Aller au contenu

TFC 2 - Grenoble Foot 0 / 14è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Et alors on est déscendu ?

on a fini avec pile le nombre de points qu'il fallait théoriquement, une équipe à 42 avec une meilleure différence de buts et c'était fini comme ça a été le cas il y a quelques années entre Nancy et Marseille; en plus vu comme on était mal de Février à Mai et relégables de surcroit tu es gonflé de poser cette question; encore 17/18 points et on parlera d'autre chose que de pas finir dans la charette

Lien vers le commentaire

On est qu'en novembre quand meme.

Mais si l'état d'esprit du groupe reste le meme, et vu qu'hormis en attaque (en attendant, rien ne dit que Pentecôte et ou Larsen ne pourrait pas rentrer dans le rythme en cas de besoin), on est tres bien fourni avec des solutions de rechanges de quasi meme niveau que les titulaires, on a aucun soucis a se faire pour le maintien.

Et comme il y a deux ans, on a le niveau pour finir entre la 2/3eme place et la 10eme.

Cela dépendra de la régularité. Je nous vois bien finir 5eme derriere Lyon, Bordeaux, Marseille et Rennes dans le désordre. Ces 4 clubs me semblent mieux armés que nous. Ce sont les seuls.

Lien vers le commentaire
Cela dépendra de la régularité. Je nous vois bien finir 5eme derriere Lyon, Bordeaux, Marseille et Rennes dans le désordre. Ces 4 clubs me semblent mieux armés que nous. Ce sont les seuls.

Lille c'est pas mal non plus, sans compter Paris ou Nice qui peuvent aussi faire un bon parcours, si les vainqueurs de coupe ne sont pas qualifié aussi directement par leur place en championnat, ca va quand meme etre chaud pour une qualif européenne, meme si l'espoir fait vivre -_- .

Pour le maintient, a part Sainté ca devrait quand meme, se jouer entre les 5 derniers actuels, voire avec Grenoble si c'est derniers venaient a lacher mentalement et/ou physiquement.

Sinon:

20082009equipetype14.gif

Lien vers le commentaire
on en avait 24 au bout de 18 matchs l'an dernier, on a vu la suite

Sauf qu'il reste encore 4 matchs pour arrviver à 18, donc même à 1 point par match on sera à 30 points, la suite moi je la voi belle. Il faudrait une grosse avalanche de blessures pour casser notre élan.

Lien vers le commentaire

Bravo aux joueurs, et vivement la 15ème journée avec une bonne opération à faire au classement, à condition d'un bon résultat (3 pts) à Lorient, ce qui n'est pas impossible au vu des résultat de cette équipe à domicile (1V, 3N, 4D). Pour les autres matchs :

Bordeaux - Rennes

PSG - OL

Marseille - Lille

Lien vers le commentaire
Pour le maintien, a part Sainté ca devrait quand meme, se jouer entre les 5 derniers actuels, voire avec Grenoble si c'est derniers venaient a lacher mentalement et/ou physiquement.

Pourquoi l'ASSE ne serait pas à mettre dans les équipes qui luttent pour se maintenir ? On n'est plus au début du championnat là, mais à la 14ième journée...

Ils ont la plus mauvaise attaque et la 2ième plus mauvaise défense et surtout ils n'ont que 10 pts et à ce rythme là, ils auraient 27 pts à la fin de la saison, bien loin des 42 !!!

Pourquoi on pense que cette équipe serait au dessus du peloton ?

Lien vers le commentaire

Pour le moment, je regarde surtout ce qui se passe derrière nous que devant. Je me réjouis davantage de voir que Nantes est à treize longueurs, que de savoir qu'on est troisième , quatrième ou cinquième. Le passé nous a bien montré que la machine peut se gripper rapidement. Cela dit, l'état d'esprit du groupe est différent cette saison. Je pense que cette expérience aura fait mûrir le club et qu'on ne nous y reprendra plus...Je suis assez confiant pour la suite, l'objetcif de figurer aux alentours de la 10ème place est jouable. Le reste....

Lien vers le commentaire

Comme je l'ai posté avant la rencontre, ce match face à Grenoble avait vraiment des allures de premier gros tournant de la saison: tfc un peu à l'arrache sur les derniers matchs (notamment à domicile), visite d'une équipe très performante à l'extérieur et impact important du résultat sur le classement (défaite ou nul= laisser filer les équipes de tête et rentrer un peu dans le rang / victoire: maintien dans le wagon derrière Lyon).

