Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

C'est surtout le tir de Camara qui est magnifiquement millimétré car il va mourir au ras du poteau droit après être passé au ras du pied d'Ali qui fermait logiquement le côté fermé.

Ce n'est pas un tir passant à 2 mètres du poteau ...

 

 

d'accord avec ça. après bien sur on peut toujours estimer qu'un excellent gardien aurait pu la sortir, mais le tir était parfait.

 

 

 

Quant au premier but, une telle tête en retrait décisive à un joueur de la qualité de Mounier de la part du duo Moubandjé-Aguilar ça pardonne rarement ...

 

 

d'accord aussi

 

 

 

Le duo OS-AC peut bien sûr en conclure avec une bonne dose de mauvaise foi qu'Ali est coupable (dans ses interviews Casa donne l'impression de n'attendre que la boulette d'Ali pour pouvoir encore le discréditer).

Je ne pense pas qu'ils oseront le faire surtout après avoir fait confiance pendant 29 matchs de suite à un gardien transparent.

Mais tout est possible au TEF où le 2 poids 2 mesures est dans certains cas mis en pratique malgré le malaise que ça engendre forcéent dans un groupe.

 

non là par contre faut pas déconner, l'intérêt premier d'OS-AC c'est quand même la performance de l'équipe, donc s'ils ont fait "l'effort" d'aller repêcher Ali (en contredisant au passage leurs propres déclarations, preuve que le besoin était réel parce que a dû leur en coûter quand même) c'était quand même bien dans l'optique que ça fonctionne et non pas pour l'y remettre au bout de quelques matchs..

 

pour en revenir à Ali, dieu sait que je ne porte guère de crédit aux notes de l'équipe, mais celles qu'ils ont mis à Ali (6 contre Metz et 5 contre Montpellier) me semblent bien représentatives de ses performances sur ses 2 matchs

 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Bon, on est tout de même éloigné de ta première courte réponse

"Tu es vraiment un grand malade aganite"

 

Pas si difficile de ça que reconnaître que je ne dis pas que des conneries, non ?

Même si ça te coûte certainement autant qu'au duo OS-AC de revenir sur le cas Ali ...

 

Et je confirme que dans ses interviews AC met Ali sous pression chose qu'il n'a jamais faite avec Boucher pendant 10 mois.

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

C'est surtout le tir de Camara qui est magnifiquement millimétré car il va mourir au ras du poteau droit après être passé au ras du pied d'Ali qui fermait logiquement le côté fermé.

Ce n'est pas un tir passant à 2 mètres du poteau ...

 

Quant au premier but, une telle tête en retrait décisive à un joueur de la qualité de Mounier de la part du duo Moubandjé-Aguilar ça pardonne rarement ...

 

Le duo OS-AC peut bien sûr en conclure avec une bonne dose de mauvaise foi qu'Ali est coupable (dans ses interviews Casa donne l'impression de n'attendre que la boulette d'Ali pour pouvoir encore le discréditer).

Je ne pense pas qu'ils oseront le faire surtout après avoir fait confiance pendant 29 matchs de suite à un gardien transparent.

Mais tout est possible au TEF où le 2 poids 2 mesures est dans certains cas mis en pratique malgré le malaise que ça engendre forcéent dans un groupe.

 

Bon pour le jugement de faute ou non sur les buts, pas grand chose à dire. Il semble que sur ce forum il faille être géomètre pour juger des perfs des gardiens et comme ce n'est pas ma spécialité je préfère m'abstenir.

 

Par contre le passage en gras c'est juste du délire de grand malade puisqu'il n'y a pas le plus petit élément pour commencer à raisonner de la sorte.

 

Et ton deux poids deux mesures n'est que le fruit de ta paranoïa. 

 

 

je crois que tu me confonds avec un autre...

 

 

 

désolé

 

:lol2:

 

CQFD :ninja:

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

C'est surtout le tir de Camara qui est magnifiquement millimétré car il va mourir au ras du poteau droit après être passé au ras du pied d'Ali qui fermait logiquement le côté fermé.

Ce n'est pas un tir passant à 2 mètres du poteau ...

 

Quant au premier but, une telle tête en retrait décisive à un joueur de la qualité de Mounier de la part du duo Moubandjé-Aguilar ça pardonne rarement ...

 

Le duo OS-AC peut bien sûr en conclure avec une bonne dose de mauvaise foi qu'Ali est coupable (dans ses interviews Casa donne l'impression de n'attendre que la boulette d'Ali pour pouvoir encore le discréditer).

