Aller au contenu

Moussa Sissoko


Ekelund

Messages recommandés

TFC : offre refusée pour Moussa Sissoko

13/12/2008 - 11 h 10 - Nicholas Mc Anally

Courtisé par Everton, Liverpool, Bolton et Newcastle, le jeune milieu de terrain toulousain, Moussa Sissoko ne rejoindra pas lAngleterre en janvier. Cest ce que révèle SkySports sur son site internet.

Le club de la Ville Rose vient en effet de refuser une offre de Dennis Wise, le directeur sportif de Newcastle pour le Pitchoun. Les Magpies ont montré un vif intérêt pour le milieu défensif, international Espoir et auraient demandé combien le TFC souhaiterait obtenir pour son joueur. Ce à quoi les Anglais se sont vus offrir une fin de non recevoir. Les clubs de Premier League devront donc débourser une somme folle pour attirer un nouveau Sissoko outre-Manche.

Lien vers le commentaire
On s'est déjà fait mettre avec Achille, clause à 45M donc....

On ne peut pas dire cela. Des offres pour Emana il ne semble pas y en avoir eu beaucoup et il est probable que Sadran lui avait plus ou moins promis de ne pas poser trop d'obstacles à son départ. La somme versée par le Betis semblait effectivement plutôt modeste par rapport aux qualité et au potentiel d'Achille (et cela se confirme) mais il était difficile de faire autrement sauf à entrer en conflit avec le joueur.

Pour Sissoko, on peut espérer qu'il aura la volonté de rester encore au moins une saison ou deux notamment pour raconter une petit morceau d'histoire du TFC avec la génération Capoue/MBengue/Fofana/Pentecôte.

Lien vers le commentaire

Moussa , Etienne ! Je partage l'avis de certain ! Nous avons deux véritables pépites , titulaires et imposants dans leur club et en EDF espoir ! :shock: Manque un brin d'expérience qui ne devrait plus tarder vu le nombre de match qu'ils disputent (surtout Etienne)..

Y'a du blé à se faire :) Mais s'il vous plaît Messieurs les dirigeants , attendez encore 1 an ou 2 avant de vouloir renflouer les caisses :(

Lien vers le commentaire
Y'a du blé à se faire :shock: Mais s'il vous plaît Messieurs les dirigeants , attendez encore 1 an ou 2 avant de vouloir renflouer les caisses :)

J'aurais tendance à dire que ce n'est pas tant l'argent qui rentre qui est important mais la promesse de faire rentrer cet argent. C'est pas clair, je m'explique:

Sissoko a encore plusieurs années de contrat, comme Capoue ou encore MBengue. Il y a déjà beaucoup de clubs qui ont les yeux sur ces joueurs là. Un transfert pour un, deux ou les trois permettrait au club d'avoir un gros budget recrutement. Mais même en dépensant des millions on n'est jamais trop sûr de faire une bonne pioche (cf Santos par exemple) et c'est un peu repartir de zéro.

Par contre, la valeur marchande de ces joueurs (promesse d'une future entrée d'argent) peut permettre au club au prochain mercato d'été d'acheter en quelque sorte à crédit les 2 ou 3 joueurs susceptibles de vraiment faire passer l'équipe dans la catégorie supérieure.

Donc on en revient au constat déjà souligné par certains, il faut que Sissoko, Capoue, MBengue et Fofana restent au club encore au moins une ou deux saisons. L'intérêt de clubs prestigieux à leur égard et l'augmentation de leur valeur marchande n'a de véritable intérêt pour le club (et sa capacité à progresser durablement dans la hiérarchie) que dans ce cas de figure.

Lien vers le commentaire
J'aurais tendance à dire que ce n'est pas tant l'argent qui rentre qui est important mais la promesse de faire rentrer cet argent. C'est pas clair, je m'explique:

Sissoko a encore plusieurs années de contrat, comme Capoue ou encore MBengue. Il y a déjà beaucoup de clubs qui ont les yeux sur ces joueurs là. Un transfert pour un, deux ou les trois permettrait au club d'avoir un gros budget recrutement. Mais même en dépensant des millions on n'est jamais trop sûr de faire une bonne pioche (cf Santos par exemple) et c'est un peu repartir de zéro.

Par contre, la valeur marchande de ces joueurs (promesse d'une future entrée d'argent) peut permettre au club au prochain mercato d'été d'acheter en quelque sorte à crédit les 2 ou 3 joueurs susceptibles de vraiment faire passer l'équipe dans la catégorie supérieure.

Donc on en revient au constat déjà souligné par certains, il faut que Sissoko, Capoue, MBengue et Fofana restent au club encore au moins une ou deux saisons. L'intérêt de clubs prestigieux à leur égard et l'augmentation de leur valeur marchande n'a de véritable intérêt pour le club (et sa capacité à progresser durablement dans la hiérarchie) que dans ce cas de figure.

Bien dit !!

Je ne ferai que modifier les 1 ou 2 saisons supplémentaires que tu souhaites en 2 ou 3 ...

Avant de se séparer de ces futurs joueurs en devenir , essayons de caser Ebondo , Mansaré , Fort , PC ... et de trouver en contre partie un bon milieu gauche ( entre autres ) ...

Je ne pense pas en effet que Mathieu prolonge ... quoi que ...

Lien vers le commentaire

Je suppose que nous sommes tous ambitieux pour le TFC, non ? Dans ce cas, il est certain qu'on ne construira jamais en club digne de ce nom, si on n'est pas capable de fidéliser sur le long terme, la majorité de nos joueurs de talent. Au moins une moitié d'équipe, comme ça se fait dans les clubs qui nous sont supérieurs. C'est pour cette raison que je trouve curieux cet empressement à "faire des affaires", qui transparait dans quelques uns des posts ci-dessus.

