Aller au contenu

Etienne Capoue

marco

Messages recommandés

Quand t'es au CE2, que t'as du mal à lire et à écrire , mais que tu fais beaucoup d'effort pour progresser, la maîtresse dit à tes parents : "il a du mal mais il s'applique, je suis contente de lui".

Sauf que Capoue il est plus à l'école là, il est au niveau international, et être appliqué ca ne suffit plus. Il doit largement hausser son niveau de jeu, qu'il joue à son poste ou ailleurs. Sous peine de sortir du groupe de Deschamps.

Si tous la majorité des joueurs de l'EdF avaient rendu une copie propre ces dernières années, je pense qu'on aurait pris plus de plaisir à suivre les bleus. C'est évident que Capoue doit prendre plus d'initiative qu'hier et surtout avoir un volume de jeu plus important. Mais je crois que ce que DD attend de Capoue c'est justement un match propre pas d'avoir le rayonnement qu'il a avec le tfc. Les initiatives et les risques c'est aux Ribery et Benzema de les prendre.

Quand t'es au CE2, que t'as du mal à lire et à écrire , mais que tu fais beaucoup d'effort pour progresser, la maîtresse dit à tes parents : "il a du mal mais il s'applique, je suis contente de lui".

Sauf que Capoue il est plus à l'école là, il est au niveau international, et être appliqué ca ne suffit plus. Il doit largement hausser son niveau de jeu, qu'il joue à son poste ou ailleurs. Sous peine de sortir du groupe de Deschamps.

je l'ai trouvé également très soucieux, très appliqué, notamment sur les consignes de DD qui a du lui dire à la mi-tps d'être plus présent sur le jeu offensif, alors il a peut-être laisser passer quelques joueurs mais il marque, il a eu le souci de se replacer, il a levé la tête, a essayé ou de jouer en 1 touche ou de percer, j'ai trouvé sa partie intéressante, pas trançandante mais encourageante!

Je poste plus beaucoup mais là j'étais obligé ;-).

J'hallucine complétement sur les commentaires du match de Capoue (que ce soit ici ou certains articles de la presse). Il a fait un match moyen ?

Si faire un match moyen c'est faire son match alors oui il a fait un match moyen. Il a juste parfaitement fait ce qu'il devait faire et il a tenu le rôle qu'il devait tenir. Ils y en a qui parlent d'élever son niveau de jeu sous peine de sortir du groupe ? Est-ce une plaisanterie ?

Les risques, surtout avec Deschamps c'est aux 3 de devant de les prendre. Mavuba récupère les ballons, Cabaye et Capoue sont là pour bloquer les intervalles et jouer avec les 3 de devant en appui.

Hier il s'est passé quoi ? Je récupère le ballon et je m'applique à le donner tout en proposant une solution derrière. Justement, moi je trouve qu'il a pris trop de risque à 3 reprises:

- Sa talonnade a la con,

- 2 fois alors qu'il était la point basse sur une récupération (Mavuba et Cabaye devant lui) il perd le ballon connement.

Pour le reste, on sent un gros potentiel, une grosse envie, il se projette vers l'avant et s'est retrouvé à plusieurs reprises dans la surface jusqu'à finir une action pour marquer son premier but. Il joue simple, efficace. Il a beaucoup de coffre. Il a récupéré quelques ballons mais sa position et l'animation offensive des biélorusses ne lui permettait pas d'en faire beaucoup plus dans ce registre.

Tout ça en 2 sélections et en jouant dans un bon club de L1, pas plus.

Si on dit qu'il a des progrès pour atteindre le niveau international évidemment mais de là à dire qu'il fait un mauvais match voire un match moyen, il y a un pas immense. Il a fait son match, basta.

Il doit gagner en verticalité dans son jeu de passe et au fur et à mesure qu'il prendra confiance, il pourra prendre quelques risques pour porter plus vite le danger vers les buts adverses.

Bref au contraire de presque vous tous, je trouve que c'est extrêmement prometteur et je suis certain que Deschamps pense la même chose!

Sur ce ;)

Je poste plus beaucoup mais là j'étais obligé ;-).

J'hallucine complétement sur les commentaires du match de Capoue (que ce soit ici ou certains articles de la presse). Il a fait un match moyen ?

Si faire un match moyen c'est faire son match alors oui il a fait un match moyen. Il a juste parfaitement fait ce qu'il devait faire et il a tenu le rôle qu'il devait tenir. Ils y en a qui parlent d'élever son niveau de jeu sous peine de sortir du groupe ? Est-ce une plaisanterie ?

Les risques, surtout avec Deschamps c'est aux 3 de devant de les prendre. Mavuba récupère les ballons, Cabaye et Capoue sont là pour bloquer les intervalles et jouer avec les 3 de devant en appui.

Hier il s'est passé quoi ? Je récupère le ballon et je m'applique à le donner tout en proposant une solution derrière. Justement, moi je trouve qu'il a pris trop de risque à 3 reprises:

- Sa talonnade a la con,

- 2 fois alors qu'il était la point basse sur une récupération (Mavuba et Cabaye devant lui) il perd le ballon connement.

Pour le reste, on sent un gros potentiel, une grosse envie, il se projette vers l'avant et s'est retrouvé à plusieurs reprises dans la surface jusqu'à finir une action pour marquer son premier but. Il joue simple, efficace. Il a beaucoup de coffre. Il a récupéré quelques ballons mais sa position et l'animation offensive des biélorusses ne lui permettait pas d'en faire beaucoup plus dans ce registre.