Je ne pense pas qu'ils oseront le faire surtout après avoir fait confiance pendant 29 matchs de suite à un gardien transparent.

Mais tout est possible au TEF où le 2 poids 2 mesures est dans certains cas mis en pratique malgré le malaise que ça engendre forcéent dans un groupe.

 

Ah, je me disais aussi. Aller chercher des mecs en Roumanie, en Serbie, en Suisse, c'est une stratégie pour descendre en L2. Et au cas où ça marcherait pas tout seul, hop, on les discrédite en conférence de presse manière de leur plomber le moral et le tour est joué. 

 

Et voilà pourquoi Casa est contrarié ces temps ci. C'est que Moubandje déjoue tous ses plans ! Le titulariser en défense centrale, normalement, c'était l'assurance de prendre trois à quatre buts par match. Or, à cause des bonnes performances de cet ingrat, on n'en prend qu'entre un et deux. Il est grand temps que Yago prenne sa place -_- .

 

Bon, maintenant, si Casa continuait de titulariser Braithwaite et Sirieix, ton audacieuse conjecture pourrait s'en trouver confortée :ninja: .

 

d'accord avec ça. après bien sur on peut toujours estimer qu'un excellent gardien aurait pu la sortir, mais le tir était parfait.

 

 

 

 

 

Ya un truc qu'il faudrait m'expliquer : pourquoi exigerait-on du TFC qu'il ait un "excellent gardien" ???? Ils sont où nos "excellents" défenseurs et nos "excellents" milieux ? On a déjà un excellent attaquant, c'est inestimable. On devrait trouver ça formidable au lieu de penser que pour un club comme Toulouse, l'excellence est juste normale...

Bon pour le jugement de faute ou non sur les buts, pas grand chose à dire. Il semble que sur ce forum il faille être géomètre pour juger des perfs des gardiens et comme ce n'est pas ma spécialité je préfère m'abstenir.

 

 

Géomètre, c'est pas le niveau de qualification suffisant. Il faut être capable de déterminer si la sortie réalisée par Boucher à la 67ème minute du match contre Tartampion a été plus ou moins réussie que celle d'Ahamada à la 52ème du match contre Trucmuche sachant que la balle repoussée par ledit Boucher avait un léger effet rétro expliquant que le muscle abducteur long de son pouce gauche se soit déployé avec une nanoseconde de retard par rapport au muscle court extenseur de l'auriculaire du second quand bien même le ballon arrêté par ce dernier affectât une trajectoire bien plus nettement rectiligne que celle à laquelle le premier nommé a  été exposé.  

 

Ce à quoi il est tout à fait possible de rétorquer que l'arrêt réflexe réalisé par Ahamada à la 12ème minute (et des poussières) du match contre Bidule supposât pour être apprécié à sa juste valeur que la bissectrice dessinée par la trajectoire du ballon par rapport à l'angle constitué de l'intersection entre l'axe du premier poteau et celui du point de penalty ne fût pas légèrement moins obtuse (tolérons un peu d'approximation) que celle soumettant Boucher à une situation de prime abord analogue à la quarante deuxième du match contre Duchmol. 

 

Du coup, j'avoue que mon jugement est un peu ébranlé :ninja: .

Lien vers le commentaire

Géomètre, c'est pas le niveau de qualification suffisant. Il faut être capable de déterminer si la sortie réalisée par Boucher à la 67ème minute du match contre Tartampion a été plus ou moins réussie que celle d'Ahamada à la 52ème du match contre Trucmuche sachant que la balle repoussée par ledit Boucher avait un léger effet rétro expliquant que le muscle abducteur long de son pouce gauche se soit déployé avec une nanoseconde de retard par rapport au muscle court extenseur de l'auriculaire du second quand bien même le ballon arrêté par ce dernier affectât une trajectoire bien plus nettement rectiligne que celle à laquelle le premier nommé a  été exposé.  

 

Ce à quoi il est tout à fait possible de rétorquer que l'arrêt réflexe réalisé par Ahamada à la 12ème minute (et des poussières) du match contre Bidule supposât pour être apprécié à sa juste valeur que la bissectrice dessinée par la trajectoire du ballon par rapport à l'angle constitué de l'intersection entre l'axe du premier poteau et celui du point de penalty ne fût pas légèrement moins obtuse (tolérons un peu d'approximation) que celle soumettant Boucher à une situation de prime abord analogue à la quarante deuxième du match contre Duchmol. 