Si on ne conserve pas au moins les deux tiers des joueurs talentueux qu'on forme, on fera du sur-place ad vitam eternam. Drôle de perspective, autant passer ses samedis soirs à faire du tricot devant la cheminée, ça sera plus captivant.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Je suppose que nous sommes tous ambitieux pour le TFC, non ? Dans ce cas, il est certain qu'on ne construira jamais en club digne de ce nom, si on n'est pas capable de fidéliser sur le long terme, la majorité de nos joueurs de talent. Au moins une moitié d'équipe, comme ça se fait dans les clubs qui nous sont supérieurs. C'est pour cette raison que je trouve curieux cet empressement à "faire des affaires", qui transparait dans quelques uns des posts ci-dessus.

Si on ne conserve pas au moins les deux tiers des joueurs talentueux qu'on forme, on fera du sur-place ad vitam eternam. Drôle de perspective, autant passer ses samedis soirs à faire du tricot devant la cheminée, ça sera plus captivant.

Ca c'est très important et qui va faire grandir le club, merci Sergio de le rappeler à certains.

Je rajouterais issue ou non du centre de formation.

Je suis évidemment d'accord avec Sergio, Elkjaer et Mimoon sur ces derniers post.

Il faut que Moussa reste le plus longtemp que possible.

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire
Des offres pour Emana il ne semble pas y en avoir eu beaucoup

Y en avait quelques unes quand meme, mais il voulait absolument aller en Espagne.

et de trouver en contre partie un bon milieu gauche ( entre autres ) ...

B) Bastos au tef

:quireve: :grin:

Je suppose que nous sommes tous ambitieux pour le TFC, non ? Dans ce cas, il est certain qu'on ne construira jamais en club digne de ce nom, si on n'est pas capable de fidéliser sur le long terme, la majorité de nos joueurs de talent. Au moins une moitié d'équipe, comme ça se fait dans les clubs qui nous sont supérieurs. C'est pour cette raison que je trouve curieux cet empressement à "faire des affaires", qui transparait dans quelques uns des posts ci-dessus.

Si on ne conserve pas au moins les deux tiers des joueurs talentueux qu'on forme, on fera du sur-place ad vitam eternam. Drôle de perspective, autant passer ses samedis soirs à faire du tricot devant la cheminée, ça sera plus captivant.

Fideliser, c'est aussi proposer un challenge sportif interressant, grosso modo jouer l'europe régulierement dans les années a venir...

En meme temps la seule équipe qui a réussi a faire ca sur du long terme c'est Auxerre, et encore, ils passait plus de temps a piller les centres de formation, qu'a former eux meme des joueurs, et la prériode ou ils ont le mieux marché, c'est la période ou il y avait le moins de joueurs "formés" au club ...

mais la seconde spécialité de la salope était de relancer des joueurs en difficulté dans leurs clubs.

Si on arrive a lancer un ou deux joueurs titularisables par an ca seras déjà tres bien, surtout si c'est pas uniquement des defenseurs, ou des milieux defensifs.

Lien vers le commentaire

article de football365.com :

Courtisé par plusieurs clubs étrangers, le milieu international Espoirs français Moussa Sissoko serait estimé à plus de dix millions dEuros par le Téfécé. Une somme bien trop conséquente pour notamment Newcastle.

Sous contrat jusquen juin 2013 avec le Téfécé, Moussa Sissoko (19 ans) susciterait les convoitises de plusieurs équipes étrangères. Récemment, Newcastle, via Dennis Wise, se serait notamment manifesté pour récupérer linternational Espoirs français. Mais sans succès. Le club du président Olivier Sadran aurait en effet fixé la barre à plus de dix millions dEuros pour lâcher son milieu de terrain. Un montant rédhibitoire en létat actuel du marché. Portsmouth, la Fiorentina, Bolton et Tottenham lauraient également appris à leurs dépens.

Et ce fut également le cas des Espagnols dAlmeria lété dernier. A la recherche du successeur du Brésilien Felipe Melo, parti à la Fiorentina pour près de douze millions dEuros, lactuel quatorzième de Liga était prêt à sortir lartillerie lourde. Une offre conséquente serait dailleurs parvenue sur le bureau des dirigeants toulousains mais sans succès.

Titularisé à six reprises cette saison en championnat (pour neuf entrées en cours de match), Moussa Sissoko, quant à lui, prône la patience. Sil se dit flatté de susciter autant dintérêts, le Toulousain se range à lavis de sa direction. Pour linstant, un départ nest donc pas encore envisagé. Mais le Téfécé va sérieusement devoir se pencher sur le cas de son protégé dans les prochaines semaines. Et le discours vaut également pour Jérémy Mathieu (Bordeaux notamment), André-Pierre Gignac (Tottenham devrait encore le superviser face à lOGC Nice samedi soir) et Mauro Cetto (Genoa, Bologne, Lazio Rome).

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Ca devait arriver...

Moussa Sissoko, le milieu de terrain du Téfécé, figurerait dans les petits papiers du Benfica Lisbonne.

Le Benfica Lisbonne suivrait de très Moussa Sissoko (19 ans), le milieu de terrain du Téfécé. Les dirigeants portugais se seraient d'ores et déjà positionnés pour le récupérer à la fin de la saison. Sous contrat jusqu'en juin 2013, l'international Espoirs français intéresserait également l'Inter Milan, la Fiorentina, Newcastle et Tottenham, notamment.

I.G. (Rédaction Football365.fr)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.