Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Moi je trouve pas que casa soit semblable à un fernandez like , il a su se remettre en question, on a changé de système de jeu . Enfin je sais pas mais regarde un match d'il y a 3 ou 4 saison et le match de cette saison y a rien en commun.

Je pence qu'en rapport qualité/prix on peu pas lui reprocher grand chose au garçons il bosse et il tien son vestiaire pas si mal. et nos résultat ben oué on peu toujours faire mieux mais bon changer pour qui ?? Baup non sa va on a donné , gillot ? il est 4eme avec bordeaux on sais pas comment et à les voir jouer c'est pire que nous, il s'embrouille en début de saison avec son meilleur joueur, ok il gagne la coupe de France..Gourcuf ? ben niveau résultat on est à 1 point de Lorient pour le moment dc c'est la même . Montagnier devais être si fort regarde ou en est Renne ...

 

Apres voila on peu en citer plein d'autre ...

Apres oué il pourrais peut être jouer plus avec les journalistes mais bon la com sa à pas l'air d’être son truc et c'est pas le délire de notre président 

Lien vers le commentaire

tu as pas tord (rires)

Pas touche à Casa ici .... et pourtant, ses limites sont apparentes, la longévité au bout d'un moment amène aussi la sclérose ...

Tout le monde à ses limites sauf ceux qui travaillent pour les repousser et je pense que Casa en fait parti, lui !!!

 

Comment peut-on travailler sur un projet à long terme, s'il n'y a pas de longévité.

 

Pour moi, Casa n'est pas un intouchable, loin de là, mais qui pour le remplacer ??? Un de ces innombrables supers entraineurs qui s'est fait virer pour mauvais résultats ??? Un de ces supers meneurs d'hommes qui ne sait ni communiquer, ni transmettre et qui se plante lamentablement ??? Voir la valse de ces entraineurs géniaux qui sont passés par chez nous. Seuls Mombaerts et Casa ont duré et ont obtenu des résultats même inespéré parfois.

 

Casa met en place un projet de jeu intéressant dès les plus jeunes et tente de le faire vivre chez nos pros. Avec l'arrivée de 7 nouveaux, la sauce à un peu de peine à prendre mais donnons lui le temps d'une saison supplémentaires pour voir ce qui en sortira de bon voire de meilleur, j'espère.

 

L'effectif sera, certainement, renforcé cet été et ceux en fin de contrat partiront pour mieux ajuster cet effectif et la saison 2014/15 sera révélatrice de la qualité de Casa à gérer cette évolution qu'il a voulu et imposé.

 

Je lui fais, encore, confiance mais pas éternellement, non plus,  par contre, si les bons résultats suivent, cela ne me gênerait aucunement qu'il restasse.

 

Viva, le TFC. :yaisse:

Lien vers le commentaire

2 rouges et PSG devra jouer la qualif en LDC sans Ibra, donc ça sera notre faute si la LDC leur échappe.

Je crois que tu te trompes ! Les cartons en L1 ne comptent pas pour la LDC et vice versa

Je ne suis pas payé pour défendre CASA mais parmi certains supporters que je côtoie lors des entrainements certains auraient voulu le remplacer par Fernandes, Montanier Gourcuff ou d'autres tous très bons entraineurs suivant leurs dires ! Alors je rejoins ce qui est dit plus haut ils sont où ces fortiches ?

Lien vers le commentaire

Moi je trouve pas que casa soit semblable à un fernandez like , il a su se remettre en question, on a changé de système de jeu . Enfin je sais pas mais regarde un match d'il y a 3 ou 4 saison et le match de cette saison y a rien en commun.

Je pence qu'en rapport qualité/prix on peu pas lui reprocher grand chose au garçons il bosse et il tien son vestiaire pas si mal. et nos résultat ben oué on peu toujours faire mieux mais bon changer pour qui ?? Baup non sa va on a donné , gillot ? il est 4eme avec bordeaux on sais pas comment et à les voir jouer c'est pire que nous, il s'embrouille en début de saison avec son meilleur joueur, ok il gagne la coupe de France..Gourcuf ? ben niveau résultat on est à 1 point de Lorient pour le moment dc c'est la même . Montagnier devais être si fort regarde ou en est Renne ...

 

Apres voila on peu en citer plein d'autre ...

Apres oué il pourrais peut être jouer plus avec les journalistes mais bon la com sa à pas l'air d’être son truc et c'est pas le délire de notre président 

Comme s'est moi qui ai parlé le premier de "Fernandez like" et qu'au vu de ce post j'ai peur de ne pas avoir été très bien compris, je me permet de préciser que dans mon esprit la comparaison avec Casa se limite au niveau de la mentalité et du caractère.

