'y passer ta fin de samedi aprem et ton début de soirée. Là t'y vas tu regardes 11 péquins faire des chandelles et 5 000 personnes en tribune essayant de réveiller 5 000 autres mecs assis en honneur, puis tu rentre chez toi en marronant le 1-1 tout pouri que t'as vu.

A coté de ça, on te propose d'aller dans un match de strasbourg où c'est la fete pendant 1h30, y'a pas photo.

Notre salut viendra des ultras qui ne doivent pas baisser les bras, et de la création de jeunes fans qui prennent le virus tfc pour demain..

Modifié par Viz
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, zerocool a dit :

Ils me semble pourtant qu'il y a 2 ou 3 matches par an où il y a des étudiants invités en grand nombre. 

 

L'abo étudiant c'est 115€ par an pour 19 matches de championnat et plusieurs tours de coupes (cette année 3 matches de plus). 

Même en allant avoir un match sur 2 c'est rentabilisé et je parle même pas si tu comptes voir seulement OM-OL-ASM-PSG ça te coûte moins cher que les places à l'unité. 

10 euros c'est 10 euros. 

Je pense que nombre d'étudiants claquent beaucoup plus tous les jeudi soirs à St Pierre (un exemple parmi d'autres). 

Je ne pense pas que le prix soit un obstacle, c'est un faux argument régulièrement soulevé mais le vrai problème c'est le désintérêt pour le TFC mais ça n'a rien à voir avec un problème de montant. 

Si tu compares à un tout un tas d'autres loisirs c'est vraiment pas si cher. 

Les gens qui ne peuvent se payer le TFC, c'est loin d'être la majorité des étudiants, c'est plutôt un problème de priorité pour eux. 

Oui ça c'est le problème de fond mais il n'en reste pas moins que payer 30€ pour aller voir ce TFC-Monaco c'est bien trop cher.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Viz a dit :

Je pense que c'est plus une question d'expérience que de prix.

C'est un cercle vicieux, y'a pas d'ambiance : t'as pas envie d'y aller. Si c'était rempli à ras bord avec des champs des fumis et tout le tralala sans parler d'une vie autour de l'enceinte avec de la bouffe des bandas et la fete t'aurais envie d'y passer ta fin de samedi aprem et ton début de soirée. Là t'y vas tu regardes 11 péquins faire des chandelles et 5 000 personnes en tribune essayant de réveiller 5 000 autres mecs assis en honneur, puis tu rentre chez toi en marronant le 1-1 tout pouri que t'as vu.

A coté de ça, on te propose d'aller dans un match de strasbourg où c'est la fete pendant 1h30, y'a pas photo.

Notre salut viendra des ultras qui ne doivent pas baisser les bras, et de la création de jeunes fans qui prennent le virus tfc pour demain..

 Non merci.:ninja:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, KousKous a dit :

30 balles la place en virage face à Monaco changez rien les gars. Faut pas s'étonner des affluences après.

Tu prends l'abonnement et en même pas 8 matchs c'est rentabilisé et t'as des réductions en boutique. Il est évident que pour les gens qui sélectionnent leurs matchs cela soit plus cher car ils viennent pas voir le tfc, mais l'équipe en face. Rien que PSG + Monaco + OM + Lyon t'es à 130€ minimum, faut arrêter.

Il y a 5 heures, zerocool a dit :

L'abonnement en virages fait partie des plus raisonnables de France, les places sont à 10-12 euros en virages pour la plupart des matches et le stade est loin d'être rempli. 

Même avec les invitations envoyées en masse sur certains matches on n'atteint même pas les 20.000 spectateurs . 

Un tarif élevé contre Monaco c'est vraiment la dernière des explications des affluences du TFC. 

+1

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FranckProvostIV a dit :

 Non merci.:ninja:

appelle ça comme tu veux mais je pense que quelque chose c'est mieux qu'un parking désaffecté avec 3 terrains de basket sous un pont. Perso quand j'allais au stadium petit avec mon père ce dont je me souviens c'est pas les 0-0 moisis en national, c'est les food trucks avec du lard, les gens qui parlent, les vendeurs d'écharpes etc. Y'avait de la vie... la c'est d'une déprime..

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, stadtfc31 a dit :

Tu prends l'abonnement et en même pas 8 matchs c'est rentabilisé et t'as des réductions en boutique. Il est évident que pour les gens qui sélectionnent leurs matchs cela soit plus cher car ils viennent pas voir le tfc, mais l'équipe en face. Rien que PSG + Monaco + OM + Lyon t'es à 130€ minimum, faut arrêter.

