Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Ce n'est pas parce que ce n'est pas drôle que ce n'est pas de l'humour.

L'ironie médiocre est à classer dans la catégorie humour. Et je sais de quoi je parle.

Ce n'était pas ironique non plus :

Un mec aussi fort que Casa et qui réussit aussi bien devrait avoir plein de propositions intéressantes.

En quoi est-ce humoristique ou ironique ?

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas parce que ce n'est pas drôle que ce n'est pas de l'humour.

L'ironie médiocre est à classer dans la catégorie humour. Et je sais de quoi je parle.

Moi aussi le soir avant de m'endormir j'aime bien l'ironie.

Pire que l'ironie médiocre, le jeu de mot pourri :yaisse:

Lien vers le commentaire

Si Casanova n'était pas entraîneur du TFC, il y aurait à sa place quelqu'un du même profil que lui et obéissant aux mêmes objectifs. C'est dans l'intérêt du foot midi-pyrénéen. Il ne faut jamais oublier qu'on part de loin, que notre région est étendue et peu peuplée et qu'elle n'a pas une puissante tradition foot. Qu'il soit nécessaire de parcourir des centaines de kilomètres pour trouver des stades conformes aux normes du haut niveau, devrait nous faire réfléchir. La solution, c'est un travail de fond, et pas ces crash successifs qui nous ont obligé à repartir de zéro tous les dix ans, la pire des choses qui soit. La parenthèse Baup, avec sa gestion sportive au jour le jour et sa prédilection pour le court terme, aurait pu nous assommer pour longtemps.  On a un président et un entraîneur sérieux, le mieux serait de s'en réjouir. Il suffit de regarder ailleurs. Pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire

Peux on m'expliquer ou va t-on avec la strategie de vendre nos meilleurs joueurs puis de les remplacer des pistes low cost et exotiques ?

 

Alors bien sur vous me direz que c'est grace a cela que nous comptons dans nos rangs quelques bon petits joueurs type Braithwaite , Spajic (et encore il va vraiement falloir qu'il progresse) , mais a force de jouer a ce petit jeu la , nous risquons fort de regresser rapidement si les paris ne s'averent pas payants . 

 

Nous remplacons des bons joueurs par des incertitudes .Je crois que pour progresser nous devons absoluement investir sur des joueurs confimés (regardez Sainté , Lille ... Y'a 15 ans c'était en L2 comme nous)

 

Si Aurier part , prenez nous Corchia ou Wass .

Pour remplacer Chantome , prenez nous un Rabiot

Il manque un defenseur centrale ? Faisons une offre pour Ecuele Manga,Sunzu (il me plait vraiment celui la) ou alors un autre bon defenseur rompu aux joutes de la L1 . 

Depart de EBB ? Foncons sur Waris !

 

Bref un peu d'ambition ca ferait pas de mal .

Pour en revenir à la prolongation de AC je ne pense pas que cela soit une mauvaise nouvelle , je trouve que c'est un bon coach . Cette année on passe pas loin , on manque simplement de reussite .

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Peux on m'expliquer ou va t-on avec la strategie de vendre nos meilleurs joueurs puis de les remplacer des pistes low cost et exotiques ?

 

Alors bien sur vous me direz que c'est grace a cela que nous comptons dans nos rangs quelques bon petits joueurs type Braithwaite , Spajic (et encore il va vraiement falloir qu'il progresse) , mais a force de jouer a ce petit jeu la , nous risquons fort de regresser rapidement si les paris ne s'averent pas payants . 

 

Nous remplacons des bons joueurs par des incertitudes .Je crois que pour progresser nous devons absoluement investir sur des joueurs confimés (regardez Sainté , Lille ... Y'a 15 ans c'était en L2 comme nous)

 

Si Aurier part , prenez nous Corchia ou Wass .

Pour remplacer Chantome , prenez nous un Rabiot

Il manque un defenseur centrale ? Faisons une offre pour Ecuele Manga,Sunzu (il me plait vraiment celui la) ou alors un autre bon defenseur rompu aux joutes de la L1 . 

Depart de EBB ? Foncons sur Waris !

 

Bref un peu d'ambition ca ferait pas de mal .

Pour en revenir à la prolongation de AC je ne pense pas que cela soit une mauvaise nouvelle , je trouve que c'est un bon coach . Cette année on passe pas loin , on manque simplement de reussite .