Tournant parfaitement maîtrisé par les violets ce qui confirme la solidité de l'équipe sur le terrain et dans les têtes. C'est la première fois de la saison que je pense vraiment que le TFC a cette saison les moyens de se maintenir durablement dans la moitié supérieure du classement.

Les commentaires des médias ont d'ailleurs renforcés mon impression que le TFC venait de franchir un pallier. Le repositionnement temporaire du TFC à la 3ème place a été présenté comme naturel, logique. Les bons résultats des violets ne semblent plus surprendre personne et les journalistes ne focalisent même plus sur le jeu "ultra-défensif" du TFC.

Cerise sur le gateau, Laurent Blanc à la fin de son match au sommet qui place Toulouse parmi les équipes (avec ses Girondins, l'OM, Rennes et le PSG) qui peuvent continuer de chatouiller Lyon pendant le reste de la saison.

Pas d'enflammade pour autant comme dirait Barthez mais un vrai sentiment de sérénité sur les performances du TFC et le potentiel de ce groupe. A confirmer à Lorient pour s'offrir un beau sommet face à l'OM.

Pourquoi l'ASSE ne serait pas à mettre dans les équipes qui luttent pour se maintenir ? On n'est plus au début du championnat là, mais à la 14ième journée...

Ils ont la plus mauvaise attaque et la 2ième plus mauvaise défense et surtout ils n'ont que 10 pts et à ce rythme là, ils auraient 27 pts à la fin de la saison, bien loin des 42 !!!

Pourquoi on pense que cette équipe serait au dessus du peloton ?

Les verts ont un avantage sur la plupart des équipes qui se retrouvent dans cette situation: ils ont un public "énorme" et en général fidèle. Ils sauront à mon avis s'appuyer de nouveau sur le peuple vert pour gagner à domicile les points qui les remettront sur les rails.

Lien vers le commentaire
Les verts ont un avantage sur la plupart des équipes qui se retrouvent dans cette situation: ils ont un public "énorme" et en général fidèle. Ils sauront à mon avis s'appuyer de nouveau sur le peuple vert pour gagner à domicile les points qui les remettront sur les rails.

Je sens qu'on va te parler de Lens... -_-

Lien vers le commentaire
Les verts ont un avantage sur la plupart des équipes qui se retrouvent dans cette situation: ils ont un public "énorme" et en général fidèle. Ils sauront à mon avis s'appuyer de nouveau sur le peuple vert pour gagner à domicile les points qui les remettront sur les rails.

Jamais vu une tribune marquait un but -_-

Lien vers le commentaire
Je sens qu'on va te parler de Lens... -_-

Oui c'est clair, j'y ai pensé en écrivant. Je crois que le soucis pour Lens c'est que le coaching bicéphale Papin/Leclercq a été une telle catastrophe que même le soutien de bollaert n'a pas permis le sauvetage. Je pense même que l'opposition Papin/Leclercq a un peu fissurer l'unité du public lensois.

En confiant les rènes à Perrin (on aime ou on aime pas) il semble que l'ASSE se soit mise à l'écart de ce genre de problème.

Et puis si Lens s'était sauvé la saison dernière, on serait actuellement dans le topic après-match Bastia-TFC.

Jamais vu une tribune marquait un but -_-

Non par contre, j'ai souvent vu des équipes s'éffondrer totalement losque son public devenait son premier ennemi. Les exemples, à commencer par le PSG, ne manquent pas.

Lien vers le commentaire
Oui c'est clair, j'y ai pensé en écrivant. Je crois que le soucis pour Lens c'est que le coaching bicéphale Papin/Leclercq a été une telle catastrophe que même le soutien de bollaert n'a pas permis le sauvetage.

Heureusement qu'il n'y a pas une direction bicephale a Saint-Etienne alors -_-

Lille c'est pas mal non plus, sans compter Paris ou Nice qui peuvent aussi faire un bon parcours, si les vainqueurs de coupe ne sont pas qualifié aussi directement par leur place en championnat, ca va quand meme etre chaud pour une qualif européenne, meme si l'espoir fait vivre -_- .