+1

 Bah t'as aussi des gens qui jouent le week-end, qui ont d'autres activités ou qui travaillent. L'envie n'était pas là mais je me voyais mal m'abonner en étant indisponible la plupart des samedis.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Viz a dit :

appelle ça comme tu veux mais je pense que quelque chose c'est mieux qu'un parking désaffecté avec 3 terrains de basket sous un pont. Perso quand j'allais au stadium petit avec mon père ce dont je me souviens c'est pas les 0-0 moisis en national, c'est les food trucks avec du lard, les gens qui parlent, les vendeurs d'écharpes etc. Y'avait de la vie... la c'est d'une déprime..

 Bah malheureusement c'est plus la même époque. Mais on en revient là encore à l'accueil réservé au public qui est froid voire désagréable dès qu'il y a un peu de monde. Entre le spectacle proposé, l'accessibilité et le confort du stade, ou la politique tarifaire depuis deux ans ( encore une fois gonfler les prix pour le PSG et l'OM ne me dérange pas, mais quand c'est constant et abusif dès qu'il y a une équipe valable en face c'est franchement contre-productif compte-tenu des gains ), tout est réuni pour continuer à déprimer.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, stadtfc31 a dit :

Tu prends l'abonnement et en même pas 8 matchs c'est rentabilisé et t'as des réductions en boutique. Il est évident que pour les gens qui sélectionnent leurs matchs cela soit plus cher car ils viennent pas voir le tfc, mais l'équipe en face. Rien que PSG + Monaco + OM + Lyon t'es à 130€ minimum, faut arrêter.

Il y a aussi ceux qui ne peuvent y aller que de temps en temps et qui se branlent complet que ce soit telle ou telle équipe en face, ils veulent juste aller voir le tef et doivent se cogner 30€ ce samedi. Bah ils viendront pas. Moi cette année j'ai pu venir contre Nice en coupe et Nantes, je comptais y aller ce samedi mais je ne peux pas à cause des tarifs. Et paye ta réduction pour les moins de 14 ans, 28€ au lieu de 30! Waow! :o:ninaj:

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Même si l'abonnement est rentable je me vois pas en étant fan du Tef être abonné pour aller voir seulement 7 ou 8 matchs. 

Je vais au Stadium 2 ou 3 fois par saison en moyenne. Je pense que je m'abonnerais après mes études si je reste sur Toulouse mais pour l'instant ça colle pas avec mon style de vie.

Après je trouverais ça bien de nouer des partenariats avec les BDE des différentes écoles et fac pour proposer des places à prix cassés sur certains matchs comme peuvent le faire le Fenix ou les Spacer's. 

Là clairement dans mon cas j'ai peur de proposer à des potes (qui suivent le foot ou non) d'aller voir des matchs à 10€ ou plus, parce que je sais que sans aimer le Tef ils vont probablement se faire chier et que 10€ ça compte quand même. Même moi je m'étais ennuyé contre Nantes.

Si tu fais des accords avec les BDE pour des places à 5€ sur certains matchs et que tu ramène beaucoup d'étudiants y a moyen d'attirer du monde et que ça donne une ambiance sympa.

Enfin clairement je sais que dans un contexte comme ça je motiverais des potes alors que dans le contexte actuel je sais que le rapport qualité prix sera inférieur pour eux à un Bowling, un ciné, un théâtre ou autre.

On s'est obstiné avec les invitations gratuites ça a pas marché mais on a jamais tenté les tarifs réduits et offre spéciales qui seraient pour moi beaucoup plus efficaces. 

Même si c'est pas la totalité du problème je trouverais ça bien de revoir la stratégie tarifaire. En mettant par exemple des tarifs réduits pour les étudiants ou les licenciés de foot notamment. Et aussi en arrêtant de faire raquer les supporters du Tef sur des matchs comme Monaco ou Bordeaux. 

Dans le cas du derby c'est parmi les matchs les plus chers de l'année alors que ça devrait être au prix des matchs face aux promus pour attirer du monde et fédérer les supporters autour d'une rivalité qu'il faut attiser autrement que par des slogans marketing.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, KousKous a dit :

Je pense que je m'abonnerais après mes études si je reste sur Toulouse mais pour l'instant ça colle pas avec mon style de vie.

