Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Arriver 2 fois en demis de coupes ce n'est pas les sacrifier :

a-t-on fait souvent mieux depuis 1957 ?

Et les classement obtenus sont largement dans les objectifs fixés par Sadran.

Pourquoi changer de coach avec ces résultats ?

Une seule année de prolongation ?

Peut-être Sadran donne-t-il à Casa une chance (la dernière) de montrer qu'il peut changer l'image d'équipe qui ne fait pas de jeu.

Et comme l'effectif risque d'être bouleversé, autant garder un élément stable pour la mettre sur les rails et rester en L1.

Entièrement d'accord.

Concernant les résultats de Casanova, je les trouve pleinement satisfaisants et je pense que c'est encore l'homme de la situation.

A part quelques exploits, les résultats sont extrêmement corrélés aux budgets (voir notamment l'article du jour dans l'équipe : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Dis-moi-combien-tu-gagnes/356334).

Nous avons le 12ème budget de L1 et assurer le maintien est déjà quelque chose qui me ravit (dans l'histoire du tef', combien de périodes avec 10 années d'affilée en L1 ?).

Se situer au dessus de la 12ème place peut être qualifié tout simplement d'excellent boulot.

Allez le tef' !

Lien vers le commentaire

Pour en finir une fois pour toutes avec les coupes :

- Une finale gagnée en 1957 (entr. Jules bigot)

- Une demi-finale perdue en 1965 ( entr. Firoud)

- Une demi-finale perdue en 1985 (entr. Jeandupeux)

- Une demi-finale perdue en 2009 (entr. Casanova)

-Une demi-finale de la Coupe de la ligue perdue en 2010 (entr; Casanova)

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas passé une heure dessus, c'est tout pour l'histoire de foot toulousain en coupe depuis sa création.

Si ce que je dis est avéré, on ne saurait trop conseiller à ceux qui critiquent Casanova pour des histoires de coupe, de trouver autre chose. C'est si difficile que ça de trouver des arguments convaincants ?

Lien vers le commentaire

Pour en finir une fois pour toutes avec les coupes :

- Une finale gagnée en 1957 (entr. Jules bigot)

- Une demi-finale perdue en 1965 ( entr. Firoud)

- Une demi-finale perdue en 2009 (entr. Casanova)

-Une demi-finale de la Coupe de la ligue perdue en 2010 (entr; Casanova)

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas passé une heure dessus, c'est tout pour l'histoire de foot toulousain en coupe depuis sa création.

Si ce que je dis est avéré, on ne saurait trop conseiller à ceux qui critiquent Casanova pour des histoires de coupe, de trouver autre chose.

Et notre finale de coupe Drago alors? :angry:

Lien vers le commentaire

Pour en finir une fois pour toutes avec les coupes :

- Une finale gagnée en 1957 (entr. Jules bigot)

- Une demi-finale perdue en 1965 ( entr. Firoud)

- Une demi-finale perdue en 1985 (entr. Jeandupeux)

- Une demi-finale perdue en 2009 (entr. Casanova)

-Une demi-finale de la Coupe de la ligue perdue en 2010 (entr; Casanova)

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas passé une heure dessus, c'est tout pour l'histoire de foot toulousain en coupe depuis sa création.

Si ce que je dis est avéré, on ne saurait trop conseiller à ceux qui critiquent Casanova pour des histoires de coupe, de trouver autre chose. C'est si difficile que ça de trouver des arguments convaincants ?

Ben oui, on est mauvais en coupe depuis 1957, donc gardons Casa, il est tellement bien

Ne peut on pas un jour avoir un peu d'ambition et/ou envie de voir du spectacle ? c'est interdit d'espérer voir autre chose que ce qu'on voit depuis quelques années ?

