Aller au contenu

TFC 2 - Valenciennes FC 1 / 38è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Fofana : "On ne lâchera jamais rien !"

15/05/08 - 15:49 // TFC-Valenciennes

A quelques jours du dénouement final du championnat, Mohamed Fofana souhaite en appelle au soutien du Stadium...

Ton but contre Paris a permis au TFC de rester dans la course au maintien. Avec un peu de recul, comment l'as-tu vécu ?

Cela a été un moment très émouvant à cause de plusieurs facteurs : par rapport à l'enjeu de la rencontre, au déroulement de ce match et aux tensions autour. En plus, je marque à la 88ème minute dans un Stadium plein. C'est beaucoup d'émotions et mon meilleur souvenir pour l'instant...

Valenciennes n'a plus rien à jouer lors de cette dernière journée. Considères-tu cela comme un avantage pour le TFC ?

Pas du tout, car en général les équipes jouent plus libérées et sont plus en confiance. Je ne considère pas que cela soit un avantage, mais peut être vaut-il mieux jouer Valenciennes que Bordeaux...

De tous les attaquants que tu as croisé en Ligue 1, quels sont les plus compliqués à jouer ?

Ils sont tous compliqués, et je ne sais pas si il y en a un qui se détache plus que les autres.

Peut être Curbelo, l'attaquant de Nancy, qui m'avait posé pas mal de problèmes la saison dernière.

Comment juges-tu le Valenciennois Steve Savidan, auteur d'une douzaine de buts cette saison ?

C'est un attaquant très dangereux et un très grand buteur. Lors du match aller, il nous avait posé beaucoup de problèmes. On s'était peut être trop focalisé sur lui, et Johan Audel en avait profité pour nous mettre trois buts. C'est un peu le même genre de buteur que Pauleta. Il faudra encore se méfier de lui.

Comment juges-tu la saison de Valenciennes ?

C'est une équipe très costaud à domicile. On a en fait les frais lors du match aller (défaite 3-1). D'après leurs stats, ils ne marchent pas trop bien à l'extérieur, mais cela reste une équipe très difficile à jouer, avec un état d'esprit à l'image de leur entraîneur, qui ne lâche rien...

Cette 38ème journée aura un enjeu totalement différent, par rapport au TFC-Bordeaux de la saison dernière. Mais en cas de dénouement favorable, l'émotion ne serait-elle pas tout aussi forte ?

Forcément ! Cela viendra conclure une saison un petit peu galère, et cette angoisse que l'on a depuis quelques mois. Cela récompenserait tous les efforts fournis depuis le début du lancement de l'opération maintien.

Si maintien il y a samedi, quel bilan pourra-t-on faire de cette saison du TFC ?

C'est une saison très compliquée, avec un début de saison presque magique, la Ligue des Champions et le tour préliminaire, la qualification pour la Coupe UEFA. C'est une saison en deux parties, avec la Coupe d'Europe, et ensuite le mauvais parcours en championnat. C'était l'inverse de la saison dernière...

Le public Toulousain va forcément avoir un rôle déterminant samedi soir. Que veux-tu leur dire pour qu'ils jouent encore plus le rôle de douzième homme ?

Il faut qu'ils continuent à nous encourager, quelque soit le déroulement du match, comme ils l'ont d'ailleurs très bien fait contre Paris. Il faut qu'ils continuent à nous pousser vers l'avant, en sachant que nous, on ne lâchera jamais rien. Il faut qu'on sente qu'ils sont derrière nous.

Lien vers le commentaire
Il pleuvait le 26 mai dernier...

Attention car cette saison est l'opposé de l'an dernier.....Alors l'an dernier on a fini 3ieme à la derniere minute....On a eu de la chance toute la saison cette année c'est l'inverse.....Moi j'aime pas ces signes....L'opposé de 3ieme c'est 18ieme...

Lien vers le commentaire
Invité darkcloud31
Attention car cette saison est l'opposé de l'an dernier.....Alors l'an dernier on a fini 3ieme à la derniere minute....On a eu de la chance toute la saison cette année c'est l'inverse.....Moi j'aime pas ces signes....L'opposé de 3ieme c'est 18ieme...

