Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

Pas un point ? Metz ? Nantes ? Guingamp ? Que quelqu'un lui fasse une compil d'arrêt s'il vous plaît.

 

Contre Metz, on gagne 3-0 et ils ont cadré 2 tirs. Même sans les mains il aurait pas coûté un point.

Sur les deux autres matches, je veux bien, et encore y'a 4 tirs cadrés par match, dont 1 qui rentre. C'est pas comme si on était acculés tout le match et qu'il sorte tout...

J'ai jamais dit qu'il ne faisait pas d'arrêts, juste qu'il n'était pas très décisif. Ca se voit encore hier, il fait 2-3 arrêts certes, mais il se prend un but très évitable.

Modifié par swedishwasher
Lien vers le commentaire

Contre Metz, il sort 2 ballons chauds à 0-0 et 1-0. Sur plusieurs matchs, il sort quelques parades qui nous permettent de rester à portée de l'adversaire. Après c'est pas sa faute si les attaquants vendangent, les milieux marchent et les défenseurs se regardent pour savoir qui va prendre la balle ou qui va au marquage.

 

J'ai jamais dit que c'était sa faute. Juste qu'il était un gardien moyen avant et qu'il l'est toujours. Il a le niveau moyen de L1, il sort quelques ballons mais pas tout, loin s'en faut.

Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu par exemple faire un match où il tient le score à lui tout seul, comme peuvent le faire Ruffier ou Enyeama par exemple.

Donc voilà je lui reproche rien, il fait ce qu'il peut, il est motivé etc... je dis juste qu'il n'est pas au niveau des meilleurs gardiens de L1.

Lien vers le commentaire

On est tous d'accord pour dire que Ali fait des meilleurs matchs depuis son retour, et même qu'il est meilleur que ne l'était Boucher, mais il reste quand même un gardien moyen. Il ne nous a pas fait gagner un point depuis qu'il est titulaire. C'est vrai qu'il n'est pas aidé par sa défense, que ce n'est pas le pire, on peut lui trouver plein d'excuses... mais au final si on avait un BON gardien dans l'effectif, on n'en serait pas là. Faut être réalistes, le groupe d'équipes en queue de peloton (de la 12ème à la 20ème place), c'est ceux qui ont des gardiens moyens ! Bordeaux avec Carrasso, Lille avec Enyeama, St Etienne avec Ruffier, Rennes avec Costil n'en seront jamais au point où on en est aujourd'hui.

 

Ben du 1 au 11 ces équipes ont de meilleurs joueurs que nous, de toute façon :huh: . C'est donc un peu curieux de focaliser sur le gardien... Car je vois pas très bien pourquoi dans une équipe toulousaine dont tous les joueurs sont moyens ou mauvais, le gardien devrait lui être "bon"...  :unsure2:

Lien vers le commentaire

Ben du 1 au 11 ces équipes ont de meilleurs joueurs que nous, de toute façon :huh: . C'est donc un peu curieux de focaliser sur le gardien... Car je vois pas très bien pourquoi dans une équipe toulousaine dont tous les joueurs sont moyens ou mauvais, le gardien devrait lui être "bon"...  :unsure2:

Je suis bien d'accord, Ali n'est pas le pire joueur de notre équipe. C'est juste qu'on parlait de lui et que à mon avis, le role du gardien est plus important que celui des autres joueurs, qui sont plus "interchangeables" d'un match à l'autre (ou alors c'est mon coté ancien gardien qui me fait focaliser là dessus). 

D'une manière générale, je pense quand meme que le recrutement d'un bon gardien est le préalable à toute velléité de s'installer en haut de tableau. Regardez simplement le classement moyen de St Etienne quand ils avaient Janot et depuis qu'ils ont Ruffier...

Lien vers le commentaire

Je suis bien d'accord, Ali n'est pas le pire joueur de notre équipe. C'est juste qu'on parlait de lui et que à mon avis, le role du gardien est plus important que celui des autres joueurs, qui sont plus "interchangeables" d'un match à l'autre (ou alors c'est mon coté ancien gardien qui me fait focaliser là dessus). 

D'une manière générale, je pense quand meme que le recrutement d'un bon gardien est le préalable à toute velléité de s'installer en haut de tableau. Regardez simplement le classement moyen de St Etienne quand ils avaient Janot et depuis qu'ils ont Ruffier...

 

Je ne partage pas l'idée selon laquelle le gardien aurait un statut "spécial". Le truc, c'est que Ruffier, c'est pas simplement un "bon gardien", c'est le meilleur gardien français et probablement le meilleur de L1. Pour un club comme St Etienne -un bon club mais pas le top non plus- c'est un coup d'enfer ! Mais à St Etienne, il y a aussi Perrin, Lemoine, Hamouma...

 

D'ailleurs, Ochoa était je pense un gardien convenable et on sait ce qu'il est advenu. 

Lien vers le commentaire

Non mais de toute façon le truc c'est qu'il faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable, arrêter de décortiquer chaque situation pour dire que l'un aurait fait mieux que l'autre, arrêter de comparer les équipes en disant que l'une est mieux armée que l'autre etc.