 

Il y a 8 heures, KousKous a dit :

Toulouse 2eme ville étudiante de France et y a toujours rien qui est fait ou presque pour essayer d'attirer ce type de public ...

giphy.gif

Oui, 30€ la place c'est beaucoup trop cher pour un match de foot. Mais les fausses excuses ça va bien 5 minutes. Quand j'étais étudiant, et maintenant que je suis chômeur, j'ai jamais attendu qu'on vienne me tirer par la main pour venir au Stadium, ni de bénéficier de n'importe quel traitement de faveur. Je fais des efforts sur d'autres dépenses potentielles mais au moment où je sais que je vais devoir sortir 120 balles pour l'abonnement je les provisionne, et la tune que je dépense les soirs de matchs (et parfois ça tape grave :ninja: ) je l'ai pas pour faire autre chose, tant pis. Ca a toujours été comme ça: le Tef' a toujours été dans mes priorités à partir du moment où j'ai géré ma tune tout seul, tant pis pour le reste.

Ca te coute combien tes samedis soirs quand tu vas pas au Stadium? Juste par curiosité?

Modifié par LaCroix
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, KousKous a dit :

On s'est obstiné avec les invitations gratuites ça a pas marché mais on a jamais tenté les tarifs réduits et offre spéciales qui seraient pour moi beaucoup plus efficaces.

Si les étudiants ou licenciés des clubs de foot locaux ne se sont pas déplacés quand c'était gratuit, tu crois vraiment qu'ils le feraient s'ils doivent payer ne serait-ce que 5 euros ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Trinita a dit :

Si les étudiants ou licenciés des clubs de foot locaux ne se sont pas déplacés quand c'était gratuit, tu crois vraiment qu'ils le feraient s'ils doivent payer ne serait-ce que 5 euros ?

Et en plus c'est complètement faux. Y en a eu pendant très longtemps des tarifs spéciaux.

L'abonnement à 120€, ça te donne 19 matchs de championnat, + éventuellement des matchs de coupe (ou au moins des tarifs réduits), + des réductions en boutique. C'est du foutage de gueule de pas le prendre. Au pire tu trouves d'autres étudiants qui veulent bien partager les frais avec toi mais faut arrêter de se foutre de la gueule du monde: combien y a d'étudiants qui les dépensent en une ou deux soirées les 120 balles? :rolleyes:

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KousKous a dit :

Même si l'abonnement est rentable je me vois pas en étant fan du Tef être abonné pour aller voir seulement 7 ou 8 matchs. 

Même moi je m'étais ennuyé contre Nantes.

Je crois que c'est ça le problème, t'es fan absolu du TFC mais tu te fais chier en le regardant :ninja: 

Au moins chubee assume qu'il kiffe le PSG et la Champions League limite plus que le Tef :ninaj: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

 

giphy.gif

Oui, 30€ la place c'est beaucoup trop cher pour un match de foot. Mais les fausses excuses ça va bien 5 minutes. Quand j'étais étudiant, et maintenant que je suis chômeur, j'ai jamais attendu qu'on vienne me tirer par la main pour venir au Stadium, ni de bénéficier de n'importe quel traitement de faveur. Je fais des efforts sur d'autres dépenses potentielles mais au moment où je sais que je vais devoir sortir 120 balles pour l'abonnement je les provisionne, et la tune que je dépense les soirs de matchs (et parfois ça tape grave :ninja: ) je l'ai pas pour faire autre chose, tant pis. Ca a toujours été comme ça: le Tef' a toujours été dans mes priorités à partir du moment où j'ai géré ma tune tout seul, tant pis pour le reste.

Ca te coute combien tes samedis soirs quand tu vas pas au Stadium? Juste par curiosité?

Pour l'abonnement je dis que ça colle pas car je fais souvent des trucs le samedi soir ou je suis pas forcément sur Toulouse. J'arrive quand même à regarder à peu près 30 matchs de championnat par saison dont quelques uns au Stadium. Moi pour 10€ j'y vais de temps en temps, mais j'aime le foot et le Tef. Je pense que ça serait bien pour élargir la base d'essayer d'attirer des gens qui viennent pas d'habitude ou qui voudraient venir mais qui hésite à cause du prix. 

Après pour les efforts en tant qu'ultra je pense que tu fais bien plus d'efforts que la plupart des supporters, mais tu peux pas reprocher aux autres de ne pas être prêt à faire les mêmes efforts ou de ne pas accorder autant d'importance au TFC dans leur vie que toi.

Je sais pas ce qui était fait à l'époque pour les étudiants mais moi je pars du fait que Toulouse est la 2nde ville étudiante et je constate que ce potentiel public et ambiance est mal exploité par le club.

Dans ma situation à 5€ je vais ramener du monde et à 10€ je préfères même pas proposer, surtout en ce moment. J'ai certains potes qui sont régulièrement à découvert donc ... 