1) on a de l'ambition sur les recrutements (désolé mais j'ai pas le temps de t'écrire tous les noms)

2) quand on a sur-recruté des mecs performant en L1 ca n'a pas marché plus que ça (Santos, Moreira, Mathieu ..)

Sadran et Casanova apprenent de leurs erreurs c'est flagrant

Lien vers le commentaire

 

quand on a sur-recruté des mecs performant en L1 ca n'a pas marché plus que ça (Santos,  Moreira,  Mathieu ..)

 

Comme exemple c'est plutôt un contre-exemple !!!

Ou alors tu n'étais pas au Stadium quand ces 2 joueurs y ont évolué.

Lien vers le commentaire

1) on a de l'ambition sur les recrutements (désolé mais j'ai pas le temps de t'écrire tous les noms)

2) quand on a sur-recruté des mecs performant en L1 ca n'a pas marché plus que ça (Santos, Moreira, Mathieu ..)

Sadran et Casanova apprenent de leurs erreurs c'est flagrant

 

Moreira et Mathieu, c'était largement rentabilisé comme recrutement... Un peu d'amnésie non??

Lien vers le commentaire

Moreira (67 match / 21 but)  et Mathieu(112 match)  s'était pas des échecs quand même (je dirais oui Santos , Dalmat ,Fort , les brésiliens, Larsen , Bulut ) 

on peut y ajouter Santander, Tafer, Rivière, Ben Basat ... tous des attaquants ou joueurs à vocation offensive, bizarre, non ?

Lien vers le commentaire

Peux on m'expliquer ou va t-on avec la strategie de vendre nos meilleurs joueurs puis de les remplacer des pistes low cost et exotiques ?

 

 

 

A qui penses tu parmi les "meilleurs joueurs" ? La stratégie actuelle est accouchée de la période novembre-décembre 2012, quand le TFC des Capoue et consorts -les "pépites"...-perdait tout le temps et jouait le plus mauvais football qu'il se puisse concevoir. C'est là que le club s'est résolu à la grande liquidation de l'été 2013, à l'hypothèse d'un changement de système et -j'imagine- à la supervision des joueurs exotiques. La saison 2013-14 donne raison à ce changement de cap.

 

Quant au choix du low cost, il vient d'une autre leçon tirée des erreurs (ou illusions passées). Le club s'est probablement dit qu'en recrutant un Braithwaite à 1,5 M (je ne me rappelle plus exactement son prix mais dans ces eaux là...) plutôt qu'un Rivière à 7, il ne perdrait pas au change...

 

Ce que j'aime chez ce TFC Sadran-Casa, c'est qu'il réfléchit. On expérimente, on se plante, on brainstorme, on corrige. Combien d'argent faudra t-il débourser pour Wass, Rabiot, Waris, etc. ? Trop. Beaucoup trop. Les joueurs de L1 sont surévalués et Sadran le sait. Tout simplement parce que les ventes de joueurs sont une source primordiale de revenus pour les clubs et que ces derniers ne sont pas disposés à brader leurs actifs (sauf cas rare de quasi faillite, bien entendu). 

 

Il serait d'ailleurs intéressant de faire le bilan des transfuges de L1, de manière générale. Combien de joueurs de L1 payés 5M ou plus par un autre club de L1 ont-ils justifié l'investissement fait sur eux, ces dernières saisons ? L'échantillon est large, donc la réponse compliquée. Mais enfin, ça doit pas faire lourd ; l'OL et l'OM ont plutôt pâti de cette stratégie. Le LOSC n'a pas fait beaucoup mieux (Martin et Roux ne sont pas de francs succès). Bref, il y a lieu d'être dubitatif, à tout le moins.

 

Dès lors, l'exotisme et la formation sont des pistes plus convaincantes. Peut-être la L2, aussi... A condition, bien entendu, de pouvoir suivre des joueurs avec suffisamment de régularité pour s'assurer de leur niveau.

Lien vers le commentaire

Peux on m'expliquer ou va t-on avec la strategie de vendre nos meilleurs joueurs puis de les remplacer des pistes low cost et exotiques ?

 

Je comprends que ca soit decevant de voir partir de bons joueurs mais la réponse est simple, ou va-t-on ? vers l'équilibre financier tout simplement. Si on ne vendait pas un joueur par an il faudrait se passer de 2 à 3 joueurs tout au long de l'année à cause du manque à gagner et de la masse salariale trop élévée par rapport aux revenus. D'ou l'impossibilité de remplacer un partant par un mec qui coute aussi cher. D'ou la nécessité de bien acheter et surtout de faire progresser les joueurs de l'effectif pour ne pas subir de coup d'arrêt.

