Aller au contenu

Stadium Municipal


Invité psveindhoven

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Le_saint a dit :

Tu oublies le tournoi féminin (16 équipes également) et la période minimum de repos à respecter entre chaque match.

Extrait de l'article Wikipedia sur le sujet :

"Le football est un sport olympique présentant deux particularités : la première est que la compétition démarre 2 jours avant la cérémonie d'ouverture des jeux (depuis les JO 1992 - hormis ceux de 1996), du fait que plus de 50 matchs doivent se jouer tout en respectant 6 jours de repos. La deuxième est que le tournoi requiert au moins 5 stades, et que la compétition est alors répartie sur tout le pays-hôte, des matchs se jouant en province et la finale au stade de la ville-hôte ordinairement."

Charlety et Jean Bouin, 20000 places chacun.
Paris La Défense Arena et ses 32.000 places

3 stades en parfait état. 

Le Stade olympique Yves-du-Manoir devait être également rénové (60.000 places jusqu'en 1972). 

Avec le Parc ça fait 5 stades de dimensions suffisantes pour les phases de poules, et le tournoi féminin. 
Je ne compte pas le Stade de France car il sera monopolisé par l'athlétisme, mais certainement que les demies et la finale du Foot s'y dérouleront. 

Hormis pour la voile, ces JO peuvent parfaitement se dérouler dans la ville hôte et sa banlieue. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, MickeyDenlenay a dit :

Charlety et Jean Bouin, 20000 places chacun.
Paris La Défense Arena et ses 32.000 places

3 stades en parfait état. 

Le Stade olympique Yves-du-Manoir devait être également rénové (60.000 places jusqu'en 1972). 

Avec le Parc ça fait 5 stades de dimensions suffisantes pour les phases de poules, et le tournoi féminin. 
Je ne compte pas le Stade de France car il sera monopolisé par l'athlétisme, mais certainement que les demies et la finale du Foot s'y dérouleront. 

Hormis pour la voile, ces JO peuvent parfaitement se dérouler dans la ville hôte et sa banlieue. 

Appelles le CIO et explique leur tout ça ils doivent pas être au courant.

T'as balancé un post rageur au sujet de la candidature de la ville, style : "regarde ces blaireaux ils savent pas que les JO c'est à Paris ?" et plusieurs ici t'on fait comprendre que le blaireau sur le coup c'était toi. Maintenant tu peux chercher tous les arguments que tu veux et ramer comme un malade pour tenter de t'en sortir (tu vas pas y arriver) ou alors tu peux aussi dire : "A ouais, zut, j'me suis gouré !" et on passe à autre chose.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, MickeyDenlenay a dit :

Même Montauban est candidate  pour les JO 2024 enfin d'après la Maire . 

C'est en tout cas, ce qu'elle a fanfaronné à l'inauguration du nouveau  complexe sportif Jean-Verbeke au Ramier ( 5 000 places ) .

C'est là où devait avoir lieu, le match amical contre Rodez qui a été annulé à la dernière minute.

c'est vrai, elle raconte souvent n'importe quoi, mais je suppose que c'est pour des matchs de  hockey sur gazon :ninaj:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le_saint a dit :

Appelles le CIO et explique leur tout ça ils doivent pas être au courant.

T'as balancé un post rageur au sujet de la candidature de la ville, style : "regarde ces blaireaux ils savent pas que les JO c'est à Paris ?" et plusieurs ici t'on fait comprendre que le blaireau sur le coup c'était toi. Maintenant tu peux chercher tous les arguments que tu veux et ramer comme un malade pour tenter de t'en sortir (tu vas pas y arriver) ou alors tu peux aussi dire : "A ouais, zut, j'me suis gouré !" et on passe à autre chose.

C'est quoi leur numéro ? 😁

J'ai tout à fait le droit de dire que c'est ridicule d'étaler tout un tas d'épreuves sur tout le territoire français pour des JO de Paris, ça n'a rien de rageur, je ne sais pas comment tu peux entrevoir ce ton à travers un écran, je suis peut-être vieux jeu, mais non c'est une simple constatation, une interpellation même. 
Tu peux aussi argumenter ce n'est pas interdit,  je l'ai fait en avançant des chiffres et des infrastructures, extrapoler et user de sophisme ce n'est pas ce que je peux appeller un échange. Et je ne prends personne pour des "blaireaux", encore moins la municipalité et ses élus. 

A propos de quoi devrais-je dire que je me suis trompé ? Sur le nombre de matchs ou de places des stades mentionnés ?  Où se trouve mon erreur? Merci. 

Bon j'ai évidement bien compris que car c'était Toulouse qui était candidate il ne fallait pas emmètre d'avis négatif, touche pas à ma ville en quelque sorte, si on est là effectivement qu'importe mon avis. 
 