 

La seule question qu'il faut se poser est: est-ce que le poste de gardien est aujourd'hui LA priorité du club? Et, personnellement, je dirais que non sans aucune hésitation. Même si on peut légitimement émettre des doutes quant au niveau des 2 qu'on a. C'est pas dans ce secteur qu'il faut du sang frais, clairement (et je suis vraiment pas un habitué de la quémande de la recrue de mi-saison, mais là cette année il faut vraiment qu'il se passe quelque chose).

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Contre Metz, on gagne 3-0 et ils ont cadré 2 tirs. Même sans les mains il aurait pas coûté un point.

Sur les deux autres matches, je veux bien, et encore y'a 4 tirs cadrés par match, dont 1 qui rentre. C'est pas comme si on était acculés tout le match et qu'il sorte tout...

J'ai jamais dit qu'il ne faisait pas d'arrêts, juste qu'il n'était pas très décisif. Ca se voit encore hier, il fait 2-3 arrêts certes, mais il se prend un but très évitable.

Et Sirieix et Braithwaite manque un but très marquable aussi... Wissam rate aussi une passe décisive simple à faire pour un pro...Mais là personne ne dit rien...

Y a des chantiers bien plus urgents à régler que celui du poste de gardien. Quand je pense qu'on a investi 1/10e du budget annuel du club sur Furman et qu'on l'a mis au placard... :o  

Lien vers le commentaire

Face à Jallet il fait un bel arrêt ( il repousse le ballon du pied)

La meilleure celle la! Il lui tire dessus !!!! Loool

Et je rejoins swedish.... Pas meilleur ni pire que boucher, il est moyen!

Pas aide par sa defense certes ms il aide pas sa defense non plus, bref, un gardien niveau L2 pour etre gentil...

Lien vers le commentaire

Aucun gardien de ligue 1 ne pourrait faire mieux avec cette defense pitoyable et aux fraises !!

 

même ceux qui tenaient plus ou moins bien la marée en début de saison (Spajic et Moubandje) sont en train de couler depuis plusieurs matchs...alors certes le milieu est aussi à blamer mais notre défense est un sacré chantier  :blink2:

Lien vers le commentaire
La seule question qu'il faut se poser est: est-ce que le poste de gardien est aujourd'hui LA priorité du club? Et, personnellement, je dirais que non sans aucune hésitation. Même si on peut légitimement émettre des doutes quant au niveau des 2 qu'on a. C'est pas dans ce secteur qu'il faut du sang frais, clairement (et je suis vraiment pas un habitué de la quémande de la recrue de mi-saison, mais là cette année il faut vraiment qu'il se passe quelque chose).

 

J'ai jamais dit qu'il fallait le remplacer tout de suite ! De toutes façons aucun bon gardien n'est sur le marché. Je pense par contre que cet été, si on doit faire beaucoup de changements pour rebatir une équipe compétitive, il faudra commencer par là.

Pour l'instant il faut se sauver et recruter en défense et au milieu, c'est une évidence qui a déjà été bien comprise par le club.

Lien vers le commentaire

si c'est vrai qu'il n'a pas voulu porter le brassard noir, ça craint terriblement quand même

C'est clair que Sadran doit intervenir en priorité sur ce souci !!! On est à la ramasse totale sur le terrain et on s'offusque pour un brassard... On marche complètement à côté de nos pompes... Du jardinier à tout en haut de la pyramide.

Lien vers le commentaire

Tu as lu le CR de marco dans le topic de Sadran? :huh:

Non, après avoir posté ici... MAis croire qu'on pouvait terminer dans les 5 premiers avec notre effectif....  :ninja: Au moins, on est lucides sur le fait qu'on a pas l'équipe pour lutter au mental contre ETG ou Caen... Franchement, ça ne s'annonce pas rose. Enfin, on a quand même ouvert les yeux sur la qualité de nos défenseurs, ça a mis du temps... Je préfère rien dire sur la gestion catastrophique du cas Furman ( près de 3.5M€ )... Et Blin, on en reparle dans 4 ans... On a l'habitude de nous sortir ce genre de phrases et finalement, ce sont la plupart du temps des pétards mouillés. (Quid de bodiger pour un exemple récent ?)

Lien vers le commentaire

Non, après avoir posté ici... MAis croire qu'on pouvait terminer dans les 5 premiers avec notre effectif....  :ninja: Au moins, on est lucides sur le fait qu'on a pas l'équipe pour lutter au mental contre ETG ou Caen... Franchement, ça ne s'annonce pas rose. Enfin, on a quand même ouvert les yeux sur la qualité de nos défenseurs, ça a mis du temps... Je préfère rien dire sur la gestion catastrophique du cas Furman ( près de 3.5M€ )... Et Blin, on en reparle dans 4 ans... On a l'habitude de nous sortir ce genre de phrases et finalement, ce sont la plupart du temps des pétards mouillés. (Quid de bodiger pour un exemple récent ?)

Ah oui donc c'est la faute du club s'il n'arrive pas à s'adapter ? OK.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.