 

Alain Casanova a toujours dit qu'il ferait avec les moyens que lui donne son président, il ne fait pas de vagues et ne loupe pas une occasion d'encenser Olivier Sadran quand il le peut. Jean Fernandez c'est l'homme qui n'a jamais été viré d'aucun club qu'il a entraîné (et il commence à y en avoir beaucoup)... parce qu'il a toujours démissioné avant. On retrouve ce même désir de ne surtout pas gêner, d'être le plus lisse possible, presque coulant pour mieux se fondre.

 

Ceci dit on peut avoir une personalité lisse, être coulant, conciliant, et être quand même un grand entraîneur. L'un n'empêche pas l'autre. Comme je l'ai déjà dit c'est juste une histoire de caractère, de mentalité et pas du tout de compétence.

Lien vers le commentaire

Pour moi le plus important c'est le comportement, sans gesticuler ridiculement sur la touche et sans s'en prendre aux arbitres. Repondent favorablement Casa, Dupraz, Fernandez (Jean), le mec de Reims, Gourvennec.

A proscrire: les girard, gourcuff, garde, antonetti.

 

Ensuite, sur les heureux elus, au niveau des competences, de la reflexion globale sur le "projet", etc... Casa n'apparait pas moins bon que les autres, bien au contraire. Donc je dis, continuons comme ca meme si bien sur il m'enerve regulierement a titulariser Sirieix ou a ne pas mettre Aurier a droite...

 

Mon reproche majeur memme si l'origine en est bien mysterieuse mais le fait est la: sa propension a enterrer des attaquants a priori qui plantent ailleurs: Bulut, Ben Basat et le deficit chronique d'efficacite offensive. Et subsequemment sa gestion de certains joueurs style Larsen (oui oui).

 

Alors si on devait changer un mec humble et abordable style Gourvennec me semble une bonne idee.

Lien vers le commentaire

Pour moi le plus important c'est le comportement, sans gesticuler ridiculement sur la touche et sans s'en prendre aux arbitres. Repondent favorablement Casa, Dupraz, Fernandez (Jean), le mec de Reims, Gourvennec.

A proscrire: les girard, gourcuff, garde, antonetti.

 

Ensuite, sur les heureux elus, au niveau des competences, de la reflexion globale sur le "projet", etc... Casa n'apparait pas moins bon que les autres, bien au contraire. Donc je dis, continuons comme ca meme si bien sur il m'enerve regulierement a titulariser Sirieix ou a ne pas mettre Aurier a droite...

 

Mon reproche majeur memme si l'origine en est bien mysterieuse mais le fait est la: sa propension a enterrer des attaquants a priori qui plantent ailleurs: Bulut, Ben Basat et le deficit chronique d'efficacite offensive. Et subsequemment sa gestion de certains joueurs style Larsen (oui oui).

 

Alors si on devait changer un mec humble et abordable style Gourvennec me semble une bonne idee.

 

Disons que le jeu offensif ne constitue pas son point fort, a priori... Je ne sais pas s'il "enterre" les attaquants mais rien que son utilisation de WBY me laisse perplexe... 

Lien vers le commentaire

Disons que le jeu offensif ne constitue pas son point fort, a priori... Je ne sais pas s'il "enterre" les attaquants mais rien que son utilisation de WBY me laisse perplexe... 

il a quand même réussi son gros pari de positionner Ben Yedder en attaque pour le collectif qui a réussi à jouer avec son attaquant et pour le joueur lui même pour la confiance. Après, Casa l'a bien dit cet été que cette formule sous exploitait WBY et c'est pour ça qui le fait jouer avec un autre attaquant, on a vu quand même de belles choses (ça serait pas mal d'avoir la stat de ballon touché par match par WBY entre cette année et l'an dernier) même si on attend beaucoup plus. Je pense que ça mérite de continuer comme ça pour le reste de la saison

Lien vers le commentaire

il a quand même réussi son gros pari de positionner Ben Yedder en attaque pour le collectif qui a réussi à jouer avec son attaquant et pour le joueur lui même pour la confiance. Après, Casa l'a bien dit cet été que cette formule sous exploitait WBY et c'est pour ça qui le fait jouer avec un autre attaquant, on a vu quand même de belles choses (ça serait pas mal d'avoir la stat de ballon touché par match par WBY entre cette année et l'an dernier) même si on attend beaucoup plus. Je pense que ça mérite de continuer comme ça pour le reste de la saison

 

Bof... WBY reste le gros coup de Casa en termes de formation. Son éclosion est à mettre au crédit du coach et cela suffit à amender le constat "Casa crame les attaquants".

 

Mais cette saison, ça reste entre tous le gros point noir de notre dispositif tactique. Si on choisit d'utiliser WBY en quasi n°10, on gâche son talent ; et je ne comprends toujours pas où le coach veut en venir avec lui. Le point fort de WBY, ce sont les appels et... la finition. Pourquoi lui demander de reculer (ou de se désaxer) pour donner d'hypothétiques bons ballons à on ne sait qui ?