Lien vers le commentaire
Le 06/11/2020 à 23:25, MickeyDenlenay a dit :

 

Le 07/11/2020 à 14:58, MickeyDenlenay a dit :

Alors moi c'est Mickey et non pas Jean Michel. ;) 

Mes premiers jeux sont ceux de 1972, pour lesquels c'était encore assez centralisé sur Munich et ses environs, mais oui je découvre que la ville hôte ça n'a pas trop de sens. 

Le tournoi de foot olympique c'est 32 matchs, on pourrait arriver à tous les jouer au Parc à raison de 2 par jours (un à 14H, un autre à 21H), voir 3 pour les phases de groupes afin d'avoir plus de temps de repos pour la phase à élimination directe. 
L'athlétisme se déroule toujours au même endroit sans que ce soit un problème , on imaginerait pas faire les séries du 100 mètres au SDF, Nice, Nancy et Charlety. 
Aussi, en terme de sécurité ça fait moins de stades à surveiller. 

 

Le 07/11/2020 à 21:12, MickeyDenlenay a dit :

Charlety et Jean Bouin, 20000 places chacun.
Paris La Défense Arena et ses 32.000 places

3 stades en parfait état. 

Le Stade olympique Yves-du-Manoir devait être également rénové (60.000 places jusqu'en 1972). 

Avec le Parc ça fait 5 stades de dimensions suffisantes pour les phases de poules, et le tournoi féminin. 
Je ne compte pas le Stade de France car il sera monopolisé par l'athlétisme, mais certainement que les demies et la finale du Foot s'y dérouleront. 

Hormis pour la voile, ces JO peuvent parfaitement se dérouler dans la ville hôte et sa banlieue. 

 

Le 08/11/2020 à 00:35, MickeyDenlenay a dit :

C'est quoi leur numéro ? 😁

J'ai tout à fait le droit de dire que c'est ridicule d'étaler tout un tas d'épreuves sur tout le territoire français pour des JO de Paris, ça n'a rien de rageur, je ne sais pas comment tu peux entrevoir ce ton à travers un écran, je suis peut-être vieux jeu, mais non c'est une simple constatation, une interpellation même. 
Tu peux aussi argumenter ce n'est pas interdit,  je l'ai fait en avançant des chiffres et des infrastructures, extrapoler et user de sophisme ce n'est pas ce que je peux appeller un échange. Et je ne prends personne pour des "blaireaux", encore moins la municipalité et ses élus. 

A propos de quoi devrais-je dire que je me suis trompé ? Sur le nombre de matchs ou de places des stades mentionnés ?  Où se trouve mon erreur? Merci. 

Bon j'ai évidement bien compris que car c'était Toulouse qui était candidate il ne fallait pas emmètre d'avis négatif, touche pas à ma ville en quelque sorte, si on est là effectivement qu'importe mon avis. 
 

 

Bon alors puisque tu veux de l'argument je t'en donne en citant l'ensemble des tes posts et en répondant a ce qui me semble digne de réponse, au fil de l'eau.  C'est un peu long, désolé pour ceux que ça n'intéresse pas, vous pouvez passer directement à autre chose.

 

Les deux premières lignes de ton post suffisaient à exprimer ton idée, c’est le "Ridicule" un brin condescendant dont tu aurais pu faire l’économie qui le rend rageur.

Si ta référence c’est 1972, comment dire… le monde a un peu évolué depuis. A l’époque pas ou peu de couverture télé et quasiment aucun engouement pour ce tournoi et personne dans les stades (je rappelle aux plus jeunes que jusqu’en 1984 seuls les joueurs amateurs pouvaient participer aux JO). A part les matchs des deux Allemagne et les deux finales, quasiment tout le reste c’est joué devant 4 à 5000 spectateurs de moyenne, même la Pologne (pourtant futur vainqueur) n’a attiré que 500 spectateurs pour son match du second tour contre le Maroc. Alors certes tous les stades choisis étaient situés en Bavière et un seul d’entre-eux (Munich) abritait un pensionnaire de Bundesliga, mais leur faible capacité n’avait que peu d’importance au regard des faibles affluences attendues.

Les tournois (masculin et féminin) olympique c’est 58 matchs (et pas 32) et comme je l’ai déjà dit il faut tenir compte du temps de repos obligatoire entre chaque match. Ta comparaison avec l’athlétisme est juste ridicule, les compétitions de ce sport se sont toujours déroulées dans le même stade ce qui n’est jamais le cas des tournois de football (merci de nous éviter l’exemple du tournoi FSGT de Pinsaguel).

