Aller au contenu

L'ex-DG Jean-Francois Soucasse


ldv

Messages recommandés

  • 5 semaines plus tard...
il y a une heure, Violet82 a dit :

C est clair !! Vivement qu il parle, et je comprends  pourquoi il prend son temps 😅, ce qu il va dire va être déterminant ( a mon avis)  et cela pour le reste de  la saison, au moins pour l ambiance en tribune..en fait, c est lui qui a les clés.....😥 et je crains le pire..😥

Stratégie de rattrapage aux branches pour essayer au plus possible de faire comme si il avait le cul propre côté supps et Ligue. Tout est prévu je m'inquiète pas.

Je m'attends à un truc du genre "oui mais vous comprenez on était au courant de rien" comme il n'y a pas si longtemps de ça :)

Modifié par FrancisCaibrel
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Il peut pas dire autre chose que "on s'attendait pas à ce type de réponse de la part de la police, on n'a fait qu'appliquer les directives de la ligue". 

Ce qui interroge c'est surtout la célérité et la violence de l'intervention policière. 

A priori, le club est pas le seul à avoir déposé plainte contre ses supporters pour des fumis, par contre sauf erreur nos supporters sont les seuls à s'être fait poursuivre pour ça. 

Il faudrait aussi connaître le degré de coopération attendu des clubs envers les autorités par la Commission de discipline. 

Est-ce que la commission de discipline attend vraiment que le club fournisse tous les éléments de preuve pour exonérer d'amende ou simplement un dépôt de plainte?

Est-ce la police qui a sollicité la communication de tous les éléments (vidéo) ou est-ce le club de lui même qui a tout remis à la police dès le dépôt de plainte ?

Y'a eu un excès de zèle quelque part, mais de qui et dans quelles proportions c'est ce qui peut faire la différence entre une faute inexcusable du club, une faute grave ou une énorme erreur. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, zerocool a dit :

Il peut pas dire autre chose que "on s'attendait pas à ce type de réponse de la part de la police, on n'a fait qu'appliquer les directives de la ligue". 

Ce qui interroge c'est surtout la célérité et la violence de l'intervention policière. 

A priori, le club est pas le seul à avoir déposé plainte contre ses supporters pour des fumis, par contre sauf erreur nos supporters sont les seuls à s'être fait poursuivre pour ça. 

Il faudrait aussi connaître le degré de coopération attendu des clubs envers les autorités par la Commission de discipline. 

Est-ce que la commission de discipline attend vraiment que le club fournisse tous les éléments de preuve pour exonérer d'amende ou simplement un dépôt de plainte?

Est-ce la police qui a sollicité la communication de tous les éléments (vidéo) ou est-ce le club de lui même qui a tout remis à la police dès le dépôt de plainte ?

Y'a eu un excès de zèle quelque part, mais de qui et dans quelles proportions c'est ce qui peut faire la différence entre une faute inexcusable du club, une faute grave ou une énorme erreur. 

Je suis sur la même longueur d'onde que toi après avoir écouté le podcast de la F2M diffusé hier.

A priori, une fois que le club a déposé plainte, il n'a plus de choix que de fournir tous les éléments à la police. Le club a réagi comme d'habitude, sans penser que la réaction des autorités irait aussi loin. Ils ont clairement voulu faire un exemple et ça va dans le sens de l'interview de Le Graet sur les fumis dans la semaine.

Pour moi, Soucasse doit expliquer cela et s'excuser publiquement (contrairement à la réaction des événements de TFC-Lille). Et qu'il soit clair, en off, à comment il réagira si de nouveaux événements été amenés à se reproduire.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Burgerking a dit :

Je suis sur la même longueur d'onde que toi après avoir écouté le podcast de la F2M diffusé hier.

A priori, une fois que le club a déposé plainte, il n'a plus de choix que de fournir tous les éléments à la police. Le club a réagi comme d'habitude, sans penser que la réaction des autorités irait aussi loin. Ils ont clairement voulu faire un exemple et ça va dans le sens de l'interview de Le Graet sur les fumis dans la semaine.

Pour moi, Soucasse doit expliquer cela et s'excuser publiquement (contrairement à la réaction des événements de TFC-Lille). Et qu'il soit clair, en off, à comment il réagira si de nouveaux événements été amenés à se reproduire.

"Ils" tu parles de la police nationale ? Pourquoi seulement à Toulouse ? 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, zerocool a dit :

"Ils" tu parles de la police nationale ?

Oui je parle de la police. Mais ça reste des suppositions.

il y a 6 minutes, zerocool a dit :

Pourquoi seulement à Toulouse ? 

Ca peut dépendre du préfet. Et faut bien un premier partout (même si ya eu à peu près la même histoire à Brest la saison dernière ).

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Seguiro a dit :

Il est bien français d'aller braver les interdits et de pleurer derrière lorsque l'on se fait taper sur les doigts... Toutefois on ne doit pas traiter les concernés comme des criminels. Je rejoins Soucasse sur les dangers potentiels inhérents à l'utilisation des engins pyrotechniques... 

 

D'accord y'a t'il eu des problèmes avec les fumigènes en France depuis des années ? Aucun .. . c'est la loi qui devrait changer sur son utilisation ....pas les supporters

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, spidav32 a dit :

D'accord y'a t'il eu des problèmes avec les fumigènes en France depuis des années ? Aucun .. . c'est la loi qui devrait changer sur son utilisation ....pas les supporters

🤣 c'est aussi peut être parce que c'est interdit et donc l'usage est limité et surveillé qu'il n'y pas eu de gros problème.

comment peux -tu garantir que les fumigènes introduits ne sont pas dangereux ? qu'ils ne cachent pas d'autre dispositif ? des fusées ? des engins artisanaux en tout genre?

surtout si tout le monde a le droit d'en introduire ?

il faudrait qu'ils soient fourni par la Ligue , les clubs, ou les propriétaires des stades pour garantir la sécurité ...

et puis, en dehors des questions de sécurités, tout le monde ne trouve pas cela beau, ça peut même être emmerdant quand la fumée gâche la vision des spectateurs, 

et des surtout des téléspectateurs .

à titre perso, je suis pour l’interdiction des cigarettes et des vaporettes dans les stades, je ne supporte pas qu'un tocard m'impose sa putain de fumé dans mes poumons :ninja:

Lien vers le commentaire

Le problème pour moi c'est pas ce qu'il y a dans le communiqué (la position en terme de communication du club n'est pas surprenante), mais ce qu'il n'y a pas....

Putain au delà de tout, ça leur ferait un deuxième trou au cul de glisser un petit mot, une phrase bien tournée pour marquer au moins un léger soutien aux supporters perquisitionnés comme des terroristes chez eux à 6h du mat'? Je sais pas un truc du genre "on a porter plainte car on y est tenu légalement, mais nous sommes surpris et peinés de l'ampleur qu'a pris cette perquisition", ou "nous ne voulions pas voir nos supporters interpeller de cette manière".

Mais non, même gueule de cocker triste, même attitude de pleurnichard agacé "Ouin Ouin, nous le TFC on respecte juste les règles, il faut pas nous critiquer, de toutes façons c'est la loi"...à gerber ...

  • Like 2
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.