 

Du coup, j'avoue que mon jugement est un peu ébranlé :ninja: .

 

 

Bref le seul à même de juger Ahamada et Boucher c'est Werner Heisenberg.

Lien vers le commentaire

Bon pour le jugement de faute ou non sur les buts, pas grand chose à dire. Il semble que sur ce forum il faille être géomètre pour juger des perfs des gardiens et comme ce n'est pas ma spécialité je préfère m'abstenir.

 

La question c'est pas d'être géomètre ou quoi, la question c'est d'être juste: tout et n'importe quoi a été reproché à Boucher parce qu'Ahamada est le petit chouchou du Stadium (et, encore une fois, je fais partie de ceux qui, même si mon coeur chavire à chaque corner/CPA, l'adorent). Je crois que la seule action de Boucher que j'ai décortiqué c'était un placement sur corner à Bordeaux, parce que c'est la base de ce qu'on t'apprend dans n'importe quel centre de formation, et que sur le coup j'ai trouvé ça tellement foireux que ça m'a choqué.

 

Mais maintenant, il semble qu'il y ait concurrence pour le poste de gardien, ce qui n'a pas été le cas de janvier à novembre. Ca ne servait alors à rien de comparer puisqu'il n'y avait rien de comparable dans l'esprit du coach. Désormais, il faut quand même essayer de comprendre pourquoi l'un va être préféré à l'autre, et il me semble que sur ce coup Ahamada ne fait pas ce qu'il faut pour rester le numéro 1. ;)

 

je dis pas qu'il a été parfait sur le coup, je dis simplement que la frappe de Camara était idéalement placée, par rapport aux options qu'il avait (Camara).

 

et moi aussi j'ai pensé à Bahebeck par rapport à la position de tir et à l'angle, sauf que la comparaison s'arrête là parce que la frappe de Bahebeck était quand même particulièrement moisie (beaucoup plus lente et plus centrée)

 

Quand je parle de la frappe de Bahebeck, je parle simplement du positionnement de l'attaquant et de l'angle de tir que lui laisse le gardien: sur l'occasion en question, Boucher fait en théorie ce qu'il faut en ne laissant à Bahebeck la possibilité de ne tirer QUE sur sa droite. Après, non seulement il lui laisse pour le coup trop d'angle mais derrière il fait un plongeon totalement naze, on est d'accord, mais c'était simplement pour illustrer le fait que sur ce coup-là il avait choisi ce qui en théorie lui donne le plus de chances de sortir vainqueur du 1 contre 1.

 

Là, le fait qu'Ahamada anticipe sur sa gauche montre juste que son placement était dans le but d'obliger Camara à tirer à cet endroit-là. Si l'attaquant arrive à tirer de l'autre côté, frappe parfaite ou non, c'est que sa sortie n'est pas réussie, puisqu'il ne devait pas tirer à cet endroit-là. 'fin, je sais pas si tu me suis, pour le coup des dessins de géomètres seraient bien utiles :ninja: .

 

Encore une fois, replaçons cette comparaison dans son contexte: les détracteurs de Boucher disaient qu'il était nul parce qu'il prenait toujours des buts où "il ne pouvait rien faire", et ceux qui le défendaient disaient exactement la même chose: "oui, mais il pouvait rien y faire". Or, moi je suis plutôt de la première école sur la question: un gardien qui ne peut rien faire, c'est un gardien qui a commis une erreur à la base (sauf frappe venue d'ailleurs/action billard). ;)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Très bon match d'Ali, il a fait des arrêts qui nous ont permis de rester dans le match à 1-0. Malheureusement, il n'a pas été aidé par sa défense et par les 10 autres joueurs.

Si on devait désigner l'homme du match, c'est lui qui gagne haut la main.

Je te suis à 100 % , il nous sauve au moins sur 3 occasions franches ! Et avec notre défense en bois, on n'a pas fini de le voir..

Lien vers le commentaire

Très bon match d'Ali, il a fait des arrêts qui nous ont permis de rester dans le match à 1-0. Malheureusement, il n'a pas été aidé par sa défense et par les 10 autres joueurs.

Si on devait désigner l'homme du match, c'est lui qui gagne haut la main.

 

c'est plus qu'un euphémisme :lol2:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.