Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

On impute ses grossières erreurs à un manque de concentration ou de sérénité mais je pense que c'est plutôt une vraie défaillance technique. Les préparations de ses dégagements sont trop lents, le contrôle du ballon puis son placement sur son bon pied et enfin tout le geste du dégagement permet largement á l'attaquant adverse de devenir dangereux, d'autant qu'ils connaissent à présent cette faille d'Ali. Je suis convaincu qu'il peut s'améliorer techniquement sur ces phases de dégagement. En plus, de créer du danger sur ses buts, ça le dezingue complètement moralement et ça met le doute dans La Défense. Pour le reste de la panoplie de gardien, je le trouve performant mais dans ce domaine il est vraiment sous la moyenne.

Il y a urgence qu'il prenne conscience de ce problème car les défenseurs jouent constamment en retrait vers lui.

Lien vers le commentaire

On impute ses grossières erreurs à un manque de concentration ou de sérénité mais je pense que c'est plutôt une vraie défaillance technique. Les préparations de ses dégagements sont trop lents, le contrôle du ballon puis son placement sur son bon pied et enfin tout le geste du dégagement permet largement á l'attaquant adverse de devenir dangereux, d'autant qu'ils connaissent à présent cette faille d'Ali. Je suis convaincu qu'il peut s'améliorer techniquement sur ces phases de dégagement. En plus, de créer du danger sur ses buts, ça le dezingue complètement moralement et ça met le doute dans La Défense. Pour le reste de la panoplie de gardien, je le trouve performant mais dans ce domaine il est vraiment sous la moyenne.

Il y a urgence qu'il prenne conscience de ce problème car les défenseurs jouent constamment en retrait vers lui.

C'est justement pour l'entrainer :ninja:

Lien vers le commentaire

Ali assure à lui tout seul un spectacle, et les gens viennent voir du spectacle.

De toute façon dans notre situation actuelle la critique est illégale, passible de sanction informatique.

La malédiction remonte à ce fameux but, il doit absolument en marquer un deuxième pour l'annuler (j'ai du trop regarder de conneries à la télé), donc il faut lui faire tirer les pénalty.

La victoire agit comme une sorte de drogue, c'est peut être dangereux...

Lien vers le commentaire

Il offre plus de garanties que Boucher. Le staff n'est pas aveugle.

 

Il a tout de même pour lui une taille et une élasticité assez hors norme.

 

Sur les sorties il est bien meilleur que Boucher(ce qui n'est pas dur il est vrai).

 

On va au moins finir la saison avec lui, il faut qu'il trouve de la sérénité.

Lien vers le commentaire

Hier à 20h35, Ali a plongé de son côté droit et a repoussé de la main droite un tir enroulé qui partait le long du poteau gauche. J'ai l'impression que Boucher, placé de la même façon, ne l'aurait pas arrêté :coupet: Sinon, de façon générale,  j'ai vraiment la même impression que Elkjaer. Ali fait très peur autant a ses coéquipiers et au public qu'à ses adversaires.

Lien vers le commentaire

Rigolez mais sur le second dégagement contré, y'a quasiment que lui en L1 qui est capable d'aller la rechercher sur la ligne :grin:

 

oui j'ai quand même pas osé le comptabiliser comme arrêt décisif étant donné que c'est lui-même qui se fout dans la merde, mais c'était pas évident d'aller la chercher :grin:

 

par contre autant les 2 dégagements foirés sont pour sa pomme, autant la passe en retrait de Yago est tout simplement scandaleuse

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

continue aliiiii je veux que des clean sheet !!!! en plus il a la baraka en ce moment!! pourvu que ca dure ;-)

Avec un meilleur bloc défensif ça aide forcément. Mais c'est vrai qu'il sort des matchs sérieux depuis le match contre Bordeaux ou il s'était (et nous avait) donné des sueurs froides tout seul devant khazri.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.