Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

Non, après avoir posté ici... MAis croire qu'on pouvait terminer dans les 5 premiers avec notre effectif....  :ninja: Au moins, on est lucides sur le fait qu'on a pas l'équipe pour lutter au mental contre ETG ou Caen... Franchement, ça ne s'annonce pas rose. Enfin, on a quand même ouvert les yeux sur la qualité de nos défenseurs, ça a mis du temps... Je préfère rien dire sur la gestion catastrophique du cas Furman ( près de 3.5M€ )... Et Blin, on en reparle dans 4 ans... On a l'habitude de nous sortir ce genre de phrases et finalement, ce sont la plupart du temps des pétards mouillés. (Quid de bodiger pour un exemple récent ?)

 

Pas sûr qu'ETG se maintienne, en effet :ninja: .

Lien vers le commentaire

les dessinateurs de charlie hebdo y étaient donc pour quelque chose ? bravo, belle mentalité !

 

Je me suis fait la même réflexion :grin:

 

Bon sinon, je ne donne pas 24h d'espérance de vie aux posts de ce matin :ninja:

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire

Je ne vous parle pas d'être obligé de s'afficher "Je suis Charlie", mais de porter un brassard noir en hommage à des victimes du terrorisme. Y'a une énorme différence. 

 

ben non désolé je vois pas de différence entre "obliger" (pour reprendre ton terme) quelqu'un a brandir un panneau "je suis charlie" et obliger quelqu'un à porter un brassard noir....c'est purement et simplement exactement la même chose puisque c'est censé relever d'un acte individuel.

ce qui ne serait pas la même chose en revanche, ça serait de foutre volontairement le bordel pendant une minute de silence, puisque là tu sabotes volontairement un hommage collectif

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

ben non désolé je vois pas de différence entre "obliger" (pour reprendre ton terme) quelqu'un a brandir un panneau "je suis charlie" et obliger quelqu'un à porter un brassard noir....c'est purement et simplement exactement la même chose puisque c'est censé relever d'un acte individuel.

ce qui ne serait pas la même chose par exemple, ça serait de foutre volontairement le bordel pendant une minute de silence, puisque là tu sabotes volontairement un hommage collectif

et bien il fait ce qu'il veut hein mais juste ça veut dire qu'il n'est pas solidaire avec les victimes des attentats, et là je suis obligé quand même de m'interroger quelle en est la raison. Il veut pas qu'on dessine son prophète lui aussi?

Modifié par pascalbergerac
Lien vers le commentaire

et bien il fait ce qu'il veut hein mais juste ça veut dire qu'il n'est pas solidaire avec les victimes des attentats, et là je suis obligé quand même de m'interroger quelle en est la raison. Il veut pas qu'on dessine son prophète lui aussi?

 

Il n'est pas écrit qu'il faut absolument porter le brassard pour être solidaire. Il a tout à fait le droit de ne pas porter ce brassard et d'être en même temps solidaire avec les victimes et les familles !

Lien vers le commentaire

ok pourquoi pas mais je vois pas pourquoi si tu es solidaire tu ne porterais pas le brassard..

Le brassard noir tout simple c'est une marque de soutien aux victimes, le brassard noir avec une inscription "Je suis Charlie" dessus c'est pas tout à fait pareil.

 

Ali est musulman et, en tant que musulman, il a tout à fait le droit de ne pas apprécier les caricatures du prophète dont Charlie Hebdo s'est fait une spécialité. En ce sens le fait qu'il refuse d'apporter son soutien a ce journal ne me choque pas du tout, cela ne fait pas de lui un terroriste ni ne prouve qu'il n'est pas solidaire des victimes. Il a simplement des convictions religieuses auxquelles il croit profondément.

Lien vers le commentaire

Le brassard noir tout simple c'est une marque de soutien aux victimes, le brassard noir avec une inscription "Je suis Charlie" dessus c'est pas tout à fait pareil.

 

Ali est musulman et, en tant que musulman, il a tout à fait le droit de ne pas apprécier les caricatures du prophète dont Charlie Hebdo s'est fait une spécialité. En ce sens le fait qu'il refuse d'apporter son soutien a ce journal ne me choque pas du tout, cela ne fait pas de lui un terroriste ni ne prouve qu'il n'est pas solidaire des victimes. Il a simplement des convictions religieuses auxquelles il croit profondément.