Et depuis l'arrivée de Casa, 11 clubs différents ont été au SDF : Guingamp, Rennes, PSG, Monaco, Lille, Lyon, Quevilly, Bordeaux, Vannes, OM et Montpellier

Et 4 clubs différents ont été champions : Bordeaux, OM, Lille et Montpellier

Et le TFC : que dalle !!! Rien !!! Donc OK avec vous, ne changeons surtout rien, on risquerait de vibrer !!!

Modifié par Rémi Loret
Lien vers le commentaire

Ne peut on pas un jour avoir un peu d'ambition et/ou envie de voir du spectacle ? c'est interdit d'espérer voir autre chose que ce qu'on voit depuis quelques années ?

Qu'est-ce qui te fait dire qu'un autre entraineur ferait mieux que Casa, en terme de spectacle, avec les mêmes moyens ?

Juste en jouant plus offensif ? En alignant 2 attaquants ?

Je préfère être en L1 qu'à la place de Strasbourg ou du Mans.

Lien vers le commentaire

Ben oui, on est mauvais en coupe depuis 1957, donc gardons Casa, il est tellement bien

Ne peut on pas un jour avoir un peu d'ambition et/ou envie de voir du spectacle ? c'est interdit d'espérer voir autre chose que ce qu'on voit depuis quelques années ?

Et depuis l'arrivée de Casa, 11 clubs différents ont été au SDF : Guingamp, Rennes, PSG, Monaco, Lille, Lyon, Quevilly, Bordeaux, Vannes, OM et Montpellier

Et 4 clubs différents ont été champions : Bordeaux, OM, Lille et Montpellier

Et le TFC : que dalle !!! Rien !!! Donc OK avec vous, ne changeons surtout rien, on risquerait de vibrer !!!

Ce qui est sûr, c'est que depuis la création du TFC en 1937, Casanova est le seul entraîneur qui a amené deux fois le TFC en demi-finale. Alors, trouvez autre chose si vous voulez être crédibles, bon sang !

Lien vers le commentaire

Ce qui est sûr, c'est que depuis la création du TFC en 1937, Casanova est le seul entraîneur qui a amené deux fois le TFC en demi-finale. Alors, trouvez autre chose si vous voulez être crédibles, bon sang !

En commenceant par balancer les blazes de ceux qu'ils verraient à sa place. Dispos ou abordables, intéressés par le club et susceptibles d'y réussir avec ses moyens.

Parce qu'autrement ... ça tire sur la comète.

Avant cela, ce qu'on perdrait avec Casa est infiniment + avéré que les hypothétiques gains.

S'il reste suis content.

Le remplacer ? Je demande à voir par qui.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

En commenceant par balancer les blazes de ceux qu'ils verraient à sa place. Dispos ou abordables, intéressés par le club et susceptibles d'y réussir avec ses moyens.

Parce qu'autrement ... ça tire sur la comète.

Avant cela, ce qu'on perdrait avec Casa est infiniment + avéré que les hypothétiques gains.

S'il reste suis content.

Le remplacer ? Je demande à voir par qui.

cet argument est fatiguant suis pas responsable du recrutement, ni "dans le milieu" pour connaitre les éventuels entraîneurs disposés à changer de club et encore moins président !!!

il n'empêche que je suis supporter du tfc que j'aime mon club et j'ai le droit de dire que je préférerais que casa occupe un autre poste au sein du club et laisse la 1 à un autre entraîneur !

c'est pas parce que t'es pas cuisinier que t'as pas le droit de dire que la bouffe n'est pas bonne !!!

Modifié par joel
Lien vers le commentaire

Dans la prolongation éventuelle de Casa ce qui me gène c'est la durée, 1 an. Je m'interroge sur la signification de ce contrat.

Si j'avais été à la place de Sadran, je le signais 4 ans pour qu'il poursuive le travail entamé dès les plus jeunes dans la plus grande sérénité, justifié par l'excellente entame de saison mais plombée par la blessure longue durée de Zébina, la méforme tenace de Capoue, le coup de moins bien de Ben Yedder, l'incapacité de Rivière à se libérer, le départ de Abdenour à la CAN, l'insuffisante profondeur de banc et l'absence chronique d'un 12ème homme constant et chaleureux sans oublier le départ de Sissoko.