 

Peu m'importe que WBY touche plus de ballons que la saison dernière (pas besoin de stats pour savoir que c'est le cas). Ce qui m'intéresse, c'est le nombre de ballons qu'il expédie au fond des filets adverses. S'il ne touche que 15 ballons dans la demi saison et que ça fait 15 buts, ça me convient très bien. Mais on dirait que Casa attend de lui autre chose que ce qu'il sait faire de mieux... Disons que pour ce qui concerne le reste de l'équipe, je pige la finalité : on peut discuter de ci ou de ça mais je vois où le coach veut en venir. Concernant le rôle assigné à WBY, la justification m'échappe. 

Lien vers le commentaire

En plus de WBY on peut parler de Gignac qui a largement été remis debout par Casa.

Après c'est vrai qu'il a aussi enterré Tafer :grin:

Concernant le rôle de WBY cette saison, mieux vaut attendre avant de tirer des conclusions. WBY était à la ramasse en début de saison essentiellement sur le plan physique. Il donnait l'impression de tirer une charrette sur chaque action. C'était déjà bien mieux sur les 3 ou 4 derniers matchs. A suivre.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Ce qui m'amuse quand je lis les commentaires a droite à gauche sur le jeu mis en place par Casa, c'est qu'on a la sensation que l'on est la seule équipe de France à être souvent peu spectaculaire, que la Ligue 1 c'est la Bundesliga et le TFC est son vilain petit canard. Mais sérieusement, est ce que la majorité de ceux qui critiquent ce sont arrétés pour regarder jouer les autres équipes? :blink:

Je veux bien que le supporters ait une vision un peu ethnocentré, mais quand même à un moment il faut remettre les choses à leur places: si on excepte les deux mastodontes ASM et PSG , qui sont au dessus du lot de par leurs moyens et les joueurs alignés, qui peut me citer sur les 18 autres clubs restants plus de deux ou trois clubs qui produisent réellement et régulièrement du jeu?

Allez on va dire Nantes, Lorient aussi même si c'est bien plus intermittent que ce que l'on en raconte, et ensuite?

Le reste, ce n'est ni trés ennuyeux ni éblouissant, mais juste à l'image du Tef , et j'irais plus loin d'une équipe de foot en générale: parfois enthousiasmant quand tout va bien, parfois nul et triste à mourir, souvent variable entre les deux d'un match à l'autre. La qualité de jeu produit n'est pas qu'une question de choix de coach, de tactique mise en place: elle est dépendante d'un ensemble de paramètres difficilement contrôlables faciles à réguler: état de forme et motivation des joueurs, condition de jeu, contexte sportif...

Allez demander aux supporter de Sainté , qui ont une équipe supposé offensive et enthousiasmante, si il y a de quoi bondir à chaque match, allez demander aux supporters Rennais, qui avec Montanier devaient voir revenir le beau jeu cette saison , le jeu à l'espagnole, si c'est la grosse éclate à chaque match. Souvenez vous de l'OM champion de France, ou du PSG de l'an dernier: en dehors des résultats, vous preniez votre pied le dimanche soir devant ces équipes là?

Regarder les supposés "gros" de cette saison, avec sur le terrain des moyens bien plus importants que les nôtres: cet OM collectivement pathétique, ce Lyon tantôt sympa, tantôt désesperant, ce LOSC qui gagne en cadrant deux tirs par match...

Tout cela ne dois pas nous amener a tout pardonner , tout accepter de la part des joueurs et de leur Coach, mais peut être juste de relativiser un poil, et de se dire que voir sur 19 matchs une bonne dizaines de match interessants pour le reste de moyens ou de purges, ce n'est pas juste un chemin de croix réservés aux seuls toulousains, mais bien le quotidien de 80 % des supporters de Ligue 1 -_-

Lien vers le commentaire

Asha31, je suis totalement en phase avec toi.

 

En plus, Casa avec les moyens du moment a tenté une nouvelle organisation pour rendre notre équipe plus attractive. La mise en place n'est pas si évidente, à priori, mais nombre de séquences intéressantes, nous laissent entrevoir ce que ce système pourrait donner lorsque les divers rouages seront bien huilés.

 

C'est vrai que je peste parfois, voire même assez souvent mais comme tu le dis, je ne constate pas un meilleur jeu ailleurs mis à part au PSG qui a, quand même, un budget 10 fois supérieur au notre, pour ne pas dire illimité.

 

Plutôt que venir brailler sur notre équipe, il vaudrait mieux utiliser son énergie à les soutenir surtout dans les pires moments, il est trop simpliste de ne le faire que lorsque tout va bien.

 

J'aime ce club qui m'a, certainement, déçu plus qu'il ne m'a enchanté mais je suis un affectif et un fidèle et quand on aime, on peut tout accepter même la descente en National mais, surtout pas la disparition comme ce fut le cas pendant de trop longues années.

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.