 

+1, c'est ce que je comptais répondre

Lien vers le commentaire

Le brassard noir tout simple c'est une marque de soutien aux victimes, le brassard noir avec une inscription "Je suis Charlie" dessus c'est pas tout à fait pareil.

 

Ali est musulman et, en tant que musulman, il a tout à fait le droit de ne pas apprécier les caricatures du prophète dont Charlie Hebdo s'est fait une spécialité. En ce sens le fait qu'il refuse d'apporter son soutien a ce journal ne me choque pas du tout, cela ne fait pas de lui un terroriste ni ne prouve qu'il n'est pas solidaire des victimes. Il a simplement des convictions religieuses auxquelles il croit profondément.

Malheureusement le mal est beaucoup plus profond que ça. "Du respect du respect" ils n'ont que ça à la bouche. Mais le jour ou il faut juste se montré solidaire de victimes innocentes abattues comme DES CHIENS on met en avant ses convictions religieuses pour refuser. Au moins maintenant je sais pourquoi je ne renouvellerai pas mon abonnement.

Lien vers le commentaire

Malheureusement le mal est beaucoup plus profond que ça. "Du respect du respect" ils n'ont que ça à la bouche. Mais le jour ou il faut juste se montré solidaire de victimes innocentes abattues comme DES CHIENS on met en avant ses convictions religieuses pour refuser. Au moins maintenant je sais pourquoi je ne renouvellerai pas mon abonnement.

 

:mellow:

Lien vers le commentaire

Le brassard noir tout simple c'est une marque de soutien aux victimes, le brassard noir avec une inscription "Je suis Charlie" dessus c'est pas tout à fait pareil.

 

Ali est musulman et, en tant que musulman, il a tout à fait le droit de ne pas apprécier les caricatures du prophète dont Charlie Hebdo s'est fait une spécialité. En ce sens le fait qu'il refuse d'apporter son soutien a ce journal ne me choque pas du tout, cela ne fait pas de lui un terroriste ni ne prouve qu'il n'est pas solidaire des victimes. Il a simplement des convictions religieuses auxquelles il croit profondément.

Beaucoup de personnes n'ont pas compris le slogan.

"Je suis Charlie" signifie : "je suis solidaire des victimes qui exerçaient leur droit à la liberté d'expression", "je me sens victime aussi". ça ne veut absolument pas dire "Je partage toutes les idées de Charlie Hebdo".

 

Étant contre ce slogan voudrait logiquement dire être contre la liberté d'expression. Mais ces détracteurs sont surtout des ignorants.

Lien vers le commentaire

Beaucoup de personnes n'ont pas compris le slogan.

"Je suis Charlie" signifie : "je suis solidaire des victimes qui exerçaient leur droit à la liberté d'expression", "je me sens victime aussi". ça ne veut absolument pas dire "Je partage toutes les idées de Charlie Hebdo".

 

Étant contre ce slogan voudrait logiquement dire être contre la liberté d'expression. Mais ces détracteurs sont surtout des ignorants.

+1

Lien vers le commentaire

Beaucoup de personnes n'ont pas compris le slogan.

"Je suis Charlie" signifie : "je suis solidaire des victimes qui exerçaient leur droit à la liberté d'expression", "je me sens victime aussi". ça ne veut absolument pas dire "Je partage toutes les idées de Charlie Hebdo".

 

Étant contre ce slogan voudrait logiquement dire être contre la liberté d'expression. Mais ces détracteurs sont surtout des ignorants.

 

Je pense que tu trouveras presque autant de versions qu'il y a de Charlie. Et probablement autant de versions qu'il y a de non-Charlie. Et je pense qu'il y a autant d'ignorants chez les Charlie que les non-Charlie. Bref classer les gens en Charlie et non-Charlie n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire

Je pense que tu trouveras presque autant de versions qu'il y a de Charlie. Et probablement autant de versions qu'il y a de non-Charlie. Et je pense qu'il y a autant d'ignorants chez les Charlie que les non-Charlie. Bref classer les gens en Charlie et non-Charlie n'a aucun sens.

Je pense que tu devrais lire l'interview du créateur du slogan ...

Lien vers le commentaire

je n'approuve pas les atrocités mais finalement ils avaient un peu raison ces terroristes, car Charlie hebdo c"était des salops qui osaient honteusement faire des caricatures de Mahomet donc ils l'ont bien cherché, donc je ne porte pas le brassard, c'est donc cela votre défense de ahamada!!  malheureusement on aura d'autres occasions de refaire ce débat....

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.