Je trouve que Casa a bien du mérite et je ne pense pas qu'un autre entraineur puisse réussir ce que lui réalise depuis sa prise de fonction et avec les moyens du moment.

Pour moi, l'année ratée est la saison dernière où les joueurs ont "cagué" la fin alors que nous pouvions prétendre à un très bon classement voire mieux. -_-

Je pense que la prochaine saison va être passionnante avec Casa.

Lien vers le commentaire

Dans la prolongation éventuelle de Casa ce qui me gène c'est la durée, 1 an. Je m'interroge sur la signification de ce contrat.

Si j'avais été à la place de Sadran, je le signais 4 ans pour qu'il poursuive le travail entamé dès les plus jeunes dans la plus grande sérénité, justifié par l'excellente entame de saison mais plombée par la blessure longue durée de Zébina, la méforme tenace de Capoue, le coup de moins bien de Ben Yedder, l'incapacité de Rivière à se libérer, le départ de Abdenour à la CAN, l'insuffisante profondeur de banc et l'absence chronique d'un 12ème homme constant et chaleureux sans oublier le départ de Sissoko.

Je trouve que Casa a bien du mérite et je ne pense pas qu'un autre entraineur puisse réussir ce que lui réalise depuis sa prise de fonction et avec les moyens du moment.

Pour moi, l'année ratée est la saison dernière où les joueurs ont "cagué" la fin alors que nous pouvions prétendre à un très bon classement voire mieux. -_-

Je pense que la prochaine saison va être passionnante avec Casa.

PASSIONNANTE / Casanova !!! il y a un truc qui cloche ! C'est fou d'entendre ca ! Depuis 4 ans ce club s'endort avec un manque d'ambition de la part d'un entraineur qui se communique aux joueurs qui n'ont qu'une idée en tete: se barrer !

Apres c'est sur, il n'y a pas de clash pas d'enguelades, c'est une gestion pepere et tout le monde s'en fout !

Ben desolé mais ca me fait pas trippé ! et a part un grand chamboulement ds l'effectif (ce qui n'est pas le style de la maison) je ne vois pas comment le tef de l'année prochaine pourrait se reveiller avec cet entraineur mou du genou qui se depeche de calmer ses joueurs des qu'ils auraient le moindre semblant d'ambition pour l'année en cours !!!

Apres c'est sur il n'est pas chér !

Lien vers le commentaire

Dans la prolongation éventuelle de Casa ce qui me gène c'est la durée, 1 an. Je m'interroge sur la signification de ce contrat.

La confiance mutuelle entre Casa et Sadran est telle que un an ou cinq ans peu importe. C'est leur façon de fonctionner aujourd'hui, c'est tout.

Le timing de la prolongation est parfait après quelques tentatives de pression de quelques spectateurs du stadium il était important de redonner un peu de certitude à l'avenir du tef pour les 15 prochains mois.

Pour les grincheux maladifs, je ne dirais rien, de peur de manquer à la courtoisie requise (coucou FF), pour les autres avis critiques, je dirais que certes il y a un goût d'inachevé à ces dernières saisons du tef qui n'a eu de cesse de tutoyer les sommets sans jamais s'y installer durablement mais il y a eu aussi de la cohérence et de l'ambition (trop?) dans le projet de jeu, des résultats satisfaisants avec enfin un tef stabilisé dans la première moitié des équipes de L1, deux demi-finale de coupe en 5 ans (sans un oubli de MBengue et une toile de Valverde, Casa nous autait emmené au SdF), une chance donnée à de nombreux jeunes du club, des premières sélections en pagaille...

Sans compter l'image d'un entraîneur respectant toujours l'adversaire et les arbitres.

Si Casa avait été entraîneur du tef dans les années 80, on en parlerait aujourd'hui comme d'une période référence dans l'histoire du tef.