Ca peut tourner entre 0€ et 20€ selon ce que je fais. Ma dernière sortie j'ai fait un bowling j'en ai eu pour 12€ je crois. Comme un match normal au stadium. Quand tu aimes le Tef tu es prêt à les mettre, quand tu aimes le foot pas forcément et quand tu aimes ni le foot ni le tef tu ne les met pas. 

Maintenant tu mets des places à 5€ sur certains matchs je sais que dans mon entourage je ramène du monde. Comme j'ai des potes qui sont allés voir des matchs de Handball à 3€  alors qu'ils aiment pas forcément le Handball de base et qui y serait pas allé avec le tarif de base. 

Y a pas de vérité générale mais en essayant de voir dans notre entourage personnel si y a pas des freins à lever pour que davantage de monde viennent au stade ça pourrait donner des axes de travail au club même si j'ai l'impression que le club est résigné là dessus. Il faut aussi se demander pourquoi y a quelques années on tournait à plus de 20k de moyenne alors que là on est à peine à 12k ... 

 

il y a 18 minutes, Bebs a dit :

Je crois que c'est ça le problème, t'es fan absolu du TFC mais tu te fais chier en le regardant :ninja: 

Au moins chubee assume qu'il kiffe le PSG et la Champions League limite plus que le Tef :ninaj: 

Bah dès que je peux je regarde les matchs du Tef. Mais oui ces dernières saisons on se tape quand même de belles purges. Et y a plus Trejo et Wissam :(

Je dois regarder en moyenne 3 ou 4 matchs par semaine. J'adore le foot mais y a que le Tef qui me fait vraiment vibrer que ce soit en bien ou en mal (insulter la daronne de l'arbitre par exemple :ninja:) . Liverpool aussi j'aime bien mais rien de comparable avec le Tef niveau émotions. 

Lien vers le commentaire

C’est lourd là... Le soucis là c’est pas la meilleure formule pour moins payer à l’année, c’est juste que dans ce cas précis les prix pratiqués sur ce match contre Monaco sont excessifs parce que totalement dissuasif pour ceux qui ne peuvent assister qu’a quelques rencontres dans la saison. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, dondiego a dit :

C’est lourd là... Le soucis là c’est pas la meilleure formule pour moins payer à l’année, c’est juste que dans ce cas précis les prix pratiqués sur ce match contre Monaco sont excessifs parce que totalement dissuasif pour ceux qui ne peuvent assister qu’a quelques rencontres dans la saison. 

Y a pas une différence entre "30€ c'est trop cher" (oui, ça l'est, je l'ai dit :rolleyes: ) et "ils pourraient quand même faire un effort pour que ça soit moins cher toute l'année" (alors que non seulement c'est loin d'être hors de prix sauf pour 5 ou 6 matchs mais en plus de ça les abonnés gueuleraient si au final ça revient moins cher ou presque de prendre les places à chaque match)?

Il y a 3 heures, KousKous a dit :

Blablabla ma vie est plus dure que la vôtre

Ca n'a rien à voir avec "ultra" ou pas. Pendant 3 ans je savais que j'aurais la possibilité de ne voir que peu de matchs, travaillant les week-ends, j'ai pas hésité une seconde à m'abonner avant la saison. Les fois où je pouvais pas m'y rendre je prêtais l'abonnement à quelqu'un qui pouvait du coup aller voir un match gratos. T'as la possibilité de le faire, tout le monde a la possibilité de le faire, et si je te file mon abo et que tu veux venir avec un ou des potes à toi au moins vous payez la ou les places manquantes à un tarif très abordable en divisant. Ca c'est un aspect de la politique du Tef' que je vois jamais personne souligner mais qui est pourtant hyper positif en plus de se faire rare.

Que le Tef' soit pas une priorité pour toi ça peut tout à fait s'entendre mais faut pas mettre ça sur le dos des autres, de la conjoncture économique ou je sais pas quoi. T'as envie de faire autre chose le samedi soir? Fais autre chose le samedi soir. Je dirais même plus: l'intérêt du club n'est pas de se tourner vers ceux qui viennent au stade parce qu'ils ont pas mieux à faire le samedi soir.

Modifié par LaCroix
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, LaCroix a dit :

combien y a d'étudiants qui les dépensent en une ou deux soirées les 120 balles? :rolleyes:

ça c'est parce que tes camarades de classe étaient de droite -_- 

Bon je crois que vous êtes tous d'accord en fait, 30 € pour Monaco c'est cher, 120 € pour un abo c'est pas cher, et chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît, plaît, plaît. :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.