Pour moi, si par bonheur on squatte les places hautes du classement en fin de saison, je serais pas contre ne pas être qualifié en coupe d'europe. Parce que ca serait l'occasion d'enfin pouvoir aligner deux saisons dans le haut du classement sans se trainer la CE comme un boulet.

Puis franchement, si c'est pour avoir 8000 spectateurs au stade, je vois pas l'intérêt de se qualifier en UEFA. Autant faire 2-3 matchs amicaux contre des bons clubs etrangers, ca aura le même effet et ca évitera de nous plomber la saison comme Saint-Etienne et Nancy cette année.

Lien vers le commentaire
Heureusement qu'il n'y a pas une direction bicephale a Saint-Etienne alors -_-

Pour moi, si par bonheur on squatte les places hautes du classement en fin de saison, je serais pas contre ne pas être qualifié en coupe d'europe. Parce que ca serait l'occasion d'enfin pouvoir aligner deux saisons dans le haut du classement sans se trainer la CE comme un boulet.

Puis franchement, si c'est pour avoir 8000 spectateurs au stade, je vois pas l'intérêt de se qualifier en UEFA. Autant faire 2-3 matchs amicaux contre des bons clubs etrangers, ca aura le même effet et ca évitera de nous plomber la saison comme Saint-Etienne et Nancy cette année.

Il y a du vrai sauf que si le TFC avait joué quelques matchs d'UEFA dans les saisons précédant sa troisième place en L1, le club aurait pu être tête de série, éviter Liverpool en préliminaire et avoir une chance réèlle de se qualifier pour la vraie LdC. Donc si le TFC est en UEFA à la fin de la saison (c'est très très loin dêtre fait), je ne serais pas si mécontent.

Lien vers le commentaire
Il y a du vrai sauf que si le TFC avait joué quelques matchs d'UEFA dans les saisons précédant sa troisième place en L1, le club aurait pu être tête de série, éviter Liverpool en préliminaire et avoir une chance réèlle de se qualifier pour la vraie LdC. Donc si le TFC est en UEFA à la fin de la saison (c'est très très loin dêtre fait), je ne serais pas si mécontent.

oui mais sans se voiler la face, on a pas les épaules pour la LDC. Si c'est pour faire un doublé LDC-L2, ben bof quoi. On a déjà eu du mal avec l'UEFA+2 matchs, alors la LDC où il faut être concentré à 100% sur les matchs pour esperer quelque chose (ce qui retombe inevitablement sur les matchs de championnat avant et après), ca nous aurait fait très mal je pense (et c'est pas la manne financière qui aurait vraiment changé la donne).

Il faut réussir à fortifier le club, et ca passe par des places dans le haut de tableau régulièrement, plus que par une participation occasionelle à la coupe d'europe, surtout si elle se paye derrière par une dégrigolade au classement l'année suivante.

Lien vers le commentaire
oui mais sans se voiler la face, on a pas les épaules pour la LDC. Si c'est pour faire un doublé LDC-L2, ben bof quoi. On a déjà eu du mal avec l'UEFA+2 matchs, alors la LDC où il faut être concentré à 100% sur les matchs pour esperer quelque chose (ce qui retombe inevitablement sur les matchs de championnat avant et après), ca nous aurait fait très mal je pense (et c'est pas la manne financière qui aurait vraiment changé la donne).

Il faut réussir à fortifier le club, et ca passe par des places dans le haut de tableau régulièrement, plus que par une participation occasionelle à la coupe d'europe, surtout si elle se paye derrière par une dégrigolade au classement l'année suivante.

Encore une fois, il y a du vrai. On a vu les difficultés rencontrées par les clubs de grands championnats qualifiés "surprises" en LdC comme Hambourg ou le Betis par exemple.

Maintenant je crois que le TFC a depuis son retour en L1 accumulé pas mal d'expériences diverses et variées qui en font aujourd'hui un club assez solide à l'échelle nationale. Pas moins en tous les cas que le LOSC qui a réussi il y a peu à cumuler L1 et LdC avec une certaine réussite. Donc voir Chelsea, Barcelone ou le Milan AC au stadium, même si c'est pour finir dernier du groupe, beaucoup de supporters ne seront pas contre.