Je suis trés heureux que Casa soit le coach du club de mon coeur et fier d'être un beniwiwi.

Lien vers le commentaire

PASSIONNANTE / Casanova !!! il y a un truc qui cloche ! C'est fou d'entendre ca ! Depuis 4 ans ce club s'endort avec un manque d'ambition de la part d'un entraineur qui se communique aux joueurs qui n'ont qu'une idée en tete: se barrer !

Apres c'est sur, il n'y a pas de clash pas d'enguelades, c'est une gestion pepere et tout le monde s'en fout !

Ben desolé mais ca me fait pas trippé ! et a part un grand chamboulement ds l'effectif (ce qui n'est pas le style de la maison) je ne vois pas comment le tef de l'année prochaine pourrait se reveiller avec cet entraineur mou du genou qui se depeche de calmer ses joueurs des qu'ils auraient le moindre semblant d'ambition pour l'année en cours !!!

Apres c'est sur il n'est pas chér !

Je crois que tu racontes plein de conneries et que tu ne connais pas le TFC de l'intérieur, la gestion effectuée par les hommes au jour le jour et ce qui s'y passe.

Voilà :)

Lien vers le commentaire

Dans la prolongation éventuelle de Casa ce qui me gène c'est la durée, 1 an. Je m'interroge sur la signification de ce contrat.

Si j'avais été à la place de Sadran, je le signais 4 ans pour qu'il poursuive le travail entamé dès les plus jeunes dans la plus grande sérénité, justifié par l'excellente entame de saison mais plombée par la blessure longue durée de Zébina, la méforme tenace de Capoue, le coup de moins bien de Ben Yedder, l'incapacité de Rivière à se libérer, le départ de Abdenour à la CAN, l'insuffisante profondeur de banc et l'absence chronique d'un 12ème homme constant et chaleureux sans oublier le départ de Sissoko.

Je trouve que Casa a bien du mérite et je ne pense pas qu'un autre entraineur puisse réussir ce que lui réalise depuis sa prise de fonction et avec les moyens du moment.

Pour moi, l'année ratée est la saison dernière où les joueurs ont "cagué" la fin alors que nous pouvions prétendre à un très bon classement voire mieux. -_-

Je pense que la prochaine saison va être passionnante avec Casa.

Ça fait juste 3 saisons d'affilée qui ne servent à rien à la fois en championnat et en coupe. Quels sont les arguments pour que ça change en 2013-2014??

Lien vers le commentaire

Ça fait juste 3 saisons d'affilée qui ne servent à rien à la fois en championnat et en coupe. Quels sont les arguments pour que ça change en 2013-2014??

Faux, ça a au moins servi à la stabilité du club. Je peux comprendre la frustration de certains de ne pas accrocher un trophée dans la vitrine - et j'en fais partie - mais il faut aussi être un minimum logique par rapport à ce qu'est notre club à l'échelle nationale. Aujourd’hui on est dans le top 10 français sur la durée, cela ne nous ai jamais arrivé ou presque.

Et puis parler des coupes et de Casanova, c'est grotesque quand on voit l'exemple de Sergio.

Tout vient à point qui sait attendre, notre heure viendra, soyez en sûrs.

Lien vers le commentaire

Ce qui est sûr, c'est que depuis la création du TFC en 1937, Casanova est le seul entraîneur qui a amené deux fois le TFC en demi-finale. Alors, trouvez autre chose si vous voulez être crédibles, bon sang !

Depuis l'arrivée de Casa, 11 clubs différents ont été au SDF : Guingamp, Rennes, PSG, Monaco, Lille, Lyon, Quevilly, Bordeaux, Vannes, OM et Montpellier

Et 4 clubs différents ont été champions : Bordeaux, OM, Lille et Montpellier

Donc oui, y avait moyen de faire mieux que deux demis finales. C'est pas parce que le TFC n'a rien gagné depuis 1957 que l'on ne peut pas espérer gagner quelques choses dans les 40 prochaines années

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.