Toi tu dois flipper quand tu lis ton horoscope :ninja:

Lien vers le commentaire
surtout avec météofrance en grève.... :blush:

enfin une bonne raison d'avoir des prévisions justes :ninja:

Lien vers le commentaire

Samedi dernier au soir de la 37 ème journée, beaucoup pensaient que le PSG venait de prendre un point décisif dans la course au maintien, moi compris. Seulement, au fil de la semaine, plus le match approche, et plus je pense que les Sochaliens vont être très motivés (au passage, merci Plessis d'offrir une prime aux lionceaux en cas de victoire sur Paris :ninja:...tout est bon a prendre). Plessis qui est un président très proche de ses joueurs, un peu comme son ami....Sadran va avoir le départ qu'il mérite: je vois bien ses joueurs lui offrir une dernière victoire de prestige pour ses adieux au club.

L'avantage du TFC et Lens, en plus de jouer à domicile, c'est que ces 2 clubs vont démarrer le match en voulant gagner alors que les Parisiens vont p'têt se faire piégés par une pseudo gestion du nul...D'un coté, j'aurais été plus inquiet d'avoir pris un point miraculeu à Rennes et de ne pas savoir comment aborder ce match décisif.

Du coup, je sent bien les résultats suivant pour cette dernière journée: nul de Lens, défaite de Paris et victoire du Tef...en espérant qu'il n'y ait pas de pénalty litigieux sifflés pour le PSG ou contre Lens ou Toulouse en fin de match. Que j'aimerais tant ne pas passer une soirée hyper stressante. Si l'on pouvait se mettre à l'abris (2-0) avant le dernier 1/4 d'heure pour économiser mes nerfs un peu: j'ai l'impression d'avoir pris 5 ans d'un coup avec cette saison pourrie.

Lien vers le commentaire

je viens de faire un tour sur le site de la billeterie du site off !!!

ca marche fort, très fort... on sera pas loin des 30000 sinon plus !

Allez on y croit, on va les pousser à se défonser, surtout ne rien regretter !! Forza Viola

Lien vers le commentaire

[Douchez : "Union sacrée"

16/05/08 - 09:26 // TFC-Valenciennes

Le gardien Toulousain aborde avec beaucoup de détermination le très décisif TFC-Valenciennes.

Comment abordes-tu ce match décisif ?

Avec beaucoup de détermination. On a fait toute une saison pour en arriver au bilan d'être à égalité avec Lens et juste une différence de but favorable pour nous. Toute un championnat se jouera sur cette dernière journée. Heureusement pour nous, on a encore notre destin entre les mains. A nous de faire le match qu'il faut...

Pantxi a déclaré «Si on n'est pas capable de battre Valenciennes, on ne mérite pas de rester en Ligue 1 ! »...

Cela a été mal compris. L'important c'est de gagner chez nous. On a un bilan à domicile très mauvais, à nous de tout rattraper sur ce match. Mais peu importe l'adversaire, l'essentiel sera d'essayer de prendre les trois points chez nous, car on aura alors une grande option sur le maintien. Et ce n'est pas pour rabaisser Valenciennes, mais si nous on n'est pas capable de gagner à la maison, on a rien à faire en Ligue 1.

Quelle genre de pression ressentez-vous ?

Pour l'instant, c'est plutôt de l'excitation. Mais la réponse ce sera samedi sur le terrain, on se rendra compte de la différence entre les paroles et les actes. A nous de mettre ce que l'on pense en application sur le terrain.

Comptez vous suivre les autres résultats pendant le match ?

Ce sera important de savoir les résultats des autres, parce que ça pourra jouer sur notre façon d'aborder la rencontre. On sait très bien qu'en cas de statu-quo on sera maintenu. Si Lens marque, on devra pousser un peu plus et essayer de marquer, sans se précipiter non plus. En sachant que si on gagne, ce sera de toute façon une bonne option sur le maintien.

Avez-vous pensé cette semaine au dernier match de l'an dernier ?

On y pense car c'était un scénario un peu fou, qui nous avait souri. On sait aussi que ça peut se retourner contre nous. Il faut être attentif et regarder tout ce qui peut se passer, sans faire trop de calculs.

Qu'attendez vous du public ?

C'est important d'avoir un vrai stade derrière nous, car ça nous aidera forcément à aller au delà de ce qu'on peut faire. On l'a senti avec nous sur les derniers matchs, même si c'était de grosses affiches. En tout cas le public était venu nombreux, et ils se sont également déplacés nombreux à Rennes. On espère que sur ce dernier match plus que décisif, ils répondront présents et que l'on arrivera à faire une union sacrée...