 

Tous les clubs de L1 sont dans ce cas, sauf que nous on vend bien nos joueurs et qu'on arrive à intégrer cette contrainte dans notre développement. Sadran le fait tres bien et le profil de Casa qui fait progresser les joueurs est essentiel pour nous.

 

Pour l'instant on s'en sort donc bien mieux que les autres : on a un deficit proche de 0 tous les ans (quasiment aucun club ne le fait, cf les chiffres des déficits en fin d'année), notre effectif progresse et chaque année on met un peu plus de maille de côté, on investit dans le stade et les infrastructures. Bref c'est top moi je suis content B)

Lien vers le commentaire

J'aime que le tef fasse avec ses moyens, j'ai du mal avec l'idée d'acheter une équipe pour gagner un titre. Girard c'est une gros con qui fait honte au football. Je ne suis pas prêt à vibrer pour un titre obtenu par un mélange d'argent et de vulgarité.

Quant au stadium j'y ai été abonné de l'âge de 14 ans à l'âge de 23 ans quand j'ai quitté Toulouse. Et c'est un vrai bonheur de pouvoir aller voir jouer le tef à Paris, Reims, Valenciennes ou Lille avec une bande de mecs biens qui aiment le tef à travers autre chose que le viseur de leur carabine.

Il serait temps de se rendre compte qu'on a en ce moment beaucoup de raisons d'être fier de notre club dans un contexte football de plus en plus dégueulasse. Et Casanova n'est certainement pas le coach français le plus performant mais c'est un coach rare aujourd'hui: loyal (coucou Elie Baup), travailleur (coucou Laurant Blanc), avec des valeurs (coucou René Girard), qui ne pleurniche jamais (coucou Rémy Garde) et qui je l'espère finira par obtenir un titre mérité avec les violets. Et j'y crois fermement.

 

:love:

 

Même si j'aurai bien donné quelques paires de gifles (Sissoko et son péno et les matchs de VA en général) :ninja:

Lien vers le commentaire

A qui penses tu parmi les "meilleurs joueurs" ? La stratégie actuelle est accouchée de la période novembre-décembre 2012, quand le TFC des Capoue et consorts -les "pépites"...-perdait tout le temps et jouait le plus mauvais football qu'il se puisse concevoir. C'est là que le club s'est résolu à la grande liquidation de l'été 2013, à l'hypothèse d'un changement de système et -j'imagine- à la supervision des joueurs exotiques. La saison 2013-14 donne raison à ce changement de cap.

 

Quant au choix du low cost, il vient d'une autre leçon tirée des erreurs (ou illusions passées). Le club s'est probablement dit qu'en recrutant un Braithwaite à 1,5 M (je ne me rappelle plus exactement son prix mais dans ces eaux là...) plutôt qu'un Rivière à 7, il ne perdrait pas au change...

 

Ce que j'aime chez ce TFC Sadran-Casa, c'est qu'il réfléchit. On expérimente, on se plante, on brainstorme, on corrige. Combien d'argent faudra t-il débourser pour Wass, Rabiot, Waris, etc. ? Trop. Beaucoup trop. Les joueurs de L1 sont surévalués et Sadran le sait. Tout simplement parce que les ventes de joueurs sont une source primordiale de revenus pour les clubs et que ces derniers ne sont pas disposés à brader leurs actifs (sauf cas rare de quasi faillite, bien entendu). 

 

Il serait d'ailleurs intéressant de faire le bilan des transfuges de L1, de manière générale. Combien de joueurs de L1 payés 5M ou plus par un autre club de L1 ont-ils justifié l'investissement fait sur eux, ces dernières saisons ? L'échantillon est large, donc la réponse compliquée. Mais enfin, ça doit pas faire lourd ; l'OL et l'OM ont plutôt pâti de cette stratégie. Le LOSC n'a pas fait beaucoup mieux (Martin et Roux ne sont pas de francs succès). Bref, il y a lieu d'être dubitatif, à tout le moins.

 

Dès lors, l'exotisme et la formation sont des pistes plus convaincantes. Peut-être la L2, aussi... A condition, bien entendu, de pouvoir suivre des joueurs avec suffisamment de régularité pour s'assurer de leur niveau.