Bon de toues les façons, on en est pas là. Le premier objectif du club reste d'assurer le maitien avec un certain matelas. La victoire face à Grenoble à rapproché les violets de ce premier objectif et c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire

C'est clair que la LDC, même en perdant tous les matches, c'est excellent. Ca rapporte en plus beaucoup d'argent, du monde au stadium et des points UEFA.

Même si on la fait a vide en perdant tout, on aura de quoi se payer un super joueur avec ce qu'on aura gagné en droits TV... Et puis franchement on serait pas plus ridicule que Bordeaux ou Rennes...

Je comprends pas comment on peut dire "il vaudrait mieux pas qu'on la fasse"... c'est comme acheter un ticket de millionnaire et se dire "il vaudrait mieux pas que je gagne"

Lien vers le commentaire
C'est clair que la LDC, même en perdant tous les matches, c'est excellent. Ca rapporte en plus beaucoup d'argent, du monde au stadium et des points UEFA.

Même si on la fait a vide en perdant tout, on aura de quoi se payer un super joueur avec ce qu'on aura gagné en droits TV... Et puis franchement on serait pas plus ridicule que Bordeaux ou Rennes...

déjà euh Rennes en LDC, je les ais pas vus, quand à Bordeaux, je signerais des 2 mains pour gagner 2 matchs sur 4.

Mais c'est surtout la coupe d'europe en général, elle oblige à muscler l'effectif, provoque la blessure des joueurs importants, mets souvent en danger les clubs qui n'ont pas les épaules pour la supporter et au final tu te retrouves avec certes du fric en plus (dans le meilleur des cas parce qu'avec l'UEFA euh...) mais en danger sportif, avec des mecs qui reclament des augmentations, un effectif plus épais et plus difficile à gerer quand tu te fais sortir des compets.

Résultat, non seulement tu gagnes pas de fric mais tu te retrouve avec une masse salariale gonflée, des mecs qui deviennent des boulets parce qu'ils ont perdu confiance à pas jouer quand t'as du gerer ton sur effectif au moment ou y'a plus trop de compets à jouer et tu te retrouves a jouer le maintien.

Je dis pas qu'il ne faut jamais jouer l'europe, mais pour moi quelques années dans le haut du classement (dans les 8 premiers) sans forcement jouer l'europe permet de solidifier son image (c'est plus flatteur d'etre régulier en haut du classement que faire le yoyo entre la 3ème et la 17ème place) et de se faire les épaules pour ensuite pouvoir affronter les coupes d'europes.

Parce que je sais pas si beaucoup de monde s'en rend compte, mais en sautant les étapes, on est pas passé loin du méga drame l'an dernier. Et on va se trainer les consequences financières pendant 2 saisons... Et autant c'est faisable de sauter l'étape stabilisation en L2 avant d'aller en L1 et de s'en sortir (mais tout juste), autant sauter l'étape stabilisation dans le haut du classement c'est difficile et les preuves du contraire sont rares (Lille à la rigueur et encore...).

Je comprends pas comment on peut dire "il vaudrait mieux pas qu'on la fasse"... c'est comme acheter un ticket de millionnaire et se dire "il vaudrait mieux pas que je gagne"

Ca n'a strictement rien à voir. Ou alors si tu tiens vraiment aux comparaisons foireuses, c'est comme si t'es smicard, avec un budget bouclé au centime près et que tu gagnes 100 balles au millionnaire et que du coup tu retrouve forcé d'emmener toute la famille (et tes 11 gamins, j'adore quand on part dans les analogies foireuses -_-) dans un bon restaurant pour fêter ça. Pas sûr que tu y gagnes et que ton budget y survive...

Lien vers le commentaire

Pour appuyer NP, cette année, on a fait un match à Paris qui s'apparentait à un match de CE: grosse motivation, match le mercredi avec un match avec beaucoup moins de pression le week-end qui suit. Résultat: Gros match le mercredi et défaite le samedi par fatigue et match délicat. L'année dernière, je me souviens aussi, que malgré les défaites, les joueurs faisaient de gros matchs en CE, puis le week-end suivant avaient beaucoup de mal en championnat. Difficile ensuite de remonter la pente avec un effectif limité en quantité.

Ou alors, on fait comme certains et on y envoie les remplaçants, et on se fait assassiner par la presse.

De toute façon, c'est tôt pour parler de ça, mais je crois que la CE apporte souvent une saison difficile aux équipes qui la font.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.