--------------------------------------------------------------------------------

site off..

Lien vers le commentaire
je viens de faire un tour sur le site de la billeterie du site off !!!

ca marche fort, très fort... on sera pas loin des 30000 sinon plus !

Allez on y croit, on va les pousser à se défonser, surtout ne rien regretter !! Forza Viola

Le stadium sera bien rempli.

dimanche dernier, j'ai pris une place pour mon fils de 6 ans sur le site, et j'ai cru rêvé quand j'ai vu qu'autour de ma place d'abonné en tribune sud, tout les places étaient réservées, seul une restée 5 rangs au dessus. J'espère que je vais pouvoir me le mettre à coté le fiston !!!

Lien vers le commentaire
Le stadium sera bien rempli.

dimanche dernier, j'ai pris une place pour mon fils de 6 ans sur le site, et j'ai cru rêvé quand j'ai vu qu'autour de ma place d'abonné en tribune sud, tout les places étaient réservées, seul une restée 5 rangs au dessus. J'espère que je vais pouvoir me le mettre à coté le fiston !!!

Quand nous sommes allés voir Lorient, nous n'avons pas eu se problème.

Lien vers le commentaire
je viens de faire un tour sur le site de la billetterie du site off !!!

ça marche fort, très fort... on sera pas loin des 30000 sinon plus !

Allez on y croit, on va les pousser à se défoncer, surtout ne rien regretter !! Forza Viola

Pourtant quand on regarde bien, on voit beaucoup de places disponibles, notamment virage Est...

post-80-1210931613_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Pourtant quand on regarde bien, on voit beaucoup de places disponibles, notamment virage Est...

post-80-1210931613_thumb.jpg

ouais mais si tu remarques bien les places vacantes n'ont pas bougé ( même les "carré jaune" sont aux mêmes endroit) depuis mercredi soir donc je pense qu'il y a un petit bug ...

Lien vers le commentaire
ouais mais si tu remarques bien les places vacantes n'ont pas bougé ( même les "carré jaune" sont aux mêmes endroit) depuis mercredi soir donc je pense qu'il y a un petit bug ...

Frero j'ai fait le tour de toutes les categories : le virage ouest sera complet, le virage est sera a 90% plein (seul les places les plus en bas n'ont pas trouvé preneur), les tribunes vertes seront remplis, les tribunes bleu idem, seules les tribunes violette (les basses) ne seront pas rempli, idem en jaune les places les plus basses ne trouvent pas preneur pour le moment. D'ailleur au passage si on clique sur violette 1 bas gauche il me semble on voit des reservation en cours dessinant le mot TF(C il manque le C encore).

Je table donc sur 30345 spectateurs :ninja:

Lien vers le commentaire
Frero j'ai fait le tour de toutes les categories : le virage ouest sera complet, le virage est sera a 90% plein (seul les places les plus en bas n'ont pas trouvé preneur), les tribunes vertes seront remplis, les tribunes bleu idem, seules les tribunes violette (les basses) ne seront pas rempli, idem en jaune les places les plus basses ne trouvent pas preneur pour le moment. D'ailleur au passage si on clique sur violette 1 bas gauche il me semble on voit des reservation en cours dessinant le mot TF(C il manque le C encore).

Je table donc sur 30345 spectateurs :ninja:

:grin:

Balcons, quart de virage, honneur nord... :(

Coté Virage EST

Porte 4, 7, 11, 15, 10 et 12 sont fermées.

La 6 le sera ce soir.

Reste la 8 et les 13 / 5 qui se rempliront surement demain.

Comme d'hab ce sera plein a l'est, avec une grosse ambiance si tout le virage pouvait suivre !!!

Lien vers le commentaire
:ninja:

Balcons, quart de virage, honneur nord... :grin:

Coté Virage EST

Porte 4, 7, 11, 15, 10 et 12 sont fermées.

La 6 le sera ce soir.

Reste la 8 et les 13 / 5 qui se rempliront surement demain.

Comme d'hab ce sera plein a l'est, avec une grosse ambiance si tout le virage pouvait suivre !!!

En voilà une bonne nouvelle! Un stade plein à craquat!

J'espère que ça motivera nos troupes :(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.