Ton analyse est juste meme si je ne suis pas d'accord avec toi sur quelques points . 

 

Tu fais une comparaison avec des clubs tels que OM , OL , LOSC ... Dois-je te rappeler que ces clubs jouent la coupe d'europe presque tous les ans . Meme si leurs investissement sont largement superieurs a nous , recruter des bons joueurs de L1 reste une bonne strategie pour accrocher une place entre 2 et 6 .

 

Moi je suis decu qu'on ne puisse pas retenir un Chantome ou un Rabiot , alors que l'on sait pertinament qu'ils jouent bien avec notre equipe . Mettre 7 M sur Riviere qui meme a St Etienne était une vraie connerie , ce joueur  est une chevre , il ne plantait jamais , je n'ai jamais compris pourquoi nous avions recruté ce type . Les supporters de l'ASSE se felicitaient meme de nous avoir superbement enflés .

 

Bref moi je parle surtout d'investir sur des valeurs sures de notre championnat .

 

Le pari de la formation est egalement risqué , surtout pour nous , en ce moment , qui avons un creux generationnel . Notre equipe CFA ne contient aucun joueur suceptible de s'imposer en 1 (peut etre Hassani ou Maury , mais ils n'ont meme pas signés de contrats pros) . A mon avis nous devrons attendre les cuvées U19 et U17 qui ont l'air plus prometteuses .

 

On sous estime vraiment le marché de la L2 et c'est bien dommage à Toulouse , ce championnat regorge vraiment de bons joueurs pas tres chers . Andy Delort à Tours me fait d'ailleurs penser a Gignac ... Olivier si tu lis ca ... :)

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Ton analyse est juste meme si je ne suis pas d'accord avec toi sur quelques points . 

 

Tu fais une comparaison avec des clubs tels que OM , OL , LOSC ... Dois-je te rappeler que ces clubs jouent la coupe d'europe presque tous les ans . Meme si leurs investissement sont largement superieurs a nous , recruter des bons joueurs de L1 reste une bonne strategie pour accrocher une place entre 2 et 6 .

 

Moi je suis decu qu'on ne puisse pas retenir un Chantome ou un Rabiot , alors que l'on sait pertinament qu'ils jouent bien avec notre equipe . Mettre 7 M sur Riviere qui meme a St Etienne était une vraie connerie , ce joueur a toujours ést une chevre , il ne plantait jamais , je n'ai jamais compris pourquoi nous avons recruté ce type . Les supporters de l'ASSE se felicitaient meme de nous avoir superbement enflés .Bref moi je parle surtout d'investir sur des valeurs sures de notre championnat .

 

Le pari de la formation est egalement risqué , surtout pour nous , en ce moment , qui avons un creux generationnel . Notre equipe CFA ne contient aucun joueur suceptible de s'imposer en 1 (peut etre Hassani ou Maury , mais ils n'ont meme pas signés de contrats pros) . A mon avis nous devrons attendre les cuvées U19 et U17 qui ont l'air plus prometteuses .

 

On sous estime vraiment le marché de la L2 et c'est bien dommage à Toulouse , ce championnat regorge vraiment de bons joueurs pas tres chers . Andy Delort à Tours me fait d'ailleurs penser a Gignac ... Olivier si tu lis ca ... :)

 

Mais justement les investissements de Lyon et Marseille sont foireux. Or, ils ont recruté de "bons joueurs" de L1. Leurs finances sont dans le rouge et ils ont eu toutes les peines du monde à accrocher le 2-6. Lyon n'y parvient d'ailleurs, cette saison, que grâce à son centre de formation.

 

Je n'ai rien contre le fait de recruter un bon joueur de L1 mais je constate que le prix est toujours excessif. Et que trop souvent, le bon joueur de la saison N n'est plus aussi bon en N+1. En fait, je me dis que la bonne option, c'est de recruter des joueurs en devenir (que n'ont pas repéré les autres) ou alors, des vrais top bons joueurs mais ça, c'est au dessus de nos moyens.

 

Le club n'ignore rien des opportunités qui se présenteront en L1, rassure toi. S'il y en a une, elle sera traitée. Et je ne doute pas que tout sera (ou a été) fait pour retenir Chantôme. Au final, j'espère surtout que, cet été, les retouches seront homéopathiques...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.