Tout ça en 2 sélections et en jouant dans un bon club de L1, pas plus.

Si on dit qu'il a des progrès pour atteindre le niveau international évidemment mais de là à dire qu'il fait un mauvais match voire un match moyen, il y a un pas immense. Il a fait son match, basta.

Il doit gagner en verticalité dans son jeu de passe et au fur et à mesure qu'il prendra confiance, il pourra prendre quelques risques pour porter plus vite le danger vers les buts adverses.

Bref au contraire de presque vous tous, je trouve que c'est extrêmement prometteur et je suis certain que Deschamps pense la même chose!

Sur ce ;)

Je suis plutôt d'accord avec ton analyse.

Je n'ai pas retrouvé le Capoue du TFC mais dans le registre qui lui a été imposé, il s'en est honorablement sorti et son match m'a paru plus que correct surtout en 2ème mi-temps.

Si un jour, DD lui donne son vrai poste, il explosera tout comme chez nous.

Je ne comprends pas trop les commentaires tièdes voire négatifs à son égard, il mérite au contraire des encouragements et une certaine reconnaissance sur la valeur réelle de sa prestation qui mérite bien le presque 6,5 de moyenne donné par l'ensemble des médias, note qui traduit bien leurs commentaires.

Il est évident que pendant la première mi temps il a eu du mal à se positionner, et ne pesant pas du tout sur le match.A sa décharge il ne jouait pas à son poste habituel.

Deschamp n'étant pas un adepte du 4 1 4 1 du TEF( et les grands clubs d'Europe non plus ), Casa ne le met pas dans les meillleurs conditions pour faire pour reconnaitre sa valeur.

L'espagne a été championne d'Europe 2008 avec ce système (avec Marcos Senna a ce poste).

Il est évident que pendant la première mi temps il a eu du mal à se positionner, et ne pesant pas du tout sur le match.A sa décharge il ne jouait pas à son poste habituel.

Deschamp n'étant pas un adepte du 4 1 4 1 du TEF( et les grands clubs d'Europe non plus ), Casa ne le met pas dans les meillleurs conditions pour faire pour reconnaitre sa valeur.

Tu confonds Capoue avec Sissoko, Braaten ou Rivière je pense. S'il doit bien y avoir un joueur mis en valeur par le système de jeu de Casanova avec les défenseurs centraux, C'est bien Capoue. Sinon il a été l'auteur d'un match moyen hier soir. La première mi-temps et la domination française ne lui ont pas vraiment permis de se mettre en valeur. Quant à la deuxième mi-temps, les biélorusses ont baladé le milieu de terrain français avec un jeu collectif léché et Capoue s'en est bien mieux sorti qu'un Mavuba devenu invisible ou un Cabaye fatigué et un Matuidi qui préfère probablement débuter en tant que titulaire. Au final son but vient sauver une prestation mitigée tant le meilleur joueur du TFC du passé et du futur a peiné face à cette puissante équipe biélorusse.

Je ne comprends pas comment certains journalistes et leurs lecteurs conditionnés peuvent être aussi exigeants par rapport à un joueur qui a été décisif en débloquant une situation assez mal engagée. Quand je pense aux propos dithyrambiques sur M'Vila à ses débuts...

Merci. Et il me semble que tu oublies une catégorie, les supporters du Tef...

Je commençais à désespérer de lire un tel message.

Je ne comprends pas comment certains journalistes et leurs lecteurs conditionnés peuvent être aussi exigeants par rapport à un joueur qui a été décisif en débloquant une situation assez mal engagée. Quand je pense aux propos dithyrambiques sur M'Vila à ses débuts...

M'Vila avait eu beaucoup plus de volume de jeu à ses débuts avec les bleus mais il jouait à son meilleure poste contrairement à Capoue. Si les supporteurs toulousains sont exigeants avec Capoue c'est qu'on est habitué à le voir partout sous le maillot violet. La déception vient aussi du fait qu'on a envie de le voir s'installer dans le onze et qu'on est pas certain que sa prestation face aux biélorusses aient été suffisamment marquante pour cela.

j'ai pas pu voir le match, mais d'un point de vue strictement statistique (d'après le lien ci dessus), il a les meilleurs ratio des 3 millieux de terrain.

Il a touché le plus de ballons, en a perdu le moins et la récupration est équilibré entre les 3.

Perdre moins de ballons que Mavuba avec une prise de risque plus importante dans le jeu offensif (plus un but), je trouve les critiques ainsi que la note de 5 de l'équipe assez durs.

j'ai pas pu voir le match, mais d'un point de vue strictement statistique (d'après le lien ci dessus), il a les meilleurs ratio des 3 millieux de terrain.

Il a touché le plus de ballons, en a perdu le moins et la récupration est équilibré entre les 3.

Perdre moins de ballons que Mavuba avec une prise de risque plus importante dans le jeu offensif (plus un but), je trouve les critiques ainsi que la note de 5 de l'équipe assez durs.

Il n'a guère pris plus de risques que Mavuba, et il a donné un ballon de + qu'il n'en a reçu, contre +8 & +7 pour ses 2 compères. Bref, les statistiques on leur fait dire ce qu'on veut, pour moi le 5 est dur car il a débloqué le match avec le but, donc 6 for me. Sans ce but, il est à 4/5 for me.