C’est bien, tu as pris le temps de rechercher un peu tous les stades de Paris et sa région qui pourraient accueillir des matchs, l’effort est louable, mais c’est encore raté. Jean Bouin est déjà réservé pour le tournoi de rugby à VII, l’Arena pour la gymnastique, le trampoline et la GRS, quand au Yves-du-Manoir aujourd'hui c'est 10000 places et c'est pour le hockey-sur-gazon. Reste Charlety mais avec 20000 places il n’aurait pu accueillir qu’une poignée des matchs de poule des précédents JO. Pour info, en 2016, les brésiliens avaient prévu 7 stades (5 c’est le strict minimum) de 40000 à 75000 places. Idem pour les japonais l’année prochaine, 7 stades de 42000 à 70000 places.

Et puis quoi, on est la France non ?... on est champions du monde, on a un rang à tenir, le monde entier aura les yeux braqués sur nous, on va pas organiser le tournoi des Jeux Olympiques dans des stades de banlieue miteux avec baraques à frites et tombola à la mi-temps.

Personne ne parle d’étaler les épreuves sur tout le territoire français, toutes les épreuves de Paris 2024 se dérouleront en région parisienne sauf deux d’entre-elles pour lesquelles c’est impossible par manque de structures, la voile (à Marseille qui possède l’immense avantage pour la discipline de se trouver à côté de la mer :ninja:) et le foot qui se déroulera dans quelques-uns des plus beaux stades du pays, comme c'est le cas depuis maintenant quarante ans.

Mais si effectivement tu es tombé dans le coma au lendemain des JO de 72 pour te réveiller la semaine dernière, tu es excusable.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, MickeyDenlenay a dit :

Trop long ce commentaire 😐, est-ce une réponse qui m'est destiné ou le boss final du harcèlement de meute du petit nouveau? 

La modération peut intervenir s'il vous plaît ?  car il est impossible de déposer un avis visiblement . 

Sur ce forum on ne mange personne et les petits nouveaux sont les bienvenus, la preuve tu as émis un avis et tu as trouvé des gens pour en discuter en t'apportant de la contradiction.

Si j'ai bien compris ton précédent post ton avis c'est qu'il est, je te cite : "...ridicule d'étaler tout un tas d'épreuves sur tout le territoire français pour des JO de Paris" . Je te répond en te disant que toutes les épreuves auront lieu en région parisienne sauf deux pour lesquelles c'est impossible par manque d'infrastructures, la voile et le football.

Maintenant si tu veux continuer a en discuter il n'y a pas de problème, j'attends tes arguments pour me prouver que j'ai tort, en particulier j'aimerai bien que tu nous donnes ta liste de 5 stades (je n'ose t'en demander 7) en région parisienne qui permettraient de faire jouer l'intégralité du tournoi dans les environs de Paris et dans des conditions correctes.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

De source sure :

L'appel d'offres des écrans géants du Stadium est clos.

La mairie fera installé en remplacement des existants 2 écrans géants de 70m2 curve + les panneaux publicitaires en bord de pelouse.

5 sociétés ont candidatés

Lors de la démo sur site de Juillet l'écran retenu n'était clairement pas le plus beau mais visiblement le moins cher.

Ce sera donc du discount pour le stadium 

 

Modifié par looos
Lien vers le commentaire
il y a une heure, claude1960 a dit :

arrêtez de critiquer ou alors allez faire un tour sur lesviolets.com ! çà vole bas ! mais vous avez le droit de critiquer mais certains exagèrent !

 

hqdefault.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1Je vous demande de vous arrêtez !   Hein ? Nooon pas vous les joueurs, continuez de courir.

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 10 heures, Viz a dit :

Notre stade est sublime, le pb cest les annexes d’entrainement (et les distributeurs de biere avec alcohol sous les sieges)

Sublime, il faut pas pousser non plus... Sinon, il va falloir inventer des adjectifs pour en qualifier certains. Le stade est correct pour le club (surtout en L2 à huis-clos:ninja:), mais l'architecture étant antédiluvienne, il est loin des standards actuels pour le spectateur, niveau confort.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ZeStump a dit :

Sublime, il faut pas pousser non plus... Sinon, il va falloir inventer des adjectifs pour en qualifier certains. Le stade est correct pour le club (surtout en L2 à huis-clos:ninja:), mais l'architecture étant antédiluvienne, il est loin des standards actuels pour le spectateur, niveau confort.

Même début 2000 il était déjà à la traine. Les buvettes indignes, les fauteuils en béton qui pesaient 300kg, ... :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ZeStump a dit :

Sublime, il faut pas pousser non plus... Sinon, il va falloir inventer des adjectifs pour en qualifier certains. Le stade est correct pour le club (surtout en L2 à huis-clos:ninja:), mais l'architecture étant antédiluvienne, il est loin des standards actuels pour le spectateur, niveau confort.

L'architecture avait été profondément remaniée en 97-98.

Cela reste une structure convenable pour une enceinte de football.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.